Porte du coffre abîmée.

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Porte du coffre abîmée.

Message par artur » 01 Mai 2006, 19:15

J'ai fait le con (un moment d'inattention) en essayant de sortir d'une place de parking pourrie et tapé un arbre à l'arrière. Le pare-chocs n'a pas grand chose, il se déforme lors des chocs, mais le haut du coffre a pris. Une déformation sur la surface verticale et également sur le dessus avec la peinture qui est partie.
Vous imaginez facilement comme je suis heureux. :cry:

Bref, je me demande combien va me coûter ce petit plaisir et que faire exactement : réparer (chez qui ?) ou remplacer la porte du coffre.
Vos conseils sont bienvenues !
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Message par marcvaller » 01 Mai 2006, 19:54

faut voir l importance de l impact sur le coffre si il y a un pli bien marqué il le changerons surement aussi non un bon carrossier pourra le debosselé a l ancienne n accepte pas des couches d enduit superieur a 5-6 mm si non cela risque de se decrocher avec le temps
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Message par artur » 03 Mai 2006, 22:03

Effectivement ça sera fait à l'ancienne. Honda Cambronne travaille avec Carosserie Mazet qui travaille justement à l'ancienne. J'ai même vu des voitures très anciennes chez eux en rénovation. La facture sera de moins de 600 Euros TTC. C'est tout de même une somme importante pour une petite réparation.
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Message par push » 03 Mai 2006, 22:20

bah après c'est les tarot post une tof de ton hayon voir l'etendu des degat ;) et au faite c'est pas qu'on bosse a l'ancienne on bosse toujours comme ça si c'est reparable on repare sinon on change ;) dumoment que le h'ayon fait pas un 8 on le change pas :lol:
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Message par artur » 03 Mai 2006, 22:25

Je disais à l'ancienne car chez Mercedes par exemple ils avaient du matos un peu plus high tech qu'un marteau. Je me rappelle qu'ils ont soudé des clous sur la tôle et ils ont redressé avec des verins, par exemple.

Pour les photos, je n'ai pas ce qu'il faut sous la main.

Franckv, t'as pas un APN à me passer ?
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Message par franckv » 04 Mai 2006, 00:14

artur a écrit :Je disais à l'ancienne car chez Mercedes par exemple ils avaient du matos un peu plus high tech qu'un marteau. Je me rappelle qu'ils ont soudé des clous sur la tôle et ils ont redressé avec des verins, par exemple.

Pour les photos, je n'ai pas ce qu'il faut sous la main.

Franckv, t'as pas un APN à me passer ?


Elle rentre quand en carrosserie ? S'il y a le temps, on se fait un saut au chevet de la malade un de ces soirs ?
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Message par Drpheonix » 04 Mai 2006, 01:03

artur a écrit :Je disais à l'ancienne car chez Mercedes par exemple ils avaient du matos un peu plus high tech qu'un marteau. Je me rappelle qu'ils ont soudé des clous sur la tôle et ils ont redressé avec des verins, par exemple.


toutes les carrosseries ont cet équipement la aussi de nos jours.... si ya une carrosserie qui n'a pas de soudeuse a clous, de vérins, de marteau a inertie, etc, bah elle doit pas etre capable de fonctionner tant que ca.......

enlevez vous ca de la tete, "a l'ancienne" ca n'existe pas en carrosserie....
parole de carrossier!! :041210200758_19:

600 euros pour un hayon endommagé, c,est a peu près ce que ca vaut.....
t'aura pas mal toujours ce prix la peu importe ou tu iras.... ca peux toujours jouer un peu, mais ca restera toujours pas mal semblable......

dis-toi que les carrosseries ne font pas tant de profit que ca !!
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Message par push » 04 Mai 2006, 10:36

artur a écrit :Je disais à l'ancienne car chez Mercedes par exemple ils avaient du matos un peu plus high tech qu'un marteau. Je me rappelle qu'ils ont soudé des clous sur la tôle et ils ont redressé avec des verins, par exemple.

Pour les photos, je n'ai pas ce qu'il faut sous la main.

