Remplacement airbag après crash

Modérateurs : Doudoucoul77, push, greg 76, artur, franckv, NonoVtec

Remplacement airbag après crash

Message par MAX-k » 05 Fév 2009, 19:15

Salut à tous,

Hier, j'ai cassé Titine :sad:

Route verglacée, pneus usés, j'ai perdu le contrôle. Pas bien vite, mais suffisamment que pour démonter une Alfa.
Perso, je n'ai pas grand chose:
Mon aile arrière gauche à taper sur le coin d'un mur, à même pas 1cm de la portière (ouf), déreglant ma géométrie.
J'ai tapé l'Alfa avec mon capot : Calandre cassé, capot plié et pare-chocs écrasé.

Le seul vrai problème onéreux, dans l'histoire, c'est que mon airbag latéral gauche s'est déclenché (le con). Chez Honda, on m'a annoncé 400€ HTVA l'airbag. Soit, ça fait mal au cul, mais c'est le prix.

Par contre, le gars m'a aussi parlé qu'il fallait changer la centrale SRS : 400€ HTVA. Et là, ça commence à être vraiment douloureux pour un étudiant.

Qu'est-ce que vous savez à ce sujet ? Faut il vraiment changer la centrale SRS ? Ou bien, il suffit de faire un reset ?

Merci.
MAX-k
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 191
Inscription : 07 Mai 2008, 09:10
Voiture : Honda Accord Gen6 2.0iES

Message par LE DJACK » 05 Fév 2009, 20:20

:smile: Si mon Fiston djguigui passe par là, il va probablement pouvoir te répondre, il a travaillé sur les air bags chez un constructeur auto Français ... :wink: :icon_copain:
Avatar de l’utilisateur
LE DJACK
Membre Argent
Membre Argent
 
Message(s) : 685
Inscription : 27 Juil 2008, 21:32
Voiture : Vendu mon coupé Accord 3 L. Le 04 Mars Civic Vti Vtec MB6 B18C4 169 ch + Torsen.

Message par MAX-k » 06 Fév 2009, 02:01

En espérant qu'il passe, alors... :p
MAX-k
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 191
Inscription : 07 Mai 2008, 09:10
Voiture : Honda Accord Gen6 2.0iES

Message par LE DJACK » 06 Fév 2009, 19:25

:smile: A te lire je déduis que tu n'est pas assuré tous risques ...

En attendant que le Fiston passe par là, j'ai vu aujourd'hui un ami expert auto à Clermont Ferrand qui m'a confirmé ... qu'il fallait changer l'air bag et le boitier ! :sad: :icon_copain:
Avatar de l’utilisateur
LE DJACK
Membre Argent
Membre Argent
 
Message(s) : 685
Inscription : 27 Juil 2008, 21:32
Voiture : Vendu mon coupé Accord 3 L. Le 04 Mars Civic Vti Vtec MB6 B18C4 169 ch + Torsen.

Message par beatbox44 » 09 Fév 2009, 02:06

Arf pas cool en effet!

Est ce que tu as eu idee de regarder "derriere" tes pieces abimer? des fois qu'un longeron aurait prit un mauvais coup ?

Ensuite je confirme, on change toujours l'airbag et le boitier (ca s'appelle un boitier srs? :shock: srs = Systeme de retenue supplementaire .... j'ai un doute sur le nom)

Pourquoi le change t-on, c'est tres simple:

Le calculateur a enregistrer un choc suffisament violent pour faire sortir un airbag, il a enregistrer cette info et donc pour l'ecu l'airbag est maintenant dehors. Faire un reset ecu ne servirait a rien, on ne peut pas modifier les directives de declenchement d'un airbag, seulement quelques informations moteur ( temperature etc....)

Il y a le meme cas avec les ceintures a pretensionneurs. On change les pretenssionneurs ET le boitier de commande!

Bon courage, il va en falloir avec l'argent qui va avec! j'ai bosser en carrosserie sufisament longtemps pour savoir que la plupart des voitures qui avait un airbag qui sortait partait directement en casse (un airbag vaux cher, tu as pu le constater .... imagine si ca avais ete un airbag frontal .....)
beatbox44
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 135
Inscription : 01 Juin 2008, 23:36
Voiture : Honda accord 2.2l i-Ctdi "06 Executive

Message par MAX-k » 09 Fév 2009, 22:45

Non, c'est vraiment juste l'aile qui a pris. Le longeron est intact. J'ai bien regardé avec un ami garagiste. J'ai une jante voilée, aussi.

Je vais la réparer, sans changer l'airbag dans un premier temps. Elle vaut quand même la peine d'être réparée. Surtout que j'ai pas grand chose.

Vais prendre mon temps pour la réparer. Mais d'ici mai, au plus tard, elle roulera.

Vraiment, c'est pas bien méchant comme choc. Je roulais vraiment pas vite.
Image

Ca aurait pu être bien pire. Je roulais vraiment pas vite.
MAX-k
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 191
Inscription : 07 Mai 2008, 09:10
Voiture : Honda Accord Gen6 2.0iES

Message par artur » 12 Fév 2009, 21:58

LE DJACK a écrit ::smile: A te lire je déduis que tu n'est pas assuré tous risques ...

Tu sais il faut réfléchir à deux fois avant de déclarer un accident. Le malus plus la franchise, tu n'as pas fini de le payer cet accident avec les assurances.
| Lexus RX 450h 07/2016 186kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 129kkm | Toyota Yaris 05/2011 153kkm |
| ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm | ex Honda Accord 2.2l iCTDI 05/2005 286kkm | ex Honda Civic 1.5i GT 1986 252kkm |
Avatar de l’utilisateur
artur
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2625
Inscription : 12 Juil 2005, 20:51
Voiture : Lexus RX450h/CT200h - Yaris

Message par LE DJACK » 12 Fév 2009, 22:11

:smile: Je comprends bien tes arguments artur toutefois, si je fais une bonne lecture du premier post de MAX-k

" Route verglacée, pneus usés, j'ai perdu le contrôle. Pas bien vite, mais suffisamment que pour démonter une Alfa. "

" J'ai tapé l'Alfa avec mon capot "

donc il y a probablement également des dégâts sur la voiture du tiers qu'il faudra aussi payer, faute de déclaration, de la main à la main si celui-ci accepte ... alors en fin de compte ? :wink: :icon_copain:
Avatar de l’utilisateur
LE DJACK
Membre Argent
Membre Argent
 
Message(s) : 685
Inscription : 27 Juil 2008, 21:32
Voiture : Vendu mon coupé Accord 3 L. Le 04 Mars Civic Vti Vtec MB6 B18C4 169 ch + Torsen.

Message par MAX-k » 13 Fév 2009, 15:20

Je me serais planté tout seul, je n'aurais pas déclaré mon accident. Mais là, j'ai cassé l'Alfa. Elle va sûrement être déclassée. Rembourser une 147, ça fait mal au cul. Bien plus que la surprime. Le constat à l'amiable a été rédigé. Donc, voilà.

J'ai trouvé un garage pour réparer ma jante. Je vais l'y amener demain matin. Yeah. Ca se précise.
MAX-k
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 191
Inscription : 07 Mai 2008, 09:10
Voiture : Honda Accord Gen6 2.0iES


Retour vers Tous modèles / autres modèles

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invité(s)