Questionaire satifaction ?

Modérateurs : Doudoucoul77, push, greg 76, artur, franckv, NonoVtec

Questionaire satifaction ?

Message par minh » 06 Oct 2008, 22:25

Deux fois d'entretien { révision } notre Honda FR-V année 2006 , chaque l'entretiens nous reçevons quelques semains apres un coup tél de notre concessionaire pour savoir si tout va bien , le mois suivant nous reçevons une lettres envoyer par Honda l'Europe d'enqueter notre satifaction vie à vie le travail de la concessionaire qui a fait le travail ?
Honda soigne bien son l'image :wink:
Vous reçevez autant question de satifaction ?
Avatar de l’utilisateur
minh
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 493
Inscription : 07 Oct 2005, 15:41
Voiture : Honda delsol

Message par jrp74 » 06 Oct 2008, 22:33

Non malheureusement :sad:
Accord Type R a vendre .........
Avatar de l’utilisateur
jrp74
Membre Argent
Membre Argent
 
Message(s) : 981
Inscription : 27 Fév 2008, 20:34
Voiture : Gen7 2L et Accord Type R

Message par ZitraX » 06 Oct 2008, 23:12

je ai reçu la lettre qu'une fois en 9 mois.
J'vais bientot refaire un service, je verrai par la suite s'ils m'envoient qqch.
Avatar de l’utilisateur
ZitraX
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 379
Inscription : 05 Déc 2007, 23:12
Voiture : EX Accord Type R noir pirate 12/1999 - 02/2011... SUISSE

Message par push » 06 Oct 2008, 23:14

bin j'ai eu le coup du tel une fois après avoir fait verifier ma caisse et en faite c'est la seule fois qu'il vois ma caisse looooooooooooool
Image

Image
kit xenon > MP
Avatar de l’utilisateur
push
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 8239
Inscription : 05 Avr 2006, 22:03
Voiture : Honda CR-V RD1

Message par Amine » 07 Oct 2008, 01:27

ici au maroc,on reçoit des coup de fil et des lettres aussi.
Amine
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 102
Inscription : 01 Sep 2008, 00:42
Voiture : Accord 2.3 VTI

Message par rsjapan » 07 Oct 2008, 06:36

ils sont obligées de le faire....
c'est la politique de Honda europe
en Suisse ils "devraient " le faire aussi mais...
c'est comme tout il y en a qui le font et pas d'autres...
customer satisfaction...
Avatar de l’utilisateur
rsjapan
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 4693
Inscription : 02 Fév 2007, 15:12
Voiture : CRV IDTEC...oui je sais c'est pas une accord ...mais c'est une HONDA !!!

Message par ralphmalph » 07 Oct 2008, 13:12

perso j'ai reçu après chaque révision.

pour l'accord ils m'avaient même appelé pour savoir si j'avais plus de souci avec l'émetteur d'embrayage
Avatar de l’utilisateur
ralphmalph
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2083
Inscription : 23 Jan 2008, 21:50
Voiture : Opel Calibra replica Team + Scenic 1 1.6 16v 100% E85 + Jazz graphite

Message par kibu » 07 Oct 2008, 18:35

vous avez de la chance ni à honda saint Étienne ni à honda Annemasse personne ne m'a jamais téléphoné ou demandé si ça allait !
le problème c'est que dans ces deux concessions il y a trop de boulot donc le SAV ils ont pas trop le temps !
pire j'avais demandé au téléphone de procéder au parallélisme et la révision une fois arrivé je constate que la secrétaire avait oublié de marquer le parallélisme le chef d'atelier me dit que c'est impossible de le faire aujourd'hui y a trop de boulot quand tu sais que t'as fait 1h de route de chez toi (les concession honda sont en règle général loin) qu'est ce que t'as envie de faire quand on te répond ça ??? cette anecdote c'est loin d'être la seule

heureusement que les honda sont fiables sinon ce serait le cauchemar !
il reste quand même qu'ils sont professionnels....
de toute façon s'ils respectent pas la charte qu'est ce qu'ils risquent ?!!
kibu
kibu
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2108
Inscription : 07 Sep 2008, 16:12
Voiture : Honda legend 3.5 vtec gpl 295 CV, honda c-rv i ctdi 186 000 km

Message par minh » 07 Oct 2008, 22:09

kibu a écrit :vous avez de la chance ni à honda saint Étienne ni à honda Annemasse personne ne m'a jamais téléphoné ou demandé si ça allait !
le problème c'est que dans ces deux concessions il y a trop de boulot donc le SAV ils ont pas trop le temps !
?!!

