Le topic des pneumatiques (liens en p. 1)

Modérateurs : Doudoucoul77, push, greg 76, artur, franckv, NonoVtec

Message par Bear'sBeard » 21 Juil 2008, 15:57

Question conne concernant les pneus et la conso, en jetant un coup d'oeil à mes conso, je me suis aperçu qu'avant de changer le trains avant, je tournais plutôt entre 7.5 et 8.5 tandis que maintenant c'est plus 8.5, 9.5. Est-ce que la différence de pneus peut expliquer la différence ? (avant c'était des Fulda il me semble et maintenant, des Eagle F1).
Bear'sBeard
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 383
Inscription : 26 Mai 2007, 21:37
Voiture : Tourer 2.0 Gen7 + S2000

Message par Immat35 » 21 Juil 2008, 17:03

Oui il peut y avoir une différence mais pas plus de 0,5l. Dans ton cas 1l de plus ça parrait énorme. J'ai également des Goodyear F1, je vais faire le teste on va voir si je peux battre mon record (955km avec goodyear excellence à l'avant et Firestone TZ200 à l'arrière) avant que le témoin s'allume :wink:
Le site des plaques d'immatriculation d'Ille-et-Vilaine:

http://immat35.0rg.fr
Immat35
Membre Argent
Membre Argent
 
Message(s) : 714
Inscription : 16 Jan 2008, 21:32
Voiture : Accord 2.2 I-CTDI Sport / Jantes Type S

Message par Yass » 25 Juil 2008, 20:18

Bonjour les gens!

Juste un p'tit mot sur les Matador MP43 Aquilla Evo (195/60VR15).
je les ai pris suite à des avis plus que positifs sur des sites allemands et slovaques...
Ben j'ai rien à dire, du très bon pneus à ~60€/pièce :smile:

Voilà voilà!

@+!

PS: J'étais (et suis encore) content de mes Goodyear Excellence (qu'ont peut trouver actuellement à 66€/pièce! miam!) mais mon monteur m'a dit que les gomme Goodyear sont relou quand il s'agit de réparer le pneu... chose qui m'est arrivé déjà 2 fois.
Donc j'ai préféré testouiller Matador... et j'suis pas déçu! :smile:
Yass
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 26
Inscription : 19 Avr 2006, 17:16

Message par coco » 26 Juil 2008, 08:03

Waaaa!! 66€ le pneu, le rève!!!

Par contre, tu nous rediras comment ils évoluent en tenue de route quand ils commenceront à prendre un peu d'usure! :rolleyes:
coco
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 3077
Inscription : 28 Déc 2005, 14:51
Voiture : Lexus CT200h F-sport 2015 & Auris TS HSD

Message par didi01 » 26 Juil 2008, 15:53

Yass a écrit :
PS: J'étais (et sui mon monteur m'a dit que les gomme Goodyear sont relou quand il s'agit de réparer le pneu... chose qui m'est arrivé déjà 2 fois.
Donc j'ai préféré testouiller Matador... et j'suis pas déçu! :smile:


désolé mais je vois pas de différence de réparer un good year ou une autre de pneus ??!!.....
Avatar de l’utilisateur
didi01
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1617
Inscription : 02 Juin 2007, 20:49
Voiture : ex ATR converti 4X4 de bucheron !

Message par Yass » 26 Juil 2008, 19:16

Goodyear incorpore un certain pourcentage de gomme synthétique dans ses pneus et la colle que les gars utilisent pour la réparation du pneu a du mal à prendre.
C'est en tout cas l'explication que m'a donné le monteur...
Il n'a pas remis en cause la qualité intrinsèque du pneu (en revanche, je connais quelqu'un qui bosse chez Michelin et qui, bien évidemment, m'a dit que Goodyear, c'était de la merde en barre, que les pneus étaient fabriqués en Chine (euh, et alors?) et qu'ils étaient au bord de la faillite!
Il m'a conseillé de prendre des BF Goodrich si je voulais le meilleur rapport qualité/prix).

Perso, j'aime bien Goodyear (c'est ce que j'avais sur ma Prelude y'a 15 ans de ça) et particulièrement les "Excellence", ils accrochent bien et ne font pas de bruit... tout comme mes nouveaux Matador montés à l'avant :rolleyes:
Yass
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 26
Inscription : 19 Avr 2006, 17:16

Message par coco » 26 Juil 2008, 19:40

il y avait eu un genre de contre facon du Good year GSD3 qui avait été importés en Europe et apparement ils étaient fabriqués en chine, les gens confondent un peu tout... surtout les concurents... :rolleyes:
coco
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 3077
Inscription : 28 Déc 2005, 14:51
Voiture : Lexus CT200h F-sport 2015 & Auris TS HSD

Message par didi01 » 26 Juil 2008, 20:02

coco a écrit :il y avait eu un genre de contre facon du Good year GSD3 qui avait été importés en Europe et apparement ils étaient fabriqués en chine, les gens confondent un peu tout... surtout les concurents... :rolleyes:


+1
je confirme tes dires coco
Avatar de l’utilisateur
didi01
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1617
Inscription : 02 Juin 2007, 20:49
Voiture : ex ATR converti 4X4 de bucheron !

Précédent

Retour vers Tous modèles / autres modèles

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invité(s)