HONDA FCX

Pour parler des zaut'Honda et de l'actu Honda.

Modérateurs : Doudoucoul77, push, greg 76, artur, franckv, NonoVtec

HONDA FCX

Message par James » 25 Oct 2007, 01:31

Grenelle de l'environnement... programme...

Baisse des limitations de vitesses (120 autoroutes) :evil: Ah non, pourquoi pas 80 et paris lyon en 8h!!!)

Taxe VL trop polluants :evil: Ah non, on sera tous concerné !!!
D'ailleurs il y a déjà une taxe pour çà sur la carte grise.... :mad:

Stop au développement routier, :evil: Et la taxe supplémentaire que les régions viennent d'avoir le droit d'instaurer (+/- 1 cents par litre) qui devait servir au transports donc à financer les transports privés car taxe payée par les transports privés, va donc être réattribuée au transports publiques... bus et autres inepties...

Moi je propose une taxe sur la co....ie, elle devrait rapporter vu que l'on est toujours le c.n de quelqu'un, tout le monde devrait la payer... et pas toujours les mêmes...

Bref, vivement la FCX en 2008 comme promise par Honda dans notre dernier courrier pour l'essai VIP de la Civic Hybride.... Ils trouveront bien une taxe pour çà ... mais moi je ne changerai pas de mode de transport... plus question d'aller faire mes courses en ville en déposant la voiture en parking en périphérie et d'utiliser les transports publiques de tout porter avec les cassos ds les bus et trams...

Bref, plutôt 15km de plus en voiture et aller dans des petites villes plus accessibles et confortables... On trime déjà assez avec le boulot, alors leur mode à 2 balles... qu'ils fassent attention à la résistance des particuliers qui vont se lasser de leur mode écolo inaplicable...

Sérieux nous payons toujours plus pour avoir toujours moins (Hausse essences, importations : pièces Honda, alimentation...) et si au lieu de demander de faire des efforts aux Français en payant plus, on faisait payer plus les Chinois (importateur de matière première...usines...) après tout :craneur:

Je comprends l'urgence planétaire, mais cela doit se penser au niveau planétaire et pas juste nous, à qui l'on impose de payer plus pour que des pays émergeants polluent et se tapent des croissances à plus de 14%... car nous payons plusieurs fois : l'écologie, le chomâge, les privations individuelles... et eux le moment venus se feront encore de l'argent sur notre dos en appliquant les techniques écologiques et de dépollutions que nous aurons payées en R&D...

Nous faisons la fortune de ces pays en jouant à ce jeu de l'écologie...
Ecologie oui, mais mêmes règles pour tout le monde...

J'entends pas parler d'une taxe sur les importations de produits ayant eu un taux de CO2 important à la production... ? Etrange non... :wink:
Avatar de l’utilisateur
James
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2224
Inscription : 18 Fév 2007, 16:40
Voiture : Accord 2.4 Executive // Tondeuse HRE 370 PE

Pas de succès

Message par James » 28 Oct 2007, 13:18

Ben pas grand succès mon intervention... :pasmafaute:

Ce matin dans automoto et I TV, l'augmentation de la vitesse semble abandonnée :razz: au profit de la taxe CO2, qui serait annuelle et qui pourrait atteindre 750 euros pour les véhicules les plus polluants... afin de financer les reprises et mises en casses.

Cela fonctionnerait sur un système bonus/malus, avec les véhicules malusés à partir de 140 mg/CO2 au 100km... Bref on y passera tous...

Donc vivement la FCX et ses 0 émissions... plus de taxes tipp fixe sur l'essence puisqu'elle tourne à l'hydrogène...

D'ailleurs, quelqu'un à des nouvelles du salon de Tokyo (Accord gen8 et FCX) ?
Avatar de l’utilisateur
James
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2224
Inscription : 18 Fév 2007, 16:40
Voiture : Accord 2.4 Executive // Tondeuse HRE 370 PE

Message par rsjapan » 28 Oct 2007, 17:31

l'accord gen 8
c'est pour Geneve ....
la fcx de route est actuellement de cours de pre serie..
bientot en vente libre sur terre en premier au USA :wink:
Image
mon tourer est bientot a vendre !!!
Avatar de l’utilisateur
rsjapan
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 4693
Inscription : 02 Fév 2007, 15:12
Voiture : CRV IDTEC...oui je sais c'est pas une accord ...mais c'est une HONDA !!!

Message par franckv » 29 Oct 2007, 09:39

Bon, je vais ajouter mon grain de sel... :pasmafaute:

Cette histoire d'"écopastille", n'est-ce pas une resucée de la fameuse "pastille verte", qui nous avait été annoncée comme une avancée écologique probante ? Et sauf erreur de ma part, jamais ce sticker n'a eu d'application concrète, à part peut-être pour faire passer quelques sous dans les poches d'un imprimeur soigneusement choisi pour sa "compétence", bien sûr. Ca a dû coûter, cette petite chose, tout de même... Petite pastille, mais dure à avaler.

