K24 à l'E85

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K24 à l'E85

Message par Mid » 28 Août 2013, 15:08

Bonjour à tous,

Voilà 3 mois que je possède mon auto et j'ai consommé au moins 9 pleins de carburant. 9 car j'ai testé l'E85 sans aucune modif, en utilisant la technique qu'un de nos collègues ici préconise, en mettant 10% d'E85 supplémentaire à chaque plein.
Le résultat que j'ai constaté :

- Voyant moteur allumé à 90% d'E85 ! Ce qui veut dire quand même que l'ECU s'adapte et tolère beaucoup ! A tel point que je pensais pouvoir aller jusqu'à 100%
- Aucune difficulté à démarrer (Il faut dire qu'il n'a pas gelè ces 3 derniers mois...)
- Je n'ai pas noté de perte de puissance énorme. Ca monte peut être un peu moins vite dans les tours sous vtec. Et puis ce n'est pas la course tous les jours :041210200758_19:
- Sur le plan de la consommation, j'ai atteint une augmentation significative de 30% sur le plein à 90% lorsque le voyant moteur s'est allumé. Avant cela, même à 80%, c'était une surconsommation de l'ordre de 10%, 15% maxi.

J'ai fait ce test dans l'optique de faire installer une bi-carto par un spécialiste. En rodant sur le forum, j'avais noté une Gen7 en K20 qui avait été modifiée chez LR Performance du coté d'Albi. Je les ai contacté en juin afin qu'ils étudient cette modification. Je suis toujours dans l'attente de leur proposition malgré une relance il y a un mois.
J'en ai contacté un autre, concessionnaire Honda du côté de Mâcon qui est spécialisé dans la préparation de moteurs de course. Il devait recevoir son banc de puissance début août et me faire une proposition et depuis... Rien.

Voilà où j'en suis.. Alors, en l'absence de spécialiste ayant la volonté ou la capacité à modifier mon auto, je roule à 70% d'E85.

Si quelqu'un connait un pro en la matière, je suis preneur !

Merci à tous
Accordialement,

Pascal.
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Re: K24 à l'E85

Message par JPKMONNET » 28 Août 2013, 19:52

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Re: K24 à l'E85

Message par greg 76 » 28 Août 2013, 22:25

Excuse moi, mais pour moi ce n'est pas du tout mon concept de passer un K24 en E85.

Pour ma part, je fais totalement l'inverse, je ne mets que du SP98 ^^. en conso. actuellement je suis à 8 litres sur 1500km (mixte --> va voir ici si tu as un doute : viewtopic.php?f=11&t=3278&start=180 )

Pourquoi je suis contre :

1) carburant est plus acide --> tes joints souffrent plus même si maintenant les moteurs sont soit disant adaptés pour.

2) Génère plus d'imbrulés (moins bonne combustion) --> Attention à la vanne EGR,si ça fait comme les diesels.......

3) A tendance à faire des dépots surtout en cas de non utilisation du véhicule plusieurs semaines.......

Bref, je ne vois que des inconvénients.

Juste pour savoir, as-tu calculé le bénéfice net, c'est à dire le prix de l'installation + La différence réel de conso. rapporté aux litres consommés en fonction du prix au litre ?

Bref, je peux te comprendre mais renseigne toi bien et fait correctement ton calcul. :surprised:
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Re: K24 à l'E85

Message par hopla_68 » 29 Août 2013, 20:52

salut

la fiscalité très basse et favorable à l'E85 risque de bientôt prendre fin
il te faudra en faire des km pour rembourser ta bi-carto
reste comme tu fais aujourd'hui avec les 3/4 d'e85, cela ne te coute rien et ton injection gère tranquillement le tout
attention tout de même si tu as l'habitude de rouler à des régimes soutenus pendant de très long moment tu peux avoir des complications graves pour ton moteur

je fais rouler depuis plus de 20000km ma Toyota yaris avec le ratio 3/4 d'e85 le reste en 95+e10 et je n'ais aucun soucis de démarrage , même en février 2012 ou il avait gelé fort et longtemps avec l'auto qui est dehors
au CT : RAS
surconso : aucune car l'auto est donnée pour 6.6 en urbain et je calcule de 6.5 à 6.7 selon la saison donc 6.6l au 100km

bonne route
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Re: K24 à l'E85

Message par CrowZero » 29 Août 2013, 21:39

Chacun fait ce qu'il veut et encore heureux. Après avoir un K24 et rouler moins cher.... C'est un peu comme rouler en subaru impreza et vouloir faire des économies sur la carburant....Quel dommage.
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Re: K24 à l'E85

Message par omb34 » 29 Août 2013, 22:45

Attention toutefois si vous roulez en E85 pure ou dans votre cas ; il faudra penser à vidanger le moteur tous les 7.500 Km.
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Re: K24 à l'E85

Message par majork » 29 Août 2013, 23:02

LR performance le fait aussi, d'ailleurs depuis juillet c'est fait pour la mienne
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Re: K24 à l'E85

Message par greg 76 » 29 Août 2013, 23:05

CrowZero a écrit : Après avoir un K24 et rouler moins cher....


Encore faut il en être sûre que ça revienne moins chère !!

:hdhd:
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Re: K24 à l'E85

Message par greg 76 » 29 Août 2013, 23:07

majork a écrit :LR performance le fait aussi, d'ailleurs depuis juillet c'est fait pour la mienne


Avec les modifs que tu as fait sur ton K24 ?

