de l'acetone dans le reservoir...

Modérateurs : Doudoucoul77, push, greg 76, artur, franckv, NonoVtec

de l'acetone dans le reservoir...

Message par wildhoney » 08 Août 2006, 23:00

http://www.pureenergysystems.com/news/2 ... 9_Acetone/

en visitant nos cousins outre-atlantique j'ai trouvé ce site. Ils ont essayé le mélange dans leurs accord et apparement, une réduction significative de la conso c'est fait remarqué... dans les 10% d'économie.

http://www.clubaccordquebec.com/forum/v ... php?t=5406

y'en a que ça tente pour donner ses impressions???
(Toto qui part au Portugal, c'est l'occasion d'essayé ça :razz: )
5 portes 6ème génération 2.0 es Innova noire
wildhoney
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 124
Inscription : 31 Déc 2005, 17:36
Voiture : accord 2.0 es Innova

Message par franckv » 09 Août 2006, 07:48

Va savoir, peut-être qu'il y en déjà dans les additifs utilisés par les grands pétroliers ? N'annoncent-ils pas que leurs carburants "premium" permettent une autonomie supérieure ?
Avatar de l’utilisateur
franckv
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 3502
Inscription : 12 Juil 2005, 22:19
Voiture : Honda Accord Type R (modèle 2000)

Message par Toto » 09 Août 2006, 09:56

Ouai mais si je me trompe dans les doses, je risque de m'envoler et d'atterrir au maroc. :icon_etoile:
Avatar de l’utilisateur
Toto
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 92
Inscription : 20 Juil 2005, 09:27
Voiture : ACCORD Gen6 1.8 4P

Message par Christophe » 09 Août 2006, 22:56

franckv a écrit :Va savoir, peut-être qu'il y en déjà dans les additifs utilisés par les grands pétroliers ? N'annoncent-ils pas que leurs carburants "premium" permettent une autonomie supérieure ?


Bonsoir à tous,

j'apporte mon petit grain de sel, concernant ces "soit-disant" additifs.
Y a quelques temps, j'ai travaillé en prestation informatique, pour un groupe pétrolier français (celui qui est connu pour avoir récemment pollué nos belles plages). Plus précisément sa filiale nordiste qui ravitaille en carburant les stations services du Nord-Ouest (un secteur qui couvre de la Normandie, en passant par la Picardie et jusqu'aux Ardennes), ainsi que la distribution du fioul pour les particuliers.

1ère chose à savoir :
Les carburants "Excellium" n'apportent pas grand chose.
Par rapport au carburant "traditionnel", le pompiste ajoute en effet 1 litre de cet additif, pour 100 litres de carburant.
Pour un conducteur qui parcourt 40.000 kms par an, l'économie réalisée pourrait être d'environ 840 kms/an.
Alors, est ce vraiment une économie, sachant qu'1 litre de ce carburant "Premium" coûte au moins 6 à 10 cts d'Euros de plus que le carburant traditionnel.

2ème chose :
Ya quelques années, alors que je faisais mon plein chez Fina, le client précédent discutait avec l'employée à la caisse. Il lui expliquait qu'il était très satisfait du carburant Fina, par rapport au carburant de supermarchés. Selon lui, il faisait 40 kms de plus avec un plein.
Et moi, derrière lui, je rigolais en silence ...

C'est juste un effet placebo ...
Faut savoir que le carburant vendu par un supermarché (AUCHAN, CARREFOUR, CHAMPION, LECLERC ou autre INTERMARCHE...) est exactement le même que le carburant de grandes marques (TOTAL, SHELL, BP ou autre ESSO).

Simplement, dans les stations des grandes enseignes, on ne retrouvera que du carburant raffiné par le groupe correspondant.
Alors qu'en supermarché, on pourra retrouver du carburant en provenance de BP, et puis de TOTAL, de France ou de Belgique ... ça change tout le temps, en fonction de l'offre et de la demande, en fonction des prix négociés par les responsables de centrales ...

Et pour conclure, j'aimerai tordre le coup à cet effet "placebo" :
Le carburant vendu moins cher en supermarché n'est pas plus mauvais que le carburant vendu en station de marque. Peut être se méfier tout de même de quelques stations de superettes, dans les villages, où le débit des ventes n'est pas aussi important qu'en ville. Ainsi, quelques supermarchés ne se ravitaillaient auprès de la filiale que tous les 2, voire 3 mois. Et du carburant qui stagne plusieurs semaines dans des cuves pas forcément bien entretenue, c'est pas terrible.

sachez que la filiale vendait son carburant au même condition tarifaire, qu'il s'agisse d'une station de la marque, ou une station de supermarché. Bien sûr, les prix sont dégressifs en fonction des quantités commandées.
Pourquoi c'est moins cher en supermarché ?
je vais prendre l'exemple d' AUCHAN, qui regroupe ces commandes, et achète des quantités très importantes, des débits de ventes très importants, et puis le carburant est juste un produit d'appel. (même si leur marge est confortable).

