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Message par didi01 » 14 Mars 2009, 20:29

1) Bridgestone RE050A

la référence en terme de spportivité !! carcasse très dur donc pas beaucoup de prise de roulie , grip incroyable sur le sec !!

2) Bridgestone Turanza ER 300

le RE050 moins sport . carcasse plus souple , longévité meilleur , et moins de bruit au roulement !

3) Firestone SZ 90 ( voire TZ 300a )

une carcasse bridgestone , a mes yeux le SZ90 équivaux au ER300 a peu de chose ......et le TZ300 pas sport carcasse tres confortable et longévité accrus par rapport a l'autre !

sinon avoir chez good year ou michelin ... enfin suivant utilisation !
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Message par LE DJACK » 14 Mars 2009, 20:34

:smile: Merci didi01

J'avais effectivement pensé au Goodyear excellence par exemple ...

Il y a aussi évidemment la valeur sûr en l'occurence le Michelin Premacy HP


:wink: :icon_copain:
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Message par coco » 14 Mars 2009, 21:21

+1 pour le Bridgestone re050a et les avis de Didi le professionnel, c'est clair net, précis et juste comme d'habitude avec Didier! :smile:

Apres à toi de faire ton choix selon l'utlisitaion que tu fais de ta voiture et tes attentes en termes de pneumatiques.

Perso, quand il faudra que je rachete des pneus, ce sera de nouveau du bridg' RE050a!
Car ce pneus c'est vraiment tout ce que je recherche, mais apres c'est une histoire gouts car certe il y a bien moins bruyant et plus confortable, mais bon, perso je recherche la sportivité...et puis quel bonheur ca accroche vraiment bien sur le sec et meme sur le mouillé, c'est ca qui est génial avec ces pneus!! :smile:
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Message par LE DJACK » 14 Mars 2009, 21:24

:smile: Merci ami coco pour ton avis et bonne vente pour ton auto :wink: :icon_copain:
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Message par coco » 14 Mars 2009, 21:40

Sympa LeDjack :wink:

En tout cas, il y a des RE050A sur l'Accord et sur la suivante (si suivante il y a) il y aura certainement aussi des RE050A. :smile:
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Message par patch » 15 Mars 2009, 13:50

j'ai monté 4 primacy hp en taille standard et par rapport à la monte usine (primacy)
- meilleur confort,
- moins de bruit de roulage
- un peu moins de roulis. Bref tout bon pour qui cherche de très bons pneus typés confort et "famille"
c'est en tout cas mon ressenti.
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Message par Fred09 » 15 Mars 2009, 18:51

Et sinon vous pensez quoi des Continental Sport Contact 2 en 225 / 45 / 17 ?

Car personnellement j'en suis ravi ^^
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Message par lg100 » 20 Mars 2009, 11:22

Fred09 a écrit :Et sinon vous pensez quoi des Continental Sport Contact 2 en 225 / 45 / 17 ?

Car personnellement j'en suis ravi ^^


un avis entre les deux:

* Michelin primacy HP
* Turanza ER 300

Mes critères sont par ordre d'importance:

* Bruit roulement
* Confort
* Longévité
* Ma conduite étant des plus calmes, pas besoin d'un pneu typé sport

Merci
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Message par LE DJACK » 20 Mars 2009, 11:48

:smile: J' ai fait monter hier 4 Bridgestone Turanza ER 300, première impression :

Le bruit de roulement !! Image Image Image

C'est peut être dû au grand volume vide sous les ailes du coupé ... il va falloir que je m'habitue !
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Message par Fred09 » 20 Mars 2009, 14:11

Fred09 a écrit :Et sinon vous pensez quoi des Continental Sport Contact 2 en 225 / 45 / 17 ?

Car personnellement j'en suis ravi ^^


Donc pas d'avis ?
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Message par patch » 20 Mars 2009, 22:01

Savez-vous quelle est la pression conseillée sur les primacy hp? les miens étaient à 2.5 après le pose..
merci
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Message par LE DJACK » 20 Mars 2009, 22:36

:smile: La pression dépend principalement de la voiture et non du pneu. Il faut regarder l'étiquette de recommandation du constructeur ou la notice ( pression à telle vitesse maxi, avec 2 ou 4 personnes à bord etc ... ).

