95 E10

Modérateurs : Doudoucoul77, push, greg 76, artur, franckv, NonoVtec

Message par zouzou60 » 07 Nov 2010, 20:37

Je pense que ce carburant n'est pas spécialement bon pour réservoirs, injecteurs, joints... et que nos honda préfèrent le 98 (/conso + perf).
Mais j'ai un collègue qui a un Scenic 2.0l 16v (oufh!!!!) et qui a acheté un kit E85 a 200€ , installé lui même et qui tourne depuis 2 ans et 52000 kms avec sans trop de souci (juste qques difficultés de demarrage a froid...). Mais je pense que nos haut moteur Honda sont particulièrement étudié et malheureusement ne supporte pas les ethanol a + de xx%, ni le GPL (même si sur le forum un possesseur de gen 8 avec un bon installateur ne rencontre aucun souci mais il revends sa caisse... dixit sur le long terme!)
De toute façon , l' etat en mettant su SP95 E10 qui consomme plus, rentre de l'argent et favorise nos constructeurs européens qui ont mis misé sur le diesel)!
Merci Mr le Président (qui se fout de nos H....) et de l'automobile en général!
Coup de gueule du dimanche soir!!!
Vive le Vtec à 7.5-8.5l/100 en s'amusant!, Vivement Vtec-Hybridre....
zouzou60
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 62
Inscription : 10 Sep 2010, 10:16
Voiture : Tourer 2,4l BVA Luxury gen 8

Message par julienvfr62 » 07 Nov 2010, 22:13

sur un forum moto (honda aussi) certains ont fortunes diverses avec ce carburant.
mon concessionnaire me dit que toutes les motos honda depuis 1993 peuvent tourner a l'e10 car ce carburant serai commercialisé depuis assez longtemps dans certains pays.
sur ce forum j'ai lu une info disant que ce carburant serai retiré de la vente dans certains pays a cause de certains problemes.
julienvfr62
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 80
Inscription : 24 Jan 2010, 12:04
Voiture : accord gen7 2.2ictdi executive 2004

Message par ralphmalph » 08 Nov 2010, 09:55

julienvfr62 a écrit :sur ce forum j'ai lu une info disant que ce carburant serai retiré de la vente dans certains pays a cause de certains problemes.


ben déjà, en france d'un coup y a un mec qui s'est dit "allez, on va utiliser ce carburant !".

bizarrement, c'est arrivé au moment où en allemagne ils ont décidé de pas l'utiliser après l'avoir étudié un bout de temps.

la france où comment tout faire à l'envers...
Avatar de l’utilisateur
ralphmalph
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2083
Inscription : 23 Jan 2008, 21:50
Voiture : Opel Calibra replica Team + Scenic 1 1.6 16v 100% E85 + Jazz graphite

Message par julienvfr62 » 08 Nov 2010, 21:41

ralphmalph a écrit :
julienvfr62 a écrit :sur ce forum j'ai lu une info disant que ce carburant serai retiré de la vente dans certains pays a cause de certains problemes.


ben déjà, en france d'un coup y a un mec qui s'est dit "allez, on va utiliser ce carburant !".

bizarrement, c'est arrivé au moment où en allemagne ils ont décidé de pas l'utiliser après l'avoir étudié un bout de temps.

la france où comment tout faire à l'envers...


+1oui il me semble que c'est la meme chose que j'ai vu a savoir produit retiré en allemagne
julienvfr62
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 80
Inscription : 24 Jan 2010, 12:04
Voiture : accord gen7 2.2ictdi executive 2004

Re: 95 E10

Message par James » 18 Sep 2011, 00:26

Pour info, cet été un caissier TOTAL m'a répondu à l'absence de SP 95 que le SP 98 allait également disparaître prochainement et que c'était un décision prise afin d'inciter à un renouvellement du parc auto en "forçant" les particuliers à acheter des véhicules parfaitements compatibles à l'E10 ... :pasmafaute: Donc chez TOTAL sur autoroutes il n'y a presque plus de stations servant du SP 95 mais que le SP95E10 et SP98 et d'ici 2014 suppression du SP98... :050613162525_68:

On nous prend vraiment pour des :050613162525_68: c'est à :vomit:
"Les rêves donnent un sens à la vie. C'est pour cela que, jusqu'à la mort, je continuerai à m'imposer de nouveaux défis. Nous devons poursuivre nos rêves." Soïchiro Honda
Avatar de l’utilisateur
James
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2224
Inscription : 18 Fév 2007, 16:40
Voiture : Accord 2.4 Executive // Tondeuse HRE 370 PE

