Les "bonnes notes" des concessionnaires/agents

Modérateurs : Doudoucoul77, push, greg 76, artur, franckv, NonoVtec

Message par franckv » 13 Juil 2006, 22:36

push a écrit :si tu viens dans la hiaute passe me voir ou previens moi je te file mo num ;)


No problemo, d'autant plus que si je peux faire un saut, je passerai nécessairement vers Annecy (notamment à Meythet, du côté de l'aérodrome :wink:). A + (et désolé pour le hors-sujet... faites ce que je dis, pas ce que je fais ! :mrgreen:).
Avatar de l’utilisateur
franckv
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 3502
Inscription : 12 Juil 2005, 22:19
Voiture : Honda Accord Type R (modèle 2000)

Message par AlexTypeR » 14 Juil 2006, 10:03

c vrai qu'il faudrait un super modo ici avec des supers pouvoirs pour modérer les modérateurs.... :craneur:
Accord G8 - 2,4 BA Luxury 2011
Avatar de l’utilisateur
AlexTypeR
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1253
Inscription : 12 Juil 2005, 22:46
Voiture : Accord 2,4 BA Luxury 2011

Message par franckv » 15 Juil 2006, 00:54

AlexTypeR a écrit :c vrai qu'il faudrait un super modo ici avec des supers pouvoirs pour modérer les modérateurs.... :craneur:


Houla... :icon_gel: A la limite :peur:

Mais en fait, :mrgreen:



Petit rappel, ici, c'est le topic des concessionnaires, dont la raison d'être est expliquéeici... :pasmafaute:
Avatar de l’utilisateur
franckv
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 3502
Inscription : 12 Juil 2005, 22:19
Voiture : Honda Accord Type R (modèle 2000)

Message par kméleon » 28 Juil 2006, 12:04

Bonjour,

Je dois faire passer ma civic pour une révision des 20 000km. Je suis en Ile de France et les concessionnaires les plus proches de chez moi sont St Ouen l'Aumone et Courbevoie. C'est 250EUR environ à St Ouen.

Avez-vous un avis sur ce concessionnaire et le garage du clos de Linas Montléry?

Merci
kméleon
P'tit nouveau
P'tit nouveau
 
Message(s) : 3
Inscription : 28 Juil 2006, 11:52

Message par franckv » 28 Juil 2006, 18:34

Concernant le garage du Clos, on en dit du bien chez nos collègues du forum S2000, mais pas toujours...

Quant à Courbevoie, tu trouveras des éléments de réponse dans ce topic (notamment au début...) ou plus récemment ici...

Pas facile de s'y retrouver, hein ? :sad:
Avatar de l’utilisateur
franckv
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 3502
Inscription : 12 Juil 2005, 22:19
Voiture : Honda Accord Type R (modèle 2000)

Message par kméleon » 28 Juil 2006, 20:29

franckv a écrit :Concernant le garage du Clos, on en dit du bien chez nos collègues du forum S2000, mais pas toujours...

Quant à Courbevoie, tu trouveras des éléments de réponse dans ce topic (notamment au début...) ou plus récemment ici...

Pas facile de s'y retrouver, hein ? :sad:


alors cet aprem, je suis allé au garage du clos de linas, on sent bien l'affaire familiale et ce n'est pas plus mal. Le devis révision des 20 000km devrait chiffrer à moins de 200EUR d'après ce qu'ils m'ont dit + prêt d'un véhicule de courtoisie. J'ai donc pris rdv chez eux et j'espère qu'ils feront du bon travail

Je vous ferai part des détails de la facture plus tard

je peux toujours rêver pour qu'ils me prêtent une CTR ou une ITR mais si je pouvais avoir la nouvelle civic, ca serait déjà bien.
kméleon
P'tit nouveau
P'tit nouveau
 
Message(s) : 3
Inscription : 28 Juil 2006, 11:52

Message par jeannotourer » 27 Août 2006, 16:12

salut, moi j'ai acheté toutes mes honda à la concession Honda de Carcassonne (11) et rien à dire tant au niveau vente qu'au niveau entretien tout est réglo (ceux sont eux qui m'ont changé que les raclettes d'essuis glaces).
@+
jeannotourer
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 136
Inscription : 26 Déc 2005, 10:00
Voiture : accord tourer 2.4i BA

