Amélioration des perf

( 2008 - ... )

Modérateurs : Doudoucoul77, push, greg 76, artur, franckv, NonoVtec

Amélioration des perf

Message par laxague » 21 Déc 2008, 12:05

Michel (tourer gen 8 2.2 dtec exécutive)

Bonjour,
petit nouveau, j'aimerai savoir si il est possible d'améliorer les perfs de mon joujou. Je ne souhaite pas la transformer en bolide (peut pas c'est du mazout) juste le plaisir de l'améliorer pour quelle soit différente.
J'ai un critère que je tient à respecter, une consommation raisonnable

Michel
Que le meilleur
laxague
P'tit nouveau
P'tit nouveau
 
Message(s) : 5
Inscription : 20 Déc 2008, 19:24
Voiture : Tourer 2,2 DTec executive 11/2008

Message par rsjapan » 21 Déc 2008, 12:12

tu as quoi comme monte pneumatique...
je sais c'est tres con...mais moi pour mes neiges je suis sous dimensionné 215/45/17....
et elle marche vache de bien...
ils ont un peu trop jouer sur la carte confort du coup ca lui enleve du peps !!
sinon pour ta gouverne ...evite tout ce qui est puce et autre...
car tu perdras automatiquement ta garantie....et je sais de quoi je parle crois moi :041212203345_80:
joue sur les echappement et autre kit admission mais evite les transfo mecanique pour l'instant...
le moteur est tout neuf de conception et de vie alors wait and see.... :wink:
Image
mon tourer est bientot a vendre !!!
Avatar de l’utilisateur
rsjapan
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 4693
Inscription : 02 Fév 2007, 15:12
Voiture : CRV IDTEC...oui je sais c'est pas une accord ...mais c'est une HONDA !!!

Message par laxague » 21 Déc 2008, 14:20

Michel (tourer 2,2 dtec gen 8 couleur volcano et non pas acier )

Merci pour ta réponse et bravo pour ta voiture.
Si j'ai bien vu tu as un trés joli kit carroserie mugen et t'il possible de savoir ou on en trouve?
Sinon j'ai des pneus yokoama d'origine .
Pour les possibilités d'améliorations de l'admission peux tu etre plus précis, d'aprés se que j'ai vu mugen ne propose pas de kit pour la gen 8 diesel.
Donc ou qui quoi comment?
Je pensai faire quelque chose au niveau des échappements, collecteur et pot j'aimerai bien avoir une double sortie d'échapement comme sur le modéle innova, mais as tu des références ou des noms de sites.

Michel
Que le meilleur
laxague
P'tit nouveau
P'tit nouveau
 
Message(s) : 5
Inscription : 20 Déc 2008, 19:24
Voiture : Tourer 2,2 DTec executive 11/2008

Message par rsjapan » 21 Déc 2008, 16:19

non pas de KIT MUGEN pour ma part ...car il n'est pas encore en vente en EUROPE...
j'ai un spoiler accessoire HONDA que tu achetes chez ton cremier...honda de preference...
le truc MUGEN c'est une tentative de calandre...+- reussi :oops:
là j'attend de recevoir LA vrai calandre MUGEN :050907190731_56: :050907190731_56: ...mais pas avant le mois de janvier... :cry: :cry:
et comme de bien entendu MUGEN ne s'est pas penché sur les Diesel...
car elles ne sont pas vendues au Japon ni au USA donc...
il faut chercher chez de preparateur européens.. :pasmafaute:
la double sortie comme les 2.4 ben si t'as gagné au loto tu pourras te la payer :shock:
parce que ca vaut une blinde :shock: :shock:
si tu veux la surbaisser un peu...
EIBACH et H&R font des ressorts pour les tourer...
moi pour ma part j'attend les K&W en combiné car nous sommes depositaire donc...
je les payeraient peut etre moins chers en esperant que
HONDA fasse des combinés aussi pour le tourer comme pour la berline...
et pour l'interieur....là c'est une surprise que je negocie depuis un petit moment... en esperant que ca marche :twisted:
wait and see
Image
mon tourer est bientot a vendre !!!
Avatar de l’utilisateur
rsjapan
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 4693
Inscription : 02 Fév 2007, 15:12
Voiture : CRV IDTEC...oui je sais c'est pas une accord ...mais c'est une HONDA !!!

hello

Message par jordan » 23 Déc 2008, 10:20

salut moi j ai un pote qui reprograme les voiture tu consome pas plus et tu marche beaucoup mieux mais faut venir en alsace moi je l ai fait et je suis content il demende 350euro
Avatar de l’utilisateur
jordan
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 25
Inscription : 04 Juil 2008, 22:09
Voiture : accord icdti

Message par rsjapan » 23 Déc 2008, 17:05

heu là je suis pas sur que ton gars puisse payé en cas de bris de moteur...
je sais je suis raide mais...quand c'est une question de garantie ...j'ai un peu de mal... :pasmafaute:
apres chacun est maitre de ce qu'il fait...mais faudra pas venir pleurer...
en disant " oui heu j'ai tout cassé...et honda ne veut pas me le prendre en garantie..."
un homme averti en vaut 2
Image
mon tourer est bientot a vendre !!!
Avatar de l’utilisateur
rsjapan
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 4693
Inscription : 02 Fév 2007, 15:12
Voiture : CRV IDTEC...oui je sais c'est pas une accord ...mais c'est une HONDA !!!

