Modérateurs : Doudoucoul77, push, greg 76, artur, franckv, NonoVtec
didi01 a écrit :je vais essayé trouver 2 minutes pour répondre dans la journée .....................
kibu a écrit :et pour les pneus neige en 16 pouce vu que j'ai pas d'indication c'est combien ??
pour les pneus en 17 pouces y a bien la spécification qui mentionne 2.3 mais 2 spécialistes en pneu m'ont dit de ne pas hésiter à mettre 2.5 d'ailleurs gain en conso confirmé depuis.
.jc_jay666 a écrit :moi perso je vais les regonfler a l'azote !! a chaud ou a froid ca ne bouge pas ! et en plus c'est moins lourd que du gaz !
donc plus de rendement !
kibu a écrit :ça sent encore l'arnaque cette histoire d'azote genre feu vert pour que tu ailles dans leur centre pourri ! les pigeons faut bien les apater
en effet l'azote est plus dense que l'air c'est à dire plus lourd d'ailleurs dans les réacteurs ou je bosse on met de l'azote pour les inerter comme plus lourd que l'air il y a un danger de suffocation si tu rentres dedans pour entretien
mais n'oubliez pas que l'air qu'on met dans les pneus et que l'on respire est composé de 78 % d'azote de 21 % d'oxygene et le reste de gaz rares donc foutre de l'azote dans tes pneus c'est comme si tu rajoutes de l'eau dans ton sirop à l'eau !
en effet on m'a toujours dit de mettre une surpression légère qu'un sous gonflage ou le risque d'éclatement de ton pneu est considérable ils avaient fait une etude que si les gens gonflaient correctement leur pneu ce serait des millions de tonne de CO2 qui seraient économisé en Europe.....
bon on attend avec impatiences les recommandations de l'expert
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