Bruit de frottemment au niveau de la roue

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Bruit de frottemment au niveau de la roue

Message par muse63 » 20 Jan 2009, 08:50

Bonjour,

Depuis hier, en roulant, j'ai comme un bruit de frottement au niveau de la roue avant droite.
Ce bruit varie en fonction de la vitesse à laquelle je roule.
C'est un bruit du genre "floc floc" :rolleyes:.

Les "flocs/flocs" sont de plus en plus rapprochés quand j'accélère.
Dans, un rond point, en tournant les roues à gauche, le bruit disparait, mais revient en ligne droite ou quand je tourne vers la droite.

Je pense donc à quelque chose qui frotte au niveau du disque de frein, ou bien au roulement qui a un soucis.

Avez-vous déja rencontrer ce problème?
Savez-vous d'ou ca peut venir?

Salutations
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Message par rsjapan » 20 Jan 2009, 09:37

un roulement c'est "RHONRHON" et c'est tout le temps et plus quand tu es appuie sur celui qui merde...
un cardan c'est "CLAC CLAC" quand tu braques et/ou que tu es en appuie sur celui qui merde...
apres c'est peut etre une caoutchouc de silent bloc qui est mort ..
le mieux c'est de lever la roue qui te semble incriminée
tu la fais tourner , là tu sauras déjà si c'est un roulement, et après tu la deposes et tu controles si tout est bien en place ...
entre nous ca peut aussi etre la roue desserrée....
alors hate toi de controler tout ca !!!!
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Message par muse63 » 20 Jan 2009, 14:25

Bon bin je suis allez au garage entre midi et deux sur les bons conseils de rsjapan.

Finallement, rien de grave!!! c'était juste un bout de bois qui c'est coincé je ne sais pas trop comment au niveau du passage des roues, mais derrière la roue, et qui frotté le flanc du pneu!!! 1 chance sur 100000 que ca arrive ca!!! lol

Donc, me voila soulagé.
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Message par Legenda » 20 Jan 2009, 18:36

Salut,

Depuis quelque temps j'ai aussi un bruit suspect, au niveau de la roue avant gauche, il se produit une sorte de sifflement plus ou moins intense lorsque que je roule depuis un petit moment ( disons au moins 30 minutes ).
Avez vous une idée de ce que ça pourrait être ?
pour info mon Accord a 79 000 Km, disques ,plaquette et pneu ont 30 000 Km

Merci d'avance

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Message par rsjapan » 21 Jan 2009, 07:39

plaquettes....peu etre...
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Message par kibu » 21 Jan 2009, 11:13

comme dit RS c'est surement les plaquettes soit que tu les a gacées quand elles étaient neuves ou alors tout simplement quand elles sont usées il y a un témoin sonore genre sifflement qui te disent que t'arrives à la fin de tes plaquettes.....
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Message par Legenda » 21 Jan 2009, 12:39

Merci pour ce diagnostique, j'avais remarquer que le bruit cessais pendant quelques minutes lorsque j'avais effectuer un freinage. Il me reste plus qu'as enlever la roue et regarder les plaquettes.

A+
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Message par kibu » 22 Jan 2009, 00:57

d'où l'intérêt d'avoir des jantes car tu vois tout de suite si elles sont encore bonnes ou pas tes plaquettes quand j'avais ma renault je suis sur que ces voleurs quand ils me disaient qu'elles etaient à changer je suis sur qu'il y avait une très grosse marge, .....

PS pour les plaquettes neuves je voulais dire "glacées" et pas gacées ! :smile:
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Message par Legenda » 22 Jan 2009, 02:01

RE

J'ai les jantes alu, ca m'éviteras de retirer la roue pour controner de visu les plaquettes. Par contre a quoi reconnais t-on des plaquettes glacé ? et comment se phénomène se produit ?
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Message par kibu » 22 Jan 2009, 02:23

bon c'est assez simple c'est quand tu viens de changer les plaquettes tu dois les roder donc au début pas freiner trop fortement si ça a été le cas tu les glaces et elles se mettent à crisser quand tu freines c'est pas grave mais c'est chiant à la longue ! avant je savais pas ça et ça m'est arrivé une ou deux fois.....

dites moi si je dis des bettises mais je crois que sur les honda il n'y a pas de voyant qui s'allume quand tes plaquettes sont usées par contre tu n'as que le témoin sonore des plaquettes ?

pareil ce qui me semble incroyable c'est que pour l'huile il n'y a pas de témoin de niveau d'huile mais un témoin de pression d'huile ce qui est quand même embarrassant c'est que s'il s'allume tu as des grands risques que ton moteur ait beaucoup souffert ce qui n'est pas le cas pour le témoin de niveau pourquoi avoir mis ce système ????

bizarre pour une voiture d'ingenieur ! :shock:
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