[Gen8] Changement haut-parleur portières, quel branchements?

( 2008 - ... )

Modérateurs : Doudoucoul77, push, greg 76, artur, franckv, NonoVtec

[Gen8] Changement haut-parleur portières, quel branchements?

Message par Neg8 » 31 Mars 2014, 11:09

Bonjour à tous!


J'envisage de changer mes hauts-parleur portière de mon Honda Accord Executive iDtec 2009 (Premium Sound sans navigation). En effet, les enceintes dans les portières commencent à "craquer" et vu qu'elle est hors garantie..

J'ai démonté les deux hauts-parleurs (16,5cm) coté conducteur (avant & arrière, ce sont les mêmes). Un véritable scandale la qualité des enceintes d'origines surtout l'aimant (moteur) !!

J'ai commandé les entretoises Honda pour Civic à la base mais qui d'après ce que j'ai compris sont également compatible avec l'Accord. J'ai commandé le kit la (uniquement dipo aux USA & GB) - ils arriveront d'ici 15 jours : http://www.ebay.com/itm/331073898336?it ... 60&vxp=mtr

Le Kit est composé de 4 entretoises Scosche SAHC634 ainsi que de 4 adaptateur Honda pour les cables SHHA02B.


Pour les hauts parleurs je viens d'acheter le kit éclaté Hi Fonics Zeus ZSI-6C.2 avec filtre externe.

Etant impatient je n'ai pas attendu l'arrivée des entretoises et j'ai bricolé avec les enceintes d'origine mais BUG l'haut parleur revient trop loin et donc on ne sait pas remettre le paneau de porte :evil:

Questions au niveau du branchement - excusez mon coté Noobie, je n'y connais quasi rien ^^ :

- J'envisage de garder l'ampli d'origine et donc le cablage existant (je sais bien qu'il est préférable de changer l'ampli mais je préfère éviter). Apparement il existe déjà un filtre d'origine honda (Crossover Network Control Unit), comment faire pour le contourner, le bypasser sans l'enlever (car difficile d'accès). J'ai lu sur certain forum qu'il est possible de bypasser le filtre honda en branchant sur le input du filtre HiFonics le cable +/- d'alim du woofer (sans connecter celui du tweeter - c'est déconseillé) et ensuite de brancher le woofer & le tweeter sur le filtre HiFonic. Je vais tester ce scénario. Bien que je ne comprenne pas comment avoir les aïgue uniquement via le woofer, bref d'avoir un full signal uniquement via le woofer vu qu'il y a le fameux Crossover Honda en amont?!?

- Quelle est la marque et la puissance de l'autoradio d'origine ainsi que de l'ampli d'origine?

- Auriez-vous le service manuel pour l'accord 2008- version européenne car je me suis basé sur la version américaine et ce n'est pas exactement la même configuration.


Par la suite j'envisage des deux voies en coaxial pour les portières arrières. Et enfin à terme le remplacement de l'haut parleur central avant ainsi que le sub & les 2 autres sur la planche arrière.


Merci d'avance de l'attention portée et de vos éventuels éclairages ;)
Dernière édition par Neg8 le 10 Avr 2014, 09:58, édité 1 fois.
Neg8
P'tit nouveau
P'tit nouveau
 
Message(s) : 19
Inscription : 01 Fév 2013, 11:38

Re: [Gen8] Changement haut-parleur portières, quel brancheme

Message par Magic » 03 Avr 2014, 19:00

Bonjour,
Je suis incapable de répondre à tes questions mais je suis preneur d'un tuto pour démonter les garnitures de portières, si tu es amené à les démonter (comme beaucoup d'ailleurs)

Merci d'avance
Magic
Avatar de l’utilisateur
Magic
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 450
Inscription : 09 Déc 2012, 08:32
Voiture : Mazda 6 Wagon - Skyaktiv G -165 - 2019

Re: [Gen8] Changement haut-parleur portières, quel brancheme

Message par Philartis » 03 Avr 2014, 23:09

Neg8 a écrit :
J'ai démonté les deux hauts-parleurs (16,5cm) coté conducteur (avant & arrière, ce sont les mêmes). Un véritable scandale la qualité des enceintes d'origines surtout l'aimant (moteur) !!



Bonjour,

Les aimants en question, ils sont en ferrite ?
Philartis
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 160
Inscription : 06 Mars 2014, 18:55
Voiture : Accord 2.0 i-VTEC Sport CL7 (moteur K20A6) de 2003 - 112 500 km

Re: [Gen8] Changement haut-parleur portières, quel brancheme

Message par Neg8 » 07 Avr 2014, 13:55

Démonter les panneaux de portières ce n'est pas si difficile, je me suis basé sur mieux qu'un tuto, une vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=ynX1q3q15oE (NB: Acura TSX = Honda Accord - j'y suis arrivé sans démonter complètement le panneau et en laissant le mécanisme de la clinche en place) Si tu t'appliques sans te presser il y moyen de le faire proprement sans rien abimer.

