Les "bonnes notes" des concessionnaires/agents

Modérateurs : Doudoucoul77, push, greg 76, artur, franckv, NonoVtec

Re: Les "bonnes notes" des concessionnaires/agents

Message par BWIL » 12 Oct 2011, 18:00

onix5692 a écrit :bonjour,

Quelqu'un connait il le taux horaire en € pour la mécanique auto pratiqué à la concession HONDA porte d'Italie ??

Merci :hdhd:


A l'atelier de Courbevoie c'est 87 euros de l'heure hors taxe
BWIL
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 26
Inscription : 04 Nov 2009, 18:14
Voiture : ACCORD COUPE 2.0ies

Re: Les "bonnes notes" des concessionnaires/agents

Message par tchuy » 12 Oct 2011, 22:28

Concessionnaire HONDA saint-fons (69)

Ouvert depuis 2 ans, ils son incompétent et ne connaisse vraiment rien. il été même pas au courant que la courroie accessoire été devenue plus petite :mad: , a par le service boutique allez plutot au centre honda valvert ils on plus de compétence et d'expérience.
Image
Avatar de l’utilisateur
tchuy
Membre Argent
Membre Argent
 
Message(s) : 553
Inscription : 02 Déc 2010, 06:03
Voiture : GEN7 i-ctdi 2004 éxécutive

Re: Les "bonnes notes" des concessionnaires/agents

Message par artur » 21 Nov 2011, 23:30

Honda République Auto Nation (75)

Un bon accueil, mais je crois qu'ils sont là pour faire du chiffre au vu de mon expérience avec le collecteur fissuré qui m'a fait fuir.
C'est mieux que rien, mais je vais essayer d'éviter.
| Lexus RX 450h 07/2016 184kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 129kkm | Toyota Yaris 05/2011 153kkm |
| ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm | ex Honda Accord 2.2l iCTDI 05/2005 286kkm | ex Honda Civic 1.5i GT 1986 252kkm |
Avatar de l’utilisateur
artur
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2618
Inscription : 12 Juil 2005, 20:51
Voiture : Lexus RX450h/CT200h - Yaris

Re: Les "bonnes notes" des concessionnaires/agents

Message par artur » 21 Nov 2011, 23:37

Honda Sporty Le Havre (76)

SI vous cherchez un chef d'atelier au poil, il est là. C'est la seule personne valable de l'ancienne concession Honda au Havre qui était Honda City.
Cette concession est une filiale de Honda Sporty Rouen qui a une bonne réputation. Effectivement après la reprise et l'installation de la nouvelle concession proche de l'ancienne les tarifs ont baissé et les compétences côté atelier sont toujours là avec un vieux de la vieille.

:041210200745_8: :mavie:
| Lexus RX 450h 07/2016 184kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 129kkm | Toyota Yaris 05/2011 153kkm |
| ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm | ex Honda Accord 2.2l iCTDI 05/2005 286kkm | ex Honda Civic 1.5i GT 1986 252kkm |
Avatar de l’utilisateur
artur
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2618
Inscription : 12 Juil 2005, 20:51
Voiture : Lexus RX450h/CT200h - Yaris

Re: Les "bonnes notes" des concessionnaires/agents

Message par vtecphil » 18 Jan 2012, 13:19

Nouvelle concession Honda Clermont au Brezet à la place d'Opel ( pas loin de Chronodrive ... )

Les premiers avis semblent positifs : http://www.japancar.fr/forum/viewtopic. ... 27#3275827
vtecphil
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 328
Inscription : 03 Mars 2008, 10:58

Re: Les "bonnes notes" des concessionnaires/agents

Message par lorenzo57 » 28 Fév 2012, 16:21

Salut à tous.Ce matin je suis allé faire un tour chez Benoit Lambert,depuis le temps que j en entendais parlé,il fallait que je constate par moi meme.Donc révision des 160000km le prix me semble correcte 240 euros... Et je dois dire que des mécanos comme lui se font rare en effet depuis que j ai mon véhicule j ai toujours eu de légère vibration dans le volant et un clak dans la direction a l arret moteur coupé.Mon concessionnaire habituel me soutenait que le clak etait normal et que les vibrations etaient liées à un angle de chasse hors cote.Et bas notre ami Benoit apres avoir observé une dizaine de minute le probleme à comme par magi tout résolu... En fait il a touché une vis au niveau de la crémaillère et la plus rien et surtout plus de vibration et une conduite bien plus précise..Je peux dire que j ai trouvé mon nouveau concessionnaire malgrés les 150 km....
lorenzo57
Membre Argent
Membre Argent
 
