Le topic "fée du logis" : nettoyage, polish et Cie

Modérateurs : Doudoucoul77, push, greg 76, artur, franckv, NonoVtec

Le topic "fée du logis" : nettoyage, polish et Cie

Message par franckv » 25 Jan 2006, 10:06

Au détour d'un topic, le sujet de l'entretien de la carrosserie (shampooing, polish, cire, etc) a fait surface grâce à @ccordgris, qui recommande la marque Mothers. Pas étonnant que j'aie demandé son avis à un de nos membres d'outre-Atlantique, car chez eux il y a une variété de marques et de produits hallucinante, sans comparaison avec ce qu'on trouve couramment chez nous.

Donc sur la recommandation d'@ccordgris, je suis allé voir leur site (je reprends un peu la discussion de l'autre topic) et effectivement ils ont l'air d'avoir quelques arguments... Déjà, niveau prix : rien à voir avec d'autres fabricants de produits à base d'huile de carnauba (je pense à Zymöl UK ou Europe, absolument hors de prix, entre autres...), là, les tarifs paraissent raisonnables. Deuxième bon point : un distributeur européen en Belgique qui respecte assez les tarifs US. Pour le reste, beucoup de choix, déclinés dans plusieurs gammes, et je serais curieux de savoir quels sont les produits que choisit notre collègue québécois, car il y a de quoi s'y perdre ! :wink:

Bref, si vous utilisez des produits efficaces (ou non !), ça pourrait être sympa de partager nos expériences ici. Pour ma part, je suis tellement désemparé entre les polish/wax/systèmes à étapes ou tout-en-un, et le noir est une telle misère à entretenir que je m'en tiens à un coup de Kärcher de temps en temps... :pasmafaute: Bref, dans le domaine, j'avoue ma nullité ! :oops:
Avatar de l’utilisateur
franckv
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 3502
Inscription : 12 Juil 2005, 22:19
Voiture : Honda Accord Type R (modèle 2000)

Message par airwhite » 25 Jan 2006, 13:42

Très bon topic, pour le moment je fais comme franckv, un coup de jet en moyenne toutes les deux semaines, mais si il exisite des produits performants pour faire disparaitre quelques petites raillures(merci au chat de la belle mère :) ) je suis preneur.
Je suis aussi interessé par les produit que vous utliser pour l'interieure et la manière dont vous le nettoyer, étant menuisier la poussière ne manque pas et le nettoyage se fait chaque semaine...
Avatar de l’utilisateur
airwhite
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 382
Inscription : 01 Nov 2005, 01:13
Voiture : honda accord type R

Message par veve59 » 25 Jan 2006, 14:09

Idem pour moi au sujet du nettoyage : un coup de karcher tous les samedi en hiver , il faut dire que le gris est assez peu salissant , par contre le karcher c'est bien mais ca n'apporte pas le brillant d'un coup de peau de chamois .Quand au produit a utiliser , on se heurte souvent a la pauvrete des conseils distilles par les vendeurs des centres auto....
veve59
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1426
Inscription : 13 Juil 2005, 13:59
Voiture : Accord i-ctdi tourer sport 05 187000km

Message par wildhoney » 22 Mars 2006, 17:50

le printemps arrive et la couche de polish aussi, qui connait la marque
"AUTO GLYM"??, j'ai acheté ça cet aprem.
C'est recommandé par aston martin, jaguar et Mc laren (nos honda valent bien ça :craneur: )
une boite de 500 ml pour 20.90EUR "polish lustreur de nouvelle génération, pour tous types de peintures, spécialement pour les couleurs foncées".
après application je donnerai mon avis.
5 portes 6ème génération 2.0 es Innova noire
wildhoney
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 124
Inscription : 31 Déc 2005, 17:36
Voiture : accord 2.0 es Innova

Message par AlexTypeR » 22 Mars 2006, 21:39

veve59 a écrit :Idem pour moi au sujet du nettoyage : un coup de karcher tous les samedi en hiver , il faut dire que le gris est assez peu salissant , par contre le karcher c'est bien mais ca n'apporte pas le brillant d'un coup de peau de chamois .Quand au produit a utiliser , on se heurte souvent a la pauvrete des conseils distilles par les vendeurs des centres auto....

et aussi à la pauvreté des marques, sorti de Holts et de la marque distributeur Norauto ou feu vert....
Accord G8 - 2,4 BA Luxury 2011
Avatar de l’utilisateur
AlexTypeR
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1253
Inscription : 12 Juil 2005, 22:46
Voiture : Accord 2,4 BA Luxury 2011

Message par wildhoney » 22 Mars 2006, 21:57

ben ecoutes dans mon cora, y'a abel auto, holts, auto glym et la marque cora.
pour un Hypemarché de campagne y'a pas trop à se plaindre du choix, sans aller dans un feu vert ou norauto.
5 portes 6ème génération 2.0 es Innova noire
wildhoney
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 124
Inscription : 31 Déc 2005, 17:36
Voiture : accord 2.0 es Innova

Message par AlexTypeR » 22 Mars 2006, 23:55

oui, les centres autos ne sont pas mieux fournis....
Accord G8 - 2,4 BA Luxury 2011
Avatar de l’utilisateur
AlexTypeR
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1253
Inscription : 12 Juil 2005, 22:46
Voiture : Accord 2,4 BA Luxury 2011

Message par loloduke » 23 Mars 2006, 20:01

Hello,

L'autre jour, j'ai pu tester grandeur nature un détachant pour moquette et tissus de marque Norauto.
En effet le précédent propriétaire de l'accord était... fumeur. :pasmafaute:

Je me suis donc attaqué aux tâches brunes présentes au plafond (berk). Après 1 heure d'efforts, je suis venu à bout des tâches les plus sombres, Le plus difficile étant de ne pas faire d'auréoles. A part ce détail, l'aspect est très propre et l'aspect général du véhicule prend un sérieux coup de jeune ! :smile:

Bref, je recommande.
Avatar de l’utilisateur
loloduke
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 185
Inscription : 27 Jan 2006, 17:35
Voiture : Accord 2.0i ES Navi (G6 - 99)

Message par wesker6664 » 28 Mars 2006, 11:03

Moi j'utilise "DIAMS MICROCAPS", très satisfait :mavie:
Avatar de l’utilisateur
wesker6664
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 22
Inscription : 05 Sep 2005, 15:38
Voiture : Civic Type R


Retour vers Tous modèles / autres modèles

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invité(s)