Et pour l'instant qu'en penses tu, honnêtement ?
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Re: K24 à l'E85

Message par majork » 29 Août 2013, 23:11

ca avionne
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Re: K24 à l'E85

Message par horbel » 30 Août 2013, 07:59

perso je préfere le gpl, c'est rentable au moins et fiable! :mavie:
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Re: K24 à l'E85

Message par alocubano » 30 Août 2013, 15:02

Plus de couple avec l'E85, coût au litre largement inférieur ! Surconsommation mais largement rentable à condition d'avoir des pompes !

Aucun soucis à signaler sur les K20A2 et les K20Z3 des civic type r, même après 60 000 kms :mavie:
Moteur : CAI Home made 3" - Flowstack 3-6" + KN 6" - Papillon 68mm J35 + joint P2R - RBC modifié + joint P2R
Chassi : Combinés filetés BC Racing - Camber kit arrière SPC -
... Coming soon !


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Re: K24 à l'E85

Message par accordk24 » 03 Déc 2013, 22:10

bjr
sur une gen 7 K24 je suis a 100% E85 avec un boitier , certe j ai une surconsomation mais avant au sp95 j etais a 9L (environ 9Lx1.40e=12.60e pour 100km) maintenant a l E85 je suis a 11L (11Lx0.83=9.30e pour 100km) donc benef et j ai tjrs passer toute mais voiture au E85 depuis des annees
ce qui me permet d acheter une voiture economique,equivalent a un dieseil niveau conso (je sais de quoi je parle pour avoir eu une civic 2.2 CDTI) a un cout d achat bcp moins cher , un cout d entretien bcp moin cher et une puissance plus que satisfaisante;
maintenant si comme citer plus haut ,dans le futur l E85 augmente est bien je repasse au mazout :sad: mais j espere qu il va rester tres inferieur au prix de l essence vu qu il n en contiend que 15%
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Re: K24 à l'E85

Message par majork » 05 Déc 2013, 00:05

fait attention à la richesse du melange quand meme
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Re: K24 à l'E85

Message par accordk24 » 05 Déc 2013, 15:06

Oui je sais,j ai regarder l état des bougies 2000 km après l installation et elle ne sont ni blanche ( trop pauvre) ni noire ( trop riche) elle sont grisâtre donc je pense avoir le bon mélange .
Le seul défaut du boîtier qui me derrange un peu c est de fausser la conso ( l ordinateur m indique 6.9lL)
Si jamais j ai les moyen je L emmenerai chez lrperformance pour une bicarto qui est quand même
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Re: K24 à l'E85

Message par budbundy » 05 Déc 2013, 17:04

certains change la carto de leur K24 pour gagner 15cv au SP98 d'autres pour le meme prix le font pour passer à l'E85 et gagnent 30cv ... CQFD :mrgreen: meme au prix du SP98 l'E85 "peut etre" interressant pour qui veut gagner la puissance(et du couple sur toute la plage pas que dans le Vtec).
bcp roulent à l'E85 depuis 50.000 voire meme 100.000 et souvent sans reglages adaptés .... et ca casse jamais en tous cas jamais entendu encore ;-)
certes y'a tjs un risque mais bon...

qd au GPL il y a plus de problemes avec (sieges de soupapes pas adaptés sur certains moteur(ca m'est arrivé)...sinon ca va) et c'est vachement moins pratique à cause du reservoir (j'ai eu plusieurs GPL) et y'a un surcout lié à l'installation qui n'est pas comparable au prix d'une carto E85(qui elle fait en plus gagner des CV et modere la surconso)

bref chacun son truc :mavie:

edit: meme pauvre ca casse rarement, ca broute tellement qu'on supporte pas longtemps lol avec l'octane au taquet(pas de cliqueti) et la faible chaleur degagée, le melange pauvre est bcp mieux toleré...
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Re: K24 à l'E85

Message par hopla_68 » 05 Déc 2013, 20:54

le soucis a l'E85 avec une carto non adéquate, serait pour un conducteur roulant à régime soutenu pendant longtemps (genre autoroute sans limite, circuit) car l'injection ne saura plus compenser et le mélange sera trop pauvre ....
autrement pour la majorité des conducteurs se sera RAS au fil des ans :)
(je fais rouler une yaris depuis 25000km avec 3/4 d'E85 dans le réservoir et RAS au CT et RAS mécaniquement même si c'est une mécanique moins noble)
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Re: K24 à l'E85

Message par majork » 05 Déc 2013, 22:02

c'est pas tellement une question de mecanique c'est plutot que le controleur d'injection arrive a maintenir l'afr, les vehicule flexfuel y a la carto de base avec toutes les derivées dedans qui permettent de gerer les differents cas de 100% à moins en e85.

apres tant que l'ecu compense à la limite le reste on s'en pete ;)
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Re: K24 à l'E85

Message par budbundy » 05 Déc 2013, 23:53

sur ma CB7, d'origine c'est 50% maxi apres elle suit plus et broute hesite etc... avec injos H22a et regulo(et un peu d'avance à l'allumage je l'avoue :mrgreen: ) c'est au poil elle envoie super bien (mieux qu'à l'essence)et consomme 1l de plus ...
marche comme mon aero de 145cv pour 1030 kg :!:

mon ex S6 compensait au poil à 100% et y'en a pas mal d'autres ... pas bcp de honda malheureusement :lol:
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