Achat Pneus

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Message par veve59 » 05 Juin 2009, 20:38

et niveau longevite , ils donnent quoi les yoko ?
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Message par Immat35 » 05 Juin 2009, 20:55

Ca dépend des gammes. Moi les AVS DB en hiver ça bouge pas. Les gammes C-drive ou S-drive c'est très correct. Bon après c'est sur que le Parada ou l'Advan la ça dégomme mais ça tient la route donc faut savoir aussi ce qu'on veut.

En gros:

205/55-16 gamme C-drive pas de problème concurrent direct du michelin primacy HP, mais perso je préfère l'accroche et le silence.

225/45-17 94W, uniquement en C-drive

225/45-17 91Y:

-S-drive pour celui qui vaut attaquer de temps en temps sans pour autant faire 20 000 avec ses pneus, bonne alternative.

-AVS DB, pour celui qui veut un silence digne de la Legend!

-Advan: Pour celui qui attaque, gomme tendre faut pas s'attendre à battre des records de longévité mais plutôt d'adhérence.
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Message par veve59 » 06 Juin 2009, 07:40

Merci , c'est precis... :wink:
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Message par Freduche » 24 Juin 2009, 13:34

J'ai besoin pour mon Accrod gen7 montée en 225/45/R17 91W de pneux, notamment qui ne s'usent pas en facettes. Que me conseilles tu. En Yoko ou Hannkook ou autre ?
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Message par Bear'sBeard » 24 Juin 2009, 14:09

Mise à part l'usure, ce qui t'interesse c'est :
- de la longévité,
- du silence,
- de l'accroche...

Parce que un pneu que ne s'use pas en facette peu être silencieux et durer longtemps ou avoir une très bonne accroche et faire du bruit de roulement.
Sans parler de conso, je pense consommer entre 0,3 et 0,5 l/100km en plus depuis que j'ai mes EagleF1 à l'avant.
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Message par Freduche » 24 Juin 2009, 15:34

Je n'arsouille pas sur la route (ou très peu) donc un compromis entre longévité et tenue de route correct. Le fait d'avoir un pneu dont sa structure apparente permet d'éviter cet effet d'usure en facettes serait un plus.

J'ai vu ceci sur le forum AUDI :
http://www.audipassion.com/services/for ... try1328191

J'ai racheté 2 Goodyear Eagle F1 Assymetric sur Allopneus et j'en suis vraiment content.

Ca tient bien la route, c'est précis et agréable à conduire.
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Message par Immat35 » 24 Juin 2009, 20:28

Actuellement mes pneus été sont des Goodyear eagle F1 GSD 3, en 225/45-17 94W. Au début, très content, très bonne accroche sur le sec comme sur le mouillé. Entre temps j'ai mis les Yoko pour l'hiver.

Et quand en mars dernier j'ai remis les Goodyear, déja avant de les monter j'ai vu qu'ils étaient déformés, mais alors une fois sur la route, quel bruit!!

Et la forcément c'est de pire en pire... Vivement que je mets les Yokohama S-drive. Mes pneus doivent avoir 20-25 000kms.

Bref si tu veux un pneu qui ne se déforme pas, soit Yokohama S-drive, soit Michelin pilot sport.

:wink:
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Message par Freduche » 24 Juin 2009, 22:38

Merci. Les YOKO ont une bonne réputation en plus.
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Message par Fred09 » 28 Juin 2009, 11:05

Personnellement mes 225 45 17 Continental Sport Contact 2 j'en suis très heureux tant sur la tenue de route que la longévité,
j'en est donc actuellement et j'en avais aussi sur mon Audi A6 en même taille bien entendu. ;)
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Re: Achat Pneus

Message par Veta » 29 Juin 2009, 16:05

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Message par James » 29 Juin 2009, 21:08

Immat35 a écrit :Bref si tu veux un pneu qui ne se déforme pas, soit Yokohama S-drive, soit Michelin pilot sport.

:wink:


Michelin Pilot Sport PS2 très important le PS2 car c'est la dernière génération, garantie d'éviter le bruit des facettes...
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Message par Freduche » 30 Juin 2009, 21:46

Changement prévu pour des YOKOHAMA S DRIVE. J'espère ne pas être déçus.
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Message par Immat35 » 30 Juin 2009, 22:11

James a écrit :
Immat35 a écrit :Bref si tu veux un pneu qui ne se déforme pas, soit Yokohama S-drive, soit Michelin pilot sport.

:wink:


Michelin Pilot Sport PS2 très important le PS2 car c'est la dernière génération, garantie d'éviter le bruit des facettes...


Effectivement j'ai oublié cette précision.

Freduche a écrit :Changement prévu pour des YOKOHAMA S DRIVE. J'espère ne pas être déçus.


Bon choix :wink:
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Message par Freduche » 30 Juin 2009, 22:15

Ca va me changer. Le train arrière doit être d'origine (47.000) et avec cette usure en facettes merci le bruit.
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Message par Freduche » 02 Juil 2009, 13:12

Changement effectué. Enfin plus de bourdonnement dans l'habitacle. Ce silence est appréciable.

Petite question. J'ai également changé les plaquettes avant/arrière. On sent une odeur caractéristique de frein chaud. Je pense que c'est normal le temps du rodage ?

Sinon la jante est chaude. J'espère que cela a été correctement monté.
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Message par Mickawell » 02 Juil 2009, 14:03

trés bon choix j'aio les mêmes et je ne suis pas déçu par contre ils sont un peu tendres
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Message par Freduche » 02 Juil 2009, 18:25

Réglé pour les freins.

Sinon les YOKO S DRIVE ont une bonne tenue dans le temps ?
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Message par veve59 » 02 Juil 2009, 20:43

Freduche a écrit :Changement effectué. Enfin plus de bourdonnement dans l'habitacle. Ce silence est appréciable.

Petite question. J'ai également changé les plaquettes avant/arrière. On sent une odeur caractéristique de frein chaud. Je pense que c'est normal le temps du rodage ?

Sinon la jante est chaude. J'espère que cela a été correctement monté.
ca ma fait pareil ( pour le bruit je parle) quand j'ai change mes gommes arrieres , t'as l'impression de changer de bagnole tellement c'est flagrant la difference !!!
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Message par Immat35 » 02 Juil 2009, 21:04

Freduche a écrit :Réglé pour les freins.

Sinon les YOKO S DRIVE ont une bonne tenue dans le temps ?


Ca reste correct, mais avec du 225/45-17 faut pas non plus s'attendre à une grande longévité, toutes marque confondues :rolleyes:
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Message par Freduche » 02 Juil 2009, 21:17

Les pneux arrières étaient d'origines. Si 48.000km c'est pas mal :-)
Je crois que c'était des Bridgestones. La gueule une fois démontées, tout difforme !

Par contre le vendeur m'a conseillé une géométrie à l'arrière. Il y a une vis de réglage. Est-ce nécessaire ?
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