Message(s) : 605
Inscription : 18 Oct 2009, 15:00
Voiture : Honda accord 2.2 cdti sport

Re: Les "bonnes notes" des concessionnaires/agents

Message par Rami » 28 Fév 2012, 23:18

Un carton jaune à rouge pour Honda SportAuto à Rennes concernant mon véhicule

Ayant eu des doutes ces derniers temps sur le freinage de l'auto, j'ai commencé à cherché de quand datait le dernier changement du liquide de frein. (Disques d'origine, les plaquettes avant ont 40 000 et les arrières même pas 10 000)

Je disposais des factures depuis les 80000Km suite à un duplicata fournit par le garage, mais rien sur le liquide de frein. J'ai donc profité de mes vacances la semaine passée pour aller demander au chef d'atelier ce qu'il en était réellement dans sa base de donnée. Il s'avère que le liquide de frein est d'origine soit 8 ans... :evil: alors que la préconisation est de 3 ans.

J'ai également demandé pour le liquide de refroidissement qui s'avère être lui aussi d'origine, alors que la préco est de 5 ans.

Histoire d'achever la boucle je lui ai demandé un devis pour le changement des deux fluides ainsi que l'entretien des 150 000 km, j'ai obtenu un devis à 510€ (j'ai fait enlever le jeu de balais d'essuie glace standard à 50€). Je vais devoir passer voir le magicien qui s'occupe de la Clio de madame pour voir à combien il chiffre de son côté histoire d'avoir un point de comparaison.

Je suis assez déçu de cette découverte et franchement pas content d'un point de vue sécurité alors qu'ils m'avaient fait la vidange de la boite lors de l'achat.
Avatar de l’utilisateur
Rami
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 233
Inscription : 22 Fév 2010, 23:16
Voiture : GEN7 ICDTI 2004

Re: Les "bonnes notes" des concessionnaires/agents

Message par artur » 29 Fév 2012, 01:03

Cela fait longtemps que je ne fais plus confiance aux garagistes pour le respect des entretiens périodiques.
A chaque fois que j'y allais je disais clairement ce que je voulais.
Mais ce n'est pas spécifique à Honda, c'est lié à ceux qui font le boulot. Un pote à moi a eu encore une sueur froide chez VW car la courroie de distribution de sa Golf n'a pas été remplacée à temps et c'est lui qui s'en est aperçu par hasard en posant la question alors qu'il fait tous ses entretiens depuis le début dans le même garage !
| Lexus RX 450h 07/2016 184kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 129kkm | Toyota Yaris 05/2011 153kkm |
| ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm | ex Honda Accord 2.2l iCTDI 05/2005 286kkm | ex Honda Civic 1.5i GT 1986 252kkm |
Avatar de l’utilisateur
artur
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2618
Inscription : 12 Juil 2005, 20:51
Voiture : Lexus RX450h/CT200h - Yaris

Re: Les "bonnes notes" des concessionnaires/agents

Message par vtectz2 » 03 Mars 2012, 13:55

Rami a écrit :Un carton jaune à rouge pour Honda SportAuto à Rennes concernant mon véhicule

Je suis assez déçu de cette découverte et franchement pas content d'un point de vue sécurité alors qu'ils m'avaient fait la vidange de la boite lors de l'achat.


Tu es sur qu'ils te l'ont bien effectuée, cette vidange? :hdhd:
vtectz2
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 306
Inscription : 05 Oct 2009, 22:19
Voiture : Honda Accord TYPE R

Re: Les "bonnes notes" des concessionnaires/agents

Message par vtectz2 » 03 Mars 2012, 14:00

onix5692 a écrit :bonjour,

Quelqu'un connait il le taux horaire en € pour la mécanique auto pratiqué à la concession HONDA porte d'Italie ??

Merci :hdhd:



Ah, désolé pas vu!
C'est 87€ de l'heure!
vtectz2
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 306
Inscription : 05 Oct 2009, 22:19
Voiture : Honda Accord TYPE R

Re: Les "bonnes notes" des concessionnaires/agents

Message par James » 06 Mars 2012, 01:23

Moi je confirme le sérieux de toute l'équipe de REBBERG AUTOMOBILES MULHOUSE (68) !