Mais revenons à l'actualité et à cette histoire de taxe "carbone"... En fait, je n'y vois ni plus ni moins qu'un moyen supplémentaire de faire rentrer de l'argent dans les caisses de l'Etat, l'argument écologique paraissant maigre. Evidemment, l'automobiliste a l'habitude de se faire enfler, alors un peu plus ou un peu moins, il ne va pas se plaindre, hein... La communauté moto serait visée, ils auraient déjà bloqué quelques grandes artères bien choisies et donné un peu de grain à moudre à nos élus. Mais les "caisseux", pensez-vous, en voilà des moutons bien dociles !

D'une part, avec les tarifs du baril qui vont inexorablement monter et la TIPP fixe, c'est tout bénef pour l'Etat : quel intérêt à avoir du pétrole pas cher quand son augmentation remplit les caisses (les caisses, celles à tiroir, pas celles à portières) ? Pourquoi faire pression sur les pays producteurs dans ces conditions, alors qu'eux se sucrent largement en augmentant et la production, et l'extraction ? Il faut dire qu'avec les pays émergents qui consomment de plus en plus, ils ont beau jeu de demander le prix fort... De toute manière, c'est un jeu de dupes : si les grands pays industrialisés traditionnels décidaient d'entamer un bras de fer avec les pays producteurs de pétrole, d'autres se feraient un plaisir d'absorber la production. Bref, tout le monde se tient par les c*uilles et nos amis de l'OPEP préparent tranquillement leur reconversion dans le tourisme de masse, alors qu'on n'est pas encore en train de gérer la crise...

Et qu'on ne me parle pas de bio-fuel, flex-fuel, etc... Il a été prouvé qu'en terme d'écologie, le remplacement des cultures agro-alimentaires ne suffirait pas à la production, sans compter que le processus de production et de transformation n'est pas très eco-friendly (ni très "human-friendly", s l'on considère les conditions de travail des ouvriers de la canne à sucre, dans le grand pays du flex-fuel, le "bio-éthanol", c'est-à-dire au Brésil).

Bref, en France, même si ce n'est pas dans les mentalités, il faudrait que les automobilistes se remuent un peu et se paient le luxe de bloquer le pays de temps en temps, histoire de revoir une fiscalité qui marche à leur seul détriment (qu'on plafonne la TIPP, au lieu de la laisser fixe, crénom !). Il n'y a que comme ça que ça marche ici, non ? :rolleyes: Et le plus drôle, c'est que c'est ma mère -61 ans- qui m'a dit la première qu'elle était prête à aller participer à un barrage ! Elle m'éclate ! :041210200758_19:
Avatar de l’utilisateur
franckv
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 3502
Inscription : 12 Juil 2005, 22:19
Voiture : Honda Accord Type R (modèle 2000)

Message par rsjapan » 29 Oct 2007, 13:04

elle est cool ta mere!!!!
Image
mon tourer est bientot a vendre !!!
Avatar de l’utilisateur
rsjapan
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 4693
Inscription : 02 Fév 2007, 15:12
Voiture : CRV IDTEC...oui je sais c'est pas une accord ...mais c'est une HONDA !!!

Message par James » 29 Oct 2007, 13:43

AHhhhhhhhhhhhhh Franckyv !!! Si ta Maman avait 35 ans de moins !! :wink:

Ceci étant je partage ton analyse... c'est par l'innovation technologique que l'on pourra obtenir une indépendance des pays de l'opep, donc nous devrions avoir une politique ambitieuse et pas des restes, quand on ose présenter l'arrivée des habitations autonomes en énergie en 2020, correspondant aux normes de celles actuellement livrées en masse à Fribourg en Allemagne... résultat : 13 ans de retard sur nos voisins Allemands... :razz:
Avatar de l’utilisateur
James
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2224
Inscription : 18 Fév 2007, 16:40
Voiture : Accord 2.4 Executive // Tondeuse HRE 370 PE

Message par James » 01 Nov 2007, 03:13

Dans tous les cas, je compte profiter de mon k24 un maximum... :050907190731_56:
Avatar de l’utilisateur
James
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2224
Inscription : 18 Fév 2007, 16:40
Voiture : Accord 2.4 Executive // Tondeuse HRE 370 PE

Message par tpv2cvgg » 20 Nov 2007, 15:45

j'ai trouvé ça (mais peut-etre connaissez-vous déjà!)
http://fr.youtube.com/watch?v=5xYJtGy7-P8
tpv2cvgg
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 155
Inscription : 11 Oct 2007, 10:23
Voiture : 2l2 4ws

Message par James » 21 Nov 2007, 12:06

Super le lien !!

Mais l'intérieur de celle ci ne colle pas avec celui des modèles expos, plus proche du style légende épurée... (volant carré...bois... console fluide...)
Avatar de l’utilisateur
James
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2224
Inscription : 18 Fév 2007, 16:40
Voiture : Accord 2.4 Executive // Tondeuse HRE 370 PE

Message par rsjapan » 21 Nov 2007, 12:45

c'est marrant de la voir rouler alors que je l'ai conduite en tant que prototype.....(en chaussette :041210200758_19: )
Image
mon tourer est bientot a vendre !!!
Avatar de l’utilisateur
rsjapan
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 4693
Inscription : 02 Fév 2007, 15:12
Voiture : CRV IDTEC...oui je sais c'est pas une accord ...mais c'est une HONDA !!!

