Pneus neige.

Modérateurs : Doudoucoul77, push, greg 76, artur, franckv, NonoVtec

Pneus neige.

Message par artur » 28 Nov 2005, 00:57

Salut les gens,

Je vais très prochainement monter 4 pneus neige sur mon Accord car je tiens à rester en vie sans rouler à 20 km/h. :) Il était rigolo ce week-end passé dans le nord de l'Eure. J'ai même vu une belle voiture couchée sur le côté dans un petit ravin de 5m de profondeur juste sur le bas côté de la route dans la nuit de vendredi. :/

J'ai commencé à faire mon choix dans les pneus. Les résultats de différents essais que j'ai vu sont assez surprenants. Les résultats des pneus varient, en effet, en fonction des dimensions. :shock: Bon, on pourrait dire que ça se justifie, mais que les résultats soient aussi différents dans des dimensions qui sont proches semble assez bizarre. Bref, pour l'instant le choix semble se porter sur les Continental Winter Contact TS 810 en 205/55/16V sinon du Michelin PA2 ou Bridgestone Blizzak LM 25. J'ai déjà goûté aux Continental été "Sport" sur une Polo ce qui m'a traumatisé pour longtemps, mais là il semble que ça n'a rien à voir.

J'attends aussi une propal d'Allopneus pour des jantes (en tôle ?) pour mon Accord. Je vous tiendrais au courant.
Avatar de l’utilisateur
artur
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2625
Inscription : 12 Juil 2005, 20:51
Voiture : Lexus RX450h/CT200h - Yaris

Message par bobo » 28 Nov 2005, 13:50

j'ai des pneus neiges de marque AVON depuis 2 ans ,et j'en suis content.Pour etre honnete sur la neige , je ne "joue " pas, conduite coulee et tranquille ,c'est plus prudent.
bobo
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 308
Inscription : 02 Août 2005, 21:58
Voiture : tourer ictdi 2004 exec bleu

Message par artur » 28 Nov 2005, 22:21

Moi non plus je ne tiens pas trop à "jouer" comme tu dis. En fait, j'ai eu une petite expérience pas très rigolo avec mon ancienne voiture sur la neige avec des pneus été : un trottoir s'est précipité contre ma roue. :/ A vrai dire c'était plutôt une couche de neige tassée et verglacée, un vrai mirroir. Le soucis principal pour moi est de pouvoir arrêter la voiture.

Aujourd'hui je roule assez régulièrement sur des routes de campagne et en cas de neige ou verglas quand on se trouve nez à nez avec une voiture qui arrive d'en face il faut bien s'arrêter ou ralentir beaucoup pour passer. Il y a pas beaucoup de marge d'erreurs et les gens que l'on a en face ne sont pas toujours bien préparées pour ce genre de conditions. Je l'ai encore vu vendredi dernier dans un lèger tournant. Une personne qui a touché au frein pour je ne sais quelle raison (voiture en face ? un animal ? la peur de rouler trop vite ?) a pris la tengente avec comme résultat une voiture couchée sur le côté 5 mètres plus bas dans un ravin.

Pour revenir au sujet principal, j'ai appelé Metifiot aujourd'hui et ils m'ont dit que le prix des jantes en tôle tournait autour de 90 Euros TTC / pièce.
Vu qu'ils me semblent assez chers sur les pneumatiques, je pense que l'on peut trouver moins cher, mais je ne sais pas où. Allopneus m'a répondu qu'ils en avaient pas pour Honda et de toute façon ils ont pas les pneus en stock non plus. Il semble que c'est la panique tout le monde en achète. :)
Pour l'instant je me contente de remplacer les pneus sur les jantes alu, je verrais pour les jantes plus tard si j'en trouve des pas chers quelques part.

Pour faire mon choix j'ai réussi à trouver un test dans la dimension qui intéresse les possesseurs de l'Accord G7, 205/55/16, sur le site d'Adac. Le test date d'un an, mais c'est le seul que j'ai vu et les modèles de pneus sont toujours dispos : Test pneus sur Adac. Il faut faire son choix en fonction de ce que l'on recherche comme comportement et surtout le confort et la longévité. Il semble qu'il y a des différences. Exemple : Michelin ont une très bonne durée de vie contrairement aux Bridgestone. Petite précision, les notes les plus basses sont les meilleures.
Avatar de l’utilisateur
artur
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2625
Inscription : 12 Juil 2005, 20:51
Voiture : Lexus RX450h/CT200h - Yaris

Message par bobo » 30 Nov 2005, 13:00

Et notre cher moderateur a t il un avis sur le sujet?
Dans ses belles montagnes , il doit etre monté en pneu neige ?
bobo
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 308
Inscription : 02 Août 2005, 21:58
Voiture : tourer ictdi 2004 exec bleu

Message par franckv » 30 Nov 2005, 14:00

bobo a écrit :Et notre cher moderateur a t il un avis sur le sujet?
Dans ses belles montagnes , il doit etre monté en pneu neige ?


