Les "bonnes notes" des concessionnaires/agents

Modérateurs : Doudoucoul77, push, greg 76, artur, franckv, NonoVtec

Message par veve59 » 07 Oct 2005, 20:04

Rien qu'aujourdhui j'ai roule 35 bornes autour de valenciennes j'ai vu 4 berlines accord et 3 tourer , honnettement j'en vois de + en + . Bon pour etre tout a fait honnete dans le lot y a 3 belges :oops:
veve59
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1426
Inscription : 13 Juil 2005, 13:59
Voiture : Accord i-ctdi tourer sport 05 187000km

Message par ACCORDCRX » 08 Oct 2005, 18:41

dans ma région ,c'est simple HONDA n'existe plus,c'est une marque inconnue.Quand 2 propriétaires de cette marque se rencontrent ,il se crée tout de suite des liens ,ainsi dans une station de montage de pneus un vieux (enfin de mon âge)possesseur de CIVIC me disait qu'il avait écrit à HONDA FRANCE en signalant "l'éloignement" de la concession la "+ proche".Dans un accès de générosité HONDA lui avait renvoyé un chèque de 20 EUR...!!!
ACCORDCRX
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 98
Inscription : 04 Oct 2005, 21:19
Voiture : crx

Message par Pasc55 » 12 Nov 2005, 00:11

Moi, j'ai achete mon Accord i-CTDI Executive à Nancy, chez Scarpone automobiles. Je ne peux (à ce jour) que conseiller sans aucun problème cette concession. Faut dire que c'est une "petite" concession presque familiale : le patron s'occupe de la compta et autres tâches administratives avec sa femme, et le fils travaille à l'atelier.
Le commercial (un seul) est très sympa, compétent et disponible ou dévoué, comme on voudra.
Le chef d'atelier est super sympa, très compétent et très pédagogue. Il n'hésite pas à expliquer la mécanique, à donner des conseils (souvent très judicieux et économiques).
Les délais sont très raisonnables, et les prix, par rapport à tout ce que j'ai vu sur différents forums, parmi les plus bas qui se pratiquent dans le réseau, mais pour une qualité de service au top (à mon sens).
Bref... on peut y aller sans problème. Sympa, sérieux, soigné et pas cher ! Que demande le peuple !!
Avatar de l’utilisateur
Pasc55
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 271
Inscription : 13 Juil 2005, 17:11
Voiture : Accord 2.2 i-CTDI Executive - G7 - 05/2004

un tout bon concessionaire belge

Message par marcvaller » 13 Nov 2005, 02:42

bonjour,
j ai vec u un cas un peu particulier voila possedent une saxo vts et vu que j ai 25 ans j ai fait quelque garage honda pour acheter une accord resultat ils m ont pris pour un jeune "con" et ils m ont tout simplement dit le prix et m ont fait comprendre que ce type de vehicule etait trop cher pour moi et quant je leur ai demander la reprise de la sax ils ont carrement rigoler tous sauf 1 le garage malherbe a ben ahin qui ma fait directement essayer le crv en ictdi car j etait parti sur le 2.0 essence et quant j ai ete essayer cette derniere j ai signe pour la accord ictdi noir en sport , il ma expliquer tout en detail je viens de lui sonner pour faire l entretien des 10.000 km et il m a repondu qu il revenait de chez honda et qu il ne fallait surtout pas vidanger avant 20.000km a cause d un additiff qu il aurait mis pour le rodage ceci dit depuit que j ai la voiture il m a sonner 5 fois pour voir si j en etait content et s il n y avait pas de probleme sa change apres 2 jour que j avias acheter la saxo j y retourne pour un bruit de boite ils m ont repondu monsieur vous avez acheter une citroen faut mettre la radio plus fort carrement degouter de cette voiture vive honda enfin une technologie a la pointe et fiable , prochaine etape reprog du boitier , je vous donnerais mes impressions. a+
Avatar de l’utilisateur
marcvaller
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 415
Inscription : 06 Sep 2005, 20:37
Voiture : accord2.2 ictdi 2005 noir