Chacun a ses habitudes ... et gèrent son budget carburant comme il l'entend.
Christophe
Avatar de l’utilisateur
Christophe
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 143
Inscription : 26 Juil 2005, 13:34
Voiture : Honda Accord ICTDI Sport

Message par push » 09 Août 2006, 23:12

hum pour moi je prend elf car c'est a cote de chez moi et l'essence est moins chez eux ....
Image

Image
kit xenon > MP
Avatar de l’utilisateur
push
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 8239
Inscription : 05 Avr 2006, 22:03
Voiture : Honda CR-V RD1

Message par Christophe » 10 Août 2006, 12:11

push a écrit :hum pour moi je prend elf car c'est a cote de chez moi et l'essence est moins chez eux ....


Les stations ELF (désormais reconnaissables aux couleurs Jaune et Bleu) ont été récemment ré-implantées en France, à l'initiative du groupe TOTAL. Elles ont pour but de concurrencer, par leur tarif, les enseignes de la grande distribution (AUCHAN, CARREFOUR, LECLERC ....), et propose à la vente un carburant équivalent à ce qu'on trouve dans les stations TOTAL, bien que celui-ci soit au moins 20 cts plus cher au litre, par rapport à ELF.
Christophe
Avatar de l’utilisateur
Christophe
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 143
Inscription : 26 Juil 2005, 13:34
Voiture : Honda Accord ICTDI Sport

Message par Lol » 18 Fév 2007, 04:38

Christophe a écrit :Les carburants "Excellium" n'apportent pas grand chose.
Par rapport au carburant "traditionnel", le pompiste ajoute en effet 1 litre de cet additif, pour 100 litres de carburant.


D'accord avec toi sur toute la ligne concernant l'effet "placebo" des carburants vendus à des prix exhobitants (en 95, j'arrive à faire le plein moins cher que d'autres en super-mazout !)

mais ...

Je travaille tous les jours avec des gérants de station-services, et jamais un seul m'a dit rajouter des additifs dans les produits livrés !
Ils recoivent des livraisons des pétroliers, mais en aucun cas ne modifient le produit ou rajoute un quelconque additif. Tu as dû mal comprendre je pense, mais jamais un gérant ne touche au produit en cuve ...
Les livraisons arrivent telles quelles à la station, qui les balance directement en cuve sans aucun traitement supplémentaire.

Sinon, pour le reste +1
Lol
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 393
Inscription : 27 Jan 2007, 12:20
Voiture : Tourer 2.4 Executive (Gen7) Gris anthracite - Cassée, snif ...

Message par push » 18 Fév 2007, 12:45

par contre juste une chose que je comprends pas c'est quand j'ai fait un fois mon plein a auchan ( moins chere) mon plein a durée moins longtemps (100km) alors que je conduit exactement pareil ... que quand je le faisait a esso a l'epoque
Avatar de l’utilisateur
push
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 8239
Inscription : 05 Avr 2006, 22:03
Voiture : Honda CR-V RD1

Message par coco » 18 Fév 2007, 13:27

Le carburant est à la base le meme dans les grandes surfaces que dans les stations de marques, mais la différence se trouve dans les additifs qui sont rajoutés dans le camion qui sort du dépot de carburant selon les destinations, ces additifs ne sont pas rajoutés par les pompistes!

Une chose tres importante à savoir, ne faites JAMAIS votre plein de carburant quand un camion citerne est en train de livrer ou vient de le faire, car c'est la que les dépots et les eau de fond de cuves sont brassés avec le carburant!
Lexus IS 250 --> maintenant Lexus CT200h F-sport 2015
coco
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 3077
Inscription : 28 Déc 2005, 14:51
Voiture : Lexus CT200h F-sport 2015 & Auris TS HSD

Message par push » 18 Fév 2007, 14:38

+1 coco faut attendre au moins 3h de temps le tps que tout ce calme :wink:
Avatar de l’utilisateur
push
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 8239
Inscription : 05 Avr 2006, 22:03
Voiture : Honda CR-V RD1

Message par AlexTypeR » 18 Fév 2007, 15:08

difficile si t'arrives 5 min apres son départ...tu sais meme pas que la cuve vient d'etre remuée...
Accord G8 - 2,4 BA Luxury 2011
Avatar de l’utilisateur
AlexTypeR
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1253
Inscription : 12 Juil 2005, 22:46
Voiture : Accord 2,4 BA Luxury 2011

Message par push » 18 Fév 2007, 16:07

normalement il passe regulierement donc après a toi de voir quand tu fais le plein
Avatar de l’utilisateur
push
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 8239
Inscription : 05 Avr 2006, 22:03
Voiture : Honda CR-V RD1

Message par AlexTypeR » 19 Fév 2007, 00:32

oui mais ca va si tu fais le plein toujours a la meme station....si tu es en déplacement c'est pas la meme chose....
Accord G8 - 2,4 BA Luxury 2011
Avatar de l’utilisateur
AlexTypeR
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1253
Inscription : 12 Juil 2005, 22:46
Voiture : Accord 2,4 BA Luxury 2011

Message par push » 19 Fév 2007, 10:00

ça c'est sur je te compreds :wink:
Avatar de l’utilisateur
push
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 8239
Inscription : 05 Avr 2006, 22:03
Voiture : Honda CR-V RD1


Retour vers Tous modèles / autres modèles

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invité(s)