Concernant les hauts parleurs d'origine les "aimants" ne semble pas être en ferrite (voir cette photo : http://www.paulstravelpictures.com/Hond ... e-034.html).

J'ai réussi à installer le kit éclaté en me basant sur les haut parleur d'origine que j'ai adapté :050907190731_56: - j'utiliserais les entretoise Schosche que j'ai commandé pour les portes et planche arrière . Voir cette video : https://www.youtube.com/watch?v=dOoeRO5si98

Une vraie prise de tête mais au final j'y suis arrivé (et sans rien abimer ^^). Question branchement c'est comme je supposais : utiliser le cable honda destiné au woofer en input du filtre et brancher tweeter & woofer dans les outpout du filtre - donc ne plus utiliser le cable destiné au tweeter d'origine. Ca permet de contourner le filtre d'origine sans devoir le débrancher. Le résultat est bon (hp tjs en rodage) et l'ampli d'origine semble suffisant en puissance.

Pour l'emplacement du filtre je l'ai colsonné à une tresse de cable à l'intérieur de la portière. Juste une petite inquiétude niveau humidité car le filtre Hifonics est "ouvert" et n'est pas donc pas étanche du tout. A voir avec le temps.

Voila en gros ^^
Neg8
P'tit nouveau
P'tit nouveau
 
Message(s) : 19
Inscription : 01 Fév 2013, 11:38

Re: [Gen8] Changement haut-parleur portières, quel brancheme

Message par Neg8 » 10 Avr 2014, 10:02

Ca y'est j'ai recu les entretoise Schosche pour Honda. Je me tate toujours pour les coaxial en 2 voies, je vais probablement m'orienter vers du Focal.

J'envisage de mettre plutot les coaxial sur la planche arrière afin d'avoir des aigues à l'arrière et un simple voie dans les portières arrières.

Pour le woofer quelqu'un a-t-il un tuto ou une vidéo pour enlever le panneau plastique de la planche arrière ou simplement la grille du woofer??
Neg8
P'tit nouveau
P'tit nouveau
 
Message(s) : 19
Inscription : 01 Fév 2013, 11:38

Re: [Gen8] Changement haut-parleur portières, quel brancheme

Message par Magic » 10 Avr 2014, 20:46

Désolé mais j'ai un tourer....
Avatar de l’utilisateur
Magic
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 450
Inscription : 09 Déc 2012, 08:32
Voiture : Mazda 6 Wagon - Skyaktiv G -165 - 2019

Re: [Gen8] Changement haut-parleur portières, quel brancheme

Message par Gael972 » 16 Oct 2014, 02:51

Bonjour,
je me pose aussi des questions concernant l'amplification d'origine.
Je n'ai pas trop trouvé de réponses à ce sujet.
Surtout en ce qui concerne le caisson (j'ai un tourer i-dtec luxury).
Gael972
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 50
Inscription : 28 Juin 2010, 01:35
Voiture : Accord I-CTDI Sport de 2007, Accord Tourer I-DTEC luxury de 2008 / la Martinique.

Re: [Gen8] Changement haut-parleur portières, quel brancheme

Message par Gael972 » 15 Mars 2015, 20:14

Bonjour à tous.
Pour ceux que ça intéresse, j'ai trouvé l'ampli d'origine dans mon tourer. Il est placé juste derrière les sièges arrières et est accessible en enlevant la moquette du coffre (ça sort très facilement).
Il s'agit d'un ampli Panasonic. Par contre je n'ai trouvé aucune information dessus sur les puissances de sorties.
Quelqu'un aurait il les caractéristiques de cet ampli.
Merci d'avance.
Gael972
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 50
Inscription : 28 Juin 2010, 01:35
Voiture : Accord I-CTDI Sport de 2007, Accord Tourer I-DTEC luxury de 2008 / la Martinique.

Re: [Gen8] Changement haut-parleur portières, quel brancheme

Message par ALAIN29 » 25 Oct 2015, 23:32

Quelqu'un a-t-il remplacé les HP sur un tourer?

Si oui par lesquels? :hdhd:
Accord Tourer I-DTEC TYPE S, 2013, Blanc Premium.
VROUUUUUUUM !!!
Avatar de l’utilisateur
ALAIN29
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 115
Inscription : 03 Nov 2010, 18:43
Voiture : HONDA ACCORD TOURER 2.2 I-DTEC TYPE S

Re: [Gen8] Changement haut-parleur portières, quel brancheme

Message par STUNTER » 22 Août 2016, 18:59

Quel est le plus et le moins sur les hp d'origine, il n'y a rien de marqué et où se trouve l 'ampli dans la berline ? sachant que je n'ai pas de navigation au poste.

merci !
STUNTER
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 124
Inscription : 08 Juil 2008, 22:18
Voiture : coupé accord 1999


Retour vers Accord Gen. 8

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité