lpg/gpl

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Re: lpg/gpl

Message par nolly » 16 Fév 2018, 19:27

et j'avais oublié: 485 km/plein
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Re: lpg/gpl

Message par kibu » 17 Fév 2018, 09:31

J'ai l'impression que j'ai le même soucis que toi pour le niveau d'essence c'est déconnant ça doit être le même système que la gen 8

Tiens nous au courant

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Re: lpg/gpl

Message par Jack » 17 Fév 2018, 13:00

Dans le calcul, il ne faut pas oublier d'intégrer la notion du temps..! :pasmafaute:

Quelqu'un qui ne parcourt que 5000km par an, mettra 40 ans à parcourir 200000km,..... sans être fou :041210200758_19:

Dans ce cas la somme "perdue" serait de 164€ par an.Il n'a pas le soucis de l'installation; des réglages; de rechercher les station services équipées, etc... :rolleyes:

Autrement dit si je roule beaucoup, le GPL où le E85 oui, sinon la voiture reste d'origine.. :jap:

A l'avantage du GPL, il y a (aura) l'avantage de pouvoir rouler avec des véhicules anciens les jours de pollutions dans les grandes agglomérations.. :mavie:

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Re: lpg/gpl

Message par kibu » 17 Fév 2018, 20:41

Tu as tout à fait raison jack je pense qu'il faut rouler minimum 20 000 km pour rentabiliser l'installation apres si t'achetes une occase à un bon prix

Mais c'est plus que ça progressivement toutes les grosses villes et même les moyennes ne vont autoriser que les vehicules crit air 1 à circuler les voitures gpl mêmes vieilles y auront droit les diesels et E 85 non pensez y

Après la ou tu te trompes c'est qu'en 200 000 km que j'ai roulé au gpl il n'y a aucun réglage à faire c'est ultra fiable t'as rien à faire juste réglage culbuteur et une petite révision pour changer les filtres tous les 40 000 km

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Re: lpg/gpl

Message par Jack » 18 Fév 2018, 02:11

C'est vrai.. :mavie:

Maintenant j'espère que que la mise au point du moteur "hydrogène" va aboutir rapidement.

L'hydrogène qui est à l'origine de notre monde...,quand on y pense..! :hdhd:

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Re: lpg/gpl

Message par nolly » 07 Avr 2018, 11:26

salut à tous,

eh bien voilà, deux fois que je passe les 500 kms d'autonomie, ce qui me fait 9,4l/100km. ma conduite c'est cruise control entre 120/130 km/h à 2800tr/min-2900tr/min
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Re: lpg/gpl

Message par Jack » 07 Avr 2018, 11:53

500 km..! :shock: ..ça sera bientôt l'autonomie des voitures électriques..! :hdhd:

Dit donc, y a des progrès à faire en GPL concernant l'autonomie...! :rolleyes:

A notre époque, l'autonomie des véhicules est plutôt dans les 1000 km.. :pasmafaute:

J'ai l'impression que les études du"GPL" sont en sommeil... :nulo: :jap:

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Re: lpg/gpl

Message par nolly » 09 Avr 2018, 10:26

oui d'accord 1000 km pour un diesel, une essence on en est pas encore là ou tu me dis quelle voiture.
Perso je connais aucune voiture qui fait 1000 kms pour moins de 50 euros.
Voiture électrique? tesla est content d'annoncer 350 kms en usage normal. Le sud de la france en tesla te prendra 2 jours si pas 3. Le gpl, le plein est fait en 2 min.
Je vis maintenant à l'heure d'aujourd'hui, pas dans un pseudo futur. C'est maintenant que j'ai besoin de ma voiture ou d'une voiture qui roule pour pas chère
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Re: lpg/gpl

Message par Jack » 09 Avr 2018, 12:57

Pas de soucis, je ne suis pas contre le GPL, même pour éventuellement mon usage, juste qu'il n'y a pas d'évolution qui permettrait de le valoriser pour le généraliser.

Le gros avantage est le prix du litre à moitié de l'essence (env.. :rolleyes: ), et d'être autorisé à rouler dans les grandes ville lors de pics de pollution.
Maintenant le réservoir de 40 litres maxi avec soupape à 27 bars ça limite forcément l'autonomie..! :pasmafaute:

Une Safrane essence de 1993 avait un réservoir de 80 litres (128 € le plein.. :shock: ..)pouvait faire pas mille mais 940 km.. :craneur: , les turbo D c'était plutôt dans les 1500 km :surprised:

Mon Accord 65 litres.. :jap: .. :041212203345_80: ,...ça m'a surpris..!