Eh non... Pas d'Accord sur la neige, pas de CRX, mais une Lada... :mrgreen:

Personne n'est parfait. :pasmafaute:
Avatar de l’utilisateur
franckv
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 3502
Inscription : 12 Juil 2005, 22:19
Voiture : Honda Accord Type R (modèle 2000)

Message par Doudoucoul77 » 30 Nov 2005, 14:02

franckv a écrit :
bobo a écrit :Et notre cher moderateur a t il un avis sur le sujet?
Dans ses belles montagnes , il doit etre monté en pneu neige ?


Eh non... Pas d'Accord sur la neige, pas de CRX, mais une Lada... :mrgreen:

Personne n'est parfait. :pasmafaute:

Pas d'Accord sur la neige !?! :shock: Et la photo de ton avatar c'est quoi ?! une soirée mousse !!? :evil:
Avatar de l’utilisateur
Doudoucoul77
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1099
Inscription : 12 Juil 2005, 21:08
Voiture : Accord 2.0i es Navi (Gen6 - 99) et Gen7 - 2004 i-ctdi Exécutive

Message par artur » 01 Déc 2005, 09:08

Elle est arrivée en dépanneuse sur un plateau. :lol:
Avatar de l’utilisateur
artur
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2625
Inscription : 12 Juil 2005, 20:51
Voiture : Lexus RX450h/CT200h - Yaris

Message par franckv » 02 Déc 2005, 18:06

Doudoucoul77 a écrit :Pas d'Accord sur la neige !?! :shock: Et la photo de ton avatar c'est quoi ?! une soirée mousse !!? :evil:

et artur a écrit :Elle est arrivée en dépanneuse sur un plateau. :lol:


Que nenni ! C'est tout simple : sur la photo qui a servi à l'avatar, la voiture est garée sur la neige au printemps (dans le petit bout de chemin que grimpe la Lada mais pas l'ATR, dns ces conditions), mais les routes alentour sont dégagées... Pfff, s'il faut tout expliquer... :roll:

:wink:
Avatar de l’utilisateur
franckv
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 3502
Inscription : 12 Juil 2005, 22:19
Voiture : Honda Accord Type R (modèle 2000)

Message par bobo » 02 Déc 2005, 19:27

Je pense que tu est au courant que Honda fait des 4X4 (CR-V) aussi ,(certes un peu plus onereux), mais bon pour un fan comme toi l'aspect "materiel" ne compte pas :050616162711_88:
bobo
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 308
Inscription : 02 Août 2005, 21:58
Voiture : tourer ictdi 2004 exec bleu

Message par bonardo » 02 Déc 2005, 20:13

Perso, j'ai fait pas mal de recherches pour l'achat de mes pneus neige pour mon Accord Tourer (en 16 pouces). Dans tous les comparatifs vus, les Michelin PA2 étaient sur le podium (1, 2 ou 3). Mais ce qui m'a définitivement convaincu, c'est leur longévité : toujours d'après ces comparatifs, 50 000 kms contre 25 000 en moyenne pour les autres marques . Du coup, zou, je les ai commandés sur 123pneus.com. :D
bonardo
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 179
Inscription : 30 Août 2005, 19:26
Voiture : Accord Tourer I CTDI Executive

Message par avander » 04 Déc 2005, 11:15

Je dois également changer de gomme et pour ce faire j'ai consulté pas mal de test sur le net et dans la presse.

Pour les pneus hiver il y a deux références qui reviennent systématiquement: GoodYear Ultra Grip à l'aise sur la neige un peu moins sur le mouillé et le Dunlop Winter Sport 3D un cran en dessous sur la neige mais plus à l'aise sur le mouillé.

Perso j'ai arrêté mon choix sur le Dunlop vu qu'en Belgique ( en principe) on a plus d'eau que de neige en hiver...
A thing of beauty is a joy forever (John Keats)

L'annuaire des stations LPG wallones - www.LPGonline.be
Galant Wagon 2.0i Aut 2000 + LPi Vialle @ 43.000km
90.000km powered by Mitsubishi Motors Corp.
Avatar de l’utilisateur
avander
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 32
Inscription : 19 Juil 2005, 18:50
Voiture : Mitsubishi Galant break EA2W

Message par artur » 08 Déc 2005, 19:21

Pour moi ça s'est terminé (ou plutôt "a commencé") avec des Continental en indice H. Les pneus sont plus confortables à l'usage que les Primacy et font moins de bruit aussi. Sinon en terme de conduite le flanc doit être plus souple car il y a une legère sensation de flottement dans les virages. Ca paraît assez normal pour un pneu tendre et a priori pas très gênant.
Pour l'accroche j'ai pas assez de recul, je n'ai conduit que le week-end dernier avec mais pas vu d'aquaplannage même à 170 sous la pluie (en allemagne comme d'habitude).
J'ai pas laissé tombé pour les jantes en tôle car cela me semble plus pratique et plus économique à terme d'avoir un train complet. Je vais continuer à me renseigner.
Pour les tests que vous avez trouvé sur le net, ça serait sympa d'avoir des liens.
Avatar de l’utilisateur
artur
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2625
Inscription : 12 Juil 2005, 20:51
Voiture : Lexus RX450h/CT200h - Yaris