:pasmafaute: juste alors . Même pas une lettre de Honda Europe te demande :
- Tu es bien acceuillir ?
- le devis a bien respecter , et les explications sur le coute ?
- Le moment de retrouver ta voiture , est ce qu'elle est propre ?
........
........
en total 2 feuilles à remplir :041210200758_19:
Avatar de l’utilisateur
minh
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 493
Inscription : 07 Oct 2005, 15:41
Voiture : Honda delsol

Message par James » 07 Oct 2008, 22:52

Alors Oui, pour Minh, j'ai déjà répondu aux questionnaires et à la fin ils te demandent si cela doit resté confidentiel où s'ils peuvent informer la concession des plaintes...

Pour Kibu, s'ils ne respectent pas la charte, ben il y a eu des retrait de concession dans l'est... Honda, çà ne rigole pas...

Cependant ils devraient aussi vérifier si les gros groupes de concessionnaires qui regroupent plusieurs marques et qui candidatent pour avoir une concession Honda, sont sérieux avec les autres marques...

Car l'argent, les reins solides et dire que l'on a les moyens de répondre aux normes qualités AFAQ imposées par Honda c'est bien, mais encore faut il qu'ils les respectent par la suite... je me comprends... Résultat, un concessionnaire Honda Allemand te conseille d'acheter et de faire entretenir ta Honda chez un concessionnaire précis pour éviter le groupe qui possède les 3 concessions Honda à proximité de ton domicile... surtout quand tu sais par expérience que ce groupe dans l'autre marque
ils n'ont pas brillé et que cela confirme les propos du concessionnaire Allemand...

Résultat... 300km pour James pour emmener titine dans une super bonne concession HONDA :coeur15: C'est malheureux quelque part...
:cry:
Avatar de l’utilisateur
James
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2224
Inscription : 18 Fév 2007, 16:40
Voiture : Accord 2.4 Executive // Tondeuse HRE 370 PE

Message par Frepin » 08 Oct 2008, 00:43

James a écrit :Résultat... 300km pour James pour emmener titine dans une super bonne concession HONDA :coeur15: C'est malheureux quelque part...
:cry:


Et moi qui me plaignait de devoir faire 120 bornes ...
Faut vraiment aimer :logo-honda1: j'te jure !

Perso je n'ai jamais eu ce typr de questionaire, Dommage d'ailleurs
Avatar de l’utilisateur
Frepin
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 4465
Inscription : 23 Juil 2008, 19:33
Voiture : Honda Accord i-CDTi Executive / HONDA CBR 1100 XX SuperBlackBird

Message par kibu » 08 Oct 2008, 06:23

écoute pour saint etienne il y a un an et demi j'ai eu cette demande de formulaire j'y ai même répondu et par la suite ils m'ont renvoyé 3 x le formulaire ils ont du certainement l'égarer..... lol même eux ils sont pas sérieux ou la poste j'en sais rien
la question que je me pose c'est quand t'as une concession qui au niveau travail ils sont bien mais au niveau accueil et SAV c'est de la m... genre limite à peine un bonjour, un accueil glacial quand t'arrives tu as toujours l'impression de les faire ch... la secrétaire qui fait mal son boulot et qui est glacial comme un iceberg et puis le coup de téléphone t'as même pas le petit espoir d'en avoir un c'est toujours à toi d'appeler malgré ta facture de révision à 400 euros j'aimerai bien savoir ce que va faire Honda france fermer la concession ?? ca m'étonnerait quand tu vois le nombre de clients d'ailleurs qui n'ont pas le choix car c'est la concession la plus proche....
et puis quand ils te disent que la concession peut t'appeler c'est le meilleur moyen pour se faire griller si par la suite t'as un problème genre oh vous savez c'est pas pris sous garantie c'est la première fois que je vois ca et j'en passe....
kibu
kibu
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2108
Inscription : 07 Sep 2008, 16:12
Voiture : Honda legend 3.5 vtec gpl 295 CV, honda c-rv i ctdi 186 000 km

Message par James » 10 Oct 2008, 00:19

Ben si, un "autre" exemple celle sur reichstett (ou à côté) a été fermée pour attribuer la concession Honda au gros groupe auto bas-rhinois...

