besoin conseil sur vidange moteur essence

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besoin conseil sur vidange moteur essence

Message par kibu » 06 Mars 2009, 10:52

bon je vais faire pour la première fois faire moi meme la vidange sur ma honda essence 1.6 vtec 124 cv
la voiture a toujours eu des vidanges en 5W40 castrol v600 100% synthese le moteur a 138 000 km et avec ce type d'huile il faut remettre en moyenne 0.8l d'huile d'appoint tous les 15 000 km
sachant que la voiture fait de la cote des qu'elle démarre (donc un peu violent la mise en chauffe du moteur) vous qui avez des accords essence qu'est ce que vous me conseillez comme type d'huile ?

si je mets de la 5W30 est ce que ça peul le faire ? est ce que ca va réduire ma conso ou est ce trop fluide pour l'été avec les températures élevées et quelle marque me conseillez vous ? (elf, total, shell, castrol du tout synthetique ou semi synthetique ?) je ne ferai qu'une vidange chaque année donc froid et chaud sur la période et j'habite en haute savoie!)

merci pour votre aide
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Message par artur » 06 Mars 2009, 11:30

Ca va peut-être pas répondre à ta question, mais dans les 2.0l et 2.4l on peut mettre de la 0w20 et c'est ce qui est préconisé. Ce genre d'huiles lubrifient très bien et très rapidement et tu fais des économies en carburant, mais pas sur le prix d'huile par contre. Généralement il faut compter autour de 15Euros/litre. Sauf si tu en trouves dans les grandes enseignes...
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Message par Veta » 06 Mars 2009, 15:47

Toujours mettre l'indice préconiser par le constructeur ... il ne sert a rien de vouloir jouer les aprenti sorcier ... ils ne travail pas pour rien les ingénieur quand même !!!
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Message par LE DJACK » 06 Mars 2009, 16:17

:smile: Ce n'est pas le choix de la marque qui est prépondérant mais bien la classification :

il y a 2 normes

l'américaine API et dans ce cas pour une essence lettre S, prendre une huile avec la lettre la plus élevée dans l'alphabet c'est à dire préférer une SJ à une SH

l'Européenne ACEA donc ACEA puis A pour essence, donc prendre une huile avec le chiffre le plus élevé après le A, exemple A3 etc ..

Pour le reste, à mon sens huile 100% synthèse et viscosité selon normes constructeur et conditions d'utilisation, régions froides, très froides, chaudes, très chaudes etc .. 5W30 5W40 ou 5W50 me paraissent donc un bon choix selon. :wink: :icon_copain:
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Message par Chris_955rs » 06 Mars 2009, 17:16

LeDjack a raison même system pour les huiles moto
le chiffre à gauche (du W) est petit meilleure et la viscosité par température froide(ambiante) et le chiffre à droite + il est haut meilleure et la viscosité quand la tempé extérieure est chaaaauuuuude!! le meilleurs compromis serait du du sh 0w50 mais bon ça dépend sous quelle latitude tu roules :wink:
et en quelle saisons....bon c'est vrai qu'on habite pas tous dans un pays ou il fait -10 le matin et 40 à l'ombre l'aprêm' :lol: :icon_etoile:
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Message par keb74150 » 06 Mars 2009, 18:44

oui il faut faire gaf avec les indice mais il est préférable de prendre de la marque au moin tu ne risque rien
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