Peinture enjoliveurs intérieurs.

( 2008 - ... )

Modérateurs : Doudoucoul77, push, greg 76, artur, franckv, NonoVtec

Peinture enjoliveurs intérieurs.

Message par sonylegitan » 15 Fév 2014, 13:42

Hello,
Quand j'ai eu mon Accord neuve j'ai rapidement effectué un voyage avec toute ma famille. Ce fût une révélation quant aux qualité routières et de confort de cette auto, mais j'ai découvert l'un des points noir de la voiture en terme de qualité.
Hormis les plastiques dur sensibles aux rayures (ce qui ne se rattrape malheureusement pas), j'ai découvert l'extrême fragilité de la peinture (dark quartz silver) recouvrant les enjoliveurs en forme d'arches sur la planche de bord et autour de l'airbag du volant.

Une heure de "frottement léger" avec le pantalon de velours de mon père avait suffit à faire une auréole blanche sur l'une des arches entourant la console centrale au niveau de son genoux... visite faite chez le concessionnaire, cette petite pièce coûte la bagatelle de 120 euros.

Pièce 18 sur le lien: http://estore.honda.com/acura/parts/vie ... =B++37&dl=

Vous constaterez au passage comme en France on se fout littéralement de notre tronche concernant le prix des pièces détachées par rapports aux US. En plus les Américains peuvent commander leurs pièces et les recevoir chez eux alors que nous devons passer par le concessionnaire en France ce qui fait encore grossir les prix et nous fait nous déplacer.

En regardant la pièces, j'ai remarqué que c'est avant tout la quasi totale absence de verni qui rend ces pièces si sensibles.

Je suis allé chez un peinture, il 'ma tout démonté (facile c'est clipsé et vissé simplement) et repeint l'ensemble pour 300 euros. Bien entendu ce n'est pas tout à fait la même teinte (un peu plus clair) mais désormais ces pièces sont protégées par un bonne couche de verni.

Donc pour ceux qui sont assez maniaques comme moi. Pensez aux peintres qui peuvent parfois être très utiles!!!
sonylegitan
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 56
Inscription : 07 Nov 2011, 21:41
Voiture : Accord Luxury/Innova 2011 IDTEC-150 AT pack ambiance.

Re: Peinture enjoliveurs intérieurs.

Message par pierrot974 » 16 Fév 2014, 05:42

Bonjour

As tu fais des photos avant - après peinture ou vernis ?

Bon dimanche
Avatar de l’utilisateur
pierrot974
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1583
Inscription : 30 Avr 2011, 22:48
Voiture : CL 9 2.4 Exe BVA 2011 / KAWA 750 H 2 1972 / KAWA Z 900 RS Café

Re: Peinture enjoliveurs intérieurs.

Message par sonylegitan » 16 Fév 2014, 14:40

Hello, je te fais ça aujourd'hui.
J'ai les photos quand j'ai eu la voiture et je vais faire une photo des pièces retouchées.

J'ai du mal à faire des photos correctes, je vais chopper un meilleur appareil demain. Mais la plus grande différence c'est que le vernis fait un peu plus briller les inserts.
sonylegitan
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 56
Inscription : 07 Nov 2011, 21:41
Voiture : Accord Luxury/Innova 2011 IDTEC-150 AT pack ambiance.


Retour vers Accord Gen. 8

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)