les baignes et les accrochages de la 2.0 sport de greg76

Modérateurs : Doudoucoul77, push, greg 76, artur, franckv, NonoVtec

les baignes et les accrochages de la 2.0 sport de greg76

Message par greg 76 » 08 Avr 2009, 19:49

Ce soir en finissant le boulot,

je me rends compte qu'elle à pris un gnon sur la porte côté conducteur pourtant j'évite de la garer côte à côte quand je la prends, je préfère la garer l'une dernière l'autre, mais destin oblige.

De plus je la prends pas souvent pour allé au boulot.......je prends bus ou j'ai la voiture d'astreinte, enfin bref.

Je vois la bosse de loin et à chaque fois avant de monter je fais tjs le tour de ma voiture. Je regarde la voiture garée à côté de moi et tout correspond par rapport à sa portière. Je suis sûre c lui, j'attends.........15 min, puis je dois partir, malheuresement pour allé chercher mon gamin à la crèche.

Je lui est donc laissé un mot, pas sympa mais correct avec mes coordonnées et j'ai pris sa plaque.

est-ce que ça vous est déja arrivé, et quelles sont les réels recours,
je pense, si il n'appelle pas allé au commissariat (je sais j'y crois pas).

je suis dégoûté, à chaque fois ce sont les crétins qui ne font pas gaffe qui bousille mes caisses,

vert.......

:vomit: :mad:
Dernière édition par greg 76 le 14 Déc 2009, 17:46, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
greg 76
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1330
Inscription : 23 Fév 2009, 20:58
Voiture : Accord gen8 2.4 i-vtec BA

Message par kibu » 08 Avr 2009, 20:04

la connerie humaine est universelle et notre societe c'est chacun pour soit

ca devient ecoeurant idem pour moi je me gare toujours 1 mètre de large et bien quand je suis revenu la plaque d'immatriculation toute neuve avait une méga bugne :twisted: heureusement que c'était pas derrière.....
bon aprés il y a des gens sympas heureseument mais de moins en moins

t'avais pas la protection latérale sur ta gen 7 ? car avec tous ces crétins j'ai fait mettre le pack city idem un mec qui habite à coté de chez moi l'a fait mettre car il commençait à avoir des bugnes partout

pour ton cas malheureusement si ton voisin ne veut pas reconnaitre t'as pas trop de solution à moins de porter plainte en civil.... en plus si je comprends bien t'es sur une voie privée.....
kibu
kibu
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2108
Inscription : 07 Sep 2008, 16:12
Voiture : Honda legend 3.5 vtec gpl 295 CV, honda c-rv i ctdi 186 000 km

Message par greg 76 » 08 Avr 2009, 20:28

en fait ça c'est passé sur le parking du boulot.

On est actuellement environ 2000/2500 sur le site, et je ne connais pas tout le monde, loin de là, surtout que c'est apparemment une voiture de société, peugeot partner immatriculé dans le 38, de toute façon, je vais porté plainte soit contre X, soit contre la plaque que j'ai relevée, je verrais avec les gendarmes car ce n'est que ma parole, je n'ai aucune preuve sauf ma bonne foie.

Je sais que ça n'apporteras pas grand chose, mais bon, si je refais la portière pour pas payé, je pense devoir porté plainte, a voir.

Le kit city, il faut compter combien?

:cry:
Avatar de l’utilisateur
greg 76
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1330
Inscription : 23 Fév 2009, 20:58
Voiture : Accord gen8 2.4 i-vtec BA

Message par James » 08 Avr 2009, 21:08

Bon Greg tinkiett y a des solutions...

Pour que la plainte soit prise, tu dois :

SOLUTION 1 :
imperativement avoir vu l'auteur cogner sa portière contre la porte de ta voiture... et qu'il soit parti avant que tu puisses arriver à sa hauteur où qu'il parte en refusant de faire un constat : C'est un délit de fuite et dans ces 2 cas tu dois être en mesure de décrire l'auteur.

