La nouvelle Legend

Pour parler des zaut'Honda et de l'actu Honda.

Modérateurs : franckv, NonoVtec, Doudoucoul77, push, greg 76, artur

Re: La nouvelle Legend

Message par horbel » 02 Fév 2013, 09:09

James a écrit :
horbel a écrit :
James a écrit :Tu peux développer Horbel... comment fais tu stp ?

oui bien sur je te prend l'exemple de mon accord 2.4l
quand je l'ai achetée, elle etait immatriculée a l'essence , normal quoi.
tu as un mois pour la mettre a ton nom en préfecture, donc ca laisse le temps de faire une installation gpl, ensuite elle sera homologuée avec ton installateur gpl, et toi tu demande l'immatriculation a ton nom mais avec certificat au gpl et non plus essence. selon les préfecture c'est gratuit l'immatriculation au gpl, d'autre c'est 50% du prix, chez moi c'est gratos :smile:



Ah ouais !!! quand même !!! :041210200745_8: :041210200745_8: :041210200745_8: C'est à savoir !!! :muky: :muky: :muky: Merci :mavie:

il faut juste bien prendre en compte lors de l'achat, le prix de l'installation gpl, mais que tu récupere petit a petit a la pompe et surtout a l'immatriculation :smile:
pour l'accord, l'installation faisait 3000€ moins les 460 de gains de l'immat, puis le reste se passe a la pompe 35€ pour 550km :mavie:
horbel
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 279
Inscription : 12 Mars 2010, 13:17
Voiture : accord 2008, 2.4l at luxury / civic 2006, 1.8 executive

Re: La nouvelle Legend

Message par James » 02 Fév 2013, 11:18

Ton install GPL tu l'as faite chez Benoît lambert ?
"Les rêves donnent un sens à la vie. C'est pour cela que, jusqu'à la mort, je continuerai à m'imposer de nouveaux défis. Nous devons poursuivre nos rêves." Soïchiro Honda
Avatar de l’utilisateur
James
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2262
Inscription : 18 Fév 2007, 16:40
Voiture : Accord 2.4 Executive // Jazz Hybrid Luxury // Tondeuse HRE 370 PE

Re: La nouvelle Legend

Message par horbel » 02 Fév 2013, 14:14

James a écrit :Ton install GPL tu l'as faite chez Benoît lambert ?

sur la civic oui mais pas sur l'accord
horbel
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 279
Inscription : 12 Mars 2010, 13:17
Voiture : accord 2008, 2.4l at luxury / civic 2006, 1.8 executive

Re: La nouvelle Legend

Message par James » 05 Fév 2013, 00:49

Parce que Benoît Lambert c'est la référence sur le site... il est en Belgique je crois... et l'Accord, tu l'a faites chez Honda ?
"Les rêves donnent un sens à la vie. C'est pour cela que, jusqu'à la mort, je continuerai à m'imposer de nouveaux défis. Nous devons poursuivre nos rêves." Soïchiro Honda
Avatar de l’utilisateur
James
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2262
Inscription : 18 Fév 2007, 16:40
Voiture : Accord 2.4 Executive // Jazz Hybrid Luxury // Tondeuse HRE 370 PE

Re: La nouvelle Legend

Message par horbel » 05 Fév 2013, 20:17

James a écrit :Parce que Benoît Lambert c'est la référence sur le site... il est en Belgique je crois... et l'Accord, tu l'a faites chez Honda ?

oui la civic faites chez benoit Lambert me donne entièrement satisfaction, c'est d'ailleur lui qui fait mes entretien aussi.
l'accord, j'ai profiter de devoir homologuer la civic en france pour faire l'installation, mais pas chez honda, l'installation est au meme niveau que chez benoit, mais bien plus chère
horbel
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 279
Inscription : 12 Mars 2010, 13:17
Voiture : accord 2008, 2.4l at luxury / civic 2006, 1.8 executive

Re: La nouvelle Legend

Message par CBX6 » 01 Août 2015, 14:12

Coucou les Passionnés,


J'espère que tout roule chez vous ;)

Etant propriétaire d'un Tourer 2.4 exec Gen7 que j'ai bichonnée depuis toujours, elle a été victime d'un emboutissement sur mon capot avant, pas grave mais moche, ensuite la poisse a continué, grêlons de la taille d'un oeuf, résultat toute la voiture en porte les traces, dans mon malheur je m'estime encore heureux de ne pas avoir réparé mon capot juste avant....
Mais bon, la passion a diminué d'un cran avec une voiture toute cabossée, maintenant j'hésite à y investir à gros frais toutes ces réparations carrosserie, d'un autre côté j'étais parti pour la conserver un temps record tellement que je suis content de cette voiture, j'avais même fait la folie de changer l'embrayage (qui était encore bon) mais qui couinait, je me suis dit qu'autant changer, ça permettra de rouler à nouveau une bonne décennie :D

Mais reste ce dilemme de carrosserie, ma femme me dit de changer pour une autre, ça reviendra moins cher, ce qui me chiffonne est qu'on ne sait jamais ce qu'a enduré la voiture (accident, mauvais entretien etc...) alors que la mienne a toujours été bichonnée avec l'idée de la garder aussi longtemps que possible

