Salut,
Etrange question me direz vous, je vous explique pourquoi je me pose la question.
Le week-end dernier, une amie à 'explosé' le moteur diesel de sa Fiat 500 (remontée d 'huile par je ne sais où, emballement du moteur, fumée noire, ...)
Son père, avec qui j'ai comme point commun d'avoir une voiture à boite auto (Audi A4 Break diesel boite DSG pour lui, Accord Tourer BVA pour moi) se posait la question sur la procédure à tenir si il lui arrivait malencontreusement le même pépin sur sa voiture.
Pour rappel, sur un boite méca, il faut (enfin c'est ce que je ferai) , se mettre à l'abri (se dégager de la circulation du mieux qu'on peut, bande d'arrêt d'urgence, ..., car ça pisse de l'huile par le pot en général) et faire caler le moteur en le gardant en prise (le plus haut rapport possible) et en freinant à mort (debout sur la pédale + frein à main) jusqu'a temps que le moteur cale et enfin couper le contact.
Mais pour un BVA, à moins d'une technique particulière je vois pas comment faire caler le moulin.
Si vous savez comment, je suis preneur
A+