SOLUTION 2 :
Consulter ton assurance pour savoir s'il exigent un dépôt de plainte pour déclarer un "choc en stationnement causé par un autre véhicule dont tu as l'immatriculation". Selon les assureurs, ils n'exigent pas forcément le dépôt de plainte, si tu en as besoin, insiste au commissariat en expliquant que tu en as besoin pour ton assurance, s'ils refusent tu fais une lettre en REC+AR de dépôt de plainte au Procureur de la République de ton ressort (ville). Dans la plainte (au commissariat ou au Proc) ne ment pas, explique que tu n'as pas vu l'auteur mais que la correspondance des portières et emplacements des véhicules correspondent bien au choc.

Ce document plainte ou copie du courrier en AR du proc est à joindre à ton assureur avec le constat amiable où tu remplies ta partie VEHICULE A (même si tu es seul) et tu mets que tu es en stationnement (coche la case correspondante "en stationnement /en arrêt"), dans les commentaires tu peux préciser les éléments (immat de l'autre véhicules, tes analyses de correspondances d'observation du choc entre portières etc...). Et tu mets l'immat dans la partie adverse VEHICULE B.

Si tu es en tout risques sans franchises, ton assureur prendra intégralement en charge la réparation et SANS MALUS (car sinistre non responsable). Si tu as un franchise, il faudra la payer... :pasmafaute:

Que tu soies sur un parking privé ne change rien à tes droits, c'était le cas selon le code des assurances il y a 25 ans, mais c'est abrogé et n'existe plus.

Le constat amiable te permet d'éviter d'écrire un roman à ton assureur et d'éviter une prise en charge fastidieuse de ton dossier.

Mes informations ne sont pas a contester car viennent d'un assureur ... c'est çà aussi HAP :vive_hap:

Je suis désolé pour toi, mais çà va s'arranger... et je suis comme toi à faire toujours le tours de ma voiture....
Au japon ces comportement sont très rares !! c'est d'ailleurs l'explication culturelle du design japonnais où les VL sont assez exposés, car là bàs on imagine pas taper dans le VL de son voisin, c'est honteux et tu es montré du doigt pour çà... haa la pression sociale çà a du bon parfois....

Courage l'ami :icon_copain: :icon_copain: :icon_copain: :icon_copain:
Avatar de l’utilisateur
James
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2224
Inscription : 18 Fév 2007, 16:40
Voiture : Accord 2.4 Executive // Tondeuse HRE 370 PE

Message par kibu » 08 Avr 2009, 21:28

James a écrit :Bon Greg tinkiett y a des solutions...

Pour que la plainte soit prise, tu dois :

SOLUTION 1 :
imperativement avoir vu l'auteur cogner sa portière contre la porte de ta voiture... et qu'il soit parti avant que tu puisses arriver à sa hauteur où qu'il parte en refusant de faire un constat : C'est un délit de fuite et dans ces 2 cas tu dois être en mesure de décrire l'auteur.

SOLUTION 2 :
Consulter ton assurance pour savoir s'il exigent un dépôt de plainte pour déclarer un "choc en stationnement causé par un autre véhicule dont tu as l'immatriculation". Selon les assureurs, ils n'exigent pas forcément le dépôt de plainte, si tu en as besoin, insiste au commissariat en expliquant que tu en as besoin pour ton assurance, s'ils refusent tu fais une lettre en REC+AR de dépôt de plainte au Procureur de la République de ton ressort (ville). Dans la plainte (au commissariat ou au Proc) ne ment pas, explique que tu n'as pas vu l'auteur mais que la correspondance des portières et emplacements des véhicules correspondent bien au choc.

Ce document plainte ou copie du courrier en AR du proc est à joindre à ton assureur avec le constat amiable où tu remplies ta partie VEHICULE A (même si tu es seul) et tu mets que tu es en stationnement (coche la case correspondante "en stationnement /en arrêt"), dans les commentaires tu peux préciser les éléments (immat de l'autre véhicules, tes analyses de correspondances d'observation du choc entre portières etc...). Et tu mets l'immat dans la partie adverse VEHICULE B.