Je fais des bornes pour y aller, mais le sav, le service, l'entretien, les prix, la vente VN/VO... franchement, rien à redire... que de l'amélioration :icon_copain: :icon_copain: :icon_copain: :icon_copain:


Faut le signaler :muky: :muky: :muky: et dire quand c'est TOP :mavie: :mavie: :mavie: :mavie:
"Les rêves donnent un sens à la vie. C'est pour cela que, jusqu'à la mort, je continuerai à m'imposer de nouveaux défis. Nous devons poursuivre nos rêves." Soïchiro Honda
Avatar de l’utilisateur
James
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2224
Inscription : 18 Fév 2007, 16:40
Voiture : Accord 2.4 Executive // Tondeuse HRE 370 PE

Re: Les "bonnes notes" des concessionnaires/agents

Message par samsoule » 06 Mars 2012, 11:46

Rami a écrit :Un carton jaune à rouge pour Honda SportAuto à Rennes concernant mon véhicule

Ayant eu des doutes ces derniers temps sur le freinage de l'auto, j'ai commencé à cherché de quand datait le dernier changement du liquide de frein. (Disques d'origine, les plaquettes avant ont 40 000 et les arrières même pas 10 000)

Je disposais des factures depuis les 80000Km suite à un duplicata fournit par le garage, mais rien sur le liquide de frein. J'ai donc profité de mes vacances la semaine passée pour aller demander au chef d'atelier ce qu'il en était réellement dans sa base de donnée. Il s'avère que le liquide de frein est d'origine soit 8 ans... :evil: alors que la préconisation est de 3 ans.

J'ai également demandé pour le liquide de refroidissement qui s'avère être lui aussi d'origine, alors que la préco est de 5 ans.

Histoire d'achever la boucle je lui ai demandé un devis pour le changement des deux fluides ainsi que l'entretien des 150 000 km, j'ai obtenu un devis à 510€ (j'ai fait enlever le jeu de balais d'essuie glace standard à 50€). Je vais devoir passer voir le magicien qui s'occupe de la Clio de madame pour voir à combien il chiffre de son côté histoire d'avoir un point de comparaison.

Je suis assez déçu de cette découverte et franchement pas content d'un point de vue sécurité alors qu'ils m'avaient fait la vidange de la boite lors de l'achat.



Etonnant, j'ai toujours eu un bon relationnel avec l'équipe de Rennes, plus de dix ans de services, et le mécanno le plus jeune, Tanguy est super ! Un passionné de la marque, c'est lui qui m'avais trouvé mon petit soucis de compteur sur ma delSol, il n'a pas peur de mettre les mains dans le camboui ! C'est vrai que les "anciens" mécanos sont un peu blasés de leur métier et je ne leur fait clairement pas confiance, et JeanPierre le chef d'atelier et bien ... mais je crois que son chiffre clef c'est 510 € lol pour des pièces un peu éxotique c'est toujours le tarif annoncé ! Par contre ils ne rechignent JAMAIS sur la prise en garantie pour ma part. Dommage que tu ais eu une mauvaise expérience avec eux ! Il faut signaler que les deux patrons possèdent la pluspart des concess Honda du grand Ouest, sauf celle de Brest !

@++
Erwan
Image
Avatar de l’utilisateur
samsoule
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 82
Inscription : 30 Jan 2012, 12:41
Voiture : Civic Hybride / Jazz Hybride / K24A3 Tourer GPL

Re: Les "bonnes notes" des concessionnaires/agents

Message par vtecphil » 09 Mars 2012, 23:33

vtecphil a écrit :Nouvelle concession Honda Clermont au Brezet à la place d'Opel ( pas loin de Chronodrive ... )

Les premiers avis semblent positifs : http://www.japancar.fr/forum/viewtopic. ... 27#3275827


J'ai débarqué aujourd ' hui en catastrophe à la nouvelle concession Honda Le Brezet à Clermont car en voulant démonter mes jantes hiver pour monter celles d'été j'ai cassé un écrou antivol ( boulet inside ça m'apprendra à serrer comme un bourrin .....)

Et bien ils se sont occupé de moi direct, ils ont mis moins de 30mn, m'ont facturé que le nouveau jeu d'écrous et même offert le caf.

J'ai eu le temps de discuter un peu avec le responsable atelier qui est trés sympa et ils m'ont donné des conseils pour éviter que ça m'arrive à nouveau.

