Garage en faute

Modérateurs : Doudoucoul77, push, greg 76, artur, franckv, NonoVtec

Garage en faute

Message par airwhite » 11 Jan 2010, 19:58

Bonjour,

Je viens vous voir car j'ai (encore) des problèmes avec mon ATR.

Il y a un an j'avais un problème de chauffe, après avoir changer divers sondes, radiateur etc...le problème persistait.

J'ai finalement donner l'ordre au garage de déculasser pour vérifier si tout était ok de ce côté. La pompe à eau a été changée.

Après changement du joint le problème était enfin réglé.

Mon problème, il y a deux semaine j'ai une vis d'un tendeur de distribution qui à cassé, vis fixée sur la pompe à eau.

Moteur décalé, selon le garagiste en France (oui cela est arrivé pendant mes vacances) plusieurs soupapes seraient pliées.
Après demande de devis en Suisse le montant de la réparation s'élève au mieux à 1000 euros ou pire 4000 euros.

Sans avoir vu la voiture mon garagiste Suisse me dit que la garantie ne fonctionne pas car le changement de la distribution date de 2006. Ce qui n'empéche pas que celle-ci à été démontée lors du changement du joint de culasse.

La garagiste français me dit tout simplement que mon garagiste à 100% des tords.

Donc d'après vous la faute vient belle et bien du mon garagiste ?

Si il ne veut pas prendre à se charge les réparations, faire appel à un expert serait une bonne idée ?


Merci
Avatar de l’utilisateur
airwhite
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 382
Inscription : 01 Nov 2005, 01:13
Voiture : honda accord type R

Message par push » 11 Jan 2010, 21:39

appel ta protection jurdique pour avoir plus de complement mais normalement les travaux effectuer sur ta voiture ont une garantie :wink:
et ton garagiste est en tort
Image

Image
kit xenon > MP
Avatar de l’utilisateur
push
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 8239
Inscription : 05 Avr 2006, 22:03
Voiture : Honda CR-V RD1

Message par la chicane » 11 Jan 2010, 22:08

Si l'intervention a moins d'un an et que la piece qui a cassé à été changée à ce moment là, c'est garanti, tu es dans ton droit.

Si par contre elle a plus d'un an, soit tu trouves un accord amiable, soit tu utilises ta protection juridique et tu fais constater par un expert.

Par contre, pour la derniere solution, il ne faut pas etre pressé, la procedure prend souvent plusieurs mois :sad: et ce n'est pas sur que tu gagnes....

@+
Avatar de l’utilisateur
la chicane
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 480
Inscription : 08 Oct 2008, 13:51
Voiture : ///M3 E46 Orléans 45

Message par airwhite » 11 Jan 2010, 23:22

Merci pour vos réponse.

La réparation a bien été faite il y a moins d'un an. Maintenant la vis n'a peut être pas été changée, mais est ce qu'ils auraient du ?

Le mécanicien en france à quand même du prendre une barre de 2 m pour dévisser certains tendeurs de distribution. Une vis ne casse pas comme cela, il y a bien une raison si elle a été trop serrée le métal a été affaiblit.

Je suis bien assuré mais je ne crois pas avoir de protection juridique...donc voilà
Maintenant ça fait 6 ans que je fais réparer ma accord dans ce garage, j'ai pas forcement envie de me brouiller avec eux, a part cela ils ont toujours fait du bon boulot.
Avatar de l’utilisateur
airwhite
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 382
Inscription : 01 Nov 2005, 01:13
Voiture : honda accord type R

Message par moulefrite » 12 Jan 2010, 00:00

Rééssaie à l'amiable de discuter avec eux car ça fait longtemps que tu fais entrenir l'Accord. Il faut qu'ils reconnaissent devant toi de la réparation faîte il y'a moins d'un an et facture à l'appuie. Comme tu dis, d'autre vis étaient très serré, ils ont sans doute pas serrer au couple, ou il connaissent pas les valeurs de l'Accord. Mais là ça reste l'avis du garage français.

La protection juridique prend du temps et ton Accord roule plus. Mais comme tu le dit ça peux couter jusqu'à 4000 euros

J'ai utilisé 2 fois la protection juridique, efficace seulement la première fois. Deuxième fois l'expert y connaisser rien, elle a été espertisé à 2 endroits différents et il est d'accord avec tout le monde lol

Bon courrage :icon_copain:
http://imageshack.us/photo/my-images/842/jazz1avatar.jpg/ Honda un jour, Honda toujours !!
Avatar de l’utilisateur
moulefrite
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2493
Inscription : 23 Juil 2007, 18:24
Voiture : ex Accord 2.0l ES Navi bva & Civic mb3 1.5l VTEC-E & Jazz Graphite

Message par Frepin » 12 Jan 2010, 00:15

Les garagistes ont une obligation de resultat, de plus ils ont des assurances au cas où il y aurait une faute professionelle commise, malheureusement, ils ne l'utilisent pas au risque de faire grimper leur prime :sad: .
Le plus dur c'est de faire prouvé via l'Expert qu'une faute à ete bien commise.
Je crois que toute les assurances ont une clause de defense juridique.
Regardes ton contrat et adresses toi à eux, ils t'aiguilleront.
Ca fait un peu pot de terre contre pot de fer sinon.
Il me semble que les CB ont aussi une clause de defense juridique, mais je suis pas sur.