Si tu es en tout risques sans franchises, ton assureur prendra intégralement en charge la réparation et SANS MALUS (car sinistre non responsable). Si tu as un franchise, il faudra la payer... :pasmafaute:

Que tu soies sur un parking privé ne change rien à tes droits, c'était le cas selon le code des assurances il y a 25 ans, mais c'est abrogé et n'existe plus.

Le constat amiable te permet d'éviter d'écrire un roman à ton assureur et d'éviter une prise en charge fastidieuse de ton dossier.

Mes informations ne sont pas a contester car viennent d'un assureur ... c'est çà aussi HAP :vive_hap:

Je suis désolé pour toi, mais çà va s'arranger... et je suis comme toi à faire toujours le tours de ma voiture....
Au japon ces comportement sont très rares !! c'est d'ailleurs l'explication culturelle du design japonnais où les VL sont assez exposés, car là bàs on imagine pas taper dans le VL de son voisin, c'est honteux et tu es montré du doigt pour çà... haa la pression sociale çà a du bon parfois....

Courage l'ami :icon_copain: :icon_copain: :icon_copain: :icon_copain:


sauf que un délit de fuite est parfois pas pris par la police qui le reclasse en main courante qui n'a aucune valeur ! (pour faire baisser les chiffre de la délinquance) c'est ce qui m'est arrivé au commissariat central de Nice en 2007 quand je me sis fait rentrer dedans et que le mec s'est enfui la police n'a pas voulu prendre ma plainte pourtant j'avais un temoin et la plaque d'immatriculation.....
kibu
kibu
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2108
Inscription : 07 Sep 2008, 16:12
Voiture : Honda legend 3.5 vtec gpl 295 CV, honda c-rv i ctdi 186 000 km

Message par James » 08 Avr 2009, 21:33

kibu a écrit :sauf que un délit de fuite est parfois pas pris par la police qui le reclasse en main courante qui n'a aucune valeur ! (pour faire baisser les chiffre de la délinquance) c'est ce qui m'est arrivé au commissariat central de Nice en 2007 quand je me sis fait rentrer dedans et que le mec s'est enfui la police n'a pas voulu prendre ma plainte pourtant j'avais un temoin et la plaque d'immatriculation.....


C'est pour çà que je dis d'insister... et pour un délit de fuite ils ont l'OBLIGATION de prendre la plainte... peut être n'avais tu pas au moment de déposer plainte TOUS les éléments (pouvait tu décrires l'auteur, as tu vu l'action de tes propres yeux...chaque affaire est différente... des délits de fuites il peut y en avoir à la suite de 50 raisons... )... sinon tu t'es fait balader :pasmafaute: Dans ce cas déposer plainter près du proc et préciser dans le courrier le refus du CC .... :cool:

Donc en ce qui te concerne kibu, ils ont pris de suite uniquement une "mention main courante", ils n'ont pas reclassé une plainte en mention MC, cela n'existe pas et au regard de la loi c'est IMPOSSIBLE.

Le circuit technique et administratif de ces docuiments est différent et une plainte prise ne peut être basculer dans la MC, ...

Bon, de toutes façons, GREG suit ce que je te dis, c'est la voie à suivre et ne te laisse pas démonter, ni par ton assurance, ni par un refus de prise de plainte si ton assurance l'a demande...
Avatar de l’utilisateur
James
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2224
Inscription : 18 Fév 2007, 16:40
Voiture : Accord 2.4 Executive // Tondeuse HRE 370 PE

Message par greg 76 » 08 Avr 2009, 22:00

merci james, tes explications sont claires, je me renseigne auprès de mon assureur et si il faut je porte plainte,j'attends 2m1.

merci encore pour ses info. qui sont bonnes à connaître pour tous.