Message par alric » 19 Oct 2006, 20:43

Salut

je suis passé a la "nouvelle concession Honda "a Saint-Brieuc Yffiniac

pensant voir quelques belles Honda


rien .....il ny avait pas une seule Honda sur le parc Opel
pas plus qua linterieur

pourtant jai réussi a voir 2 banderolles en tissu rouge et blanc "HONDA"
accrochées sur la tole du hangar

(comme celles quon trouve sur les circuits)

coté station de montage derriere la salle
dexpo Opel du meme concessionnaire ??????

je suis parti

A+ :roll: :surprised: :twisted: :050907190731_56:
220000 km
alric
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 144
Inscription : 08 Oct 2005, 08:55
Voiture : coupe civic 1995 1.5 LSi

Message par franckv » 19 Oct 2006, 21:38

Concernant Saint-Brieuc, sur le site de Honda France, ils sont pour l'instant listés en tant que "Centre Service et Réparation". Mais le site est-il seulement à jour ?
Avatar de l’utilisateur
franckv
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 3502
Inscription : 12 Juil 2005, 22:19
Voiture : Honda Accord Type R (modèle 2000)

Message par alric » 20 Oct 2006, 20:32

Ah c'est bien ça
tout a fait a jour donc

on est donc tres loin d'une concession normale

A+

c'est quand meme une drole de formule non ?
220000 km
alric
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 144
Inscription : 08 Oct 2005, 08:55
Voiture : coupe civic 1995 1.5 LSi

Message par franckv » 20 Oct 2006, 20:45

alric a écrit :Ah c'est bien ça
tout a fait a jour donc

on est donc tres loin d'une concession normale

A+

c'est quand meme une drole de formule non ?


Oui, à croire qu'il y a une hiérarchie stricte avec de nombreux grades, dans le réseau Honda...
Avatar de l’utilisateur
franckv
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 3502
Inscription : 12 Juil 2005, 22:19
Voiture : Honda Accord Type R (modèle 2000)

Message par goberol » 24 Déc 2006, 15:46

franckv a écrit :
alric a écrit :Ah c'est bien ça
tout a fait a jour donc

on est donc tres loin d'une concession normale

A+

c'est quand meme une drole de formule non ?


Oui, à croire qu'il y a une hiérarchie stricte avec de nombreux grades, dans le réseau Honda...


Je connais fort bien le concept de centre de Réparation & Entretien puisque le garage où je fais mes entretiens (Benoit Lambert à Marche-en-Famenne-Belgique www.benoitlambert.be) en est un.
Ce que j'en sais c'est qu'il est totalement agrée pour faire les entretiens mais qu'il n'a en fait pas accepté les conditions drastiques de Honda pour la vente. Pourtant il a un show-room et on ne peut distinguer la différence.
Ce qu'il m'expliquait (il était avant full HOnda) c'est qu'il y avait des contraintes telles que cela ne l'intéressait pas de les accepter.
Genre: Honda livre 2 véhicules par mois en concession mais tu ne peux pas les choisir. Alors quand tu te retrouves avec une Accord Tourer 2.0i de base essence avec une couleur bof-bof, bonne chance pour la vendre.
Tu acceptes ce qu'on te donne et tu te tais. De plus les véhicules ne sont pas "prêtés" par Honda en attendant la vente mais doivent être payés par la concession alors que celle-ci est quand même bien placée pour savoir ce qui se vend bien!

Ce qui ne l'empêche pas d'avoir d'excellentes relations avec le pole technique de la marque à Alost par exemple.
goberol
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 119
Inscription : 23 Déc 2006, 02:25
Voiture : Accord i-ctdi Tourer Executive

Message par coco » 23 Jan 2007, 09:06

Bon voila une mauvaise note pour mon concessionnaire de la région d'Annecy!! Et meme un coup de gueule!

Ca faisait un petit moment qu'il y avait quelques trucs qui m'énervait chez eux: comme quand on leur parle de quelque chose qui pourrait "clocher" sur un vehicule sous garabtie, on a toujours l'impression de les déranger, qu'ils n'ont pas le temps, ou que les opérations ou les pieces en garantie/SAV sortent de leur poche.
Je trouve que tout ca manque cruellement de d'écoute et de suivit de sa clientelle...Bref ca c'est un fait, je suis aussi certainement un peu plus exigeant sur le suivit et l'entretien des mes voitures que la majorité des clients.

