régime moteur Opel
Publié : 04 Mars 2013, 11:01
Hello,
bon je sais, ce n'est pas une Honda mais une opel (deutch qualité de merde), mais de la mécanique reste de la mécanique.
Si les modos jugent que ce sujet n'a rien à faire sur ce forum, ben qu'ils le ferment (j'arriverai à m'en remettre ) .
Je vous expose mon pb.
J'ai un Mériva (enfin madame), 1.6L essence de 2009. Son véhicule à 47000 km (acheté en concession Opel d'occas il y a 1 an à 37000 km).
Lorsque je suis à l'arrêt et que je donne un coup d'accélérateur (avec pied sur l'embrayage ou non), l'aiguille du compte tour monte et redescend rapidement (jusque là c'est normal).
Par contre, quand je roule, et que je passe une vitesse, j'appuie sur l'embrayage et lâche l'accélérateur mais l'aiguille du compte tours redescend doucement voir stagne entre 1500 et 2000tr/min.
Ce qui a pour conséquence une consommation augmentée.
J'avais eu un cas similaire sur une 206 mais le pb était identique à l'arret et en roulant -> moteur pas à pas HS.
Le carnet d'entretien n'est pas rempli et Opel ne veux pas me dire ce qui a été fait (ou non) lors des révisions précédentes. A l'achat ils nous ont dit que la vidange a été faite et filtreS changés.
Maintenant quand je voie qu'il ont laissé des pneus limite lisses ... et autres conneries, je n'ai que très peu confiance en leur parole.
J'ai prévu de faire une vidange d'ici peu (avec changement du filtre à huile, air et habitacle) ainsi que le changement des bougies.
Si vous avez une idée du pb, je suis preneur.
bon je sais, ce n'est pas une Honda mais une opel (deutch qualité de merde), mais de la mécanique reste de la mécanique.
Si les modos jugent que ce sujet n'a rien à faire sur ce forum, ben qu'ils le ferment (j'arriverai à m'en remettre ) .
Je vous expose mon pb.
J'ai un Mériva (enfin madame), 1.6L essence de 2009. Son véhicule à 47000 km (acheté en concession Opel d'occas il y a 1 an à 37000 km).
Lorsque je suis à l'arrêt et que je donne un coup d'accélérateur (avec pied sur l'embrayage ou non), l'aiguille du compte tour monte et redescend rapidement (jusque là c'est normal).
Par contre, quand je roule, et que je passe une vitesse, j'appuie sur l'embrayage et lâche l'accélérateur mais l'aiguille du compte tours redescend doucement voir stagne entre 1500 et 2000tr/min.
Ce qui a pour conséquence une consommation augmentée.
J'avais eu un cas similaire sur une 206 mais le pb était identique à l'arret et en roulant -> moteur pas à pas HS.
Le carnet d'entretien n'est pas rempli et Opel ne veux pas me dire ce qui a été fait (ou non) lors des révisions précédentes. A l'achat ils nous ont dit que la vidange a été faite et filtreS changés.
Maintenant quand je voie qu'il ont laissé des pneus limite lisses ... et autres conneries, je n'ai que très peu confiance en leur parole.
J'ai prévu de faire une vidange d'ici peu (avec changement du filtre à huile, air et habitacle) ainsi que le changement des bougies.
Si vous avez une idée du pb, je suis preneur.