:041210200745_8:
Avatar de l’utilisateur
greg 76
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1330
Inscription : 23 Fév 2009, 20:58
Voiture : Accord gen8 2.4 i-vtec BA

Message par kibu » 09 Avr 2009, 05:06

James a écrit :
kibu a écrit :sauf que un délit de fuite est parfois pas pris par la police qui le reclasse en main courante qui n'a aucune valeur ! (pour faire baisser les chiffre de la délinquance) c'est ce qui m'est arrivé au commissariat central de Nice en 2007 quand je me sis fait rentrer dedans et que le mec s'est enfui la police n'a pas voulu prendre ma plainte pourtant j'avais un temoin et la plaque d'immatriculation.....


C'est pour çà que je dis d'insister... et pour un délit de fuite ils ont l'OBLIGATION de prendre la plainte... peut être n'avais tu pas au moment de déposer plainte TOUS les éléments (pouvait tu décrires l'auteur, as tu vu l'action de tes propres yeux...chaque affaire est différente... des délits de fuites il peut y en avoir à la suite de 50 raisons... )... sinon tu t'es fait balader :pasmafaute: Dans ce cas déposer plainter près du proc et préciser dans le courrier le refus du CC .... :cool:

Donc en ce qui te concerne kibu, ils ont pris de suite uniquement une "mention main courante", ils n'ont pas reclassé une plainte en mention MC, cela n'existe pas et au regard de la loi c'est IMPOSSIBLE.

Le circuit technique et administratif de ces docuiments est différent et une plainte prise ne peut être basculer dans la MC, ...

Bon, de toutes façons, GREG suit ce que je te dis, c'est la voie à suivre et ne te laisse pas démonter, ni par ton assurance, ni par un refus de prise de plainte si ton assurance l'a demande...


j'ai pas dit qu'il l'avait reclassé ma plainte en main courante je dis juste que malgré tous les éléments : j'ai vu la personne, la plaque j'ai un témoin en plus aprés il a grillé 2 feux rouge en s'enfuyant le commissariat m'a dit tel quel qu'ils avaient dorénavant des consignes de la préfecture de ne plus considérer ces faits comme un délit de fuite et que la seule chose qu'ils pouvaient faire c'est une main courante malgré mes protestations c'est limite s'ils m'ont pas envoyer ch....

mais tu as raison à l'époque c'était sarkosy qui était ministre de l'interieur et toute sa popularité venait des chiffres de la baisse de la délinquance d'où les consignes de son ministère pour ne plus prendre certaines plaintes d'où baisse auto des chiffres de la délinquance.... et c'est cette même personne qui est aujourd'hui président de la république ! liberté égalité fraternité ! et magouille politique....

en tout cas tu me l'avais deja dit la prochaine fois je porterai plainte devant le procureur (s'il me classe pas sans suite la plainte) car l'attitude de ce commissariat était inadmissible c'est d'ailleurs pour cette raison que je n'acheterai plus jamais une voiture neuve tu te fais rentrer dedans le mec s'enfuit et tu peux meme pas porter plainte contre lui :oops:
kibu
kibu
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2108
Inscription : 07 Sep 2008, 16:12
Voiture : Honda legend 3.5 vtec gpl 295 CV, honda c-rv i ctdi 186 000 km

Message par jc_jay666 » 09 Avr 2009, 07:14

certain comissariats sont tres proceduriers et d'autres sont tres laxistes et ca n'ira pas s'ammerliorant! on est a deux doitgs de faire sa loi soit meme .

mais moi je croiyais que porter plainte simplement avec la plaque etait fini maintenant car trop d'abus dans le passé !

autre solution mais la c'est la voiture de fonction donc ca sert a rien
tu explose ca voiture ca défoule et c'est pas mal

ou alors tu va voir la direction avec la plaque et te donnerons surement le mon du conducteur et tu va t'expliquer avec lui .
Ma passion dans la vie ?
mon ATR avec ses coups de pieds au cul arrive a 6000trs/min
a suivre ici
viewtopic.php?t=2785&postdays=0&postorder=asc&start=0
Avatar de l’utilisateur
jc_jay666
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1112
Inscription : 30 Août 2008, 22:51
Voiture : ATR 99 noir pirate

Message par moulefrite » 09 Avr 2009, 11:33

jc_jay666 a écrit :ou alors tu va voir la direction avec la plaque et te donnerons surement le mon du conducteur et tu va t'expliquer avec lui .

