86067km....

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Message par veve59 » 28 Fév 2009, 19:16

c'est le kilometrage que je viens de faire avec mes michelins d'origine a l'avant , j'aurais pu les ammener a 90000 car je n'etais pas encore tout a fait aux temoins (2a 3 mm environ du temoin ) mais les boudins commencait a s'arrondir serieusement ... j'ai donc change pour mettre les memes qu'a l'arriere des uniroyal r 550 que je trouve super silencieux . J'ai longuement hesite avec les primacy hp qui sont en promo en ce moment chez norauto ( moins cher que chez allopneus !!!) 89.9 euros , 194 euros les 2 poses ! et vu le temps d'attente annonce par le vendure , 3 h mini avant de rentrer en atelier , je suis alle voir un specialiste du coin qui ma pose mes uni pour 220 euros , en 15 mn.... Par contre j'ai une petite question aux specialistes( didi......) , faut-il faire necessairement une geometrie quand on change les pneus avants car j'ai l'impression que le volant tremble un peu arrive a 120 ?
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Message par jeannotourer » 28 Fév 2009, 19:20

c'est pas plutôt à cause de l'equilibrage que ça vibre ?
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Message par veve59 » 28 Fév 2009, 19:28

j'y ai pense aussi , mais cela vient d'etre fait cet aprem ! bizarre...
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Message par kibu » 28 Fév 2009, 20:11

j'ai fait aussi 90 000 km avec les michelins mais sous la pluie ils me faisaient peur avec les bridgestone RE50A j'arrive aux 80 000 km soit 10 000 km de moins mais un grip autrement bon ! :smile:
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Message par jeannotourer » 28 Fév 2009, 22:57

veve59 a écrit :j'y ai pense aussi , mais cela vient d'etre fait cet aprem ! bizarre...


c'est peut être mal fait, ça m'est deja arrivé !
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Message par moulefrite » 01 Mars 2009, 10:00

jeannotourer a écrit :c'est pas plutôt à cause de l'equilibrage que ça vibre ?

Moi aussi sur ma Punto, le jour après les avoir monté, je m'en suis rendu compte, sur les 2 pneu arrières. A partir de 100km/h ça vibrait :pasmafaute: . Le pire c'est que le garage me croyait pas, il disait que c'était pas possible que ça vibre à l'arrière :shock:
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Message par Hyvern » 01 Mars 2009, 10:19

moulefrite a écrit :
jeannotourer a écrit :c'est pas plutôt à cause de l'equilibrage que ça vibre ?

Moi aussi sur ma Punto, le jour après les avoir monté, je m'en suis rendu compte, sur les 2 pneu arrières. A partir de 100km/h ça vibrait :pasmafaute: . Le pire c'est que le garage me croyait pas, il disait que c'était pas possible que ça vibre à l'arrière :shock:


J'ai aussi eu des vibrations à l'arrière de l'opel vectra de mon père arrivé vers les 120km/h...
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Message par Veta » 01 Mars 2009, 11:19

Vous aviez peut-etre tous simplement un caillou dans la renure des pneu ?

:050613162525_68:
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Message par coco » 01 Mars 2009, 11:34

C'est typiquement le symptome d'une roue mal équilibrée!! :rolleyes:
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Message par LE DJACK » 01 Mars 2009, 17:15

:smile: Je penche aussi pour un mauvais équilibrage.

Tes jantes sont du type " alu " je suppose, et les plombs, ce sont bien des masses plates collées ?

Si tu sens une vibration dans le volant à 90 / 120 il y a de très fortes chances que l'équilibrage des roues avant soit en cause l'ami didi01 le professionnel va nous donner son avis ...

Par contre les meilleurs pneus sont toujours à mettre à l'arrière, qu'il s'agisse d'une traction ou d'une propulsion. C'est le conseil de tous les manufacturiers de pneus.

Comme je l'ai déjà écrit quelque part ici, c'est l'arrière qui tient une auto sur la route pas l'avant, un éclatement à l'avant est rattrapable, à l'arrière c'est pas gagné ! :wink: :icon_copain:
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Message par veve59 » 01 Mars 2009, 19:57

vivement mardi ar la ca devient franchement desagreable , en meme temps je permuterais peut-etre......
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Message par Frepin » 01 Mars 2009, 21:09

Conseils et Permutation pneumatiques :
http://www.monsieurmuffler.com/fr/chron ... nseils.php
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Message par hollytiger » 02 Mars 2009, 00:18

pas d'accord frépin, y a des pneus assymétrique que tu peux pas croiser, CAD changer de coté et de sens



consiel toujours valide : les pneus neufs, A L'ARRIERE !!!




C'est toujours ( et je dis bien toujours, en connaissance de cause) de rattraper une caisse qui part de l'avant plutôt qu'une caisse qui part de l'arrière
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Message par Frepin » 02 Mars 2009, 16:39

hollytiger a écrit :pas d'accord frépin, y a des pneus assymétrique que tu peux pas croiser, CAD changer de coté et de sens
consiel toujours valide : les pneus neufs, A L'ARRIERE !!!
C'est toujours ( et je dis bien toujours, en connaissance de cause) de rattraper une caisse qui part de l'avant plutôt qu'une caisse qui part de l'arrière


Je n'etais pas categorique sur le sujet, "hollytiger", c'est un lien que j'avais touvé, un site specialisé en entretien de vehicule. :oops:
http://www.monsieurmuffler.com/fr/chron ... nseils.php
ils disent : "Permutez régulièrement vos pneus pour que l'usure reste uniforme."
Cela dit je veux bien te croire sur parole :icon_copain:
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Message par hollytiger » 03 Mars 2009, 00:53

erf ouep ....j'ai eu un retour de flamme là
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Message par Chris_955rs » 03 Mars 2009, 17:36

je confirme aussi ,les neufs toujours à l'arrière ainsi que l'équilibrage des boudins , si tu as marteau piqueur entre les mains entre 90/120 ,t'as probablement perdu un plomb...

tiens par contre je voulais croiser mes pneus hiver et j'ai remarqué ceux de devant avait des lamelles en + et aucune mention précisé sur le flanc, je me suis dit ça doit être pour la motricité, donc je l'ai remis comme avant !!
c'est des goodyear eagle ultraGrip...
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Message par veve59 » 03 Mars 2009, 20:11

je ne pourrais pas y aller avant samedi , et au rythme ou je devore les kilometres en ce moment ( mini 1500 bornes par semaines) ; j'aurais roule 2000 km comme ca , c'est pas trop grave ?
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Message par veve59 » 07 Mars 2009, 12:23

ben probleme resolu apres 3 passages a l'equilibrage quand meme , et en meme temps j'en ai profite pour permuter...
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Message par moulefrite » 08 Mars 2009, 01:27

ça a été corriace quand même :surprised:
http://imageshack.us/photo/my-images/842/jazz1avatar.jpg/ Honda un jour, Honda toujours !!
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Message par veve59 » 08 Mars 2009, 09:26

oui et en plus lors du premier passage ils ont change un des 2 pneus neufs qui avait un defaut (deforme) , je regrette quand meme de pas avoir mis les michelins que je voulais au depart..... ca sera pour la prochaine fois .
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