QUESTION TECHNIQUE SUR LEGEND 3.2

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QUESTION TECHNIQUE SUR LEGEND 3.2

Message par AlexTypeR » 09 Juil 2007, 18:50

Pour ceux qui connaissent la voiture de pres ou de loin voici deux questions : sur une legend 3.2 qui n'a pas roulé depuis plusieurs mois et que je viens de redemarrer :

- est-ce normal que lors du démarrage au ralenti (donc moteur froid) le moteur fasse un petit bruit de cliqueti qui a disparu une fois le moteur chaud ?

est-ce normal que moteur chaud lors d'accelerations le pot fume un peu ? couleur un peu blanche...

merci d'avance
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Message par lure » 09 Juil 2007, 20:42

pour le cliqueti moi perso je te dirai que c normal

car beaucoup de vehicule honda on ce bruit quand elle sont froide et j ai remarquer que c etait d autant plus prononcer sur le moteur vetc

sinon tu a regarder a ton niveau d'huile? car je sais que sur mon delsol,lorsque j arriver vers le mini on entendai bien ce petit bruit

mais apres je ne suis pa mecano donc peut pas tant dire plus

(pour info j ai un cbr qui fait ce meme bruit a froid et chez honda on ma dit que c etait normale qu il ne fallait pa s inquieter ) aller comprendre d fois
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Message par didi01 » 09 Juil 2007, 20:48

lure a écrit :pour le cliqueti moi perso je te dirai que c normal

car beaucoup de vehicule honda on ce bruit quand elle sont froide et j ai remarquer que c etait d autant plus prononcer sur le moteur vetc

sinon tu a regarder a ton niveau d'huile?



effectivement les poussoirs chante de temps a autre a froid.

regarde aussi le niveau de liquide de refroidissement ( si il est incorrect
verifie que dans l'orifice de remplissage d'huile il n'y est pas de "mayonnaise"!)
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Message par amaury » 10 Juil 2007, 09:09

ha un c32 :cool: , perso je pencherais aussi pour les culbus, qui doivent etre un peu "sec " tout simplement.
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Message par AlexTypeR » 10 Juil 2007, 09:57

Donc le petit cliqueti a froid serait pas inquietant et la fumée blanche a l'acceleration (c'est pas un nuage non plus...) vous en pensez quoi ? Moteur encrassé ?
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Message par rsjapan » 10 Juil 2007, 10:14

oui les cliquetis c'est les poussoirs a mon avis aussi
et la fumée ...temps quelle n'est pas bleu et odorante c'est bon
le mieux c'est d'y aller doucement respecter les temps de chauffe
d'y faire une vidange car l'huile a un max de depot
changer les bougies,un coup de Wynn's et
comme disait didi01 regarder si il n'y a pas de mayo dans ton liquide de refroidissement
controler les niveaux (liquide de frein etc....) :041212203345_80:
et roulé petit bolide
entre nous faut voir combien de kil elle a mais en general il y a pas trop de souci avec ce moteur
attention je n'ai pas dit qu'il y en avait jamais c'est une mecanique :wink:
Image
mon tourer est bientot a vendre !!!
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Message par AlexTypeR » 10 Juil 2007, 16:09

ELLE est neuve de 192.000 kms année 1995
berline boite auto en vente a 2000 €
la carrosserie n'est pas nickel (rouille) et c'etait un gros fumeur qui l'avait donc ca me fait un peu hésiter car la carrosserie ca coute vite des sous et l'interieur est pas super propre
dommage car pour 2000 € ca vaut le coup
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