- Modif. admission d'air -

( 2008 - ... )

Modérateurs : Doudoucoul77, push, greg 76, artur, franckv, NonoVtec

- Modif. admission d'air -

Message par greg 76 » 12 Août 2013, 21:37

Voilà, j'aimerais que ma voiture respire mieux pour gagner un peu en rendement.

Sur ma gen7, j'avais mis juste un green et j'avais déja senti la différence, un léger couple en +, une légère baisse de conso , par contre niveau perf. je n'avais rien ressenti en plus.

Je me tourne vers vous pour avoir votre avis sur une modif d'admission d'air.

Je me tourne donc vers 4 possibilités :

-1- juste un simple filtre type GREEN
-2- Un kit d'admission d'air "classique"
-3- Un kit d'admission d'air dynamique,
-4- Une admission d'air comme "alocubano" de ce type:
viewtopic.php?f=11&t=8505&start=40

Ce qui m’embête pour les solutions 3 et 4 ce que je n'ai pas envie de trop "bricoler" ma voiture pour voir apparaitre des codes erreurs.

A ce que j'ai pu lire, même avec un kit d'admission dynamique le gain potentiel peut être annulé car la voiture n'est pas "réglée" pour admettre autant d'air et de ce fait une reprog. est obligatoire.

J'aimerais connaitre vos avis et l'ordre de prix qu'il faut mettre pour les solutions ci-dessus (le prix de 1 je connais ^^)

Merci d'avance. :sad:
Avatar de l’utilisateur
greg 76
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1330
Inscription : 23 Fév 2009, 20:58
Voiture : Accord gen8 2.4 i-vtec BA

Re: - Modif. admission d'air -

Message par greg 76 » 21 Août 2013, 21:42

Personne pour me conseiller,

même un produit... :sad:
Avatar de l’utilisateur
greg 76
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1330
Inscription : 23 Fév 2009, 20:58
Voiture : Accord gen8 2.4 i-vtec BA

Re: - Modif. admission d'air -

Message par NonoVtec » 24 Août 2013, 19:37

Si tu prends une admission prévue pour, genre Skunk2, Injen, Fujita, ne te fais pas de soucis, elle sera prévue pour ton véhicule, ne t'en fais pas!!

Tu n'auras pas de code défaut, ça c'est une certitude...

Et quand on change l'admission, mieux vaut mettre un peu plus cher et avoir de la bonne camelote plutôt que d'avoir un truc qui ne tiendra pas longtemps... :wink:

Pour gagner vraiment quelque chose, un CAI comme ALo ou moi, c'est déjà très bien, si comme moi, tu ne veux pas trop investir... :wink:
Sinon, il te faudra changer pleins de pièces telles que le papillon, le collecteur d'admission et sûrement reprogrammer!!!
CF le post d'ALo et sa prépa.... :twisted: :twisted:
Accord G7 K24
Je roule pas vite... je vole juste un peu bas!!!!
Avatar de l’utilisateur
NonoVtec
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1007
Inscription : 19 Août 2013, 21:34
Voiture : ホンダアコード CL9

Re: - Modif. admission d'air -

Message par greg 76 » 24 Août 2013, 23:31

NonoVtec a écrit :Pour gagner vraiment quelque chose, un CAI comme ALo ou moi, c'est déjà très bien, si comme moi, tu ne veux pas trop investir... :wink:



Merci Nono,

j'en prends bonne note. Tout comme toi le but est de ne pas trop investir mais d'avoir un petit plus, notamment en "bruit" ^^ :smile:
Avatar de l’utilisateur
greg 76
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1330
Inscription : 23 Fév 2009, 20:58
Voiture : Accord gen8 2.4 i-vtec BA

Re: - Modif. admission d'air -

Message par spykelee » 25 Août 2013, 11:45

À chaque nettoyage tu devra démonter le plastique entre la roue et l'aile afin d'accéder au cornet dans le cas d'un Cai long ram style injen
Si tu prend un short ram tu prendra de l'air chaud et pas cool donc je conseil pas
Sauf si tu créer un cloisonnement mais c'est du taff pour pas grand chose
Si tu prend un filtre style green k&n ou autre de remplacement avec celui d'origine nettoyage facile sans trop galère au démontage, inconvénient bruit identique à l'origine pas de gain niveau bruit plus jouissif
Avatar de l’utilisateur
spykelee
Membre Argent
Membre Argent
 
