reparation rayure

Modérateurs : Doudoucoul77, push, greg 76, artur, franckv, NonoVtec

reparation rayure

Message par patch » 06 Déc 2005, 20:58

bonjour,
j'ai besoin d'un petit conseil de la part des pros de la réparation carrosserie. L'enervement des fetes commençant à arriver j'ai erraflé l'aile au niveau du passage de roue avec un poteau en beton..
sachant que je venais de faire reparer une bonne grosse rayure faite par un conducteur qui s'est rabattu sur moi alors que j'etais stationné... bref la loi des series.
pour résumé j'ai un petit accroc (5mm environ) où le vernis est parti + de bonnes rayures entre le passage de roue et le pare choc arriere.
Faut-il utiliser le pinceau miracle remis gracieusement par ma concession ou existe t-il un autre remède connu et reconnu style polish?
le but etant bien sur de ne pas remettre à l'identique (j'en ai pas la prétention) mais au moins d'attenuer cette blessure..
sinon cout de la reparation au moins 200euros :x
merci de vos conseils
patch
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 127
Inscription : 13 Juil 2005, 15:45
Voiture : Accord Gen8 2.2L Elegance plus

Message par accordman » 06 Déc 2005, 21:23

salut
je suis desoler pour toi
je v te donner un tuyaux m'est soit tres prudent sur l'operation
outils necessaire
-stylo retouche
-papier a poncer 1000 a eau
- P5 ('polish renovateur professionnel ABEL AUTO
-ouate pour lustrer
- disqueuse ou meuleuse avec disque en feutrine que tu peus trouver a leroy merlin ou autre
alors tu va commencer par mettre du stylo retouche uniquement et seulemnt des les rayures surtout pas autour ensuite tu va poncer au 1000 a l'eau ( papier abrasif ) sans enlever la peinture biensur donc doucement
ensuite tu va bien secher l'endroit ,puis tu va passer ton P avec de l'ouate
une fois etaler tu prend la disqueuse et tu la passe dessus surtout tu met bien ton disque a plat sinon c foutu
ensuite P5 ouate sur tous le pare-choc et a la main cette fois
cela ne fera pas un pare-choc et une aile neuve ,sa permettra surtout de moins se voir (sa fait plus propre au prmier regard
Avatar de l’utilisateur
accordman
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 91
Inscription : 27 Nov 2005, 19:56

Message par patch » 06 Déc 2005, 21:53

ok merci pour les tuyaux. je vais me lancer et acheter le matos que tu m'indiques merci à toi
patch
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 127
Inscription : 13 Juil 2005, 15:45
Voiture : Accord Gen8 2.2L Elegance plus


Retour vers Tous modèles / autres modèles

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)