une concession honda très pro

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une concession honda très pro

Message par totof 94 » 24 Fév 2009, 15:54

salut a tous!!
j'avais pris rendez-vous lundi chez le garage du clos à linas (91) pour une vérification de ma pédale d'embrayage .A chaque pression sur celle ci, il y avait deux petit grincements qui ce ressentaient ,ce qui devenaient assez stressent ,avec le temps ce grincement devenais de plus en plus brouillant.
je leur ai donné la voiture il ma l'on rendu 35 minutes plus tard en me disant que ce n'était rien qu'il s'agissait du petit caoutchouc du détecteur d'embrayage, qu'il fallait de temps en temps graissé légèrement :shock: .je suis repartis s'en rien réglé .J'ai penser qu'il voulait ce débarrassé de moi,mais non! ma pédale ne fait plus aucun bruit ou grincement.
j'ai vraiment apprécié cette attitude car je ni connais rien en mécanique et que c'était une opportunité pour eux de ce régalé sur une petite facture salé d'une pièce imaginaire a changer.
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Message par coco » 24 Fév 2009, 18:16

T'inquiete, le grincement réaparaitra dans quelques mois voir quelques semaines...

Et oui il y a encore des garages honnetes!! heureusement! :smile:
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Message par kibu » 24 Fév 2009, 18:24

je suis mort de rire ! :041210200758_19:
j'ai eu le même cas que toi le honda de Lyon a fait le même cinéma m'a mis du dégrippant et m'a dit que c'était tout bon plus aucun bruit ! la je me dis qu'ils sont bien ces petits gars !

résultat 10 jours après le bruit est revenu j'y retourne et il recommence à mettre du dégrippant la je leur dis énervé que c'est certainement pas ça et se décide à ma changer l'emeteur d'embrayage en gros ils savaient ce que c'était mais ça leur prenait la tète de faire la demande de prise en garantie car administrativement c'est lourd.......
:twisted:
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Message par sylvain01 » 24 Fév 2009, 19:15

Pour moi, le même problème, ils ont graissé les portes et "réglé" le problème de la pédale d'embrayage, c'est vrai que ça le fait moins mais encore au point de patinage...c'est à lyon aussi
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Message par totof 94 » 24 Fév 2009, 19:53

d'après vous quand il y a un grincement dans la pédale c'est que l'émetteur d'embrayage est en fin de vie? :sad:
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Message par kibu » 24 Fév 2009, 20:30

cas classique des honda à embrayage hydraulique c'est pas bien grave tu risques pas de tomber en panne mais c'est agaçant...... cas souvent traité sur le forum
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Message par ralphmalph » 24 Fév 2009, 20:57

totof 94 a écrit :d'après vous quand il y a un grincement dans la pédale c'est que l'émetteur d'embrayage est en fin de vie? :sad:


oui !!!
j'ai eu le cas sur ma civic EP2 et sur mon accord 2.4 !

même avis que précédemment, ils ont pas trop voulu s'embêter, ou alors ils espèrent que tu finiras par revenir après la fin de la garantie et là ça va coûter non plus à honda france mais à toi...
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Message par hondalegend » 24 Fév 2009, 21:29

Comment se fait-il que sur des modèles plus anciens que j'ai eu, la pédale d'embrayage ne faisait aucun grincement, pourtant l'embrayage était aussi hydraulique ? Est ce que çà viendrait pas d'un problème de choix de matériaux ?
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Message par kibu » 24 Fév 2009, 22:05

le chef d'atelier m'a expliqué qu'ils avaient changé le système embrayage hydraulique sur la gen 7 mais je crois que ce genre de probleme est courant sur d'autres modèles
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Message par totof 94 » 24 Fév 2009, 22:41

es que quelqu'un a eu a remplacer cette émetteur ? pour savoir combien cela couterait :sad:
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Message par Bear'sBeard » 24 Fév 2009, 22:44

Ca m'a été changé sous garantie, je ne peux pas te dire pour le prix :(
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Message par ralphmalph » 25 Fév 2009, 09:31

pareil, sous garantie (2 jours avant la fin pour l'accord)
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Message par kibu » 25 Fév 2009, 16:39

je pense pas que ça te revienne une fortune le remplacement de la pièce est rapide et puis même si c'est hors garantie tu peux quand même demander à honda de payer car c'est un probleme très courant chez eux.....
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Message par coco » 25 Fév 2009, 18:09

kibu a écrit :le chef d'atelier m'a expliqué qu'ils avaient changé le système embrayage hydraulique sur la gen 7 mais je crois que ce genre de probleme est courant sur d'autres modèles


Effectivement j'avais le soucis sur la civic typeR ep3, mais je ne l'ai pas fait changé, un coup de lubrifiant derriere la pédale d'embrayage et j'étais tranquil pendant un moment... :rolleyes:
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Message par Bear'sBeard » 26 Fév 2009, 00:52

ralphmalph a écrit :pareil, sous garantie (2 jours avant la fin pour l'accord)

Signalé à la révision en été (grincement)
Reparti en RP sans qu'il ne me dise rien
Coup de fils :
" - on a reçu la piece qui a été commander, faudrait prendre rendez vous.
- Quel piece ? oO
- Pour le défaut signaler à la révision, il faut remplacer blablabla..."
Changement fait à mon retour sur Grenoble pour la Toussaint quelques mois plus tard...

... et 15 jours après la fin de la garantie :lol:
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Message par ATRone » 26 Fév 2009, 19:11

coco a écrit :T'inquiete, le grincement réaparaitra dans quelques mois voir quelques semaines...

Et oui il y a encore des garages honnetes!! heureusement! :smile:


PAS CELUI DU CLOS EN TOUS CAS !!!!!!
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Message par ralphmalph » 26 Fév 2009, 19:22

ATRone a écrit :
coco a écrit :T'inquiete, le grincement réaparaitra dans quelques mois voir quelques semaines...

Et oui il y a encore des garages honnetes!! heureusement! :smile:


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ça ça vient du coeur ou je m'y connais pas !! :smile:
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Message par totof 94 » 27 Fév 2009, 12:45

ATRone a écrit :
coco a écrit :T'inquiete, le grincement réaparaitra dans quelques mois voir quelques semaines...

Et oui il y a encore des garages honnetes!! heureusement! :smile:


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pourquoi dis tu que le garage du clos est pas honnête ?
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Message par artur » 03 Mars 2009, 22:14

Sur ma titine ça revenait aussi longtemps que je mettais de la graisse silicone qui s'évapore assez facilement on dirait. Quand j'ai projeté de la graisse en bombe juste à l'endroit où le câble disparait dans la paroi je n'ai plus rien entendu depuis des mois.
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