Mais la goutte qui a fait déborder le vase, c'est la semaine derniere, nous avons amené la civic pour une simple révision et en la reprenant, on s'apercoit que le carnet d'entretien n'a pas été remplit et tamponné, heureusement qu'on a vérifié avant de repartir car on habite à 45km du garage, enrentrant, je détail un peu la facture et je m'apercoit qu'ils m'ont facturé 5l d'huile, alors que pour la civic c'est 3.5l environ filtre à huile compris (à 10EUR HT le litre de 10w40...) en plus le litre d'huile augmente à chaque révision! ensuite je constate que la pression des pneus n'a pas été vérifiée alors que c'est stipulé sur la facture (les jantes étaient tres sales et meme pas une trace de doigt sur les bouchons de valves!) Bref ce sont de petites choses qui ont peu d'importance mais ca me donne le sentiment de ne pas pouvoir faire confiance à mon garagiste et ca ca m'énerve!

Pour résumer, tout ca manque de professionnalisme et de sérieux et j'ai parfois l'impression de laisser mon auto chez feu vert ou midas pour ne citer qu'eux!

Donc mes prochains entretiens se feront au garage honda d'Annemasse où je faisait entretenir mon "ex CTR" et c'est vrai que là, ca fait beaucoup plus sérieux et TOUS les "mécano" semblent tres pro dans la marque honda et il y a un réel suivit des ressentis des clients avec leurs auto!
La seule chose qui me genait un peu à Annemasse, c'est que le garage est en pleine ville sur un axe tres fréquenté et que ce n'est pas pratique pour laisser une voiture car ils n'ont pas de parc ou de parking, mais bon on fera avec et comme ca je pourrais comparer les deux services.
Lexus IS 250 --> maintenant Lexus CT200h F-sport 2015
coco
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 3077
Inscription : 28 Déc 2005, 14:51
Voiture : Lexus CT200h F-sport 2015 & Auris TS HSD

Message par franckv » 01 Fév 2007, 10:10

Désolé de lire ta mésaventure, coco... :sad:

Pour ma part, je vais leur garder ma confiance tant que ce genre de chose ne m'arrive pas. Concernant la concession d'Annemasse, j'avais été échaudé par le peu de considération accordé aux clients. J'ai déjà dû le raconter, mais en résumé, après avoir acheté l'ATR, première grosse pluie, les essuie-glaces partent en charpie. Etant du côté du port de Séchex, je vais voir les hypermarchés et centres auto de Margencel, mais déception : rien dans les bonnes dimensions. Je mets donc le cap sur Annemasse et j'arrive juste avant la fermeture. J'attends que quelqu'un se présente à la réception et on me dit en gros "oh non, on vient d'éteindre les ordinateurs... Passez donc un autre jour !".

Bref, ça n'a pas grand chose à voir avec la qualité présumée de l'atelier, mais ça m'a bien refroidi.

Pour le reste en Haute-Savoie, je crois qu'il y a un agent à Thonon, et d'après mon père, il a "historiquement" une excellente réputation mécanique (il paraît qu'il était le meilleur mécano Panhard de France... Je sais, ça fait un peu loin ! :wink:).
Avatar de l’utilisateur
franckv
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 3502
Inscription : 12 Juil 2005, 22:19
Voiture : Honda Accord Type R (modèle 2000)

Message par coco » 03 Fév 2007, 11:32

C'est vrai que du premier abord, le coté "commercial" ne semble pas trop leur point fort à Annemasse (c'est une des raisons aussi pour lesquelles je me suis dirigé vers annecy pour essayer et surtout par ce qu'ils faisaient de meilleures remises sur les voitures neuves!), mais je me suis rendu compte que le suivit des véhicules des clients est tres pro (apres tout on ne va au garage pour parler de la pluie et du beau temps!), que ce soit en entretien courant ou en SAV et niveau technique tous les mécanos ont l'air top et ont l'air tres intéressés/impliqués, voir passionnés par la marque ce qui ne semble vraiment pas le cas à Annecy, hormis le fameux A.C.!

