bonjour
ton soucis me rapelle cet ennui que j'avais eu avec mon accord de 1994.
Elle aussi elle avait un moteur essence, c'était un 2.0l, un F4
elle s'ets mise à chauffer au bout de trois ans, sans prévenir. J'ai immédiatement fait changer le calorstat et purgé le circuit de refroidissement.
ça a marché mais au bout de 3 mois c'est revenu, tout seul
les ventilos se déclancheaient, le calorstat était neuf, donc ça venait pas de la
j'ai changé les deux sondes de températeurs qui se trouvaient au niveau du bloc moteur, rine à faire
finalement, le concessionnaire pensais changer l'ECU, mais j'ai vendu la voiture avant de lui filer un rein
voilà, donc je ne suis pas très rassurant, je sais mais épuise toutes les pistes que j'ai déjà écartées. bonne chance et bon courage.
Ah j'y pense, moi j'avais un "truc".
le motuer chauffait même juste en démarrant la caisse, moteur froid
tellement froid que je pouvais poser le main dessus sans douleur alors que le voyant indiquait qu'il y avait de quoi se cuire la main jusqu'à l'os.
c'est ton cas aussi?
et aussi, dans les bouchons, le moteur chauffait, les ventilos se déclenchaient mais rien ne refroidissait d'après l'affichage. Pourtant pas d'odeur de "réglisse" signe que le join de culasse est en train de frire....
magie noire,.....