Porte du coffre abîmée.

Modérateurs : Doudoucoul77, push, greg 76, artur, franckv, NonoVtec

Message par franckv » 05 Mai 2006, 20:48

AlexTypeR a écrit :non tous les diesels ne sont pas des ictdi !
l'ictdi est le moteur de l'année .... il n'est pas comme les autres donc...


:lol: Bonne réponse !

Ma question, c'était en fait plutôt sur le peu de frein-moteur, pour savoir si c'était une particularité du diesel. :wink:
Avatar de l’utilisateur
franckv
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 3502
Inscription : 12 Juil 2005, 22:19
Voiture : Honda Accord Type R (modèle 2000)

Message par AlexTypeR » 05 Mai 2006, 21:56

c'est ce que je te repondais justement, il n'a pas cette particularité des autres diesels qui te permettent presque de t'arreter sans freiner. Tout ceci vient du fait a mon avis (de neophite) qu'il est tres onctueux et qu'il est très linéaire jusqu'a 4500 rpm. Pourquoi comment je ne sais pas trop mais il ne s'essoufle pas arrivé à 3000 rpm...a approfondir techniquement
Accord G8 - 2,4 BA Luxury 2011
Avatar de l’utilisateur
AlexTypeR
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1253
Inscription : 12 Juil 2005, 22:46
Voiture : Accord 2,4 BA Luxury 2011

Message par push » 06 Mai 2006, 00:45

AlexTypeR a écrit :c'est ce que je te repondais justement, il n'a pas cette particularité des autres diesels qui te permettent presque de t'arreter sans freiner. Tout ceci vient du fait a mon avis (de neophite) qu'il est tres onctueux et qu'il est très linéaire jusqu'a 4500 rpm. Pourquoi comment je ne sais pas trop mais il ne s'essoufle pas arrivé à 3000 rpm...a approfondir techniquement


a mon avis il doit avoir le volant moteur alleger si po bcp de frein moteur ...
Image

Image
kit xenon > MP
Avatar de l’utilisateur
push
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 8239
Inscription : 05 Avr 2006, 22:03
Voiture : Honda CR-V RD1

Message par veve59 » 06 Mai 2006, 13:51

C'est due surtout au tres faible taux ce compression , la seule voiture du marche a avoir un taux de compression aussi bas c'est l'avensis d4-d 177ch
veve59
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1426
Inscription : 13 Juil 2005, 13:59
Voiture : Accord i-ctdi tourer sport 05 187000km

Message par artur » 07 Mai 2006, 00:26

Désolé d'être 'on-topic' :craneur: .

Voici deux photos parmi celles que franckv et avons fait jeudi soir. Je m'excuse d'avance pour la taille (je n'ai rien sous la main pour fair le découpage) et de la qualité (la nuit c'est pas top). J'espère que ça vous donnera une idée... Ce qu'il faut voir avant tout, c'est la déformation à l'angle
et ce que l'on ne voit pas, c'est le joli voile sur le dessus du coffre.
Image
Image
| Lexus RX 450h 07/2016 186kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 129kkm | Toyota Yaris 05/2011 153kkm |
| ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm | ex Honda Accord 2.2l iCTDI 05/2005 286kkm | ex Honda Civic 1.5i GT 1986 252kkm |
Avatar de l’utilisateur
artur
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2625
Inscription : 12 Juil 2005, 20:51
Voiture : Lexus RX450h/CT200h - Yaris

Message par artur » 07 Mai 2006, 00:35

Je soupçonne les 16S d'être en partie coupables du peu de frein moteur, sinon l'huile très fluide et un minimum de frottements (finalement il consomme rien ce moteur). A mon avis pour en avoir du frein moteur, il suffirait de rajouter un deuxième clapet au niveau de l'admission pour freiner un peu le flux d'air. :lol:

Et non, les autres diesels ne sont pas comme ça à ma connaissance (en tout cas pas les anciens, ni les TDI).

Personnellement, ça me gêne pas des masses, on s'habitue et on fait avec. J'utilise toujours le frein moteur, même s'il y'en a peu. D'ailleurs, quand vous accélerez puis vous relâchez, le frein moteur arrive en deux fois (avant et après la fermeture du fameux clapet). Ca se sent un peu.
| Lexus RX 450h 07/2016 186kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 129kkm | Toyota Yaris 05/2011 153kkm |
| ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm | ex Honda Accord 2.2l iCTDI 05/2005 286kkm | ex Honda Civic 1.5i GT 1986 252kkm |
Avatar de l’utilisateur
artur
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2625
Inscription : 12 Juil 2005, 20:51
Voiture : Lexus RX450h/CT200h - Yaris

Précédent

Retour vers Tous modèles / autres modèles

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invité(s)