Message par STEEVEN » 24 Déc 2008, 03:03

oui mais la reprogamation tu pe pas le voir mon pere travail chez honda et tu pe demander a n importe qui ou a nimporte quelle concession il peuve voir la derniere fois que t rentré dans le boitier mais il peuve pas savoir ce que tu as fai et je suis desolé kan les gens pleure de casse moteur c'est quil save pas rouler et la plupart des cas c'est quil veule retrograder a tres haute vitesse et sa na rien a voir avecles reprogramtion puce oui c'est de la merde et sur un diesl les filtre les ligne sa sert a pas grand chose c pas des scooter mais des voiture
STEEVEN
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 110
Inscription : 04 Juil 2008, 01:32
Voiture : honda accord CL9

Message par Cob » 24 Déc 2008, 11:02

Enfin, on dira ce qu'on veut... un moteur est étudié et éprouvé dans avec des réglages bien particuliers et idéaux au maintient en bon état des organes internes des moteurs...

Les reprog. ne doivent pas réellement faire souffrir les moteurs, même à hauts régimes, mais faut bien bien se dire que si la puissance est à 150 cv et pas 200 cv, c'est qu'il y a une raison, les ingénieurs jouent pas à la roulette...
Cob
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 72
Inscription : 07 Juin 2007, 09:55
Voiture : Accord Tourer Exe 2.2 i ctdi

Message par LE DJACK » 24 Déc 2008, 11:04

:smile: STEEVEN Houlala !!

1 ) Sur le fond de tes propos :

Améliorer les performances d'une auto, oui, mais pas à n'importe quel prix si j'ose dire.

Je suis peut-être un peu " vieux jeu " mais la logique veut que l'on commence par des choses sûres et efficaces.

La chose primordiale avant d'aller vite c'est d'avoir un très bonne liaison au sol, un bon centre de gravité. Donc de bons pneus adaptés, des amortisseurs " ad hoc " pour améliorer la tenue de route, des freins efficaces et endurants.

Ensuite, la qualité des bougies et du faisceau, l'admission d'air ( filtre ) et l'évacuation des gaz ( ligne d'échappement ).

Pour le reste ... les puces reprogrammations et autres changements d'eprom là je suis plus circonspect car il ne faut pas jouer aux apprentis sorciers sur une voiture de tous les jours au risque de casser et de se voir à juste titre refuser une prise en charge des dégâts en garantie.

L'ami rsjapan a certainement un avis autorisé sur la question ...

Après, éventuellement, bielles et pistons équilibrés, et arbre à cames optimisé.

Ensuite il faut savoir conduire et mieux, savoir piloter pour rouler vite et rester sur la route, je veux dire sur la piste bien sûr !:lol:

2 ) Sur la forme :

Sois gentil stp de faire un effort sur le style par respect pour ceux qui te lisent et qui comme moi n'ont pas forcément le décodeur du langage SMS, ni l'envie de lire du " sabir " ou une autre langue véhiculaire ( même sur un Forum consacré à l'automobile ! :lol: MERCI )
Dernière édition par LE DJACK le 24 Déc 2008, 11:35, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
LE DJACK
Membre Argent
Membre Argent
 
Message(s) : 685
Inscription : 27 Juil 2008, 21:32
Voiture : Vendu mon coupé Accord 3 L. Le 04 Mars Civic Vti Vtec MB6 B18C4 169 ch + Torsen.

Message par STEEVEN » 24 Déc 2008, 11:34

je suis daccord mais la on vous parle de diesel pas d un essence pour ce qui est de la ligne enfin chacun son avis mon beau frere la et il a deja fait 100 000 MIL et sa tien apres chacun son opignon sur le sujet
STEEVEN
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 110
Inscription : 04 Juil 2008, 01:32
Voiture : honda accord CL9

Message par jordan » 24 Déc 2008, 12:09

voila le diesel reprogramme c la mienne sa fait 50.000 km que je lai fais je vais tout les jour au boulo je suis jeune donc quelqu un qui roule souvent vite et sa tien les construiteur mette toujours une marge de securité sur les moteur c pour sa que au etat unis le diesel a 180ch d origine et c le meme moteur apres si on chauffe bien son vehicule il a pas de souci chez nous dans la region nous somme plein a l'avoir fait et aucun souci apres on appel sa la peur de l'inconnue
Avatar de l’utilisateur
jordan
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 25
Inscription : 04 Juil 2008, 22:09
Voiture : accord icdti

Message par Chrisfilm » 24 Déc 2008, 14:55

Cob a écrit :Enfin, on dira ce qu'on veut... un moteur est étudié et éprouvé dans avec des réglages bien particuliers et idéaux au maintient en bon état des organes internes des moteurs...

Les reprog. ne doivent pas réellement faire souffrir les moteurs, même à hauts régimes, mais faut bien bien se dire que si la puissance est à 150 cv et pas 200 cv, c'est qu'il y a une raison, les ingénieurs jouent pas à la roulette...



entièrement d'accord avec toi
et également pour le langage SMS
il m'horripile au plus haut point...
Avatar de l’utilisateur
Chrisfilm
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 58
Inscription : 22 Nov 2008, 15:23
Voiture : Accord Tourer 2.4 Mugen


Retour vers Accord Gen. 8

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)