Message par didi01 » 21 Nov 2007, 13:08

ca existait pas a l'epoque ?? (les chaussettes)
Avatar de l’utilisateur
didi01
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1617
Inscription : 02 Juin 2007, 20:49
Voiture : ex ATR converti 4X4 de bucheron !

Message par rsjapan » 21 Nov 2007, 13:34

c'est celle qui etait presentée l'année derniere au salon de Genéve....
Image
mon tourer est bientot a vendre !!!
Avatar de l’utilisateur
rsjapan
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 4693
Inscription : 02 Fév 2007, 15:12
Voiture : CRV IDTEC...oui je sais c'est pas une accord ...mais c'est une HONDA !!!

Message par minh » 22 Nov 2007, 22:58

Dernière fois à conférence de presse Honda , le chef de presse chez honda et les journalistes sont confirmé que de loin cette voiture ressemble à Toyota Prius qui selons eux n'est pas très belle par rapport à la civic hybride ou nouvelle accord .
Avatar de l’utilisateur
minh
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 493
Inscription : 07 Oct 2005, 15:41
Voiture : Honda delsol

Message par rsjapan » 23 Nov 2007, 07:34

ces gros malins ils n'ont pas indiqué le prix de cette merveille.....
par ce qu'on est harcelé de coup de telephone pour savoir si elle est livré en Suisse....
alors quand on dit le prix +-1 millions chf ca calme non :shock: :shock: :shock: !!!!!
(source service technique)
quand on pense que les EV que je vous deja presenté il me semble
dans un ancien topic coutait 500 000 chf (on en 6 qui trainent :shock: )....
la on remarque que tout augmente :surprised:
Image
mon tourer est bientot a vendre !!!
Avatar de l’utilisateur
rsjapan
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 4693
Inscription : 02 Fév 2007, 15:12
Voiture : CRV IDTEC...oui je sais c'est pas une accord ...mais c'est une HONDA !!!

Message par franckv » 23 Nov 2007, 09:09

rsjapan a écrit :alors quand on dit le prix +-1 millions chf ca calme non :shock: :shock: :shock: !!!!!
(source service technique)


C'est un peu normal, aussi : c'est le prix d'une technologie nouvelle et qui en est à ses balbutiements... C'est un prix "de développement", en quelque sorte.

Et même en admettant qu'elle coûte 25000 € (ça arrivera bien dans quelques années), ils auraient l'air malin, ces clients potentiels, avec 0 station distribuant de l'hydrogène... :pasmafaute:
Avatar de l’utilisateur
franckv
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 3502
Inscription : 12 Juil 2005, 22:19
Voiture : Honda Accord Type R (modèle 2000)

Message par rsjapan » 23 Nov 2007, 09:44

quand au salon 06 nous avons eu les 2 voitures a hydrogene pour la presse
nous avons du vider le parc sur 4000 merte carré pour créer une "station service"
rien autour et surtout personne autour....vous voyez le topo :shock:
Image
mon tourer est bientot a vendre !!!
Avatar de l’utilisateur
rsjapan
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 4693
Inscription : 02 Fév 2007, 15:12
Voiture : CRV IDTEC...oui je sais c'est pas une accord ...mais c'est une HONDA !!!

Message par franckv » 23 Nov 2007, 09:53

Par curiosité, vu que tu l'as conduite, ça fait quel bruit, un moteur à hydrogène ?
Avatar de l’utilisateur
franckv
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 3502
Inscription : 12 Juil 2005, 22:19
Voiture : Honda Accord Type R (modèle 2000)

Message par didi01 » 23 Nov 2007, 10:27

tres bonne question !
alors ?
Avatar de l’utilisateur
didi01
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1617
Inscription : 02 Juin 2007, 20:49
Voiture : ex ATR converti 4X4 de bucheron !

Message par rsjapan » 23 Nov 2007, 11:09

ca fait comme ca......... :shock:
et quand ca pousse fort .................. :shock: :shock: :shock:
comme une voiture electrique avec une bombe a Hydrogene dans le fondement :041210200758_19:
Image
mon tourer est bientot a vendre !!!
Avatar de l’utilisateur
rsjapan
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 4693
Inscription : 02 Fév 2007, 15:12
Voiture : CRV IDTEC...oui je sais c'est pas une accord ...mais c'est une HONDA !!!

Message par James » 23 Nov 2007, 12:55

Rs tu peux nous parler un peu de la station Hydrogène à domicile développée par Honda pour la FCX ?
Avatar de l’utilisateur
James
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2224
Inscription : 18 Fév 2007, 16:40
Voiture : Accord 2.4 Executive // Tondeuse HRE 370 PE

Suivant

Retour vers Les autres modèles et l'actu. Honda

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invité(s)