enlever la rouille et autre oxyde sur moteur et chassis

Modérateurs : Doudoucoul77, push, greg 76, artur, franckv, NonoVtec

enlever la rouille et autre oxyde sur moteur et chassis

Message par kibu » 14 Fév 2009, 15:24

je viens d'acheter une autre Honda et j'ai pu remarquer que suite aux quantités de sel énorme qu'ils mettent sur les routes en haute savoie et certainement à un manque d'entretien (lavage chassis) certaines pièces du bas moteur commençaient à s'oxyder notamment sur les câblages (projection eau salée) ce n'est pas grave mais je laisse comme ça dans quelques années ça va le devenir ! d'où mon avis de bien d'esoxyder et traiter tout ça par la suite

est ce que vous auriez une solution pour deja nettoyer ces pièces un type de produit ? acier et alu ?

quelle est la méthode la plus efficace pour pas que la rouille ne continue pas ? certains parlent d'hammerite mais parait il que çà tient pas au niveau du chassis avec le temps ? ou du rustol mais la aussi avis mitigés

j'aurais donc besoin de vos conseils éclairés !
kibu
kibu
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2108
Inscription : 07 Sep 2008, 16:12
Voiture : Honda legend 3.5 vtec gpl 295 CV, honda c-rv i ctdi 186 000 km

Re: enlever la rouille et autre oxyde sur moteur et chassis

Message par Veta » 18 Fév 2009, 11:03

Comme personne ne s'y met je me lance.

Pour ton chassis, je te conseilerais dans un 1er temps de le laver ( se qui inclut de démonter ligne d'échapement et toutes les plaques anti-chaleur . )

Puis la solution miracle est de le baxonner. C'est une sorte de fine couche de goudron. Tu en recouvre touts ton chassis après un gros lavage et séchage. Pensser a bien inssister sur les passages de roue.

En se qui conserne ton oxide sur le moteur, se qui serait simpas c'est de mettre des photos, parce que je vois pas se que de l'oxide viendrais faire ici mais bon si tu le dit...
Moi je te conseilerais un simple lavage, et au pirs y mettre un vernis qui resiste au haut température. Je ne vois que sa...

Ou sinon y a toujours la solution :
1L d'éssence
1 Alumette ... " ALLO monsieur l'assureur ?! " :041210200758_19:

Voilà si j'ai pu t'aider bas ... temps mieux ...
Avatar de l’utilisateur
Veta
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 92
Inscription : 17 Fév 2009, 19:15

Message par kibu » 18 Fév 2009, 13:55

merci de t'être lancé ! y a un courageux sur le site :041210200758_19:
t'es fou mon moteur est en rodage il a 138 000 km ! je vais pas le bruler :rolleyes: en plus je viens de l'acheter et elle est au tiers
:041210200758_19:
bon tu m'as pas dit avec quel produit nettoyer le probleme des nettoyants moteur c'est qu'ils n'enlèvent que les graisses et goudrons pas les oxydes et mettre un destructeur de rouille type acide phosphorique c'est pas terrible !
je vais faire les photos c'est pas très grave mais il faut pas que je laisse comme ça ça risque de s'aggraver dans le temps et la voiture est top !
kibu
kibu
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2108
Inscription : 07 Sep 2008, 16:12
Voiture : Honda legend 3.5 vtec gpl 295 CV, honda c-rv i ctdi 186 000 km

Message par Veta » 18 Fév 2009, 15:43

Pas besion de produit spécial :

Prend du savon bien concentrer, un gros karsher et 1h devant toi ...

Tu ne pouras pas suprimmer toute la rouille puisque la rouille est le résultat d'une husure prononcer a cause du sel sur ton chassis... La rouille est ton chassis. Tu doit donc enlever un max au karsher et rien de plus . Suite a sa, tu doit donc le traiter avec du blaxon. Sa éviteras que le sel attaque encore ton chassis a l'avenir.

Pour trouver du blaxon tu peut aller cher berton sicard normalement tu devrais en trouver et a la limite avant d'en acheter tu devrais aller cher un carossier pour te faire conseiller car il existe plusieur sorte de blaxon, du sec au pateux en passant par des variante. Il pouras te dire le quel prendre surtout par rapport a tes paramettre personnel comme : l'altitude, la neige, le sel etc

Voila se que moi je ferais dans un cas comme celui là, si tu a des question n'hésite surtout pas.
Avatar de l’utilisateur
Veta
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 92
Inscription : 17 Fév 2009, 19:15

Re: enlever la rouille et autre oxyde sur moteur et chassis

Message par Frepin » 18 Fév 2009, 16:00

kibu a écrit :est ce que vous auriez une solution pour deja nettoyer ces pièces un type de produit ? acier et alu ?


Pour ce genre de pieces (comme les interieurs de Jante ALU, carters moteurs ...) j'utilise du JexFour + Karsher.
Je sais ca dois vois semblez drole, mais contres les graisses brulées, la poussieres de plaquettes : rien de tel!
Marche aussi sur moto (bras oscillant, jantes ...)
Seule precaution ne JAMAIS en mettre sur une partie apparente comme l'aluminium brossé (mon devil s'en souvient encore, j'en ai chier pour le r-avoir).

Pour proteger les pieces acier un Gazoilage au pinceau.
Sinon +1 pour le Blaxon
Avatar de l’utilisateur
Frepin
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 4465
Inscription : 23 Juil 2008, 19:33
Voiture : Honda Accord i-CDTi Executive / HONDA CBR 1100 XX SuperBlackBird

Re: enlever la rouille et autre oxyde sur moteur et chassis

Message par Veta » 18 Fév 2009, 16:26

Bonne idée je n'y avait pas penser ...
Avatar de l’utilisateur
Veta
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 92
Inscription : 17 Fév 2009, 19:15


Retour vers Tous modèles / autres modèles

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invité(s)