Avec une Visa GT Tonic, il fallait guetter les stations services après avoir parcouru 180 km..., comme à moto (certaines...et pour se détendre.. :icon_gel: )

J'ai trouvé ça sur la consommation et l'autonomie des citadines en ville..:

Classement des citadines qui ont la meilleure autonomie en ville

1er- DS3 1.2 PureTech (110 ch) : 819 km
2e- Peugeot 208 1.2 PureTech (82 ch) : 782
3e- Peugeot 208 1.2 PureTech (110 ch) : 770
4e- Hyundai i20 1.0 T-GDi (100 ch) : 757
4e ex ae- Peugeot 208 1.2 PureTech (68 ch) : 757
6e- Mazda 2 1.5 SkyActiv-G (115 ch) : 746
7e- Mazda 2 1.5 SkyActiv-G (90 ch) : 745
8e- Dacia Sandero 0.9 TCe (90 ch) : 735
9e- Dacia Sandero 0.9 SCe (75 ch) : 724
9e ex ae- DS3 1.2 PureTech (82 ch) : 724 km
11e- Kia Rio 1.0 T-GDi (100 ch) : 714
11e ex ae- Renault Clio 0.9 TCe (90 ch) : 714
13e- Hyundai i20 1.2 (84 ch) : 704
14e- VW Polo 1.0 TSI (95 ch) : 692
14e ex ae- VW Polo 1.2 TSI (90 ch) : 692
16e- Hyundai i20 1.0 T-GDi (120 ch) : 685
16e ex ae- Suzuki Baleno 1.2 Dualjet (90 ch) : 685
18e- Suzuki Swift 1.0 Boosterjet (111 ch) : 684
19e- Audi A1 Sportback 1.0 TFSI Ultra (95 ch) : 682
20e- Citroën C3 1.2 PureTech (68 ch) : 671
20e ex ae- Citroën C3 1.2 PureTech (110 ch) : 671
20e ex ae- Kia Rio 1.2 (84 ch) : 671
23e- VW Polo 1.0 (60 ch) : 661
23e ex ae- VW Polo 1.0 (75 ch) : 661
25e- Citroën C3 1.2 PureTech (82 ch) : 651
26e- Renault Clio 1.2 16V (75 ch) : 643
26e ex ae- VW Polo 1.2 TSI (110 ch) : 643
28e- Seat Ibiza SC 1.2 TSI (90 ch) : 634
28e ex ae- Skoda Fabia 1.2 TSI (90 ch) : 634
30e- Opel Corsa 1.0 Turbo (115 ch) : 625

*versions essence, 120 ch maxi

J'espère que la fiscalité du GPL continuera à être favorable, ...que l'état ne refasse pas le coup du gasoil.. :saroumane:

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Re: lpg/gpl

Message par omb34 » 09 Avr 2018, 16:05

Il ne manque que la Yaris Hybride dans ton classement ... Elle doit avoir une sacrée autonomie
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Re: lpg/gpl

Message par kibu » 13 Avr 2018, 17:55

Bon les gars vous direz quoi avec mon autonomie de 370 km sur ma honda legend :icon_etoile:

Bon n'oubliez pas que avec le réservoir d'essence on atteint 1000 km d'autonomie

Combien pour l'autonomie reelle d'une voiture électrique donné pour 500 km 'l'hiver sur l'l'autoroute ou nationale ou en pleine été avec la clim enclenchée ?
Turbo a fait des essais et c'etait la cata...

e n'oubliezt que le gpl a la vignette crit air 1 j'ai été étonné par le nombre d'acheteurs de ma tourer 2.4 gpl qui se sont présentés à moi pourtant la voiture avait 268 000 km et de la carrosserie à faire...
Beaucoup n'avait jamais eu de gpl leur motivation était la vignette et le prix du gpl

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Re: lpg/gpl

Message par omb34 » 13 Avr 2018, 23:16

kibu a écrit :Beaucoup n'avait jamais eu de gpl leur motivation était la vignette et le prix du gpl

Kibu

Tu m'étonnes :lol: :lol:
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Re: lpg/gpl

Message par nolly » 14 Mai 2018, 12:50

bonjour les hondaboy's

voilà, record battu : 560 km avec un plein de gpl toujours même façon de rouler mais plus(+) d'autoroute cette fois ci. Gpl qui m'a permis cette autonomie était de chez lukoil. A voir si c'est comme l'essence, l' autonomie varie suivant la marque et la qualité du carburant.

900 km essence (64l) + 560 lpg (+/-47l) = 1460 km au total

je me plains pas sachant que je ne vide pas totalement mon réservoir essence que je mets +/- 60 l à 1.35 euros + 47l à 0,45 euros total= 102 euros pour 1460 km

donc plus chère qu'un diesel d'accord, mais si vous faites trois fois le plein de lpg on arrive à 63 euros à louche et il me restera encore 220 km d'autonomie

tout ces calculs donnent mal la tête mais si tu as 2500 euros sur un compte qui sont là pour faire beau je pense que c'est un chouette investissement quand tu vois ce que tu reçois en intérêt à la banque

bonne route à tous

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Re: lpg/gpl

Message par Jack » 14 Mai 2018, 13:04

Bien.! :mavie:

à quel moment passes-tu du GPL à l'essence..? :?:

Est-ce automatique ou as-tu une alarme qui te demande de tirer la chevillette.. :hdhd:

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Re: lpg/gpl

Message par kibu » 15 Mai 2018, 00:43

Pour le démarrage quand le moteur est froid c'est une sonde température au niveau liquide de refroidissement qui va autoriser la commutation automatique essence gpl tu ressens quasi rien

si le moteur reste chaud ça va direct au gpl

Quand le reservoir de gpl est vide il y a un capteur de pression dans le reservoir gpl qui signale au calculateur gpl qu'il y a une baisse de pression ça commute automatiquement en essence par contre tu as un bip sonore qui te signale que c'est vide

Pour revenir au bioethanol c'est clair que c'est attirant sur le papier des prix bas voir meme inferieur comparé au gpl une installation inferieur à 1000 euros contre 2500/3000 euros et aucun entretien et c'est clair il y a de plus en plus de stations a l'e85 mais je note 2 choses :

- je n'ai pas connaissances sur le forum ou d'annonces sur le bon coin de personnes qui roulent en honda avec de gros kilométrage en 100 pourcent bioethanol genre plus de 200 00 km à l'e85 sans aucun soucis. Apres si c'est pour faire genre 100 000 km je pense que ça doit le faire
Au gpl on sait qu''il y a sur le marché des voitures qui ont roulé plus de 400 000 km au gpl que ce soit le ķ20 ou k24 voir v6 ķb1 comme j'ai


- l'e 85 a de plus en plus de succés auprés des gens car ils ne veulent plus avoir de diesel mais ils veulent continuer à rouler economique d'ou la prolifération des stations service qui en proposent ce succés granfissant va vider les caisses de l'etat qui je reste persuader pour éviter l'hémorragie va progressivement raboter l'avantage fiscal du bioethanol.... pour le gpl la conso national est trop anecdotique pour qu'il mette fin à l'avantage fiscal qu'il dispose...

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Re: lpg/gpl

Message par omb34 » 15 Mai 2018, 08:16

En mode d'origine, on peut mettre en gros jusqu'à 40% d'E85 sur un plein .... en ce moment j'en mets dans l'hybride ; j'en suis à 7l et le reste d'excellium 98... prochain plein 10 litres... S'il veut mettre 100% d'E85 il faut obligatoirement un boitier de gestion.
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Re: lpg/gpl

Message par nolly » 17 Mai 2018, 20:13

salut jack,

comme kibu a dit, tout est automatique. La voiture démarre toujours sur l'essence quand moteur n'est pas à température. Après 2-3 kms, la température approximative de 40-50 degrés des sondes fait commuter automatiquement de l'essence vers le lpg. Quand mon réservoir lpg est vide, la voiture passe automatiquement sur l'essence sans aucune coupure et/ou raté. Une petite alarme et une diode rouge sur l'interrupteur se déclenche pour vous le faire savoir. Vous devez couper cette alarme manuellement. Sur l'interrupteur, une petite diode de couleur vous fait savoir sur quel carburant vous roulez: rouge essence et vert lpg. Vous faites le plein de lpg, vous démarrez et une fois en route, vous appuyez sur l'interrupteur qui est rouge (essence) et vous repasserez sur le vert (lpg). Et c'est repartit pour des kms et ainsi de suite, rouge, alarme, coupez, plein, commutez, vert, rouge, alarme, coupez, plein, commutez, vert etc etc
J'espère que c'est clair
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Re: lpg/gpl

Message par nolly » 17 Mai 2018, 20:16

l'interrupteur que j'ai: un BRC

http://www.installateurgpl.com/equipement.htm
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Re: lpg/gpl

Message par kibu » 18 Mai 2018, 11:13

Pour precision pour les moteurs à injection direct la voiture démarre directement au gaz sans passer par l'essence vu que le gaz rentre liquide dans le moteur il n'est pas détendu
Attention pour les modèles bas de gamme typce dacia c'est à toi de commuter au gaz et la c'est la galère car tu oublies souvent
Peut etre que l'avenir du gpl est le biogpl une immense usine a été construite au havre à la difference de l'electricité l'incidence écologique sera négligeable....

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Re: lpg/gpl

Message par Jack » 18 Mai 2018, 12:06

Merci les amis Nolly Omb, Kibu, j'ai tout compris..! :mavie:

Tout est automatique, sauf sur les basiques ou vieux chars, comme à l'époque..!

Oui le bio gaz serait l'avenir puisqu'on fabrique du gaz à partir de nos déchets.. :hdhd:

Mais comme dit Kibu, la réalité est biaisé par l'équilibre de l'économie, la poule aux œufs d'or étant ce qui consomme de l'énergie quelle qu'elle soit..

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