Bye bye SP 95 .... Bonjour SP 95 E10

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Bye bye SP 95 .... Bonjour SP 95 E10

Message par omb34 » 08 Oct 2009, 16:49

Avez-vous déjà mis du SP 95 E 10 dans vos voitures?

Je viens d'appeler Honda France qui me confirme que leurs voitures sont compatibles depuis 92.
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Message par Chris_955rs » 09 Oct 2009, 11:27

NOOOONNNNNN!!! je met du 98 maintenant!!!!
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Message par push » 09 Oct 2009, 13:24

mais en pas c'est une connerie monumental ...
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Message par Chris_955rs » 09 Oct 2009, 14:52

tu consommes plus ! et ça bouffe les joints!!!
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Message par omb34 » 09 Oct 2009, 16:37

Clair que s'il y a 2 cts entre les 2 carburants, ce sera vite vu
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Message par push » 09 Oct 2009, 18:46

Chris_955rs a écrit :tu consommes plus ! et ça bouffe les joints!!!


tu consomme plus oui mais si la voiture est prévu il n'y a aucun risque mais par contre c'est clair que tu consomme grave plus pour le peut de gain monetaire dessus a la limite faut passé au 98 vu que le 95 E10 va se rependre
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Message par omb34 » 09 Oct 2009, 20:54

Consommer beaucoup plus ouiiii avec de l'E85 mais du SP 95 E 10 ; je ne pense pas autant
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Message par push » 09 Oct 2009, 21:01

omb34 a écrit :Consommer beaucoup plus ouiiii avec de l'E85 mais du SP 95 E 10 ; je ne pense pas autant


bah pourtant si ton plein durera moins car l'ethanol est moins calorifique que l'essence .....

sinon l'etat ne l'aura pas mit moins chere si sa faisait moins consommer les caisses loooooooooooool

attends ils sont pas aussi con que ça au gouvernement tout ce qui est rentable il le taxe bien chere ....
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Message par omb34 » 10 Oct 2009, 08:04

le SP 95 E10 fait consommer un tout petit peu plus que le SP 95 ; je sais que financièrement on ne gagne rien ... mais ça me gave de rajouter 4 à 5 cts cts de plus pour mettre du 98 et puis il faut bien le tester ce carburant ; voir réellement ce que ça donne. A une époque tout le monde disais que l'E85 fait consommer 30-35% de plus. En réalité c'est beaucoup moins et plus on tape dans les tours, plus la surconso se réduit donc ...... !!!!
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Message par ralphmalph » 10 Oct 2009, 11:52

omb34 a écrit :le SP 95 E10 fait consommer un tout petit peu plus que le SP 95 ; je sais que financièrement on ne gagne rien ... mais ça me gave de rajouter 4 à 5 cts cts de plus pour mettre du 98 et puis il faut bien le tester ce carburant ; voir réellement ce que ça donne. A une époque tout le monde disais que l'E85 fait consommer 30-35% de plus. En réalité c'est beaucoup moins et plus on tape dans les tours, plus la surconso se réduit donc ...... !!!!


que ça ne te gave pas !!
sur ma prelude VTI, je roulais 95.
quand le 95-e10 est arrivé, j'ai essayé, j'ai trouvé que la voiture marchait moins bien et consommait plus.
je suis passé au 98, elle était plus souple et plus réactive (pas transfigurée, mais on sentait un mieux quand même) et la conso est passée sur mon type de parcours habituel de 10.5L à 10L.
je vous passe le calcul, mais malgré le surcoût à la pompe du 98 par rapport au 95, avec la conso moindre ça revient un peu moins cher de rouler au 98...
donc pourquoi se priver ? passe au 98 et te pose plus de question !
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Message par James » 10 Oct 2009, 12:52

ralphmalph a écrit :
omb34 a écrit :le SP 95 E10 fait consommer un tout petit peu plus que le SP 95 ; je sais que financièrement on ne gagne rien ... mais ça me gave de rajouter 4 à 5 cts cts de plus pour mettre du 98 et puis il faut bien le tester ce carburant ; voir réellement ce que ça donne. A une époque tout le monde disais que l'E85 fait consommer 30-35% de plus. En réalité c'est beaucoup moins et plus on tape dans les tours, plus la surconso se réduit donc ...... !!!!


que ça ne te gave pas !!
sur ma prelude VTI, je roulais 95.
quand le 95-e10 est arrivé, j'ai essayé, j'ai trouvé que la voiture marchait moins bien et consommait plus.
je suis passé au 98, elle était plus souple et plus réactive (pas transfigurée, mais on sentait un mieux quand même) et la conso est passée sur mon type de parcours habituel de 10.5L à 10L.
je vous passe le calcul, mais malgré le surcoût à la pompe du 98 par rapport au 95, avec la conso moindre ça revient un peu moins cher de rouler au 98...
donc pourquoi se priver ? passe au 98 et te pose plus de question !