Bon courage dans cette galere
Image
Avatar de l’utilisateur
Frepin
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 4465
Inscription : 23 Juil 2008, 19:33
Voiture : Honda Accord i-CDTi Executive / HONDA CBR 1100 XX SuperBlackBird

Re: Garage en faute

Message par Immat35 » 12 Jan 2010, 00:30

airwhite a écrit :Donc d'après vous la faute vient belle et bien du mon garagiste ?

Si il ne veut pas prendre à se charge les réparations, faire appel à un expert serait une bonne idée ?


Merci


Oui la faute vient du garagiste, c'est le dernier qui est intervenu sur ton véhicule qui est responsable, fait donc fonctionner ton assurance, ils mandateront leur expert.
Le site des plaques d'immatriculation d'Ille-et-Vilaine:

http://immat35.0rg.fr
Immat35
Membre Argent
Membre Argent
 
Message(s) : 714
Inscription : 16 Jan 2008, 21:32
Voiture : Accord 2.2 I-CTDI Sport / Jantes Type S

Re: Garage en faute

Message par omb34 » 12 Jan 2010, 08:24

Est-ce un garage officiel Honda ???
omb34
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 10276
Inscription : 04 Oct 2009, 21:35
Voiture : Honda Coupé Accord 2.0 2001 - 208.000 Km

Message par coco » 12 Jan 2010, 18:37

Content de te relire Airwhite, dommage que ce soit pour des problemes!

Hélas je ne pourrais pas t'aider, mais j'essayerai tout de meme à toucher deux mots au gargiste qui a bossé sur l'auto! déja pour voir si honda pourrait faire un geste car une vis qui casse ce n'est jamais normalsurtout si les interventions ont été faites dans le reseau honda!

ou alors à la rigueur contacter directement honda suisse ou europe... :rolleyes:
Lexus IS 250 --> maintenant Lexus CT200h F-sport 2015
coco
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 3077
Inscription : 28 Déc 2005, 14:51
Voiture : Lexus CT200h F-sport 2015 & Auris TS HSD

Message par airwhite » 12 Jan 2010, 19:31

Merci à tous pour vos réponses !

Oui elle a toujours était entretenu chez Honda, une des plus grande concession de Suisse Romande, j'ai jamais voulu économisé sur cette voiture.

Je vais voir pour mon assurance, j'ai la totale dessus mais je crois que la protection juridique était encore une option de plus. J'aurai du la planter dans un mur au moins j'en aurai tiré quelque chose...

Elle sera remorquée de france dans la semaine, j'irai discuter avec la garagiste une fois qu'elle sera là et qu'ils constatent le problème.

Merci encore
Avatar de l’utilisateur
airwhite
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 382
Inscription : 01 Nov 2005, 01:13
Voiture : honda accord type R

Message par omb34 » 13 Jan 2010, 12:00

La réparation a été faite en France ou en Suisse??? La voiture est immatriculée en France ou en Suisse?
omb34
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 10276
Inscription : 04 Oct 2009, 21:35
Voiture : Honda Coupé Accord 2.0 2001 - 208.000 Km

Message par airwhite » 13 Jan 2010, 15:51

Voiture immatriculée en Suisse, réparation faite en Suisse. Mais comme elle est tombée en panne en France elle a passé quelques jours dans un garage Honda en france. Après avoir constaté les dégats j'ai décidé de transporter la voiture en Suisse au garage qui la suit depuis 6 ans.
Avatar de l’utilisateur
airwhite
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 382
Inscription : 01 Nov 2005, 01:13
Voiture : honda accord type R

Message par omb34 » 13 Jan 2010, 16:45

D'accord ... je ne sais pas si les lois sont pareils en Suisse ou en France concernant ce type d'affaire. Le mieux pour toi est le rapatriement en Suisse vers ton garage
omb34
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 10276
Inscription : 04 Oct 2009, 21:35
Voiture : Honda Coupé Accord 2.0 2001 - 208.000 Km

Message par airwhite » 06 Fév 2010, 23:20

Suite et fin....

Je suis passé hier au garage récupérer l'ATR.

Le garage a fait un gros geste, 10% sur les pièces (14 soupapes) toute la distribution et à offert toutes la main d'oeuvre.
Merci à eux.:smile:

Dommage cette panne, cela m'a quand même dégouté et a regret l'ATR est à vendre.
Avatar de l’utilisateur
airwhite
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 382
Inscription : 01 Nov 2005, 01:13
Voiture : honda accord type R

Message par la chicane » 07 Fév 2010, 00:23

airwhite a écrit :Suite et fin....

Je suis passé hier au garage récupérer l'ATR.

Le garage a fait un gros geste, 10% sur les pièces (14 soupapes) toute la distribution et à offert toutes la main d'oeuvre.
Merci à eux.:smile:

Dommage cette panne, cela m'a quand même dégouté et a regret l'ATR est à vendre.


C'est bien ca, ils sont réglo :wink:

Bonne vente :wink:
Avatar de l’utilisateur
la chicane
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 480
Inscription : 08 Oct 2008, 13:51
Voiture : ///M3 E46 Orléans 45


Retour vers Tous modèles / autres modèles

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invité(s)