Aie aie aie fuite de clim !!

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Aie aie aie fuite de clim !!

Message par Veta » 16 Juin 2009, 15:28

A l'arriver de l'été je me rapel que ma clim fuit depuis un petit moment et avec les temp qui arrive j'aimerais régler le probleme .

A part l'amener cher honda et me faire alumer quelq'un a une solution miracle pour trouver une fuite de clim ?
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Message par veve59 » 16 Juin 2009, 16:55

il doit exister des specialistes de ca mais ou ??? c'est comme fuite que t'as , une fuite de gaz ?
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Message par Chris_955rs » 16 Juin 2009, 16:59

elle est de quelle nature ta fuite? ne pas confondre avec la petite flaque d'un pissou de la
taille d'un chihuahua!! sous le berlingo, qui est la condensation de l'évaporateur si c'est ça tu n'as pas à t'inquiéter , c'est normal on se fait tous avoir
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Message par veve59 » 16 Juin 2009, 17:00

Chris_955rs a écrit :elle est de quelle nature ta fuite? ne pas confondre avec la petite flaque d'un pissou de la
taille d'un chihuahua!! sous le berlingo, qui est la condensation de l'évaporateur si c'est ça tu n'as pas à t'inquiéter , c'est normal on se fait tous avoir
pissou , pissou moi sous la mienne ca me laisse une belle flaque quand meme , va me faire du soucis maintenant :wink:
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Message par Chris_955rs » 16 Juin 2009, 17:13

bon je me comprends un pissou d'1 semaine (pôv clebs)
ce n'est pas une mare, genre une petite flaque, quoi, sous le moteur ,
le mieux tu te mets à 4 pat' (attention derrière toi , on sait jamais) et tu gouttes, tu joues les experts!! si c'est de l' huile( beurke!!) ou du liquide de refroidissement ( mort par empoisonnement ) ; c'est pas la clim' car c 'est du gaz....( ce n'est plus du fréon interdit!!) et attention si le gaz part.... :vidange: :vomit:
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Message par djo59 » 16 Juin 2009, 18:13

Pour la vérification de fuite comment tu sais que ta clim fuit? Elle ce mets toujours en route? Elle fait beaucoup de froid?

Sinon pour vérifier que ta clim fuit ou pas il faut aller chez nortoto ou autre il vide ton liquide le remplace et y mette un traceur il vérifier avec une lampe de lumière noir qui réfléchie les rayons du traceur jaune fluo en générale pour voire d'ou provient la fuite

Mais comme le dise les autre une flaque d'eau voire une marre sous la voiture et juste impressionnant car une clim c'est un circuit ferme ci elle n’a plus de gaz elle ne s'enclenche pas donc pas de froid
ouais 81000km que du bonheur
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Message par Chris_955rs » 16 Juin 2009, 18:26

exactement,et j'oublie que, pas de gaz, ton compresseur tourne à vide et fini par claquer!!! très cher à remplacer!!!
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Message par veve59 » 16 Juin 2009, 19:45

djo59 a écrit :Pour la vérification de fuite comment tu sais que ta clim fuit? Elle ce mets toujours en route? Elle fait beaucoup de froid?

Sinon pour vérifier que ta clim fuit ou pas il faut aller chez nortoto ou autre il vide ton liquide le remplace et y mette un traceur il vérifier avec une lampe de lumière noir qui réfléchie les rayons du traceur jaune fluo en générale pour voire d'ou provient la fuite

Mais comme le dise les autre une flaque d'eau voire une marre sous la voiture et juste impressionnant car une clim c'est un circuit ferme ci elle n’a plus de gaz elle ne s'enclenche pas donc pas de froid
je savais pas que c'etait possible de faire chez norauto !!! bon a savoir
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Message par push » 16 Juin 2009, 19:59

si tu as une belle flaque sous la voiture c'est normal car la clim rejete l'humidité de l'habitacle sous forme d'eau .

t'inquiete j'ai eu aussi la peur bleu quand j'ai vu une flaque sous l'accordmais ceci est normal

si tu as une fuite (de gaz) ta clim ne peu pas fonctionné car il y a une securité maintenant sur les compresseur pour ne pas qu'il tourne dans le vide
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Message par Immat35 » 16 Juin 2009, 20:13

push a écrit :si tu as une belle flaque sous la voiture c'est normal car la clim rejete l'humidité de l'habitacle sous forme d'eau .


Je confirme.

push a écrit :si tu as une fuite (de gaz) ta clim ne peu pas fonctionné car il y a une securité maintenant sur les compresseur pour ne pas qu'il tourne dans le vide


Dans ce cas effectivement ta clim ne fait plus de froid. Pour déterminer la fuite il faut aspirer le gaz qui reste, s'il en reste, et en réinjecter avec à l'intérieur un "traceur". C'est un petit produit qui permet de localiser les fuites à la lampe ultraviolet.

Moi je bosse pour l'enseigne Roady, le forfait recharge coute 75€, c'est un peu près le même tarif chez les concurrents, Norauto, Feu vert...

:wink:
Le site des plaques d'immatriculation d'Ille-et-Vilaine:

http://immat35.0rg.fr
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Message par Frepin » 17 Juin 2009, 00:38

+1 :smile:
Midas le fait egalement.
Faire tourner la clim regulierement pour ne pas l'encrasser
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Message par LE DJACK » 17 Juin 2009, 08:15

:smile: Et même la faire tourner l'hiver, pour éviter que les joints sèchent et s'usent prématurément, c'est une très bonne solution pour le désembuage du pare brise.

Le premier contrôle à effectuer est de prendre la température délivrée avec une petite sonde qui se place dans une bouche d'aération du tableau de bord. :wink: :icon_copain:
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Message par seb35 » 17 Juin 2009, 12:41

salut
j'ai eu une fuite de gaz sur la clim de ma gen8, celle ci ne fonctionnait plus.
Ils ont mis du gaz avec un traceur et ils peuvent localiser la fuite avec une lampe spéciale.
La fuite se trouvait au niveau du raccord de remplissage du gaz, ils ont changé le joint du bouchon et plus de fuite (enfin pour le moment).
Je suis tout cela car je pense qu'ils auraient du remplacer le bout de tuyau avec ce raccord car l'étanchéité n'est plus réalisée que par le joint de bouchon !! Quel est votre avis?
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Message par Veta » 17 Juin 2009, 15:10

Donc pour vous répondre, oui c'est bien une fuite car elle avait été remplit et elle fonctinnait mais genre ... 1 semaine plus tard plus de froid ... donc fuite de gaz !
Je vais donc aller cher norauto pour voir se qu'il en pensse mais ne croyez pas que je vais laissez titine toute seul avec ses inconnus quand même !
Je ne serais pas loin !
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Message par Chris_955rs » 17 Juin 2009, 16:00

:smile: comme dirait l'autre ; " attention si Gaspard....faut le rattrapper!!" :craneur:
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