C'est avéré, il faut juste des plaintes clients et des "maladresses" du garage qui coûtent à Honda en sav

Harakiri :cool:
Avatar de l’utilisateur
James
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2224
Inscription : 18 Fév 2007, 16:40
Voiture : Accord 2.4 Executive // Tondeuse HRE 370 PE

Message par kibu » 10 Oct 2008, 05:49

oui OK mais dans ce cas la il y avait un concurrent qui permettait à honda de basculer mais quand il y a personne de viable tu crois qu'ils vont enlever la concession comme ça juste pour un mauvais service commercial et se retrouver sans concession dans tout le département ? c'est clair que le gros point faible quand t'achètes une honda c'est le réseau honda qui est vraiment très faible
c'est que faire 2h et demi de route A/R pour chaque révision ça calme et ça dissuade à juste titre beaucoup d'acheteurs.... notamment pour une marque exotique
toyota eux sont malins pour se développer en France avant tout ils ont tout fait pour développer leur réseau qui avant était aussi très faible......... puis ils ont fait de grosses marges aux clients pour les voitures ordinaires pour rentrer dans le marché français (pas pour les voitures à gros succès comme le land cruiser, le rav4...)
kibu
kibu
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2108
Inscription : 07 Sep 2008, 16:12
Voiture : Honda legend 3.5 vtec gpl 295 CV, honda c-rv i ctdi 186 000 km

Message par James » 10 Oct 2008, 23:56

Honda retire ses concessions surtout pour pb technique... style oublier de mettre le bouchon d'huile moteur après remplissage de la vidange... et que le client en reçoivent plein sur son bloc.

La route ben oui... récemment à Saverne un ptit garagiste a eut la concession qq mois puis hop retiré pour la transférer a un garage du groupe "humhum"....

Cependant je te rejoins le maillage est faible et insuffisant...

Quant à Toyota, le sav est simplement mauvais, un collègue a acheté une corolla verso, il l'a ramené en révision, a la sortie qd il l'a récupère, le pc arrière était décalé par rapport à la carrosserie, de peu mais qd même...

Le chef d'atelier l' pourri, heureusement qu'il l'a ouverte encore plus fort et que ce soit son second qui est venu s'excuser du comportement de son collègue en disant que la semaine suivante il était en congés et qu'il s'occuperait du pc à la charge de la concession... mais sinon cela devient du pijot reno,
Quand tu achètes tu es le meilleur du monde " champion du monde des cons en fait)... et après l'achat :
jte pète la bagnole, et ferme là !

J'ai de la famille qui travaille ds un domaine où il y a bcp de clients ds l'est qui se plaignent de Toyota... à ma grande surprise, jusqu'au jour où mon collègue m'a raconté ce truc ... :pasmafaute:

Moi Toyota : Non, LEXUS : Oui
Avatar de l’utilisateur
James
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2224
Inscription : 18 Fév 2007, 16:40
Voiture : Accord 2.4 Executive // Tondeuse HRE 370 PE

Message par jeannotourer » 11 Oct 2008, 08:35

honda ferait mieux de densifier son réseau en france, sinon la marque ne decollera jamais chez nous.
la concession honda Carcassonne ou j'achetai mes bagnoles a fermé car il faisait suzuki (auto et moto) : ils ne veulent que des concessions exclusives !, bizarre......
jeannotourer
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 136
Inscription : 26 Déc 2005, 10:00
Voiture : accord tourer 2.4i BA

Message par minh » 15 Oct 2008, 21:52

Vu que certains entre vous qui déplacent plus de 100 km pour entretient votre Honda , moi je dis bravo votre passion pour cette marque :041210200745_8: .
la distance de mon domicile jusqu'à chez Honda un peu près 4 km :041222001359_13:
Avatar de l’utilisateur
minh
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 493
Inscription : 07 Oct 2005, 15:41
Voiture : Honda delsol

Message par ralphmalph » 16 Oct 2008, 09:07

minh a écrit :Vu que certains entre vous qui déplacent plus de 100 km pour entretient votre Honda , moi je dis bravo votre passion pour cette marque :041210200745_8: .
la distance de mon domicile jusqu'à chez Honda un peu près 4 km :041222001359_13:


j'suis allé une fois au garage honda à 3km de chez moi pour une urgence quand j'habitais maisons-alfort, j'ai pas du tout été convaincu (genre changer une pompe à eau et pas faire les purges, ça fait un peu surchauffer la voiture rapidement et ça fait surtout pas sérieux !!)

du coup je préfère aussi faire 100kms (maintenant que je suis à amiens, avant c'était 220) et être sûr de ce qu'on fait sur mes voitures...
Avatar de l’utilisateur
ralphmalph
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2083
Inscription : 23 Jan 2008, 21:50
Voiture : Opel Calibra replica Team + Scenic 1 1.6 16v 100% E85 + Jazz graphite


Retour vers Tous modèles / autres modèles

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invité(s)