Pneux silencieux!

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Message par rsjapan » 27 Nov 2008, 10:59

la c'est evident....
merci grand Manitou :041210200745_8:
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mon tourer est bientot a vendre !!!
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Message par kibu » 27 Nov 2008, 11:14

les amorti je sais pas car les miens ont 110 000 km et je trouve qu'il y a de moins en moins d'usure en facette
bon c'est clair que la monte d'origine les michelins c'etait la cata pour l'usure en facette c'est le jour et la nuit avec les bridgestone bon en fait pour ces dernier les RE 50A en realité je suis à la fin je vais atteindre les 73000 km contre 83000 km pour les anciens michelins mais je trouve qu'ils tiennent mieux la route surtout sous mouillé et puis ils osnt 10 % moins cher que les michelins donc on est gagnant
au fait une petite astuce : achetez vos pneus été sur internet l'hiver et vos pneus d'hivers en plein été vous allez être surpris par la différence de prix !
question d'offre et de demande

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Message par vacou » 06 Déc 2008, 09:18

Il a quelques jours, une méchante crevaison m'a obligé à mettre des pneus neufs au train arrière de ma i-ctdi.
C'était des Uniroyal Rainsport 1 qui avaient parcouru 62700 km, mais qui pouvaient encore en faire au moins 10000 !!!! (46000 km avec le train avant - même marque).
Je n'ai rien ressenti... et ai probablement roulé quelques temps, ce qui a détruit le pneu hélas.
Avant de choisir, la nouvelle monte... j'ai lu et relu ce forum, et ai suivi les conseils de James. J'ai donc pris des Michelin Pilot Sport PS2.... et, d'après les premiers km parcourus, nous sommes séduits, le silence étant pour nous un critère important, ils sont en effet plus silencieux que les Rainsport 1.
Si la longévité est aussi bonne que nos Rainsport... ce sera le top.
Voila.. merci donc à James et aux autres spécialistes pour leurs bons conseils concernant le choix des pneus.... par toujours facile pour un profane.
Bon week-end.
vacou
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Message par coco » 06 Déc 2008, 11:22

Il a quelques jours, une méchante crevaison m'a obligé à mettre des pneus neufs au train arrière de ma i-ctdi.
...
Je n'ai rien ressenti... et ai probablement roulé quelques temps, ce qui a détruit le pneu hélas.


Il m'était arrivé exactement la meme chose sur ma ictdi avec les 17, j'ai du crevé et je ne m'en suis pas apercu tout de suite et j'ai donc roulé comme ca jusqu'à chez moi et ca a tué le pneu par l'interieur, ca l'a réduit en poudre de caoutchouc mais à l'extérieur, ou ne voyais quasiment rien!

C'est pour ca qu'il y a de plus en plus en plus de garages qui n'accepent plus de réparer les pneus avec des mèches sans démonter le pneu, car si le pneus à roulé à plat ils ne le voient pas et ca devient dangeureux...
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Message par vacou » 06 Déc 2008, 11:57

coco a écrit :j'ai du crevé et je ne m'en suis pas apercu tout de suite et j'ai donc roulé comme ca jusqu'à chez moi et ca a tué le pneu par l'interieur, ca l'a réduit en poudre de caoutchouc mais à l'extérieur, ou ne voyais quasiment rien!


Coco, tu décris là, exactement ce que j'ai vu, lorsqu'on m'a montré l'intérieur de mon pneu.... Je n'avais jamais vu cela... et de l'extérieur, on ne voyait quasiment rien !!!
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Message par didi01 » 06 Déc 2008, 19:26

c'est ca le^plus dangereux ..... "a l'exterieur on ne voit rien "
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Message par rsjapan » 07 Déc 2008, 12:18

tu te rappele de mes 18' :shock:
nickel a l'exterieur et a la ferraille a l'interieur (en 2000 km )
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Message par didi01 » 07 Déc 2008, 15:04

rsjapan a écrit :tu te rappele de mes 18' :shock:
nickel a l'exterieur et a la ferraille a l'interieur (en 2000 km )


clair !!
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Message par Mickawell » 10 Déc 2008, 15:38

Salut,

De mon côté j'ai des YOKO en 17 tenue de route parfaite par contre usure irrégulière ca bouffe à l'intérieur aussi bien à l'avant qu'à l'arrière (mais çà, çà ne vinet pas des pneus)
Par contre la gomme est extrèmement tendre, je ne les garderais pas jusque 70 ou 80 000 kms c'est sûr.
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Message par coco » 10 Déc 2008, 19:15

Moi j'en ai eu des yoko (des "C drive") quand j'étais en 17" et bien c'était bien au début (5000 premiers km), mais ensuite la tenue de route s'est fortement dégragée sur sol mouillé et quasiment d'un coup, et ils se sont usés tres vite.

Ce que était pas mal c'est qu'il ont un profile tres carré et ont dirait qu'ils font une ou deux tailles de plus largeur de bande de roullement quand on les regarde, c'est impresionnant la différence que ca faisait avec les michelins!! :shock:

Bref, pour moi les yoko, ce n'était pas top... :pasmafaute:
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