Les "bonnes notes" des concessionnaires/agents

Modérateurs : Doudoucoul77, push, greg 76, artur, franckv, NonoVtec

Message par veve59 » 13 Juin 2007, 20:34

Et bien pour ma part , sur les conseils avises de notre devoreur de bitume mr goberol , je suis alle faire ma revision des 40000km ( euh 43500 en vraie oups :oops: ) , au garage benoit lambert de marche en famennes en belgique. C'est sur ca me fait pres de 340 km aller retour , mais j'y regagne avec la facture...... en effet mon concessionnaire m'ayant annonce une fourchette allant de 500 a 600 euros pour la revision je suis revenu de belgique avec une addition de...178 euros !!!! cherchez l'erreur , le carnet a ete scrupuleusement respecte et en plus comme m'avait prevenu goberol , j'ai rencontre un veritable passionne de la marque vraiment a l'ecoute de son client et qui ne cherche pas a lui soutirer le plus d'euros possible par tout les moyens . Enfin voila une adresse a retenir pour ceux qui ne sont pas trop loin....
veve59
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1426
Inscription : 13 Juil 2005, 13:59
Voiture : Accord i-ctdi tourer sport 05 187000km

Message par didi01 » 13 Juin 2007, 22:52

push a écrit :pour ma part j'ai pas a me plaindre d'annecy car je leur amene ma voiture que pour les gros travaux le reste c'est ma pomme car pas confiance dutout sur ça :mrgreen:

pour ma part a annecy :
quand je cherchait ma promise ,je suis arrive en moto puis suis rentré dans la conscession pas un bonjour seulement un "c'est pour?"
expliquant que je voulait une ATR neuve le brave homme me dirrigea vers la sortie en me disant "desole on en a plus !" :050613162525_68:
de suite je vais a annemasse pour la meme chose et exactement l'inverse !
"oui monsieur, tout de suite monsieur,sans probleme monsieur!
annecy :vomit:
annemasse (lieux de mon achat) :muky:
Avatar de l’utilisateur
didi01
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1617
Inscription : 02 Juin 2007, 20:49
Voiture : ex ATR converti 4X4 de bucheron !

Message par franckv » 13 Juin 2007, 22:54

didi01 a écrit :
push a écrit :pour ma part j'ai pas a me plaindre d'annecy car je leur amene ma voiture que pour les gros travaux le reste c'est ma pomme car pas confiance dutout sur ça :mrgreen:

pour ma part a annecy :
quand je cherchait ma promise ,je suis arrive en moto puis suis rentré dans la conscession pas un bonjour seulement un "c'est pour?"
expliquant que je voulait une ATR neuve le brave homme me dirrigea vers la sortie en me disant "desole on en a plus !" :050613162525_68:
de suite je vais a annemasse pour la meme chose et exactement l'inverse !
"oui monsieur, tout de suite monsieur,sans probleme monsieur!
annecy :vomit:
annemasse (lieux de mon achat) :muky:


C'était l'époque Nanterme ?
Avatar de l’utilisateur
franckv
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 3502
Inscription : 12 Juil 2005, 22:19
Voiture : Honda Accord Type R (modèle 2000)

Message par didi01 » 13 Juin 2007, 23:32

??????
Avatar de l’utilisateur
didi01
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1617
Inscription : 02 Juin 2007, 20:49
Voiture : ex ATR converti 4X4 de bucheron !

Message par franckv » 13 Juin 2007, 23:42

didi01 a écrit :??????


Oui, la concession de Meythet a changé de propriétaire, de Nanterme à Périssoud. L'équipe commerciale n'est plus la même, mais l'atelier perdure (fort heureusement !).
Avatar de l’utilisateur
franckv
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 3502
Inscription : 12 Juil 2005, 22:19
Voiture : Honda Accord Type R (modèle 2000)

Message par push » 14 Juin 2007, 05:44

didi01 a écrit :
push a écrit :pour ma part j'ai pas a me plaindre d'annecy car je leur amene ma voiture que pour les gros travaux le reste c'est ma pomme car pas confiance dutout sur ça :mrgreen:

pour ma part a annecy :
quand je cherchait ma promise ,je suis arrive en moto puis suis rentré dans la conscession pas un bonjour seulement un "c'est pour?"
expliquant que je voulait une ATR neuve le brave homme me dirrigea vers la sortie en me disant "desole on en a plus !" :050613162525_68:
de suite je vais a annemasse pour la meme chose et exactement l'inverse !
"oui monsieur, tout de suite monsieur,sans probleme monsieur!
annecy :vomit:
annemasse (lieux de mon achat) :muky:


j'ai achete mon accord a annemasse :mrgreen:
Image

Image
kit xenon > MP
Avatar de l’utilisateur
push
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 8239
Inscription : 05 Avr 2006, 22:03
Voiture : Honda CR-V RD1