N'hésitez pas à aller chez eux, franchement ça me change de celle des Bughes où la première question c'était : " vous êtes client chez nous ? "
vtecphil
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 328
Inscription : 03 Mars 2008, 10:58

Re: Les "bonnes notes" des concessionnaires/agents

Message par AUTOM » 31 Mai 2012, 23:23

Bonjour,

Mon accord de dec 2006 sous extension de garantie jusqu'en dec 2011 a eu des problèmes de patinage en Aout 2011, signalé en sept 2011 ( 100 000 km) à mon garagiste (92) (marqué sur ordre de réparation) mais n'a rien détecté et rien fait alors que le volant moteur pouvait être pris sous garantie.
En mars 2012, suite à l'entretien annuel, il m'annonce que le VM +embrayage sont à changer.
Mais je ne suis plus couvert pas la garantie.
J'écris donc à Honda qui refuse toute prise en charge.
Je saisis ma PJ qui écrit au garage Honda qui refuse violemment toute participation et refuse de reconnaitre qu'ils auraient pu actionner la garantie avant les 5 ans mais ils ont attendu la fin de la garantie pour me faire un devis de 2000 eur au lieu de 300 eur sous garantie.
Face cette mauvaise foi manifeste, je suis dégouté par la qualité technique et de service de HONDA
Ils (fabriquant et concessionnaire) ne sont pas capable de reconnaitre leur erreur et problème technique.
Un autre concessionnaire de RP a diagnostiqué le problème et connait bien les faiblesses d'Honda.

HONDA a prouvé pas son attitude leur manque de sérieux et d’honnêteté.
La fidélisation à un garage au niveau des entretiens n'est absolument pas récompensée.
AUTOM
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 68
Inscription : 10 Déc 2009, 15:49

Re: Les "bonnes notes" des concessionnaires/agents

Message par ralphmalph » 01 Juin 2012, 09:03

AUTOM a écrit :Bonjour,

Mon accord de dec 2006 sous extension de garantie jusqu'en dec 2011 a eu des problèmes de patinage en Aout 2011, signalé en sept 2011 ( 100 000 km) à mon garagiste (92) (marqué sur ordre de réparation) mais n'a rien détecté et rien fait alors que le volant moteur pouvait être pris sous garantie.
En mars 2012, suite à l'entretien annuel, il m'annonce que le VM +embrayage sont à changer.
Mais je ne suis plus couvert pas la garantie.
J'écris donc à Honda qui refuse toute prise en charge.
Je saisis ma PJ qui écrit au garage Honda qui refuse violemment toute participation et refuse de reconnaitre qu'ils auraient pu actionner la garantie avant les 5 ans mais ils ont attendu la fin de la garantie pour me faire un devis de 2000 eur au lieu de 300 eur sous garantie.
Face cette mauvaise foi manifeste, je suis dégouté par la qualité technique et de service de HONDA
Ils (fabriquant et concessionnaire) ne sont pas capable de reconnaitre leur erreur et problème technique.
Un autre concessionnaire de RP a diagnostiqué le problème et connait bien les faiblesses d'Honda.

HONDA a prouvé pas son attitude leur manque de sérieux et d’honnêteté.
La fidélisation à un garage au niveau des entretiens n'est absolument pas récompensée.


ça serait mieux si tu disais de quel concessionnaire il s'agit car ils sont pas tous comme ça, loin de là...
Avatar de l’utilisateur
ralphmalph
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2083
Inscription : 23 Jan 2008, 21:50
Voiture : Opel Calibra replica Team + Scenic 1 1.6 16v 100% E85 + Jazz graphite

Re: Les "bonnes notes" des concessionnaires/agents

Message par kibu » 08 Juin 2012, 11:44

une fois n'est pas coutume je vais parler d'une concession honda dans un pays hors de France : le garage Honda en Suisse situé à Aigle dans le canton de Vaud à la frontiere du valais
que dire ? et bien les concessions Honda en haute Savoie devraient prendre exemple sur eux on dirait un autre monde : allé 5 fois ils sont sérieux, toujours poli et prennent le temps de répondre aux clients et vous avez toujours la possibilité de prendre des pièces détachées même de mettre de l'huile ( frein ou autre) dans une bouteille que vous avez amené donc trés arrangeant meme si le franc suisse est fort en ce moment ne pas oublier que les pièces détachées sont à une tva de 6 % donc ça compense
seul ombre au tableau ils ont tendance à pousser à la depense genre vous lave le moteur au karcher ou au rouleau sans que vous leur ayez demandé donc bien leur préciser
je regrette vraimeznt qu'on ait pas un garage comme ca en haute savoie....

kibu
kibu
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2108
Inscription : 07 Sep 2008, 16:12
Voiture : Honda legend 3.5 vtec gpl 295 CV, honda c-rv i ctdi 186 000 km

