garantie anti-corrosion ( ca ne marchera pas snif )

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garantie anti-corrosion ( ca ne marchera pas snif )

Message par veve59 » 15 Mars 2009, 12:34

salut a tous , j'auraisvoulu savoir de combien de temps etait la garantie anti-corrosion sur nos gen 7 , car 4 ou 5 petits eclats de peintures sur mon capot qui commence a prendre une petite couleur rouille , j'ai des potes qui me disent que ca partira avec du polish mais j'y crois pas de trop !
Dernière édition par veve59 le 19 Mars 2009, 14:01, édité 1 fois.
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Message par jc_jay666 » 15 Mars 2009, 13:01

il faut savoir que la garantie anti corrosion mearche que si la rouille se forne de l'interieur vers l'exterieur ! autrement dis quaziment jamais car les eclats sont toujours fait sur la peinture et non dedans

enfin peut etre que un carrosier peut me contredire mais renault et MG/rover m'on dis la meme chose quand j'allais dans leurs garages !
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Message par laurentds » 15 Mars 2009, 13:01

Si c'est du a des éclats, la garantie corrosion ne s'applique pas. :pasmafaute:

En fait, ça ne couvre que la corrosion perforante qui partirait de sous la peinture, comme on en vayait sur les R18 ou R11 et autres 104 de la grande époque.

edit : en même temps, jc_jay666
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Message par veve59 » 15 Mars 2009, 13:08

et pour l'histoire du polish ?
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Message par jc_jay666 » 15 Mars 2009, 13:11

veve59 a écrit :et pour l'histoire du polish ?

le polish n'y fera rien du tout si tu as vraiment d ela rouille !

apres le seul moyen c'est de la peinture et faire des retouches et apres oui poncer a l'eau et polir /lustrer pour ratrapper les defauts !!

sinon 1L d'essence et une allumette !
par contre apttend qu'il n'y plus de vent car si ton allumette s'etteind t'est dans la m... :041210200758_19:
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Message par moulefrite » 15 Mars 2009, 13:18

jolie exactement la même heure

laurentds a écrit :En fait, ça ne couvre que la corrosion perforante qui partirait de sous la peinture, comme on en vayait sur les R18 ou R11 et autres 104 de la grande époque.
b]


Ma première voiture une R18 de 1983, elle m'a quité dans son quinzième anniversaire, pas un pet de rouille :rolleyes:

Par contre la Civic de 95 de mon père a eu une peinture complête en 2001 à cause de la grêle ( 4500 euros de facture), il a fait refaire depuis l'aile arrière droit en 2007 et là ça le refait mais côté gauche. ça fait des bousoufflure et ça rouille sur le contour de roue.
J'ai l'impression que c'est plus fragile quand c'est refait :pasmafaute:
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Message par jc_jay666 » 15 Mars 2009, 13:25

moulefrite a écrit :jolie exactement la même heure

laurentds a écrit :En fait, ça ne couvre que la corrosion perforante qui partirait de sous la peinture, comme on en vayait sur les R18 ou R11 et autres 104 de la grande époque.
b]


Ma première voiture une R18 de 1983, elle m'a quité dans son quinzième anniversaire, pas un pet de rouille :rolleyes:

Par contre la Civic de 95 de mon père a eu une peinture complête en 2001 à cause de la grêle ( 4500 euros de facture), il a fait refaire depuis l'aile arrière droit en 2007 et là ça le refait mais côté gauche. ça fait des bousoufflure et ça rouille sur le contour de roue.
J'ai l'impression que c'est plus fragile quand c'est refait :pasmafaute:


pourtant il a toujours ete dis que une peinture passer au four d'usine etait mieux que qu'une peinture refaite mais a l'inverse il y auirais plus epais de peinture et de vernis quand s'est refait !!

qu'est ce qui est mieux alors ?
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Message par James » 15 Mars 2009, 14:01

pour ton éclat je prendrais du frameto avec un pinceau très fin a pinte fine pour les aquarelles puis après une pointe de peinture du stylo retouche, posé avec un pinceau très fin aussi pour éviter les pâtés...

Voilà comment j'ai fait sur mes anciennes autos et cela marchait bien... si tu es trop lourd avec la peinture, après sèchage, passe un peu d'efface rayure pour enlever le surplus de peinture....

mais passe l'efface rayure avant le frameto sur ton impact rouillé, cela suffit parfois pour enlever la rouille... car c'est bien plus abrasif que le polish...

