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Mais qui a dit que ce n'était pas fiable ??

Message Publié : 09 Juin 2009, 22:36
par david
Bonjour à tous,

Je ne poste pas souvent de messages, mais là je ne pouvais pas passer à côté de ça.

[img][img]http://free0.hiboox.com/images/2409/a899698708738fddd69c6b763dc0232c.jpg[/img]

Et oui, elle a bien 300.000km. cette photo a été prise en roulant ce qui explique que c'est mal cadré. Mais les fins connaisseurs, que nous sommes, auront reconnu un compteur d'Accord.

C'est un Tourer de mars 2006 que j'utilise exclusivement pour mon travail Taxi. Elle n'a pas connu de grave problême. Elle roule tous les jours (304600km ce jour), et vu sa excellente condition, elle est bien partie pour faire encore plus.

Voilà, je voulais vous faire profiter de ce moment particulier, j'essairais de vous envoyer des photos de la belle plus tard.

Merci pour ce site et à ceux qui y contribue.

Message Publié : 09 Juin 2009, 22:40
par private
Ohh la vache bravo pour la prise de vu à pile 300 000KM :smile:

Message Publié : 09 Juin 2009, 22:49
par onix5692
Très jolie !!!!! Record du forum il me semble pour l'instant... :041210200745_8:


Cela fait reflechir quand même...

Malgré quelques problèmes mineurs, Honda reste une excellente marque et l'accord son vaisseau amiral est une berline fantastique !!!!! :coeur15:

Longue vie à nos accords !!!!!!!!!!! :icon_copain:

Message Publié : 09 Juin 2009, 22:49
par moulefrite
:muky: Bravo, et c'est que le début :craneur:

Message Publié : 10 Juin 2009, 14:19
par Immat35
Yes bravo belle performance, dans un an les 400 000 kms! Tu as prévu la changé à quelle kilométrage? :wink:

La mienne quelques soucis pas trop grave et je la trouve fiable, parce que quand on voit chez les autres marques...

Message Publié : 10 Juin 2009, 14:28
par vacou
Bravo David... voilà un message qui doit faire plaisir à pas mal de membres...
J'en conclue, que j'ai donc encore pas mal de promenades à faire avec mon accord i-ctdi (215550 km actuellement).
Continue aussi à nous "tenir au courant" de la performance... (vu la profession :mises en route fréquentes... petits parcours probablement.., c'est une "perf"...)..

Message Publié : 10 Juin 2009, 14:40
par vacou
Notre ami "Goberol", étant absent du forum pour le moment, David devient donc notre nouvelle "référence".... en ce qui concerne "l'exploit kilométrique".

Message Publié : 10 Juin 2009, 15:37
par Fred09
Enorme ^^ :050907190731_56:

Message Publié : 10 Juin 2009, 16:04
par rsjapan
total repect mon gars!!
comment ca c'est pas fiable HONDA en diesel !!!!
apres il y a les conditions d'utilisations et l'entretien...
et là je suppose que tu rigoles pas sur les revisions c'est qu'en meme ton outil de travail !!

Message Publié : 10 Juin 2009, 18:53
par veve59
vacou a écrit :Notre ami "Goberol", étant absent du forum pour le moment, David devient donc notre nouvelle "référence".... en ce qui concerne "l'exploit kilométrique".
felicitation a david , de toute maniere la voiture d'olivier est depuis un bon moment chez benoit lambert.... donc il doit toujours en etre a 270000 et des poussieres...

Message Publié : 10 Juin 2009, 21:21
par acca
Salut david et salut a tous.C'est super comme kilométrage, et en plus sans soucis majeur,chapeau.

Message Publié : 11 Juin 2009, 15:15
par david
Merci à tous pour vos réponses, je vais vous apporter quelques réponses sur les secrets de longévité :

- Pour ce qui est de l'entretien, je suis le carnet à la lettre (mais je suis embêté car il n'y plus de place pour moi dedans :craneur: ).
Dernièrement, le liquide de frein a été purgé et changé. Le liquide de refroidissement a été controlé et il est encore bon.
La boîte a été vidangé deux fois. L'embrayage, amortisseurs avant changés (les arrières sont encore d'origine : 78% efficacité au dernier controle technique de mars 2009).

- Pour la succession du Tourer, j'ai commencé à y réflechir, j'ai fait un peu le tour (Insignia,C5,Avensis), car le coffre du nouveau Tourer ne correspond pas trop à mon activité. Mais malgré ceci, et à cause de la nouvelle boîte auto sur le nouveau Tourer et que mon trou est fait à la concession, je pense sauté le pas et reprendre un Tourer nouvelle génération :050907190731_56: Vu que Honda france rechigne à importer le Honda Odyssé (Gros monospace) que j'ai d'ailleurs déjà croisé sur nos route.

- Mais mon Tourer est parti pour déjà une saison touristique (J'habite près de la méditérranée) et son changement ne se fera qu'avant la saison prochaine ou voir après suivant sa condition.

Enfin si vous passez dans le coin dans l'été (Béziers), ça serait sympa de vous rencontrer

David

Message Publié : 11 Juin 2009, 16:06
par Chris_955rs
:muky: :muky: :muky: :mavie:

mais oui bon sang bien sur !!!! A tous les Gazophiles

un mazout est fiables à conditions qu'on roule avec!!!!!

et pas juste faire les courses à cora!!!

j'ai compris + tu roules + c'est fiable :wink:

en tout cas bravo!!! et c'est tellement rare un taxi Honda...

Message Publié : 11 Juin 2009, 20:09
par veve59
et a part ta rampe commune , qu'as tu deja change dessus ? chaine de distri , pompe d'injection ?

Message Publié : 11 Juin 2009, 20:13
par vacou
veve59 a écrit :et a part ta rampe commune , qu'as tu deja change dessus ? chaine de distri , pompe d'injection ?


Les chaînes = ictdi 2004 et 2005.
Celle de David est de 2006.

Message Publié : 11 Juin 2009, 20:38
par veve59
ben on sait jamais :pasmafaute:

Message Publié : 11 Juin 2009, 20:49
par Immat35
veve59 a écrit :et a part ta rampe commune , qu'as tu deja change dessus ? chaine de distri , pompe d'injection ?


Moi j'ai pas lu qu'il a changé la rampe commune, mais l'embrayage (tiens comme moi :041210200758_19: ) et les amortisseurs arrière :wink:

On va etre curieux juqu'au bout, peux-tu nous préciser à quelle kms tu as changé ton embrayage et les amortisseurs?

Donc d'après ce que tu dis, le cap des 400 000 devraient etre franchis! :050907190731_56:

Message Publié : 12 Juin 2009, 17:11
par Chris_955rs
les amorto c'est normal à 300.000, c'est les premières pièces d'usures!!

Message Publié : 12 Juin 2009, 18:47
par david
Pour vous répondre :


- les amortisseurs avant sont récents (je crois vers 240.000), les arrières sont encore d'origine, ils ne présentent aucune fuite et au dernier contrôle sont bon à 78%.

- Pour l'embrayage changer à environ 170.000km.

- Effectivement la rampe a été changé pour répondre à veve59, ainsi que la pompe et la vanne EGR. (capteurs de surpression en défaut = coupure d'injections lors de trop grosse solicitations).

- L'alternateur vient d'être changé (Bruit au niveau des roulements).

- La chaine de distribution, le turbo, les injecteurs, le compresseur de clim, l'échappement, les disques arrières, la pompe à eau, les roulements de roue, sont d'origines.

- Les disques avant 2 fois, quelques trains de pneus et des milliers de litres de gazole (Supermarché).

= c'est une voiture exceptionnelle, mes collègues sont surpris et les clients encore plus, surtout quand je ramène des gens en assistance alors que leur voiture est neuve (Renault en particulier).

Message Publié : 13 Juin 2009, 07:31
par veve59
ben merci pour toutes ces infos... pour immat35 , david me l'avait dit en mp il y a quelquemois.... sinon ca fait quandmeme pas mal de pieces de changees,non ?