Tu peux sans souci surgonfler de 200 ou 300 gr ; si la préconisation est de 2,3 tu peux mettre 2,5 sans problème, c'est ce que je fais.

Ce sont les pneus sous gonflés qui risquent d' éclater.

didi01 le professionnel du pneu confirmera.
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Message par moulefrite » 20 Mars 2009, 23:07

LE DJACK a écrit ::smile: La pression dépend principalement de la voiture et non du pneu. Il faut regarder l'étiquette de recommandation du constructeur ou la notice ( pression à telle vitesse maxi, avec 2 ou 4 personnes à bord etc ... ).

Tu peux sans souci surgonfler de 200 ou 300 gr ; si la préconisation est de 2,3 tu peux mettre 2,5 sans problème,


J'ai fait mettre 4 pneu Michelin Energy en 15 pouces, et le garage avait mis 2.7 :shock:
L'étiquette de recommandation est à 2.2, et d'habitude je met 2.5 :041222001359_13:
http://imageshack.us/photo/my-images/842/jazz1avatar.jpg/ Honda un jour, Honda toujours !!
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Message par didi01 » 21 Mars 2009, 10:22

LE DJACK a écrit ::smile: La pression dépend principalement de la voiture et non du pneu. Il faut regarder l'étiquette de recommandation du constructeur ou la notice ( pression à telle vitesse maxi, avec 2 ou 4 personnes à bord etc ... ).

Tu peux sans souci surgonfler de 200 ou 300 gr ; si la préconisation est de 2,3 tu peux mettre 2,5 sans problème, c'est ce que je fais.

Ce sont les pneus sous gonflés qui risquent d' éclater.

didi01 le professionnel du pneu confirmera.


ah la pression ............... on entend tout et n'importe quoi .........

je dirais que chaque combinaison CHASSIS , CARCASSE fait varier les pressions idéal
le seul conseil est effectivemlent de surtout mettre au moins la pression construscteur voir plus et de ne jamais dépasser les 2,8 ......
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Message par youri » 22 Mars 2009, 13:50

Tiens DiDi une petite question à propos des turanza ER 300 , y a des renforcés mais quelle est la différence par rapport au standard ( longevité , tenu de route ???) ?
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Message par didi01 » 22 Mars 2009, 20:19

un pneu renforcé , a une carcasse qui suporte plus de poids .
cela ne changera pas la longévité .

par contre la carcasse étant moins souple , le tenue de route est meilleur par contre on perd en confort ..... un peu .....
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Message par LE DJACK » 30 Mars 2009, 13:40

[center] :smile: Pour information : tableau extrait d'un des derniers numéro de la revue " Que choisir "


Image

:wink: :icon_copain: [/center]
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Message par veve59 » 30 Mars 2009, 19:55

j'ai les memes pneus a l'avant qu'a l'arriere ( uniroyal r550) et j'ai fais permuter lors du dernier changement , ce qui fait que je me suis retrouver avec un indice w a l'arriere au lieu du v d'avant et bien au niveau sonore c'est vrai que je sens une legere difference....
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Message par AccordMajeur » 30 Mars 2009, 20:24

didi01 a écrit :pour l'instant top secret :041210200758_19:

mais ca va pas tarder a ce savoir !! :041210200758_19:


Mars est bientot fini et toujours pas de news :sad:
C'est la crise qui arrête tout ou bien?
Du coup, je pense pas que je vais attendre car çà va finir par se voir que je roule sur la ferraille :041210200758_19:
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Message par tataneman » 09 Avr 2009, 10:42

AccordMajeur a écrit :
didi01 a écrit :pour l'instant top secret :041210200758_19:

mais ca va pas tarder a ce savoir !! :041210200758_19:


Mars est bientot fini et toujours pas de news :sad:
C'est la crise qui arrête tout ou bien?
Du coup, je pense pas que je vais attendre car çà va finir par se voir que je roule sur la ferraille :041210200758_19:

C'est vrai ça...les etincelles dans les virages ça commence à se remarquer :041210200758_19:
Plus sérieusement, des news Didi ?
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