Franckv, t'as pas un APN à me passer ?


on appelle sa un tire clou et la machine que tu dit est ancienne car on est passé encore a autre chose y'a plus de 2 ans de cela on a plus besoin de souder des tit clou et verrin on utilise bah je l'appelle aussi tire clou sauf qu'on soude pas des clou met l'embout esty en cuivre on pointe et ou il y a la pointe y'a une masse a inertie et on ressort la tole comme ça :wink:
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Message par artur » 04 Mai 2006, 16:10

franckv a écrit :Elle rentre quand en carrosserie ? S'il y a le temps, on se fait un saut au chevet de la malade un de ces soirs ?

J'ai RDV mardi prochain. Ce soir ça serait parfait... Et je te paye un pot !
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Message par artur » 04 Mai 2006, 16:17

Drpheonix a écrit :600 euros pour un hayon endommagé, c,est a peu près ce que ca vaut..... dis-toi que les carrosseries ne font pas tant de profit que ca !!

Je crois que certains se sont sentis blessés. :lol:
Je voulais juste dire que pour un moment d'inattention ça revenait cher, c'est tout. C'est probablement le prix "normal" mais ça reste non négligeable.
Pour ce qui est de la manière de travailler la carosserie, je ne suis pas vraiment un spécialiste, j'ai rapporté les propos de la personne que j'ai vu.
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Message par AlexTypeR » 04 Mai 2006, 20:51

bon 600 EUR ca fait beaucoup
si tu la fais redresser par BenMaster ou Carding = 60 EUR HT
une peinture au black 80 à 120 EUR pour une surface
Donc cherches encore un peu tu dois pouvoir economiser
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Message par franckv » 05 Mai 2006, 09:32

Les photos vont arriver ! :wink:

OK, c'est pénible, ce genre de gnon, mais comme je l'ai dit à Artur, y a pas mort d'homme... Ca ne l'empêche pas de rouler, ce qu'elle fait plutôt bien, comme j'ai pu le constater, volant en main ! :mavie:

Quelques constatations : vibrations ? Franchement, néant. Bruit de camion ? Ben, non... Une fois tout fermé (toit et fenêtres), on peut discuter sans forcer sur autoroute, même à des vitesses que la morale réprouve (140, voire un peu plus quand Artur aperçoit un TDi... :mrgreen:). Quant à l'intérieur, j'ai toujours dit qu'il avait fait un sacré progrès en terme de design par rapport à la gen. 6, et l'équipement est carrément pléthorrique par rapport à l'ATR (mais ça, ça fait partie du trip ! :mrgreen:). Pour les Michelin, en effet, sur certains revêtements, ils sont bien présents : au moins, on sait qu'on a des pneus. Bref, bilan vie à bord : excellent, de quoi empiler des km en toute relaxation.

Sur le siège de gauche, c'est tout aussi positif : plein de réglages pour le fauteuil (et pas besoin de chercher la tirette comme je l'ai fait :lol:), le moteur répond aux sollicitations de façon très satisfaisante (je n'ai pas eu l'impression d'un quelconque manque, même pour m'imposer place Dauphine) malgré mes habitudes "essence". Il tire même tellement bien qu'au tout début, j'en ai presque oublié de passer mes vitesses (j'ai bien dit "presque"), puis Artur m'a prouvé que je pouvais oublier la boîte de vitesses (ben oui, j'ai l'habitude de pas mal jouer avec... :pasmafaute:) : impec pour dévorer les voies rapides.

Au chapitre des petites surprises, voire des déceptions, ça va être court. La direction, d'abord : j'ai trouvé une certaine raideur à laquelle je ne suis pas habitué, peut-être une tendance un peu autoritaire à garder le point-milieu ? Toujours est-il que je ne me suis pas senti très à l'aise pour les corrections millimétriques, mais c'est sûrement une question d'habitude. Autre sujet d'étonnement : la quasi-absence de frein-moteur. On enlève le pied de l'accélérateur et c'est à peine si la voiture décélère. Pas surprenant que vous mangiez des plaquettes ! Quant aux i-CTDistes montagnards, je n'ose pas imaginer ce que ça donne !