Message par rsjapan » 14 Juin 2007, 06:44

moi sachant que je travaillais pour Honda Suisse il m'offrait des tapis...a annemasse
et il ne me reprennait pas mon scenic...nickel qu'il etait...
alors je l'ai pris ou je bosse
et chaque fois que j'y vais c'est juste pour voir les reactions des gars...
a vrai dire l'ex patron de Honda automobile Suisse avait jete comme un malpropre Degeneve du stand Honda durant un salon
du coup il la un peu de travers le pere Degeneve
Image
mon tourer est bientot a vendre !!!
Avatar de l’utilisateur
rsjapan
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 4693
Inscription : 02 Fév 2007, 15:12
Voiture : CRV IDTEC...oui je sais c'est pas une accord ...mais c'est une HONDA !!!

Message par coco » 14 Juin 2007, 07:34

Moi j'avais acheté mes deux honda neuves (la civic sport et l'accord ictdi) à Annecy pour la seule et unique raison qu'ayant mis ouvertement les deux en concurence pour les prix, et bien c'était à chaque fois à annecy qu'ils me faisaient les meilleures remises :smile:

Mais attention le commercial qui etait à annecy depuis plusieurs années et qui était vraiment passionné est partit et ils l'ont remplacé pas un gars qui n'est pas trop aimable, vous prend de haut et ne se déplace meme pas de son bureau pour venir vous renseigner, faut presque venir le chercher et encore le plus souvent c'est une femme (qui était stagiaire) qui vient vous renseigner et faire procéder aux essais, on dirait que le commercial est la juste pour faire signer le bon de commande...
Et encore, maintenant ils rechignent souvent un peu pour vous faire essayer les auto...

Bref pour moi la concession d'Annecy c'est finit que ce soit du point de vue achat de voiture que de l'entretien car il y a vraiment des trucs tres moyens là bas. (attention je ne remet pas en cause la sympatie d'Alain).
coco
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 3077
Inscription : 28 Déc 2005, 14:51
Voiture : Lexus CT200h F-sport 2015 & Auris TS HSD

Message par goberol » 25 Juin 2007, 00:12

Je reviens de l'entretien 230 000 de mon mazout Tourer chez Benoit Lambert à Marche (Belgique).
Impeccable comme d'habitude.
Avec la bonne humeur en plus...
goberol
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 119
Inscription : 23 Déc 2006, 02:25
Voiture : Accord i-ctdi Tourer Executive

Message par bonardo » 25 Juin 2007, 19:49

C'est dingue, cela vaut fiancièrement le cout de faire un déplacement en Belgique tant les tarifs sont différents, même un bon millier de kms !
bonardo
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 179
Inscription : 30 Août 2005, 19:26
Voiture : Accord Tourer I CTDI Executive

Message par Christophe » 28 Juil 2007, 12:20

veve59 a écrit :Et bien pour ma part , sur les conseils avises de notre devoreur de bitume mr goberol , je suis alle faire ma revision des 40000km ( euh 43500 en vraie oups :oops: ) , au garage benoit lambert de marche en famennes en belgique. C'est sur ca me fait pres de 340 km aller retour , mais j'y regagne avec la facture...... en effet mon concessionnaire m'ayant annonce une fourchette allant de 500 a 600 euros pour la revision je suis revenu de belgique avec une addition de...178 euros !!!! cherchez l'erreur , le carnet a ete scrupuleusement respecte et en plus comme m'avait prevenu goberol , j'ai rencontre un veritable passionne de la marque vraiment a l'ecoute de son client et qui ne cherche pas a lui soutirer le plus d'euros possible par tout les moyens . Enfin voila une adresse a retenir pour ceux qui ne sont pas trop loin....


Au boulot, un certain nombre de mes collègues sont belges.
Ayant discuté de ces différences de tarification d'un pays à un autre, ceux ci m'ont expliqué la chose suivante :

En France, nous payons tout par forfaits.
Si le forfait "vidange / révision" prend 90 min, on paie 90 min de main d'oeuvre, même si le gars s'occupe d'une autre auto, pendant que l'huile coule, même si le gars est dérangé 1/4 heure par un autre client qui souhaite prendre RDV etc ...

