Enlever petite bosse d'une carrosserie

Modérateurs : Doudoucoul77, push, greg 76, artur, franckv, NonoVtec

Enlever petite bosse d'une carrosserie

Message par ZitraX » 25 Fév 2009, 23:18

Salut a tous !!

J'aurais aimé savoir si vous connaissez un moyen peu onéreux d'enlever une petite bosse ( 2-3 cm de diamètre) sur le pare choc arrière d'une voiture ?

Alors bien sûr il y a cette technique (http://www.glandouillage.com/article-16543279.html) mais est elle vraiment fiable ?
Et puis je m'adresse a mon garagiste qui bien sûr veut changer le pare choc arrière entier.

A votre avis, est-ce le seul moyen ou veut il simplement me soutirer le plus d'argent possible ?
Avatar de l’utilisateur
ZitraX
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 379
Inscription : 05 Déc 2007, 23:12
Voiture : EX Accord Type R noir pirate 12/1999 - 02/2011... SUISSE

Message par Chris_955rs » 26 Fév 2009, 00:04

les pros utilisent les ventouses,maintenant on les trouvent chez nortoto, maintenant à savoir si c'est efficace? je ne sais pas....
Chris/K2000

Accord Tourer 2.49exe/Triumph 955i Sprint Rs /Cannondale CaaD9 Ultegra- Trail SL 3/ Rossignol LégioN/ InsaneToys Carving
Avatar de l’utilisateur
Chris_955rs
Membre Argent
Membre Argent
 
Message(s) : 629
Inscription : 23 Jan 2008, 19:01
Voiture : Accord Tourer 2.4 executive bva Graphite (Japan made)

Message par Frepin » 26 Fév 2009, 00:30

Sans etre carossier je le precise, il m'est arrivé de faire ressortir une bosse sur une portiere grace à une ventouse, mais celle-ci etait assez large ( + que la ventouse).
Concernant la video, je ne conaissait pas, mais ca à l'air tout à fait plausible : Du chaud + du froid via une bombe de dioxyde de carbone (autrement dit une bombe froid pour electronicien) = phenomene de retractation des metaux.
En revanche pour un pare choc, donc fibre : je ne crois pas que ca fonctionne, ni à la ventouse ni à la bombe... :-/
Vu la taille de ta bosse, un carossier HONETE pourra te refaire une retouche et pas pour le prix d'un PC neuf :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Frepin
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 4465
Inscription : 23 Juil 2008, 19:33
Voiture : Honda Accord i-CDTi Executive / HONDA CBR 1100 XX SuperBlackBird

Message par ZitraX » 26 Fév 2009, 00:58

ouep merci, en tout cas j'espère que j'aurai de la chance de tomber sur un bon! car là si yavait un moyen pas cher, ca m'arrangerait beaucoup !
Avatar de l’utilisateur
ZitraX
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 379
Inscription : 05 Déc 2007, 23:12
Voiture : EX Accord Type R noir pirate 12/1999 - 02/2011... SUISSE

Message par push » 26 Fév 2009, 09:38

le bouclier arriere etant en "plastique thermoformable" en le demontant et le chauffant un peu tu peux lui faire reprendre sa forme enfin sa depends de la bosse qu'il y a dessus aussi

si tu as une photo de ton bouclier endommager ^^
Image

Image
kit xenon > MP
Avatar de l’utilisateur
push
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 8239
Inscription : 05 Avr 2006, 22:03
Voiture : Honda CR-V RD1

Message par ZitraX » 26 Fév 2009, 16:18

Je peux pas montrer de photo mais pour vous donner une idée, lorsque le pare choc est sale, on ne voit rien du tout, faut quand même bien faire attention pour la voir, elle est la cause d'un impact avec un ecrou qui fixe la plaque avant, donc petite.
Avatar de l’utilisateur
ZitraX
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 379
Inscription : 05 Déc 2007, 23:12
Voiture : EX Accord Type R noir pirate 12/1999 - 02/2011... SUISSE

Message par Veta » 26 Fév 2009, 16:25

C'est un peu a la méthode viking mais démonter la par-choc pour pousser la bosse dans l'autre sens sa pourais pas se faire ?
Avatar de l’utilisateur
Veta
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 92
Inscription : 17 Fév 2009, 19:15

Message par push » 26 Fév 2009, 17:55

ZitraX a écrit :Je peux pas montrer de photo mais pour vous donner une idée, lorsque le pare choc est sale, on ne voit rien du tout, faut quand même bien faire attention pour la voir, elle est la cause d'un impact avec un ecrou qui fixe la plaque avant, donc petite.


si tu as l'empreinte d'un ecrou la faut poncer mastiquer poncer appreter peindre ...
Image

Image
kit xenon > MP
Avatar de l’utilisateur
push
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 8239
Inscription : 05 Avr 2006, 22:03
Voiture : Honda CR-V RD1

Message par ZitraX » 26 Fév 2009, 20:06

Veta a écrit :C'est un peu a la méthode viking mais démonter la par-choc pour pousser la bosse dans l'autre sens sa pourais pas se faire ?


jy ai pensé, mais justement, ca l'fait un peu trop viking lol

et sinon, push c'est fort possible, donc j'sens que j'devrai m'adresser à un garagiste finalement
Avatar de l’utilisateur
ZitraX
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 379
Inscription : 05 Déc 2007, 23:12
Voiture : EX Accord Type R noir pirate 12/1999 - 02/2011... SUISSE

Message par LE DJACK » 26 Fév 2009, 21:36

:smile: Pour ZitraX

Je ne sais pas si cela peut s'appliquer à un travail sur un bouclier en matière composite, mais il existe une spécialité encore plus pointue que les carrossiers, ce sont les " débosseleurs " ( l'apprentissage est très long )

En cherchant sur le net ou sur l'annuaire tu auras peut-être la chance d'en trouver un pas trop loin de chez toi, au moins pour avoir son avis, faisable ou pas, et connaitre le prix de la prestation éventuelle. :wink: :icon_copain:
Avatar de l’utilisateur
LE DJACK
Membre Argent
Membre Argent
 
Message(s) : 685
Inscription : 27 Juil 2008, 21:32
Voiture : Vendu mon coupé Accord 3 L. Le 04 Mars Civic Vti Vtec MB6 B18C4 169 ch + Torsen.

Message par push » 26 Fév 2009, 22:38

le debosseulr sans peinture oui je connais ils en font a mon taf pour ça que je lui demandais une photo de son bouclier pour voir l'etat pour lui dire si c'etait reparable ou pas sans peinture
Image

Image
kit xenon > MP
Avatar de l’utilisateur
push
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 8239
Inscription : 05 Avr 2006, 22:03
Voiture : Honda CR-V RD1

Message par coeurs sacres » 27 Fév 2009, 19:15

Veta a écrit :C'est un peu a la méthode viking mais démonter la par-choc pour pousser la bosse dans l'autre sens sa pourais pas se faire ?


le parc choc c'est pas de la tole
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
coeurs sacres
Membre Argent
Membre Argent
 
Message(s) : 700
Inscription : 17 Nov 2008, 19:08
Voiture : Accord Type-R

Re: Enlever petite bosse d'une carrosserie

Message par lafouinedunet » 12 Fév 2015, 18:46

Bonjour

tu as les principales techniques de débosselage sans peinture ici

http://geeklerenard.com/reparer-une-bos ... iture.html

après quelques essais et en prenant son temps, on a de très bon résultats :mavie:
lafouinedunet
P'tit nouveau
P'tit nouveau
 
Message(s) : 1
Inscription : 12 Fév 2015, 18:42


Retour vers Tous modèles / autres modèles

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)