Au final, très agréable surprise donc, même si je reste attaché au super. :pasmafaute: Pour enquiller les km en tout confort, sereinement ou de façon plus soutenue, pas de problème : cette Accord se pose là. Une voyageuse dans l'air du temps (comprendre "diesel" :wink:), donc. :jap:
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Message par AlexTypeR » 05 Mai 2006, 13:04

Ah enfin un vteciste qui aligne des compliments sur l'ictdi...
MERCI
Vivement qu'ils nous la sortent en 180 cv avec 1500 rpm de plus pas vrai franck ???
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Message par push » 05 Mai 2006, 13:10

AlexTypeR a écrit :Ah enfin un vteciste qui aligne des compliments sur l'ictdi...
MERCI
Vivement qu'ils nous la sortent en 180 cv avec 1500 rpm de plus pas vrai franck ???


imagine en systeme vtec le mazout :lol: ça sera hiroshima derriere en accel :050616162711_88:
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Message par franckv » 05 Mai 2006, 13:25

AlexTypeR a écrit :Ah enfin un vteciste qui aligne des compliments sur l'ictdi...
MERCI
Vivement qu'ils nous la sortent en 180 cv avec 1500 rpm de plus pas vrai franck ???


C'est vrai, vivement la prochaine Accord Type R, en 250 ch avec zone rouge à 9000 comme les S... :razz:

:wink:
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Message par coco » 05 Mai 2006, 18:06

franckv a écrit :Autre sujet d'étonnement : la quasi-absence de frein-moteur. On enlève le pied de l'accélérateur et c'est à peine si la voiture décélère. Pas surprenant que vous mangiez des plaquettes ! Quant aux i-CTDistes montagnards, je n'ose pas imaginer ce que ça donne !




Aaaaahhhh, enfin quelqu'un qui a remarqué, j'en avais déja parlé ici (je crois) et sur Forum auto et personne n'avais relevé!!!

C'est vraiment le truc qui me dérange le plus sur cette auto! (avec égallement la lenteure du chauffage à chauffer l'hivers...)

Moi qui ai horreur de freiner, ben là ca m'embete meme sur le plat, quand on veut adapter sa vitesse avec les autres automobilistes, le frein moteur ne suffit pas...
Et c'est vrai que c'est encore pire vers chez moi sur les routes de montagne, je suis quasiment obligé de freiner à chaque entrée de virage meme en 3ème!

Le "petit" avantage c'est pour la conso, quand tu connais la route et que tu sais qu'il va y avoir un rond point, tu peux lacher la pédale d'accélerateur 1km avant...! :lol:
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Message par franckv » 05 Mai 2006, 18:41

coco a écrit :Le "petit" avantage c'est pour la conso, quand tu connais la route et que tu sais qu'il va y avoir un rond point, tu peux lacher la pédale d'accélerateur 1km avant...! :lol:


Ca doit être comme ça qu'ils ont établi les records de conso de l'i-CTDi ! :lol:

Sinon, sans plaisanter, je trouve ça gênant aussi. Je dois conduire à peu près comme toi, en essayant d'utiliser la boîte plus qu'en touchant les freins, et là, pas possible ! :pasmafaute:
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Message par AlexTypeR » 05 Mai 2006, 20:06

C'est tout simplement excellent pour une voiture comme la Accord qui est une Routiere, faire pour manger des kms....
Y'a la 2.4 les gars pour vous !
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Message par franckv » 05 Mai 2006, 20:11

AlexTypeR a écrit :C'est tout simplement excellent pour une voiture comme la Accord qui est une Routiere, faire pour manger des kms....
Y'a la 2.4 les gars pour vous !


Justement, j'ai peu conduit de mazouts, et encore, c'était il y a longtemps... Mais je ne me souviens pas de cette particularité : tous les diesels sont comme ça ?

Mais ça n'en fait pas moins une dévoreuse de bitume, on est d'Accord. :wink:
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Message par AlexTypeR » 05 Mai 2006, 20:36

non tous les diesels ne sont pas des ictdi !
l'ictdi est le moteur de l'année .... il n'est pas comme les autres donc...
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