Alors, qu'en Belgique, les mécanos doivent pointer. Si la vidange prend 25 min., on paie 25 min de main d'oeuvre. et c'est tout !

Voilà, si j'ai bien compris !
Christophe
Avatar de l’utilisateur
Christophe
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 143
Inscription : 26 Juil 2005, 13:34
Voiture : Honda Accord ICTDI Sport

Message par Christophe » 28 Juil 2007, 12:32

Le problème de nos jours, c'est qu'on a laissé trop faire la grande distribution. Celle-ci a tué le petit commerce.

Ensuite cette grande distribution a commencé à polluer nos villes avec des franchises (Midas, Norauto, etc). Celles-ci ont tué le petit garage de proximité, et ne travaillent qu'avec des forfaits.

Presque fini la simple petite vidange faite au garage du coin, chez René.
Maintenant, on barratine le client avec des packs, comprenant des pseudos contrôles visuels.
Christophe
Avatar de l’utilisateur
Christophe
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 143
Inscription : 26 Juil 2005, 13:34
Voiture : Honda Accord ICTDI Sport

Message par didi01 » 28 Juil 2007, 20:21

la je crois que tout est dit ! :muky:
Avatar de l’utilisateur
didi01
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1617
Inscription : 02 Juin 2007, 20:49
Voiture : ex ATR converti 4X4 de bucheron !

Message par push » 28 Juil 2007, 20:25

didi01 a écrit :la je crois que tout est dit ! :muky:


et moi jk'ai trouve mon fournisseur de jante et pneu je vais t'ammené d'autre client :mrgreen:
Image

Image
kit xenon > MP
Avatar de l’utilisateur
push
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 8239
Inscription : 05 Avr 2006, 22:03
Voiture : Honda CR-V RD1

Message par Toto » 08 Août 2007, 10:10

Bonjour à tous,
Je viens de recevoir un prospectus m’indiquant qu’une nouvelle concession honda venait d’ouvrir ces portes à Chambourcy. :050907190731_56:
Avez vous une note à apporter à celle-ci ??
Avatar de l’utilisateur
Toto
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 92
Inscription : 20 Juil 2005, 09:27
Voiture : ACCORD Gen6 1.8 4P

Message par wildhoney » 08 Août 2007, 10:34

y'en avait dejà une à Chambourcy, je sais pas si c'est la meme.
wildhoney
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 124
Inscription : 31 Déc 2005, 17:36
Voiture : accord 2.0 es Innova

Message par mackay » 09 Déc 2007, 09:03

veve59 a écrit :Et bien pour ma part , sur les conseils avises de notre devoreur de bitume mr goberol , je suis alle faire ma revision des 40000km ( euh 43500 en vraie oups :oops: ) , au garage benoit lambert de marche en famennes en belgique. C'est sur ca me fait pres de 340 km aller retour , mais j'y regagne avec la facture...... en effet mon concessionnaire m'ayant annonce une fourchette allant de 500 a 600 euros pour la revision je suis revenu de belgique avec une addition de...178 euros !!!! cherchez l'erreur , le carnet a ete scrupuleusement respecte et en plus comme m'avait prevenu goberol , j'ai rencontre un veritable passionne de la marque vraiment a l'ecoute de son client et qui ne cherche pas a lui soutirer le plus d'euros possible par tout les moyens . Enfin voila une adresse a retenir pour ceux qui ne sont pas trop loin....


Je découvre cette rubrique et qui je trouve ? mon "Benoit" , mon garagiste ! :smile:

.. et puis il y a Veve59 et Goberol qui parlent de lui ... en bien! ... le contraire serait étonnant .

Benoit est revenu à Honda il y a quelques années, quand la direction Bénélux de SUBARU s'est mise à déconner. Jusqu'il y a peu ( 2 mois) je roulais en SUBARU Legacy 2000 cc vendue par Benoit qui m'avait dit que je ne l'a changerais que lassé de la voir, pas de chance, ... accident; elle était parfaite cette voiture : 245.000 km au GPL ... 14 ans.

Benoit n'avait aucun véhicule me convenant, je me suis trouvé une Gen6 chez un particulier, et me "revla" chez Benoit et pourquoi j'ai cherché une Honda ... bin ! ... pour garder mon garagiste tiens!

