- HONDATA pour K24Z3 -

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Message par greg 76 » 22 Déc 2013, 19:22

Bonsoir,

je regarde par curiosité ce qui existe pour le K24 européen.

Apparemment pour le K24Z3, ce serait ça :

http://www.hondata.com/flashpro_intaccord.html

Je pense que ça pourrais m'intéresser d'ici 1an ou 2. A voir. :surprised:
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Message par majork » 15 Jan 2014, 23:07

http://www.hondata.com/flashpro_intaccord.html

y a pas de soucis si vos numeros correspondent vous pouvez tuner la gen8 ;)

reste a savoir si ça fonctionne sur les mazouts ou les essence exclusivement ?
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Message par greg 76 » 15 Jan 2014, 23:16

majork a écrit :http://www.hondata.com/flashpro_intaccord.html

y a pas de soucis si vos numeros correspondent vous pouvez tuner la gen8 ;)

reste a savoir si ça fonctionne sur les mazouts ou les essence exclusivement ?


Et le N° d'ECU tu le trouve ou ?

Désolé, autant niveau mécanique je sais un peu près comment ça fonctionne, autant niveau électronique je suis un peu sec.

Si j'ai bien compris selon le N° d'ecu, ils modifient la carto. moteur grâce au flash pro ?

Ce qui te fais gagner quelques chevaux . Par contre Quand je vois 35chevaux de gains je trouve ça énorme pour un atmo. sans toucher à rien d'autre que la carto., non ??!!! :surprised:
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Message par majork » 15 Jan 2014, 23:30

le numero d'ecu ? bah sur l'ecu tout simplement :D

et l'ecu ? bah elle est dans le compartiment moteur maintenant (la gen7 c'est sous le montant central du tdb entre les canneaux de ventilation... galere)

Ca te permet de modifer ta carto oui par exemple de faire rouler la gen8 essence à l'e85 ............................
ca coutera tjs moins cher que de le faire sur gen7 ;)

Suffit d'aller voir les pros de l'e85 sur honda que ce soit typemax ou LR. Mais bon chancun vois midi à sa porte.

Tu gagneras pas 30 cv ça c'est une certitude juste avec le FP, mais pour ceux qui voudrait trafiquer un peu la voiture (un peu comme j'ai fais - et j'ai gagné largement plus que 30 cv) c'est le sesame.

Si tu n'as pas ça ça sert a rien de mettre un cai, ou un collecteur d'admi ou d'echappement, voir une cata sport ou un autre echappement...

le gain annoncé par hondata en l'occurence "By way of example this K47Z7 engined 09 TSX was baselined at the dyno with a test pipe, 06 Civic Si intake manifold and replacement air filter. All gains (35 hp) were made from FlashPro tuning." C 'est a dire qu'il a des pieces en plus genre plus de catalyseur par exemple et un collecteur d'admission venant de la civic si (qui un model sport aux USA)
Dernière édition par majork le 15 Jan 2014, 23:36, édité 1 fois.
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Message par greg 76 » 15 Jan 2014, 23:36

Merci pour tes réponses, cependant l'ECU je ne sais pas où il se trouve............ :icon_censored:

J'espérai pouvoir avoir le N° d'ECU autre part que sur l'ECU :icon_etoile: :sseb22:

Sinon ça se passe comment niveau assurance si tu as un accident avec une voiture "améliorée" ? :oops:

Sinon concernant LR ou typemax, ils sont vraiment trop loin de chez moi.. je suis de haute-normandie, tout là-haut au dessus de paris et rouen :smile:
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Message par greg 76 » 15 Jan 2014, 23:43

Autant pour moi je pensais que type Max était près de bordeaux. Mais je viens de voir que sur CAEN il y en a un.

cool, c'est pas trop loin (2h) de chez moi.

Merci majork :smile:
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Message par majork » 15 Jan 2014, 23:48

si y a que l'ecu qui est modifiée pas grand chose en soit car c'est quand meme assez rare que les assu fasse ce genre de recherche et quand bien meme il faudrait vraiment connaitre la voiture et comparer les cartos pour s'en rendre reellement compte et les experts ça coute des sous aux assureurs et du temps.

Donc dans l'absolu ca passe apres c'est pas comme mettre un turbo dessus ou un compresseur. Parce que ca dans le genre super visible !!!!

Une ligne homologuée meme si elle n'est pas d'origine on peut tjs dire que l'originale etait bouffée par la rouille et t'en a changé.
En meme temps quand y a ce genre d'inspection je doute que la voiture soit en etat de rouler.
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Message par majork » 15 Jan 2014, 23:49

j'habitais encore belfort quand je suis aller chez LR ... bon ok j'etais en vacances chez mes parents dans le sud ....
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Message par diguiding » 16 Jan 2014, 00:34

Ils ont un moyen tout bête de vérifier si modif ECU ou non , l'immo de la voiture . En cas d'utilisation de boîtier hondata; s300; kpro ou autre l'immo de la voiture est obligatoire y désactivé et ça il le remarque direct ;-)
Plus je pédale moins vite, moins j'avance plus vite !
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Message par diguiding » 16 Jan 2014, 00:35

Pareil si tu te fais voler la voiture c'est la première chose qu'il regarde
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Message par majork » 16 Jan 2014, 10:26

bah j'ai tjs mon immo vu que j'ai du faire pairee la nouvelle ecu avec ma clé et elle est quand meme bien tunée. mais bon c'est un flashpro c'est du tune injecté dans une ecu c'est pas un boitier qui reste en permanence
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Message par greg 76 » 16 Jan 2014, 19:14

C'est quoi l'IMMO ?
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Message par diguiding » 16 Jan 2014, 19:46

ta petite clé verte qui clignote avant de mettre le contact et qui t'empêche de démarrer si c'est pas la bonne clé
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Message par greg 76 » 16 Jan 2014, 20:03

Donc, quand tu rajoutes un boitier, tu es obligé de "déconnecter" l'immo.

Quand c'est une reprog de l'ecu via un flashpro (comme majork si j'ai bien compris) tu gardes ton immo. activé.

Donc avec un système comme majork c'est indétectable à moins de comparer avec la carto. d'origine.

J'espère avoir tout compris. :lol:
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Message par diguiding » 16 Jan 2014, 21:20

quand j'avais ma FN2 j'étais passé avec un ECU groupe N et l'immo était d'office désactivé
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Message par majork » 17 Jan 2014, 10:45

ouais mais là l'immo reste en place :p
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