Maintenant que j'ai fais l'expérience des deux, je sent mes voitures en de meilleures mains à Annemasse qu'a Annecy!

Donc pour moi maintenant, retour à Annemasse pour l'entretien de mes deux honda, on verra ce que ca donne par la suite, le seu qui me dérange c'est que l'emplacement de la concession n'est pas trop pratique (en pleine ville).
Lexus IS 250 --> maintenant Lexus CT200h F-sport 2015
coco
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 3077
Inscription : 28 Déc 2005, 14:51
Voiture : Lexus CT200h F-sport 2015 & Auris TS HSD

Message par Doudoucoul77 » 03 Fév 2007, 14:10

coco a écrit :... ensuite je constate que la pression des pneus n'a pas été vérifiée alors que c'est stipulé sur la facture (les jantes étaient tres sales et meme pas une trace de doigt sur les bouchons de valves!) ...


Sur mon Ibiza, j'avais des bonchons spéciaux, le garage n' avait pas besoin des les enlever ! Il avait un adaptateur qui allait avec !
Y'a pas ça des fois ?...
Je roule en Gen. 7 !! (quand mon amie veut bien me la laisser ...)
Avatar de l’utilisateur
Doudoucoul77
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1099
Inscription : 12 Juil 2005, 21:08
Voiture : Accord 2.0i es Navi (Gen6 - 99) et Gen7 - 2004 i-ctdi Exécutive

Message par coco » 03 Fév 2007, 21:05

Doudoucoul77 a écrit :Sur mon Ibiza, j'avais des bonchons spéciaux, le garage n' avait pas besoin des les enlever ! Il avait un adaptateur qui allait avec !
Y'a pas ça des fois ?...


Non je n'ai pas ce genre de bouchons...
Mais l'histoire de la pression des pneus ce n'est pas un probleme pour moi car je la controle moi meme tres régulierement....mais c'est surtout le fait qu'on vous facture des choses qui ne sont pas faites et ca ca me dérange un peu, car on pourrait dire que ca commence par une simple pression des pneus ou controle un reglage des phares et puis ensuite pourquoi pas un filtre à huile ou a air...enfin là c'est des extremes mais pour moi mon garagiste est une personne à qui je dois faire confiance et ce sont ces petites choses gachent cette confiance...
Lexus IS 250 --> maintenant Lexus CT200h F-sport 2015
coco
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 3077
Inscription : 28 Déc 2005, 14:51
Voiture : Lexus CT200h F-sport 2015 & Auris TS HSD

Message par push » 03 Fév 2007, 21:11

pour ma part j'ai pas a me plaindre d'annecy car je leur amene ma voiture que pour les gros travaux le reste c'est ma pomme car pas confiance dutout sur ça :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
push
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 8239
Inscription : 05 Avr 2006, 22:03
Voiture : Honda CR-V RD1

Message par coco » 03 Fév 2007, 22:11

Et oui, mais moi je suis obligé de ramener mes auto au concessionnaire à cause de la garantie constructeur, mais il est certain que quand celle ci sera terminée, je refait comme sur mes précedentes auto quiétaient plus vieilles, je fais mes entretiens moi meme, comme ca je sais ce qui est fait et comment c'est fait!
Lexus IS 250 --> maintenant Lexus CT200h F-sport 2015
coco
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 3077
Inscription : 28 Déc 2005, 14:51
Voiture : Lexus CT200h F-sport 2015 & Auris TS HSD

Message par push » 04 Fév 2007, 03:20

je te comprends sur ce point de vue pour la garantie :wink: par contre ma voiture vient d'annemasse et j'ai ete dessus deja car normalement quand je devait la prendre je devait avoir le plein d'essence et le ct de fait et tout ce qu'il y avait dedans bah le plein c'etait pour ma pomme le ct j'ai du ramener la voiture et les pneux j'ai du les reclamer .... et a 1ere vue ils s'en foutent un peu de leur client la bas ....
Avatar de l’utilisateur
push
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 8239
Inscription : 05 Avr 2006, 22:03
Voiture : Honda CR-V RD1

PrécédentSuivant

Retour vers Tous modèles / autres modèles

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 40 invité(s)