Re: Les "bonnes notes" des concessionnaires/agents

Message par MAT » 05 Juil 2012, 19:00

allez un peu de pub :
si vous etes dans la région rhone alpes - n'hésitez pas à aller chez VALVERT AUTOMOBILE à TASSIN LA DEMI LUNE ( c'est juste à cote de Lyon aprés le tunnel en venant de Valences). demandez Georges. cette equipe est excellente avec un trés bon service. s'ils peuvent vous dépanner ils le feront sans probleme. ils savent de quoi ils parlent et sans aucun apriori sur les véhicules notament GPL.
je fais 45 MIN de routes pour aller l'entretenir et franchement aucun soucis - le service et la confiance sont là je peux reprendre ma voiture en toute sécurité.
----
par contre : HONDA MOUGIN....et HONDA Avignon
pas besoin d'y aller - les véhicules GPL sont directement persona non gratta - ils n'y touchent pas.... il faut peut etre faire plus attention ... je ne sais pas.. mais vous serez directement refoulé.. au niveau des infos données elles sont fausses notament sur le sujet des garantites - il va falloir lui expliquer qu'une honda a une garantie EUROPE et non France... que meme avec un GPL vous gardez la garantie ( pour l'avoir utilisée je vous le confirme)..
ça c'est fait ....
mon accord 2.4 est à vendre ....... snif snif......
MAT
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 64
Inscription : 07 Oct 2010, 18:40
Voiture : ACCORD 2.4 AUTO

Re: Les "bonnes notes" des concessionnaires/agents

Message par moulefrite » 13 Juil 2012, 00:29

HONDA ARVERNIS AUTOMOBILES :razz: à Clermont-Ferrand

ça fait déjà plusieurs mois que le garage est ouvert, j'y suis allé une fois ou deux ... peux-être 10 !!! :041210200758_19:
C'est la première fois qu'on me paye un café, l'équipe est vraiment sympa :icon_copain:
Ils commencent à me connaître, 6 Honda "familial" qui passent dans leurs mains ... et c'est pas finit, ma soeur et mon frère sont pas encore passés avec leurs Accord :mrgreen:

Sinon niveau tarif, ils sont moins chères :
Pour des plaques numéralogiques en plexi, 50 euros pour l'ancien Honda :surprised: , 38 euros pour le nouveau
Pour la distri de ma Civic, plus de 800 euros pour l'ancien Honda, et j'ai finalement payé 750 euros au nouveau.

:new: Petite info que j'ai eu en début de semaine au garage =
2 jours la semaine prochaine, 4 Honda Civic de couleurs differents et un camion vont faire le tour de Clermont-Ferrand, se poser à des points stratégiques. On peut gagner des cadeaux :razz:

:coeur: :coeur15: :logo-honda1:
http://imageshack.us/photo/my-images/842/jazz1avatar.jpg/ Honda un jour, Honda toujours !!
Avatar de l’utilisateur
moulefrite
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2493
Inscription : 23 Juil 2007, 18:24
Voiture : ex Accord 2.0l ES Navi bva & Civic mb3 1.5l VTEC-E & Jazz Graphite

Re: Les "bonnes notes" des concessionnaires/agents

Message par Bricobrac » 15 Juil 2012, 23:39

Bonsoir,

je profite de ce post pour demander si il y a une bonne concession vers Montpellier ( à +/- 200 km), car je dois effectuer l'entretien de la Accord coupé 3.0 dans quelques semaines...

Je fais l'entretien courant moi même en général mais là il faut que je fasse faire la distribution et je n'ai pas l'outillage adéquat, donc va falloir passer par un garage ... :(

MErci d'avance,

Fabien
Avatar de l’utilisateur
Bricobrac
P'tit nouveau
P'tit nouveau
 
Message(s) : 11
Inscription : 22 Juin 2012, 22:57
Voiture : Accord Coupe 3.0 V6 - Del Sol Esi

Re: Les "bonnes notes" des concessionnaires/agents

Message par omb34 » 16 Juil 2012, 06:54

Plutot vers Nimes alors ... Montpellier je ne connais pas trop sauf pour leur tarif élevé ... moi j'ai la 2 litre ... on pourrait se voir un de ces jours :D
omb34
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 10269
Inscription : 04 Oct 2009, 21:35
Voiture : Honda Coupé Accord 2.0 2001 - 208.000 Km

PrécédentSuivant

Retour vers Tous modèles / autres modèles

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

cron