Voilà ... suffit de demander :icon_copain:
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Message par moulefrite » 15 Mars 2009, 14:23

jc_jay666 a écrit :pourtant il a toujours ete dis que une peinture passer au four d'usine etait mieux que qu'une peinture refaite mais a l'inverse il y auirais plus epais de peinture et de vernis quand s'est refait !!

qu'est ce qui est mieux alors ?


J'aurrai plutôt penser le contraire sur l'épaisseur de peinture.
Plusieurs bains (peux-être 3 et beaucoup plus chez Mercedes) sur une carcasse neuve et 2 couches quand c'est refait. Mais je me trompe surement :041222001359_13:
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Message par veve59 » 15 Mars 2009, 21:17

jessaierais lefface rayure pour commencer , sinon je referais faire un voile...
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Message par veve59 » 19 Mars 2009, 14:06

ben je reviens de chez honda , le gars a regarde et il va faire venir le technicien honda pour faire une demande de prise sous garantie mais il m'a bien explique qu'il n'y avait aucune chance que ca marche !!! Il m'a explique que honda considere qu'il y a une zone d'attaque ( 17 cm) en partant du bord du capot pour laquelle la garantie ne fonctionne pas ! Donc j'ai fait faire un devis chez un carrossier ( qui m'a dit que ca n'etait pas normal que ca rouille meme avec des impacts de gravillons !!) , et le verdict 250 ht plus la baguette chromee au dessus de la calandre qui devra etre changee donc cela rajoute 60 euros ! aie !!!
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Message par coco » 19 Mars 2009, 19:28

Heu pour quoi il veut te changer la bagette chromée??!! :shock:
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Message par veve59 » 19 Mars 2009, 19:35

ben le carrossier m'a dit qu'elle allait casser au demontage et chez honda ils m'ont dit la meme chose...
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Message par coco » 19 Mars 2009, 19:51

veve59 a écrit :ben le carrossier m'a dit qu'elle allait casser au demontage et chez honda ils m'ont dit la meme chose...


Excuse moi, mais là ils t'ont dit vraiment n'importe quoi!!

Sur la mienne quand j'ai fait repeindre mon capot, ils l'ont démonté et on rmis la meme!
ele est maintenue par des petits écrous de 6 si mes souvenirs sont bons, accessibles par en dessous.

C'est un peu comme si pour une vidange ils te changeaient le carter ou alors pour repeindre le coffre ils te faisaient racheter un becquet...

Enfin... :pasmafaute:
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Message par veve59 » 19 Mars 2009, 21:28

coco a écrit :
veve59 a écrit :ben le carrossier m'a dit qu'elle allait casser au demontage et chez honda ils m'ont dit la meme chose...


Excuse moi, mais là ils t'ont dit vraiment n'importe quoi!!

Sur la mienne quand j'ai fait repeindre mon capot, ils l'ont démonté et on rmis la meme!
ele est maintenue par des petits écrous de 6 si mes souvenirs sont bons, accessibles par en dessous.

C'est un peu comme si pour une vidange ils te changeaient le carter ou alors pour repeindre le coffre ils te faisaient racheter un becquet...

Enfin... :pasmafaute:
merci pour le tuyau !!! pour info ca ta coute combien de repeindre ton capot ?
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Message par coco » 19 Mars 2009, 21:39

En fait il y avait un débosselage à faire car j'avais pris une plaque de placo qui s'était envolée d'un camion derriere lequel je roulais...

Donc le tarif, c'etait un tarif d'assurance donc prix "plein pot" car en plus j'avais demandé de faire aussi un voile sur les deux ailes avants pour qu'il n'y ai aucun risque de différence de teinte, et je crois que sur le rapport d'assurance il y avait eu vers les 600€ de facturés mais je le rappel c'est des tarifs "assurances" :rolleyes:
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Message par veve59 » 19 Mars 2009, 22:19

effectivement :shock:
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Re: garantie anti-corrosion ( ca ne marchera pas snif )

Message par Narskal » 10 Sep 2012, 19:38

Je profite de ce post pour poser ma question.

Moi j'ai un début de corrosion sur le hayon, sous l'essuie-glace arrière. Est-ce que ca pourrai etre pris sous garantie par Honda?

Pour info les 2 anciens propiro et l'ancien concessionnaire Honda affirment que l'Accord n'a jamais été accidentée.
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