Message par avander » 08 Déc 2005, 22:37

A thing of beauty is a joy forever (John Keats)

L'annuaire des stations LPG wallones - www.LPGonline.be
Galant Wagon 2.0i Aut 2000 + LPi Vialle @ 43.000km
90.000km powered by Mitsubishi Motors Corp.
Avatar de l’utilisateur
avander
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 32
Inscription : 19 Juil 2005, 18:50
Voiture : Mitsubishi Galant break EA2W

Message par franckv » 08 Déc 2005, 22:57

Et in English : les tests du Tire Rack. Attention que les références citées existent aussi en France, quand même... Je suis étonné que le Michelin X-ice n'existe pas chez nous, par exemple. :?
Avatar de l’utilisateur
franckv
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 3502
Inscription : 12 Juil 2005, 22:19
Voiture : Honda Accord Type R (modèle 2000)

Message par bonardo » 09 Déc 2005, 20:37

artur a écrit :J'ai pas laissé tombé pour les jantes en tôle car cela me semble plus pratique et plus économique à terme d'avoir un train complet. Je vais continuer à me renseigner.
Pour les tests que vous avez trouvé sur le net, ça serait sympa d'avoir des liens.


Salut Artur, j'ai pour ma part commandé des jantes toles pour mon accord ICTDI chez Norauto. Il faut insister, le vendeur disait au début qu'ils n'en vendaient même pas...Après verif, ils ont rapatrié les 4 jantes de leur centre de stockage, pour 88 roros pièce.
J'ai par contre pas mal ramé pour trouver des enjoliveurs plastiques en 16 pouces pas trop laids ni trop chers. Je les ai acheté ici : http://217.160.167.9/Tuning-Markt/index.aspx
(il faut cliquer sur Radkappen, puis 16 zoll.
Livrés en 5 jours sans problème ! :D
bonardo
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 179
Inscription : 30 Août 2005, 19:26
Voiture : Accord Tourer I CTDI Executive

Message par artur » 12 Déc 2005, 22:45

88 Euros ce n'est quand même pas donné même si c'est moins cher que le prix que l'on m'a donné chez Métifiot. Je me demande si je vais arriver à trouver moins cher... Norauto, ce n'est pas la boutique la plus chère que je connaisse, au contraire...
Avatar de l’utilisateur
artur
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2625
Inscription : 12 Juil 2005, 20:51
Voiture : Lexus RX450h/CT200h - Yaris

Message par artur » 05 Avr 2006, 15:38

J'ai réussi à avoir une proposition plus intéressante pour des jantes en tôle : 85 Euros chez Pneurama (Point S) à Pont Audemer. Je suppose que personne n'ira à Pont Audemer pour acheter ses jantes, mais c'est intéressant de savoir que dans le réseau Point S a priori ils peuvent en avoir.
En plus le mec veut uniquement me facturer 7 Euros pour le montage, équilibrage, valves, etc.
On départ il m'a donné un prix plus important (106 Euros), mais visiblement il a appliqué une remise.

Je me suis aussi renseigné chez Norauto, mais visiblement ils ne doivent pas avoir de catalogue à jour car le vendeur m'a dit qu'il ne pouvait pas en avoir et je n'ai pas trop insisté pour qu'il se renseigne chez son fournisseur (c'était un samedi).
Avatar de l’utilisateur
artur
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2625
Inscription : 12 Juil 2005, 20:51
Voiture : Lexus RX450h/CT200h - Yaris

Message par franckv » 05 Avr 2006, 15:48

artur a écrit :En plus le mec veut uniquement me facturer 7 Euros pour le montage, équilibrage, valves, etc.


Tu vas pas te laisser faire, j'espère ! Non, mais ! :twisted:
Avatar de l’utilisateur
franckv
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 3502
Inscription : 12 Juil 2005, 22:19
Voiture : Honda Accord Type R (modèle 2000)

Message par artur » 05 Avr 2006, 15:52

A ce prix, je veux bien me laisser faire.
Je viens de payer plus de 10 Euros par pneu chez quelqu'un d'autre toujours à Pont Audemer (lors de la bascule pneus hiver -> été).
Avatar de l’utilisateur
artur
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2625
Inscription : 12 Juil 2005, 20:51
Voiture : Lexus RX450h/CT200h - Yaris

Message par franckv » 05 Avr 2006, 16:00

artur a écrit :A ce prix, je veux bien me laisser faire.
Je viens de payer plus de 10 Euros par pneu chez quelqu'un d'autre toujours à Pont Audemer (lors de la bascule pneus hiver -> été).


Donc, il faut être prudent à Pont-Audemer,
On n'y fait pas toujours que des bonnes affaires.

C'est beau, hein, c'est des alexandrins... :craneur:
Avatar de l’utilisateur
franckv
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 3502
Inscription : 12 Juil 2005, 22:19
Voiture : Honda Accord Type R (modèle 2000)

Suivant

Retour vers Tous modèles / autres modèles

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invité(s)