Je suis d'accord, tu es sûr de ton coup en plus, tu as déjà laisser ton numéro au gars, il a dû cogiter un peu et être raisonnable.
Bon courrage :icon_copain:
http://imageshack.us/photo/my-images/842/jazz1avatar.jpg/ Honda un jour, Honda toujours !!
Avatar de l’utilisateur
moulefrite
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2493
Inscription : 23 Juil 2007, 18:24
Voiture : ex Accord 2.0l ES Navi bva & Civic mb3 1.5l VTEC-E & Jazz Graphite

Message par greg 76 » 04 Déc 2009, 23:42

Pour déterre rapidement ce post,

j'avais attendus les gars à la sortie du boulot, ils étaient 3, et ils m'ont assuré que ce n'était pas eux, je ne l'ai pas crus, j'étais persuadé de moi et des indices que j'avais décelés (ncis c''est moi ^^^).

J'ai donc fait refaire la bosse pour un petit 75 euros de ma poche..., mais bon c'est comme ça, et je ne pouvais pas la laissé, je ne voyais plus qu'elle sur ma carrosserie^^^..
Avatar de l’utilisateur
greg 76
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1330
Inscription : 23 Fév 2009, 20:58
Voiture : Accord gen8 2.4 i-vtec BA

Message par pascal » 05 Déc 2009, 07:57

75 euros, tu ne t'en sors pas si mal au bout du compte!

Même si cela est du a la base a la bêtise humaine....
pascal
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 109
Inscription : 25 Oct 2009, 22:45
Voiture : honda accord 2.Oi vtec

Message par omb34 » 05 Déc 2009, 08:55

La semaine dernière, une 206 CC qui se gare à 15 cm de l'hybride et comme un arabe ... purée j'ai vu rouge ....connaissant la voiture j'ai remarqué que de la peinture était partie :twisted: :twisted: ; du coup j'ai ouvert aussi ma portière :twisted: :twisted: ....
omb34
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 10276
Inscription : 04 Oct 2009, 21:35
Voiture : Honda Coupé Accord 2.0 2001 - 208.000 Km

Message par moulefrite » 05 Déc 2009, 09:10

omb34 a écrit :La semaine dernière, une 206 CC qui se gare à 15 cm de l'hybride et comme un arabe ... purée j'ai vu rouge ....connaissant la voiture j'ai remarqué que de la peinture était partie :twisted: :twisted: ; du coup j'ai ouvert aussi ma portière :twisted: :twisted: ....


Attention quand même :pasmafaute:
C'est un jeu à plus voir la fin :rolleyes: ...j'ai vu ça dans un épisode de Malcom, le p'tit coup de portière dans le parking de supermarché ça a finit en voitures tamponneuses :041210200758_19:
http://imageshack.us/photo/my-images/842/jazz1avatar.jpg/ Honda un jour, Honda toujours !!
Avatar de l’utilisateur
moulefrite
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2493
Inscription : 23 Juil 2007, 18:24
Voiture : ex Accord 2.0l ES Navi bva & Civic mb3 1.5l VTEC-E & Jazz Graphite

Message par omb34 » 05 Déc 2009, 12:26

Oui je sais ... il faisait nuit et j'ai bien regardé autour de moi avant :041210200758_19:
Raz le bol que ce soit toujours les mêmes qui prennent soins de leurs affaires qui morflent .... la prochaine fois, je fais appel à un petit artisan Corse :lol:
omb34
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 10276
Inscription : 04 Oct 2009, 21:35
Voiture : Honda Coupé Accord 2.0 2001 - 208.000 Km

Message par rsjapan » 06 Déc 2009, 16:33

ou a DEDE la chignole.....il lui petera les genoux.... :razz:
Image
mon tourer est bientot a vendre !!!
Avatar de l’utilisateur
rsjapan
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 4693
Inscription : 02 Fév 2007, 15:12
Voiture : CRV IDTEC...oui je sais c'est pas une accord ...mais c'est une HONDA !!!