C'est bon de savoir çà sur le 98, j'ai aussi constaté qu'elle était plus souple, je vais donc utiliser plus que çà... CQFD
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Message par omb34 » 11 Oct 2009, 21:34

Sur le coupé, je n'ai pas senti grande différence entre le SP 95 et l'Excellium 98 ou du SP 98. Pour moi ça ne change rien. Il faut que je fasse l'essai avec l'hybride pour voir si je gagne quelque chose ou non .... enfin là je viens de faire le plein en Espagne de SP 95 à 1.06
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Message par gaufman » 12 Oct 2009, 20:59

B'en moi, sur la petite Subaru Justy, j'ai mis de l'Ultimate 98 et je la trouve beaucoup plus souple et moins rugueuse, avec une conso sur l'ODB de -0,2l /100... Par contre à 1,3€/l; ça commence à douiller... J'attends que le coupé revienne de carrosserie pour l'abreuver de ce breuvage pour voir s'il y a autant de différences. J'ai quand même l'impression que plus le moteur est "petit" (en cylindrée et puissance) et plus il y a de différences entre SP95 et SP98. Ma belle maman qui roule en clio 1,2 sent également la différence entre les 2. Il serait intéressant omb que tu testes avec la Civic qui a un plus petit moteur pour vérifier ou pas mes dires...
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Message par omb34 » 12 Oct 2009, 22:16

Dès que je vide le réservoir, je testerai le SP 98 de chez Elf
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Message par push » 12 Oct 2009, 22:28

omb34 a écrit :Dès que je vide le réservoir, je testerai le SP 98 de chez Elf


ne fais pas qu'un plein fais en plusieurs :wink:
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Message par omb34 » 13 Oct 2009, 07:25

Aaah ben j'ai plus le choix, il n'y aura que du 98
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Message par gaufman » 19 Oct 2009, 14:25

Je confirme que le SP98 semble convenir mieux à nos japonaises. Je ne mettais que du 95 dans le coupé et depuis le dernier plein en 98, je la trouve plus "ronde", moins bruyante (ça c'est peut être le joint du pare brise qui a été recollé...) et consommant moins : mon voyant de réserve vient de s'allumer et j'ai parcouru 689 km !!!! Ca ne m'étais jamais arrivé de faire autant de bornes avec un plein (d'habitude la réserve s'allume autour des 600 km...). Je pense donc que je vais rester avec du 98 pour mes 2 voitures, même si c'est plus cher, je pense que l'on si retrouve en parcourant plus de km !
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Message par Freduche » 19 Oct 2009, 15:03

Avec ma dernière Civic 1,8 vtec de 2007 j'ai testé 6 pleins d'affilés en SP98. résultat pas de baisse de la consommation (voir même un peu plus) et rien niveau agrément de conduite.

Sur mon actuelle Accord 2,4l je reste sur le SP95. Rien vu de mieux côté conso ainsi que la partie moteur (cliquetis par exemple).

Par contre avec ma 306 1,6 XS elle ne supporte pas le SP95. Elle broute et avec le SP98 je parcours + de kilomètres.
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Message par omb34 » 19 Oct 2009, 17:08

gaufman a écrit :Je confirme que le SP98 semble convenir mieux à nos japonaises. Je ne mettais que du 95 dans le coupé et depuis le dernier plein en 98, je la trouve plus "ronde", moins bruyante (ça c'est peut être le joint du pare brise qui a été recollé...) et consommant moins : mon voyant de réserve vient de s'allumer et j'ai parcouru 689 km !!!! Ca ne m'étais jamais arrivé de faire autant de bornes avec un plein (d'habitude la réserve s'allume autour des 600 km...). Je pense donc que je vais rester avec du 98 pour mes 2 voitures, même si c'est plus cher, je pense que l'on si retrouve en parcourant plus de km !

Je pense que la baisse de conso vient du changement de tes pneus en Michelin Energy Saver non ???
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Message par kawasakix » 20 Oct 2009, 09:29

Bonjour à tous.

Y-a-t-il un inconvénient ou un avantage à passer au 98 sur le V6 3.0 litres ?
J'ai cru comprendre que c'était plus intéressant pour les petites cylindrées... (?)

Amicalement.
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