Bonjour à tous,
Voilà 3 mois que je possède mon auto et j'ai consommé au moins 9 pleins de carburant. 9 car j'ai testé l'E85 sans aucune modif, en utilisant la technique qu'un de nos collègues ici préconise, en mettant 10% d'E85 supplémentaire à chaque plein.
Le résultat que j'ai constaté :
- Voyant moteur allumé à 90% d'E85 ! Ce qui veut dire quand même que l'ECU s'adapte et tolère beaucoup ! A tel point que je pensais pouvoir aller jusqu'à 100%
- Aucune difficulté à démarrer (Il faut dire qu'il n'a pas gelè ces 3 derniers mois...)
- Je n'ai pas noté de perte de puissance énorme. Ca monte peut être un peu moins vite dans les tours sous vtec. Et puis ce n'est pas la course tous les jours
- Sur le plan de la consommation, j'ai atteint une augmentation significative de 30% sur le plein à 90% lorsque le voyant moteur s'est allumé. Avant cela, même à 80%, c'était une surconsommation de l'ordre de 10%, 15% maxi.
J'ai fait ce test dans l'optique de faire installer une bi-carto par un spécialiste. En rodant sur le forum, j'avais noté une Gen7 en K20 qui avait été modifiée chez LR Performance du coté d'Albi. Je les ai contacté en juin afin qu'ils étudient cette modification. Je suis toujours dans l'attente de leur proposition malgré une relance il y a un mois.
J'en ai contacté un autre, concessionnaire Honda du côté de Mâcon qui est spécialisé dans la préparation de moteurs de course. Il devait recevoir son banc de puissance début août et me faire une proposition et depuis... Rien.
Voilà où j'en suis.. Alors, en l'absence de spécialiste ayant la volonté ou la capacité à modifier mon auto, je roule à 70% d'E85.
Si quelqu'un connait un pro en la matière, je suis preneur !
Merci à tous
Accordialement,
Pascal.