Message par greg 76 » 14 Déc 2009, 18:00

Ce matin je me décide d'allé faire le cadeau de noêl à madame avec mon fils de bientôt 14 mois (le 31).

J'arrive sur rouen, quelques feux rouge et quelques croisements plus tard, je vois une 307 dans mon rétro qui se déporte pour se mettre en double file à côté de moi. Jusqu'ici no problem. Le feu passe au vert, je démarre tranquille car des piétons sont en train de traverser, la 307 me dépasse alors tranquillement sur la gauche pour (je pense) tourné au croisement à gauche, là j'accélère un peu plus fort, j'arrive à la hauteur de la 307 et je vois qu'elle se serre pour allé tout droit, j'accélère à fond, pied dedans quand je la vois dans mon rétro extérieur très près de ma portière arrière gauche, je lève les yeux pour regarder la route, et là j'entends boumm, accrochage à environ 40 je pense.

warning et 200 mètres plus loin, on se range pour voir les dégats. Je découvre les dégats, et merde, porte arrière gauche touchée, aile arrière gauche touchée et pare choc arrière légèrement touchés.

On remplis le constat, et étant sceptique sur qui est en tort ou non, j'appel mon assurance cette après midi, je leurs envois un scan du constat et là il me dise, il y a surement une part de responsabilité des 2 conducteurs, je m'explique un peu plus clairement, et là elle me dit qu'elle va s'assurer auprès de son responsable de la marche à suivre........musique d'attente.........elle revient et me dis que c'est le 1/3 qui est responsable. cool. rien à ma charge, pas de franchise, pas de malus...........

Mais ça fait chier........donc rdv bientôt chez le concessionnaire de rouen pour carrosserie dans 1 mois environ.Avis à ceux qui aimerait que l'on se rencontre sur rouen, je profiterais du rdv pour rencontrer nos accoristes ou autre hondaiste.

Tout ça pour le cadeau de ma femme^^^^
Avatar de l’utilisateur
greg 76
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1330
Inscription : 23 Fév 2009, 20:58
Voiture : Accord gen8 2.4 i-vtec BA

Message par mackay » 14 Déc 2009, 18:26

:hdhd: tu ne nous dis pas quelles explications le conducteur de la Pigeot a bien pu te donner ? ... Ni ce qu'il a inscrit sur le constat, quant à sa responsabilité ?
Avatar de l’utilisateur
mackay
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1104
Inscription : 29 Nov 2007, 12:27
Voiture : Accord Gen6 2.0 I es 2001

Message par greg 76 » 14 Déc 2009, 18:51

je résume les circonstances et les faits.

Nous étions tout les deux arrêtés à un feu en double file, car 2 voies.

Sur ces 2 voies pas de flèches indicatrices pour savoir où l'on se place par rapport à où l'on veut allé.
Mois j'étais à droite lui à gauche.
En face, on passe de deux voies, à une voie.
Le conducteur de la peugeot pensait que j'allais à droite, moi je pensais qu'il allait allé à gauche.
Moi j'ai continué sur ma file et quand je l'ai vu à ma hauteur, j'ai accéléré pour tenter de l'éviter, ça à réussi jusqu'a la portière arrière gauche.......

Il n'y avait pas de flèche de rabattement, rien qui puisse nous mettre en tort l'un ou l'autre. Cependant ça se rabatait de son côté.
Ce qui à joué en ma faveur, c'est qu'il me tape plus sur l'arrière, c'est tout.

J'espère avoir été assez claire.

:shock:
Avatar de l’utilisateur
greg 76
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1330
Inscription : 23 Fév 2009, 20:58
Voiture : Accord gen8 2.4 i-vtec BA

Message par mackay » 14 Déc 2009, 20:58

:smile: Je comprends mieux, merci ! Je te souhaite de l'emporter ...
Avatar de l’utilisateur
mackay
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1104
Inscription : 29 Nov 2007, 12:27
Voiture : Accord Gen6 2.0 I es 2001

Suivant

Retour vers Tous modèles / autres modèles

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invité(s)