C'est un homme-orchestre, qui cumule les mandats, patron, commercial, secrétaire ( là il est pas sexy le Benoit, c'est mieux Sylvie sa charmante épouse ) , réceptionniste, conseiller technique, chef mécanicien, mentor de son mécano, qui DOIT être bon, sinon ... mais là, pas de problème, une paire de "cracks" , il a vite pigé le "p'tit", lui faut pas 4 lettres pour faire un mot ...

Ajoutez-y qu'il s'agit d'un installateur GPL agréé, ce qui est une référence car il a du suivre une solide formation, nonobstant sa grande expérience en la matière ... c'est pour cela qu'on y vient de loin chez Benoit, France, Belgique, Luxembourg et même Suisse ...

Alors, si vous roulez Honda " essence" et voulez rouler propre et économique, faut pas chercher : GPL agréé toutes marques ( c'est même un peu casse-bonbons, tous ces concessionnaires de la province qui lui amènent des véhicules neufs à installer GPL ... MAIS, Benoit reconnaît " les siens" ... et comme d'hab. il va se couper en 4 .... c'est son gros problème ; il aime les clients satisfaits et souriants !

HONDA Marche-en-Famenne
Benoit LAMBERT
100, chaussée de l'Ourthe
B.6900 MARCHE EN FAMENNE
TF 084 / 31.32.41 ( honda.lambert@skynet.be) Fax 084 / 31.40.51. :lol: :mavie:

NB : Je suis fonctionnaire, et client satisfait du garage !!!
Avatar de l’utilisateur
mackay
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1104
Inscription : 29 Nov 2007, 12:27
Voiture : Accord Gen6 2.0 I es 2001

Message par mackay » 09 Déc 2007, 21:25

Un petit oubli, visite virtuelle et infos ; Honda Benoit LAMBERT Marche-en-Famenne ( Belgique )

http://www.benoitlambert.be/ :logo-honda1: :041210200745_8:
Avatar de l’utilisateur
mackay
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1104
Inscription : 29 Nov 2007, 12:27
Voiture : Accord Gen6 2.0 I es 2001

Message par minh » 09 Déc 2007, 22:13

Pour moi comme certains entre vous connaitent déjà , je fais partie d'un club Honda de côté de l'Est qui fait pas mal de bruit niveau de médiatique ! Nous avons essayé de faire bouger les chôses niveau des remises de pièces pour notre membres chez des concessionaires de Honda dans la région , mais malheuresement ils ne veulent rien faire pour notre passion qui peut aussi utile pour eux .
Le seul concessionaire qui est toujour à notre écoute et nous traite bien quand notre voiture a les réparations c'est concessionaire Honda de Colmar 68000 !
Un concessionaire à conseiller :icon_copain:
Avatar de l’utilisateur
minh
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 493
Inscription : 07 Oct 2005, 15:41
Voiture : Honda delsol

Message par moulefrite » 09 Déc 2007, 23:01

Moi ça va à Clermont à part que j'ai toujours pas régler mon problème de SRS car le chef veut changer l'ordi... Ils sont bien gentils, je veux essayer une civic ictdi, je leurs laisse ma carte d'identité et ils me laissent les clefs :razz:
ça a changé de propriétaires il y'a peu d'années, ça a changé de chef mécano, et la semaine quand j'y suis passé, on m'a dit qu'il était plus là et qu'un remplaçant aller venir de l'extèrieur . Ils font sous-traité la partie carroserie car ça devait certainement revenir trop chère :pasmafaute:
La facture a également changé, y'a plus de de logo :logo-honda1: concessionnaire exclusif et le nom du garage a été modifié de Priouret Automobiles Garage des Bughes à tout simplement Bughes Automobiles.
J'ai répondu à l'enquête de satisfaction, j'ai été positif :041222001359_13: juste signalé le point négatif sur mon soucis SRS, on verra bien si on m'appelle :041212203345_80:
RSJAPAN, t'es au courant du fonctionnement /liens des autres garages ??
http://imageshack.us/photo/my-images/842/jazz1avatar.jpg/ Honda un jour, Honda toujours !!
Avatar de l’utilisateur
moulefrite
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2493
Inscription : 23 Juil 2007, 18:24
Voiture : ex Accord 2.0l ES Navi bva & Civic mb3 1.5l VTEC-E & Jazz Graphite

PrécédentSuivant

Retour vers Tous modèles / autres modèles

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invité(s)