Re: 95 E10

Message par James » 18 Sep 2011, 00:31

Au fait !!! la semaine passée j'ai croisé très tôt le matin en France en frontière Franco-Allemande une FCX bordeaux métal avec calandre chromée et immat Allemande... avec une femme au volant... j'étais à un croisement à un stop... j'ai donc bien eu le temps de voir l'auto... Bref ...tjrs pas de pompe à hydrogène chez nous !!! :050613162525_68:
"Les rêves donnent un sens à la vie. C'est pour cela que, jusqu'à la mort, je continuerai à m'imposer de nouveaux défis. Nous devons poursuivre nos rêves." Soïchiro Honda
Avatar de l’utilisateur
James
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2224
Inscription : 18 Fév 2007, 16:40
Voiture : Accord 2.4 Executive // Tondeuse HRE 370 PE

Re: 95 E10

Message par omb34 » 18 Sep 2011, 09:10

Il y aura des additifs octane plus ... je ne m'inquiète pas et vu la crise, ce sera un scandale de toute façon ; 80% des français ne pouvant pas changer de voiture. Et puis tu oublies toutes les voitures de collection qui ne peuvent rouler qu'au SP 98 avec déjà leur additif sans compter les 2 roues qui ne peuvent pas rouler au 95 E 10
omb34
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 10276
Inscription : 04 Oct 2009, 21:35
Voiture : Honda Coupé Accord 2.0 2001 - 208.000 Km

Re: 95 E10

Message par kibu » 18 Sep 2011, 12:33

excusez mon ignorance mais E10 c'est bien bioethanol ?
je connais quelqu'un qui a une saab qui a un kit dédié bioéthanol et bien il a eu des soucis à terme (120 000 km) car la combustion provoque l'apparition d'acide qui bouffe les tuyauteries et le reservoir...
au fait pour le 2.4 c'est bien préconisé de mettre du SP 95 non ?
kibu
kibu
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2108
Inscription : 07 Sep 2008, 16:12
Voiture : Honda legend 3.5 vtec gpl 295 CV, honda c-rv i ctdi 186 000 km

Re: 95 E10

Message par ralphmalph » 18 Sep 2011, 12:46

kibu a écrit :excusez mon ignorance mais E10 c'est bien bioethanol ?
je connais quelqu'un qui a une saab qui a un kit dédié bioéthanol et bien il a eu des soucis à terme (120 000 km) car la combustion provoque l'apparition d'acide qui bouffe les tuyauteries et le reservoir...
au fait pour le 2.4 c'est bien préconisé de mettre du SP 95 non ?
kibu



E10 c'est bien bioéthanol
ils mettent 10% de bioéthanol dans le SP95, soit 5% de plus qu'habituellement (le SP95 est en fait du SP95-E5)

c'est effectivement plus corrosif avec les durites, soupapes et autres.

par contre rien à voir avec le kit bioéthanol de saab, là c'est plus du SP95-E10, c'est du E85.

pour le 2.4L, il faut du SP95 minimum, donc le SP98 passe sans souci (je met que ça, sauf si y a plus de 98, je passe au 95 mais en aucun cas du 95-E10, c'est une saloperie pour moi)

l'arrêt du 98 en 2014, j'y crois absolument pas : le 95 devait déjà s'arrêter avec l'arrivée du 95-E10 et c'est pas du tout le cas.
y a même des stations qui avaient arrêté le 95 qui y reviennent et arrêtent le 95-E10, et pourtant c'est moins critique puisque ceux qui roulent au 95 et veulent pas d'E10 peuvent passer au 98.
l'arrêt du 98 va réellement bloquer beaucoup plus de gens donc ça me paraît impossible.
en plus, quelque part c'est de la vente forcée (devoir changer de véhicule pour pouvoir rouler, et on fait quoi de tous les véhicules en circulation actuellement ? ou alors devoir rouler forcément au 95-E10 et donc entretien plus régulier pour changer les pièces bouffées par l'E10).
'vont se retrouver avec toutes les associations automobiles sur le dos, sans parler des associations de consommateurs...

pour moi cette info c'est plutôt on lance un hameçon et on voit ce qui mord
Avatar de l’utilisateur
ralphmalph
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2083
Inscription : 23 Jan 2008, 21:50
Voiture : Opel Calibra replica Team + Scenic 1 1.6 16v 100% E85 + Jazz graphite

Précédent

Retour vers Tous modèles / autres modèles

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invité(s)