Message par franckv » 13 Nov 2005, 10:30

Eh bien ! :roll: C'est rassurant, ou affligeant, au choix, de constater que certains concessionnaires belges sont aussi peu commerçants que leurs homologues français... :wink: Heureusement, on arrive toujours à trouver des garages professionnels et serviables. Dommage que ce ne soit pas toujours du 1er coup... :pasmafaute:
Avatar de l’utilisateur
franckv
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 3502
Inscription : 12 Juil 2005, 22:19
Voiture : Honda Accord Type R (modèle 2000)

Message par jeanmicrv » 17 Nov 2005, 20:23

Salut à tous !
Je lis pas mal de choses désagréables sur Japauto. Le problème est que c'est là que je dois faire faire ma révision des 20 000 sur mon CR-V 2,2iCTDI (en effett, sur la région parisienne, pas trop loin de chez moi, c'est l'endroit où la révision est la moins coûteuse : 180 EUR contre 200 à Chantilly et 350 à St-Ouen l'Aumône).
Puis-je y aller les yeux fermés où dois-je aller ailleurs ?
Merci.
jeanmicrv
P'tit nouveau
P'tit nouveau
 
Message(s) : 6
Inscription : 17 Nov 2005, 20:09
Voiture : Honda CR-V i 2,2 CTDI

Message par franckv » 17 Nov 2005, 21:32

jeanmicrv a écrit :Salut à tous !
Je lis pas mal de choses désagréables sur Japauto. Le problème est que c'est là que je dois faire faire ma révision des 20 000 sur mon CR-V 2,2iCTDI (en effett, sur la région parisienne, pas trop loin de chez moi, c'est l'endroit où la révision est la moins coûteuse : 180 EUR contre 200 à Chantilly et 350 à St-Ouen l'Aumône).
Puis-je y aller les yeux fermés où dois-je aller ailleurs ?
Merci.


S'il s'agit d'une "petite" révision, en principe, il n'y a rien à craindre, quel que soit l'atelier considéré... Je dirais même que ça pourrait te permettre de te forger ta propre opinion. :pasmafaute: Quant à la différence de tarif entre Japauto (Courbevoie ?) et St-Ouen l'Aumône, je dois avouer que j'ai du mal à trouver une explication... :? Ils t'ont détaillé les prestations ?
Avatar de l’utilisateur
franckv
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 3502
Inscription : 12 Juil 2005, 22:19
Voiture : Honda Accord Type R (modèle 2000)

Message par jeanmicrv » 23 Nov 2005, 18:18

CR-V est de nouveau dans le garage et paré pour 20 000 km. Montant de la révision : 192 EUR pour une vidange (de la 0W30), un remplacement du filtre à huile, un contrôle de splaquettes, des niveaux, de l'éclairage, de la pression, des courroies, de l'étanchéité des circuits de freins et d'embrayge, de la ligne d'échappement, des biellettes de direction et des soufflets.
De plus, la voiture a été lavée (elle en avait un grand besoin suite à quelques kiloètres dans des chemins boueux).

En région parisienne, c'est un des tarifs les moins chers (jusqu'à 350 EUR à St-l'Aumône). La prochaine révision devrait tourner autour des 400 EUR sauf si je ja fais faire en Province (envirion 250 EUR à Colmar).

A la place, j'ai eu droit à une Jazz et j'avoue avoir été agréablement surpris.

Pour ce qui est de l'accueil à l'atelier, vous pouvez y aller.

Par contre, j'ai vu deux vendeurs (dont l'un est venu me parler). Impression : j'ai plutôt envie d'aller acheter ailleurs.
jeanmicrv
P'tit nouveau
P'tit nouveau
 
Message(s) : 6
Inscription : 17 Nov 2005, 20:09
Voiture : Honda CR-V i 2,2 CTDI

Message par franckv » 23 Nov 2005, 18:49

jeanmicrv a écrit :CR-V est de nouveau dans le garage et paré pour 20 000 km. Montant de la révision : 192 EUR pour une vidange (de la 0W30), un remplacement du filtre à huile, un contrôle de splaquettes, des niveaux, de l'éclairage, de la pression, des courroies, de l'étanchéité des circuits de freins et d'embrayge, de la ligne d'échappement, des biellettes de direction et des soufflets.
De plus, la voiture a été lavée (elle en avait un grand besoin suite à quelques kiloètres dans des chemins boueux).

En région parisienne, c'est un des tarifs les moins chers (jusqu'à 350 EUR à St-l'Aumône). La prochaine révision devrait tourner autour des 400 EUR sauf si je ja fais faire en Province (envirion 250 EUR à Colmar).

A la place, j'ai eu droit à une Jazz et j'avoue avoir été agréablement surpris.

Pour ce qui est de l'accueil à l'atelier, vous pouvez y aller.

Par contre, j'ai vu deux vendeurs (dont l'un est venu me parler). Impression : j'ai plutôt envie d'aller acheter ailleurs.


Bigre ! :shock: Tout le temps où j'ai fait entretenir le CRX chez Japauto, je n'ai jamais eu droit à un seul lavage ou à une voiture de prêt... La révolution est-elle en marche ?
Avatar de l’utilisateur
franckv
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 3502
Inscription : 12 Juil 2005, 22:19
Voiture : Honda Accord Type R (modèle 2000)

Message par Christophe » 23 Nov 2005, 18:49

Je suis passé ce midi à St Ouen L'aumône, acheter un bidon d'huile pour l'appoint.
28 Euros, pour 2 litres d'Antar 5W40.

J'ai noté que l'établissement était à la fois concession Honda et Mercedes. On m'a donc envoyé vers la caisse centrale, côté Mercedes, pour payer ma facture, avant de retourner vers l'atelier Honda, récupérer mon bidon d'huile.

Cet établissement, a t-il une compta séparée en fonction de la marque du véhicule traité: Honda ou Mercedes ? je ne sais pas.
Peut être la révision d'une Honda Accord est calquée sur la révision d'une Mercedes Class C. Après tout : même établissement, même huile, même personnel ...

En bref, peut être cette concession est plus chère que les autres concession Honda, du fait de la présence de Mercedes et son prestige...
Christophe
Avatar de l’utilisateur
Christophe
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 143
Inscription : 26 Juil 2005, 13:34
Voiture : Honda Accord ICTDI Sport

Message par coco » 29 Déc 2005, 12:12

bon, pour suivre franckv, à propos de ce fameux "alain", du garage H d annecy, c est vrai que c est un gars super!! mais il faut toujours le "choper" au vol car il est toujours en train de courir! :lol:
on dirait qu il tient l atelier à lui tout seul!! :shock:
mais c est vrai qu il est tres serviable et sympathique, on aimerai discuter avec lui, mais il est toujours à la bourre!!!
je n ai pas encore trop d experience avec les services dans les garages, car sur mes precedentes honda qui etaient plu "agées", je faisais mes entretiens et mes reparations moi meme (à part quelques rares trucs) car j aimais ca!!
par contre, c est dommage que tout le personnel de la concession ne soit pas comme lui :? .

par contre, c est vrai que le m. perissoud est tres gentil et accessible! :D , le commercial aussi.

j ai toujours mis les 2 concessions de mon departement en concurence, surtout lors de l achat des 2 dernieres voitures qu on a achetées neuves(la civic sport et la accord, et c est vrai que c est perissoud qui l a emporté les 2 fois, autant au niveau du prix qu au niveau de l accueille!

par contre, à gaillard, dans les ateliers, ils sont vraiment tres professionnels et competents(je faisais entretenir ma ctr là bas) mais moins aimables...
mais le garage est tres mal placé, en pleine rue tres frequentée et sans parking!!!!

en bref, pour l entretien de mes honda, si à annecy il n y avait pas alain C, je reflechirais plus pour mes revisions :roll:
Dernière édition par coco le 03 Fév 2007, 11:50, édité 1 fois.
coco
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 3077
Inscription : 28 Déc 2005, 14:51
Voiture : Lexus CT200h F-sport 2015 & Auris TS HSD

Message par franckv » 29 Déc 2005, 14:25

coco a écrit :on dirait qu il tient l atelier à lui tout seul!! :shock:


:lol: C'est tellement vrai !

par contre, c est vrai que le m. perissoud est tres gentil et accessible! :D , le commercial aussi.


On avait discuté de la marque, en effet, et il a une très haute estime de Honda, qu'il place à des sommets en terme de motorisation et de qualité générale... Et ça sent la passion quand il parle. :jap:

par contre, à gaillard, dans les ateliers, ils sont vraiment tres professionnels et competents(je faisais entretenir ma ctr là bas) mais tellement peu aimable, on à toujours ml impression de les faire chi.r!!!
mais le garage est tres mal placé, en pleine rue tres frequentée et sans parking!!!!


Je ne vais pas démentir : ce n'est pas eux qui vont te faire une fleur et aller te chercher une pièce quand tu arrives 5 minutes avant la fermeture...

Par contre, personne ne parle de l'agent à Thonon, qui selon mon père est "historiquement", un fameux mécanicien. Je ne sais plus de quelle marque il s'occupait (Panhard ?), mais c'était une pointure, à ses dires, et le fait qu'il se tourne ensuite vers Honda serait une preuve de ses exigences techniques... Je me ferai confirmer. ;)

En tout cas, la qualité générale du réseau Honda 74 est un bon cran au dessus de la moyenne de celui d'Ile-de-France, j'ai l'impression (même si tous les concessionnaires ne sont pas à jeter, heureusement) ! Les mésaventures de certains (y compris bibi) doivent vous sembler bien étonnantes ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
franckv
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 3502
Inscription : 12 Juil 2005, 22:19
Voiture : Honda Accord Type R (modèle 2000)

Message par coco » 29 Déc 2005, 15:56

Tiens, je ne savais pas qu'il y avait un agent à Thonon!

par contre il y en a un à sallanches, qui fait plusieurs marques comme suzuki, mitsu, sub... mais je nai absolument aucun echo sur lui :roll:
coco
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 3077
Inscription : 28 Déc 2005, 14:51
Voiture : Lexus CT200h F-sport 2015 & Auris TS HSD

Message par T0m » 29 Déc 2005, 19:05

Christophe a écrit :Je suis passé ce midi à St Ouen L'aumône, acheter un bidon d'huile pour l'appoint.
28 Euros, pour 2 litres d'Antar 5W40.

J'ai noté que l'établissement était à la fois concession Honda et Mercedes. On m'a donc envoyé vers la caisse centrale, côté Mercedes, pour payer ma facture, avant de retourner vers l'atelier Honda, récupérer mon bidon d'huile.

Cet établissement, a t-il une compta séparée en fonction de la marque du véhicule traité: Honda ou Mercedes ? je ne sais pas.
Peut être la révision d'une Honda Accord est calquée sur la révision d'une Mercedes Class C. Après tout : même établissement, même huile, même personnel ...

En bref, peut être cette concession est plus chère que les autres concession Honda, du fait de la présence de Mercedes et son prestige...


C'est exactement ça en fait. La Type R et la S2000 venant de chez eux. La concession est jumellé donc possède la même compta et donc même espace de paiement. Ce qui est marrant, seul l'espace de paiement véhicule est différent. Mais pour les révisions, ils ont le même taux horaire. Soit plus de 90EUR de mémoire maintenant :shock:. Pour le moment, on a fermé les yeux pour les revisions car pour certains rappels non officiels ca se passe nickel. Ce qui est de la cas de la Type R en ce moment par exemple. Pour de la révision simple et classique, vaut mieux la faire en province par exemple car après constatation, pour les mêmes taches sur la Type R le prix est souvent triplé de St Ouen l'aumone à Bordeaux par exemple.
Avatar de l’utilisateur
T0m
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 56
Inscription : 19 Juil 2005, 18:07
Voiture : Honda S2000 AM 2005 Blue Nurburgring & Honda Civic Type R FN2 Bronze Rage

Message par accordman » 29 Déc 2005, 19:58

donc moi je suis tres satisfait de HONDA St ouen l'aumone
deja
-parce que le pere de mon meilleur pote est chef d'atelier et preparateur pour le champion de france 4*4(Jerome Hardy)donc c un tres bon mecano et c lui qui ma tout appris :craneur:
-ensuite le vendeur et tres commercial faut le pousser un peut
-pour la compta se ne sont pas du tout les meme compte il y a de paiment carte puis de caisse une -compagnie automobile pour honda
- como 95 pour mercedes
Avatar de l’utilisateur
accordman
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 91
Inscription : 27 Nov 2005, 19:56

Message par T0m » 29 Déc 2005, 22:50

Moi St-Ouen , je n'ai pas de soucis avec eux ;). Je sais pas si tu parles de Loic en chef sav (il est parti ) ou du nouveau Bruno je crois et qui a une Clio V6.
Wé Ludovic le vendeur, on le connait très bien :) vu qu'on connait la concession depuis 94 mais ils étaient basé à Pierrefitte (près de chez moi donc) sous le nom de Prestyl.

Pour la compta, alors oui c'est vrai qu'il a compte Como et compte Cpie Auto mais paiement au même comptoir. Je me suis mal exprimé.

D'ailleurs lundi la CTR est en rappel pour soucis de cremaillère.
Avatar de l’utilisateur
T0m
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 56
Inscription : 19 Juil 2005, 18:07
Voiture : Honda S2000 AM 2005 Blue Nurburgring & Honda Civic Type R FN2 Bronze Rage

Message par accordman » 30 Déc 2005, 19:43

non
je c qu'il est partie je parle du chef d'atelier JACKIE
je connais pas bruno car je n'habite plus la region parisienne
Avatar de l’utilisateur
accordman
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 91
Inscription : 27 Nov 2005, 19:56

Message par calderon » 13 Avr 2006, 11:01

Dunkerque: Vendeurs zero (non j suis pas honnete, le moustachu vaut moins que ca lol)
Mecanos excellents, rien à redire, très competents
Dirigeant inexistant, voire de mauvaise foi lorsqu'il daigne repondre aux courriers (mais peut etre avait il recu de mauvaises infos)
Le fait que ce soit une concession HONDA SAAB SUZUKI SUBARU y est peut etre pour quelque chose....
Qui plus est, meme dirigeant que HONDA CALAIS et BOULOGNE SUR MER
ya plus qu'a aller faire ses revisions à Lille ou Bethune...
calderon
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 71
Inscription : 13 Avr 2006, 10:22

Message par franckv » 24 Avr 2006, 21:46

Soit, on ne leur a pas acheté de voiture, ni eu recours aux services de l'atelier, mais j'aimerais donner un petit coup de chapeau au garage Pauget, à Château-Thierry (02). Ceux qui suivent les news des sorties savent que Doudou et moi sommes allés les voir lors de la reconnaissance du rallye HAP, et nous avons eu tout de suite un excellent contact. Le responsable commercial a tout de suite été enthousiaste (il nous a même proposé de contacter Honda France, histoire de mettre un peu plus les petits plats dans les grands) et le patron (M. Pauget) a d'emblée donné son accord à notre venue et décidé de nous organiser un pot de bienvenue.

On dira ce qu'on voudra, mais il y a bien des concessionnaires accueillants ! :mavie: D'ailleurs, en faisant un petit tour dans Château-Thierry, Doudou et moi avons remarqué que les Honda, ça ne manquait pas, dans le secteur. Comme quoi, la qualité du relationnel, ça aide. :jap:
Avatar de l’utilisateur
franckv
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 3502
Inscription : 12 Juil 2005, 22:19
Voiture : Honda Accord Type R (modèle 2000)

Message par calderon » 25 Avr 2006, 09:29

je dirais meme plus: ya que ca de vrai, tu te sens plus en confiance avec un bon commercial qu un mauvais !
exemple:
j ai acheté le tourer à lille, a condition d avoir quatre pneus neufs.je l ai pas fait marquer sur le bon de commande, resultat a la livraison, la veille de depart en vacances pour 2000kms: pneus arrieres morts et pneus avant remplaces par des pneus deja usés !!!
Jamais vu faire ca pour une voiture à 20000 euros....j dois pas avoir de bol avec les concess...le particulier ya que ca de vrai !
Civic type R fn2 09
Tourer 08 idtec luxury
TOURER 04 ICTDI
FRV ictdi
ATR 99
Accord 2.0i
CIVIC VTI
Accord 2.0 VLB 88
calderon
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 71
Inscription : 13 Avr 2006, 10:22

PrécédentSuivant

Retour vers Tous modèles / autres modèles

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invité(s)