Message(s) : 724
Inscription : 13 Avr 2011, 19:18
Voiture : Honda accord 2.4l executive gen 7, honda crx del sol 25th anniversary de 1997, chevrolet cruze 1.8LT

Re: - Modif. admission d'air -

Message par greg 76 » 25 Août 2013, 12:28

C'est clair que pour l'entretien c'est un peu galère si il faut enlever a chaque fois le plastique sous l'aile.

J'ai trouvé ça, qu'en dites vous, par contre c'est pas donné qd même :

http://www.knfilters.com/search/product ... 69-1211TTK
Avatar de l’utilisateur
greg 76
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1330
Inscription : 23 Fév 2009, 20:58
Voiture : Accord gen8 2.4 i-vtec BA

Re: - Modif. admission d'air -

Message par NonoVtec » 25 Août 2013, 21:47

Un ami avait ce système sur sa FN2 est c'était du super matos avec un bon gain!!! Mais sans remap, ce ne sera pas optimal..... :wink:
Accord G7 K24
Je roule pas vite... je vole juste un peu bas!!!!
Avatar de l’utilisateur
NonoVtec
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1007
Inscription : 19 Août 2013, 21:34
Voiture : ホンダアコード CL9

Re: - Modif. admission d'air -

Message par greg 76 » 25 Août 2013, 23:24

NonoVtec a écrit :Un ami avait ce système sur sa FN2 est c'était du super matos avec un bon gain!!! Mais sans remap, ce ne sera pas optimal..... :wink:



Pour la remap, je n'y pense pas ........... pour le moment, a moins que ma ligne d'échappement me lâche et que je me trouve une bonne ligne libre..... :rolleyes: enfin ça fait beaucoup de si.
J'aimerais juste savoir ce que donnerai une reprog avec hondata, niveau gain sur une atmo ça doit pas etre énorme (10 à 15 chevaux je pense)

j'ai trouvé ça aussi :
http://www.captwholesale.com/aem_induct ... 96041.aspx
Avatar de l’utilisateur
greg 76
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1330
Inscription : 23 Fév 2009, 20:58
Voiture : Accord gen8 2.4 i-vtec BA

Re: - Modif. admission d'air -

Message par alocubano » 26 Août 2013, 13:52

Si tu t'oriente vers un CAI tu ne sera pas déçu car avec tu obtient le gain le plus important . Après pour l'entretien enlever une roue et enlever 4 clips et une vis, ce n'est pas la mer à boire quand même :rolleyes: Tu le fait tous les 5000 kms en même temps que les vidanges et tu es tranquille ! Sauf si tu passe dans des routes dégueulasses auquel cas oui il faut le faire un peu plus souvent . Mais ca me prends genre 10-15min tout au plus :mavie:
Moteur : CAI Home made 3" - Flowstack 3-6" + KN 6" - Papillon 68mm J35 + joint P2R - RBC modifié + joint P2R
Chassi : Combinés filetés BC Racing - Camber kit arrière SPC -
... Coming soon !


Que Trépasse si je faibli
Avatar de l’utilisateur
alocubano
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 167
Inscription : 14 Mai 2013, 21:56
Voiture : Lancer Evo VI JDM

Re: - Modif. admission d'air -

Message par NonoVtec » 26 Août 2013, 17:31

AEM, je ne suis pas fan, j'ai souvent entendu dire que ce n'était pas top et donc je n'ai jamais essayé... :rolleyes:

Attention, je dis simplement que je ne connais pas du tout et préfère mettre parfois un peu plus cher et taper dans des marques connues et approuvées par plusieurs utilisateurs... :wink:

Franchement, avec Hondata et tout le toin toin, tu vas certainement gagné, du genre 10-15ch mais pas plus en changeant seulement admission et échappement...

Pour gagner plus, il faudrait : RBC, papillon plus gros, admission type CAI, RH, décata, ligne et là ton Hondata te servira bien!!!!

Mais il me semble que tu disais vouloir gagner un peu sans te ruiner... Le CAI sera juste ce qu'il te faut!!!!! :twisted: :twisted:
Accord G7 K24
Je roule pas vite... je vole juste un peu bas!!!!
Avatar de l’utilisateur
NonoVtec
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1007
Inscription : 19 Août 2013, 21:34
Voiture : ホンダアコード CL9

Re: - Modif. admission d'air -

Message par greg 76 » 26 Août 2013, 22:19

Merci messieurs pour vos réponses.

Il ne me reste plus qu'a faire mon choix maintenant et attendre un peu avant de commander.

NonoVtec a écrit :Mais il me semble que tu disais vouloir gagner un peu sans te ruiner... Le CAI sera juste ce qu'il te faut!!!!! :twisted: :twisted:


Je demandais juste pour me renseigner, car je suis un novice dans la "prepa" ou du moins l'amélioration moteur. :smile:
Avatar de l’utilisateur
greg 76
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1330
Inscription : 23 Fév 2009, 20:58
Voiture : Accord gen8 2.4 i-vtec BA

Re: - Modif. admission d'air -

Message par spykelee » 27 Août 2013, 06:39

Le k%n que tu nous montre à l'air d'être cloisoner maintenant le probleme si c'est comme sur la gen 7 c'est lorsque tu enlevé la boîte à aire d'origine ,il y a une gaine plastique qui s'en va sous ton aile et vient se greffer à ton resonateur. Si ce dernière tu l'enleve la gaine ne tient et l'apport en air frais n'est pas top
Si tu met un Cai long ram lui viens sous l'aile en lieu et place du resonnateur

Ps essayé déjà d'enlever rien que le resonnateur tout le reste tu le laisse et tu entendra mieu les monter en régime de ton moteur
Avatar de l’utilisateur
spykelee
Membre Argent
Membre Argent
 
Message(s) : 724
Inscription : 13 Avr 2011, 19:18
Voiture : Honda accord 2.4l executive gen 7, honda crx del sol 25th anniversary de 1997, chevrolet cruze 1.8LT

Re: - Modif. admission d'air -

Message par xu92c » 06 Oct 2013, 11:13

spykelee a écrit :Ps essayé déjà d'enlever rien que le resonnateur tout le reste tu le laisse et tu entendra mieu les monter en régime de ton moteur


Intéressant, le résonateur..
Je me tête à virer cette grosse boite "réserve d'air" ...

Je vous tiendrais informés de mes impressions / bruit / couple / perte en bas gain en haut..

++
my story car's
TYPE R ça consomme :roll: mais ça pousse :Pulsar:
Avatar de l’utilisateur
xu92c
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1631
Inscription : 20 Fév 2011, 13:24
Voiture : Civic 1.8 i-vtec FK2 Executive navy 2015 bleu

Re: - Modif. admission d'air -

Message par greg 76 » 12 Jan 2014, 21:10

Finalement j'ai juste mis un filtre de remplacement KN et non un CAI, faute de budget et pour resté au plus proche de l'origine.

Le CAI sera peut-être pour plus tard :sad:
Avatar de l’utilisateur
greg 76
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1330
Inscription : 23 Fév 2009, 20:58
Voiture : Accord gen8 2.4 i-vtec BA

Re: - Modif. admission d'air -

Message par Typhus5266 » 21 Avr 2016, 08:40

Salut salut, un pote me propose pour 200€ un kit d'admission K&N 69-1206TP qui n'a pas l'air d'avoir beaucoup servi (affiché neuf à 350€)
Je lui au dit de me le garder mais je voulais votre avis, vaut il le coup et qu'est ce que je vais y gagner, et surtout, lui me dit qu'il n'y a pas besoin de reprog...
Qu'en pensé vous?
Merci d'avance
Aides le ciel... Et le ciel t'aidera...
Typhus5266
P'tit nouveau
P'tit nouveau
 
Message(s) : 8
Inscription : 04 Mars 2016, 13:52
Voiture : Accord 2.0l i-vtec bva 2009 (berline)


Retour vers Accord Gen. 8

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)