Voilà qu'un ami me propose une Legend 3.5 V6 2008 avec 80.000kms, un peu cher alors j'ai zieuté un peu partout et voilà que mon garagiste Honda me dit: oui mais on a aussi un modèle 2011 3.7 avec 200.000kms!!!
Ma question et c'est où je veux en venir: est-ce que les derniers Legend sont fiables, quels sont les soucis rencontrés, donc ma question aux propriétaires: qu'est-ce que vous avez rencontré comme soucis et pensez-vous qu'il soit raisonnable de prendre un véhicule de 200.000kms... ça me fout les boules rien qu'à y penser :D :D :D
Je ne suis pas un gros rouleur car mon Tourer de 2003 n'a "que" 150.000 kms, aussi je me pose la question du passage de la boîte manuelle 6 vitesses à une boîte auto

Quels sont vos avis, que ferez-vous à ma place?
Ah vi, une des raisons qui me fait réfléchir est aussi que l'ensemble navigation ne répond plus, mon garagiste veut me le remplacer par une unité d'occasion sans garantie pour 320€ + main d'oeuvre, je préfère utiliser mon smartphone dans ce cas car l'installation audio fonctionne toujours puis parceque le gps n'est plus très à jour...

Bon week-end et bonne route :) (j'espère que je n'aurais pas dû créer un nouveau topic, si c'est le cas, Mr le Modo n'hésitez pas à déplacer :D Merci)
CBX6
P'tit nouveau
P'tit nouveau
 
Message(s) : 17
Inscription : 09 Mars 2014, 18:14

Re: La nouvelle Legend

Message par kibu » 16 Juin 2016, 19:28

Slt cbx

T en es ou ?
Bon je cherche desperemment une honda legend 3.5 genre 120 000 km max 2006 2007 en bon etat mais en france y a rien :sad:
Je vais la mettre au gpl j ai vu plusieurs legend de ce modele depasser les 300 000 km a l etranger...
Je vous tiens au courant wait and see...

Kibu
kibu
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1992
Inscription : 07 Sep 2008, 16:12
Voiture : Honda legend 3.5 vtec gpl 295 CV, honda accord tourer 2.4 gpl 267 000 km

Re: La nouvelle Legend

Message par omb34 » 16 Juin 2016, 20:58

Aaaaah coooooooool :D
omb34
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 9687
Inscription : 04 Oct 2009, 21:35
Voiture : Honda Coupé Accord 2.0 2001 - 193.000 Km

Re: La nouvelle Legend

Message par kibu » 06 Nov 2017, 20:38

Bon les news

Suite à l'achat de ma legend 3.5 295cv 2008 je viens de lui mettre le gpl

L'installations gpl va me couter plus cher que prévu 3700 euros avec du prins oui en apparence ça semble chere mais ce sera économisé au bout de 60 000 km la voiture a 124 000 km j'espére aller jusqu'à 275 000 km soit minimum 150 000 km au gpl pour un v6 ça me semnke pas enorme mon accord 2.4 gpl va sur ces 264 000 km et ça va nickel

Par contre en région rhone alpes la carte grise gpl est gratuite ça va me faire économiser 900 euros sur le devis gpl

Oubliez pas qu'au gpl on a droit à la vignette crit air 1 et les voitures diesels en occase ça se revend de plus en plus mal...

Kibu
kibu
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1992
Inscription : 07 Sep 2008, 16:12
Voiture : Honda legend 3.5 vtec gpl 295 CV, honda accord tourer 2.4 gpl 267 000 km

Re: La nouvelle Legend

Message par omb34 » 06 Nov 2017, 21:17

Cooooooool ; tu as le système flashlube?
omb34
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 9687
Inscription : 04 Oct 2009, 21:35
Voiture : Honda Coupé Accord 2.0 2001 - 193.000 Km

Re: La nouvelle Legend

Message par kibu » 07 Nov 2017, 16:41

Oui comme la derniere accord j'ai le flashlube electronic qui regle automatiquement la distribution du flash lube

La nouveauté c'est qu'ils ont inventé un systeme araignée ou le produit est introduit directement dans chaque chambre de combustion et pas dans le collecteur d'admission principale comme aupaeavent l'efficacité est grandement amélioré

Le flashlube est indispensable dans nos honda et nombre de voitures
Par conrre il semblerait que pour les nouveaux moteurs à injection direct pas besoin car le gaz reste sous forme liquide quand il est introduit dans la chambre de combustion et lorsqu'il passe sous forme gazeuse pour etre brulé il refroidit le mélange inflammable
C'est le meme phenomene quand vous avez un cylindre de gaz ou le tuyau apres le détendeur est gelé meme en plein été

Kibu
kibu
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1992
Inscription : 07 Sep 2008, 16:12
Voiture : Honda legend 3.5 vtec gpl 295 CV, honda accord tourer 2.4 gpl 267 000 km

Précédent

Retour vers Les autres modèles et l'actu. Honda

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité