Le topic des pneumatiques (liens en p. 1)

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Message par pier!o » 15 Avr 2008, 13:46

mackay a écrit :Image

sauf erreur de ma part , ce sont des 205/50/16 d'origine Honda,

j'aimerais un pneu confort, silencieux et endurant , voili, voilou ...


Elles ressemblent fortement au 17' chaussées en 225/45 que j'ai acheté à RS... :hdhd: t'es sur des dimensions?
Si c'est bien des 16', j'ai mes anciens michelin primacy HP à vendre: 100 euros les 4: 2 quasi-neufs (5000 km je crois) et deux autres bien usés qui peuvent dépanner... si ça t'intéresse et que tu es sur la Haute-Savoie... :wink:
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Message par mackay » 15 Avr 2008, 15:50

:sad: et oui, c'est une génération 6 et le certificat de contrôle technique spécifie bien la seconde taille "homologuée" par le constructeur : 205/50/16 ! :twisted:

Des 205/ 55 / 16 , je pouvais en avoir gratos à mi usure, et je n'ai pas pu ... sinon : carte ROUGE au CTA ...
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Message par veve59 » 15 Avr 2008, 16:47

didi01 a écrit :
veve59 a écrit :
franckv a écrit :
veve59 a écrit :On me conseille du yokohama et plus souvent du bridgestone turanza er 300 , si vous en savez plus merci d'avance......


Pour le Turanza ER300, je trouve cet article-ci et cet autre-là sur les sites "de référence". Pour le Yokohama, c'est le A-Drive AA01 ?
Visiblement le yokohama semblerait plus endurant , et plus silencieux....


le probleme de facette risque de s'acentuer avec un pneu a carcasse dur type bridg ou yoko
par contre 67000 kms en michelin c'est super !!!
perso je remetterais les memes
C'est vrai que je trouve ca pas mal pour des pneus avant ( surtout que visiblement ils ne seront pas au temoins avant 10000km , mais pour des pneus arrieres je trouve cela vraiment tres peu , je m'attendais a faire dans les 100000 bornes avec !!! En verite c'est juste le probleme d'usure en facettes car sinon ils sont encore tres bon :cry: . Je me laisserais bien tente par des pneus type typhoon ou dans ce genre de tarif la mais j'hesite encore , j'ai vraiment peur de tomber sur des pneus bruyants comme les michelins, help me.....
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Message par d.emerson » 15 Avr 2008, 16:58

Le problème de la mauvaise usure, c'est dû à une mauvaise géométrie ça, non ? J'ai eu le cas, après une bonne géo, fini, mes pneus se sont usés uniformément.
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Message par didi01 » 15 Avr 2008, 17:43

veve59 a écrit :
didi01 a écrit :
veve59 a écrit :
franckv a écrit :
veve59 a écrit :On me conseille du yokohama et plus souvent du bridgestone turanza er 300 , si vous en savez plus merci d'avance......


Pour le Turanza ER300, je trouve cet article-ci et cet autre-là sur les sites "de référence". Pour le Yokohama, c'est le A-Drive AA01 ?
Visiblement le yokohama semblerait plus endurant , et plus silencieux....




le probleme de facette risque de s'acentuer avec un pneu a carcasse dur type bridg ou yoko
par contre 67000 kms en michelin c'est super !!!
perso je remetterais les memes
C'est vrai que je trouve ca pas mal pour des pneus avant ( surtout que visiblement ils ne seront pas au temoins avant 10000km , mais pour des pneus arrieres je trouve cela vraiment tres peu , je m'attendais a faire dans les 100000 bornes avec !!! En verite c'est juste le probleme d'usure en facettes car sinon ils sont encore tres bon :cry: . Je me laisserais bien tente par des pneus type typhoon ou dans ce genre de tarif la mais j'hesite encore , j'ai vraiment peur de tomber sur des pneus bruyants comme les michelins, help me.....


TYPHOON quel horreur un bruit indefinissable dur comme du beton armée et surtout sec comme un coup de trique !!!!
a évité de toute urgence !!!
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Message par franckv » 15 Avr 2008, 21:30

veve59 a écrit :des pneus bruyants comme les michelins, help me.....


C'est des Primacy ? HP ou pas HP ? Parce qu'apparemment, vu le retour des membres, ça s'est amélioré...

Et dire que je ne mettrais pas de Michelin sur la mienne... :rolleyes:
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Message par mackay » 15 Avr 2008, 22:01

Et tu vas mettre quoi, Francky ??? :pasmafaute:
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Message par franckv » 15 Avr 2008, 22:09

mackay a écrit :Et tu vas mettre quoi, Francky ??? :pasmafaute:


Sur l'ATR, je suis en GoodYear Eagle F1 GS-D3 : excellent sur le sec, absolument bluffants sur le mouillé, mais si je fais 15000 km avec les pneus avant, je serai heureux. :pasmafaute:

Sur la CRX, je mangeais parfois la génération précédente (des GS-D2) en 12000 km, mais 12000 km de bonheur. :041210200758_19:
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Message par mackay » 15 Avr 2008, 22:56

:mavie: je vais étudier cela ! merci ... :smile:
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Message par didi01 » 16 Avr 2008, 06:52

en 205/55r16 chez goodyear il y a l'EXCELLENCE tres bon pneu !!
dans la ligné du michelin primacy hp .....
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Message par mackay » 16 Avr 2008, 09:36

:sad: Malheureusement, je suis obligé de me limiter à la taille 50 ...
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Message par didi01 » 16 Avr 2008, 11:02

mackay a écrit ::sad: Malheureusement, je suis obligé de me limiter à la taille 50 ...


alors le f1 gsd 3 !!!! :craneur:
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Message par mackay » 16 Avr 2008, 11:43

Merci M'sieur ! je vois cela ...
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Message par coco » 16 Avr 2008, 18:12

Et les flancs du GSD3, ils sont comment? durs ou mous?
Car pour moi c'est un des criteres les plus importants avec la tenue de route biensure pour le choix d'un pneu. :rolleyes:
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Message par James » 17 Avr 2008, 01:02

Did j'ai besoin de toi l'expert en pneus...

J'ai changé mes roulettes 17" pour les 16" en monture hiver il y a qq mois, là j'ai remarqué que le train avant était un peu plus usé à l'intérieur... Le garage m'a dit de faire un parallélisme ou géo... mais un ami mécano m'a dit que c'était pas forcément çà le Pb, mais plutôt ma conduite sportive ?

Que doisje faire ?

Si je fais le paralléliisme ou la géo, montez vous les appareils sur les jantes, ?

En effet, je ne veux pas abîmer mes 17", alors dois je la faire règler sur les 16" ? Ou font -ils çà à partir des supports de disques/jantes, roues démontées ?

Et enfin, si je la fait régler dois faire faire aussi le train arrière ?

Merci ... :icon_copain:
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Message par coco » 17 Avr 2008, 08:12

Bon Didi aura une réponse plus pro mais déja, ne fait surtout pas une géo avec des pneus usés irrégulierement mais si ce n'est pas trop marqué.

Apres pour ton usure à l'intérieur, si les deux pneus sont usés exactement de la meme maniere, ca peut aussi en partie venir de ta conduite, tu dois un peu "tartiner" en virage... :rolleyes: , des fois on peut un peu corriger en modifiant un peu les données constructeur d'ouverture ou de pincement des roues avant selon la conduite de la personne, chose que j'avais demandé quand j'avais mon ictdi.

C'est vrai que ca fait un peu flipper quand meme pour les jantes quand ils mettent les appareils sur les roues...

Pour la géo fait la complete :wink:
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Message par didi01 » 17 Avr 2008, 09:54

James a écrit :Did j'ai besoin de toi l'expert en pneus...
, là j'ai remarqué que le train avant était un peu plus usé à l'intérieur... Le garage m'a dit de faire un parallélisme ou géo... mais un ami mécano m'a dit que c'était pas forcément çà le Pb, mais plutôt ma conduite sportive ?
Si je fais le paralléliisme ou la géo, montez vous les appareils sur les jantes, ?
En effet, je ne veux pas abîmer mes 17", alors dois je la faire règler sur les 16" ? Ou font -ils çà à partir des supports de disques/jantes, roues démontées ?
Et enfin, si je la fait régler dois faire faire aussi le train arrière ?
Merci ... :icon_copain:


il faudrait au moins controler la geometrie avant et arriere(les roues avant s'aligne au roues arriere et les arrieres au avnts)
le fait de conduire sportivement use les pneus generalement a l'exterieur !
oui les appereils se fixe sur les jantes mais avec du bon materiel aucun risque de dégat sur tes roulettes
:icon_copain:
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Message par veve59 » 28 Avr 2008, 22:39

bonsoir a tous , je dois remplacer rapidos mes pneus arriere et je recherche les plus silencieux (la monte est du 205 55 16) donc j'aurais voulu avoir vos avis , je cherche pas les pneus les plus performants qui soient , juste les plus silencieux ( et endurant si possible) merci ....
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Message par didi01 » 29 Avr 2008, 06:44

tu as le choix :
michelin primacy hp
continental premium contact 2
good year excellence
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Message par vacou » 29 Avr 2008, 07:18

didi01 a écrit :tu as le choix :
michelin primacy hp
continental premium contact 2
good year excellence


Pour le moment, j'ai toujours utilisé l'Uniroyal Rainsport 225/45/17.
Avant : à remplacer vers 46000 km.
Arrière : pour le moment presque 46000 km mais encore bons pour quelques milliers de km je pense.

Bruit : relativement silencieux...

Ma question à "didi01": les trois pneus cités sont-ils beaucoup plus silencieux.
Si oui, je prendrai une de ces marques lors des prochains changements.... (je pense particulièrement au Michelin HP)

Merci "didi01"
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