HONDA FCX

Pour parler des zaut'Honda et de l'actu Honda.

Modérateurs : Doudoucoul77, push, greg 76, artur, franckv, NonoVtec

Message par rsjapan » 23 Nov 2007, 14:24

ha oui ca ce qu'on a presente l'année derniere au salon....
en fait c'est comme un groupe electrogene mais qui chauffe aussi l'eau....
c'est pour ca qu'il y 2 ans il y avait une douche sur notre stand :041210200758_19:
Image
mon tourer est bientot a vendre !!!
Avatar de l’utilisateur
rsjapan
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 4693
Inscription : 02 Fév 2007, 15:12
Voiture : CRV IDTEC...oui je sais c'est pas une accord ...mais c'est une HONDA !!!

Message par kensou » 28 Mars 2008, 19:45

je déterre ce post car j'ai lu aujourd'hui un article dans VSD qui parlait de la Honda FCX (numéro d'octobre 2007, et oui, vieux magazine sur la table de la salle d'attente du médecin), franchement, ca a l'air très prometteur.
S'ils arrivent à réduire les couts pour que ce soit moins cher, ils vont cartonner avec ca.
Avec un tel enjeu écologique, Honda ne peut qu'avoir du succès avec la FCX.
Sont trop forts chez Honda, respect.

Vive Honda !
kensou
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1172
Inscription : 27 Avr 2007, 21:19
Voiture : Honda FR-V 2.2 i-ctdi

Message par rsjapan » 29 Mars 2008, 14:02

surtout quand tu vois roulé un truc pareil c'est asse space :shock:
pas de bruit ...pas d'emission ...bizzard et etrange mais quelle technique mes amis !!!
Avatar de l’utilisateur
rsjapan
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 4693
Inscription : 02 Fév 2007, 15:12
Voiture : CRV IDTEC...oui je sais c'est pas une accord ...mais c'est une HONDA !!!

Message par kensou » 29 Mars 2008, 14:23

rsjapan a écrit :surtout quand tu vois roulé un truc pareil c'est asse space :shock:
pas de bruit ...pas d'emission ...bizzard et etrange mais quelle technique mes amis !!!


tu l'as vu en vrai ?

en tout cas, ils parlent d'un truc ultra silencieux, et hyper bien fini à l'interieur.
kensou
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1172
Inscription : 27 Avr 2007, 21:19
Voiture : Honda FR-V 2.2 i-ctdi

Message par rsjapan » 29 Mars 2008, 14:25

un peu je l'ai eu dans mon atelier il y a un petit mois dejà durant la prepa du salon (3 jours en tout )...
ensuite c'etait la maquette qui etait sur le stand...
Avatar de l’utilisateur
rsjapan
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 4693
Inscription : 02 Fév 2007, 15:12
Voiture : CRV IDTEC...oui je sais c'est pas une accord ...mais c'est une HONDA !!!

Message par James » 30 Mars 2008, 05:05

Elle est splendide c'est vrai, d'ailleurs pour moi entre toyota et Honda, la Civic est mieux en tout par rapport à la Prius qui fête ses 10 ans. La prius a été descendue par Autoplus et pour la première fois ses défauts sont soulignés... Faiblesse de puissance lors de l'usage du moteur électrique seul en ville (concepte différend de Honda ou le thermique tourne toujours, même si çà en "jette" moins pour les nanas), finitions nulle (plastiques tocs, rayables et mals assemblés... hé toc !), recouvre jantes alus en plastique !!!, coffre trop petit, mal insonorisée.... dont les batteries sont à changer tout les 8 ans pour un montant se situant entre 3500 et 4500 euros !!!!

Je trouve d'un seul coups énormément de charme à la nouvelle CIVIC Hybride en bleue métal, jantes alus à bâtons et cuir beige... bien finie, silencieuse, puissance (+110cv en permanence), qui consomme moins...
Avatar de l’utilisateur
James
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2224
Inscription : 18 Fév 2007, 16:40
Voiture : Accord 2.4 Executive // Tondeuse HRE 370 PE

Message par kensou » 30 Mars 2008, 10:34

James a écrit :Elle est splendide c'est vrai, d'ailleurs pour moi entre toyota et Honda, la Civic est mieux en tout par rapport à la Prius qui fête ses 10 ans. La prius a été descendue par Autoplus et pour la première fois ses défauts sont soulignés... Faiblesse de puissance lors de l'usage du moteur électrique seul en ville (concepte différend de Honda ou le thermique tourne toujours, même si çà en "jette" moins pour les nanas), finitions nulle (plastiques tocs, rayables et mals assemblés... hé toc !), recouvre jantes alus en plastique !!!, coffre trop petit, mal insonorisée....

Je trouve d'un seul coups énormément de charme à la nouvelle CIVIC Hybride en bleue métal, jantes alus à bâtons et cuir beige... bien finie, silencieuse, puissance (+110cv en permanence), qui consomme moins...


c'est vrai que d'un point de vue esthétique, je préfère 100 fois la civic ima à la prius, qui, à mon gout, est vraiment vilaine.
kensou
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1172
Inscription : 27 Avr 2007, 21:19
Voiture : Honda FR-V 2.2 i-ctdi

Message par Lol » 30 Mars 2008, 23:15

Faut quand même rappeler que la Prius a été conçue il y a largement plus que 10 ans, et qu'à l'époque le principale était justement de choquer visuellement, au risque de déplaire !
Je pense par contre que la génération à venir aura encore son lot de surprise et de raffinement technologique, et d'amélioration de son style, maintenant qu'elle a gagné un "statut" et une reconnaissance mondiale.

Et franchement, la Prius est plutôt sympa de l'intérieur, même si en 10 ans la concurrence a fait des progrès. Toyota a fait le choix de faire une voiture "cool" en conduite, mais c'est vrai que pour ceux qui veulent de l'hybride orienté perfs, il y a Lexus, qui elles sont proprement hallucinantes !

Si j'avais 20 ans de plus, je pense que j'aurais opté pour une GS hybride : sobre, silencieuse, performante, parfaite à conduire, il ne lui manque (mais c'est voulu) que de l'agrément de conduite, et de l'habitabilité.

Quand à la Civic IMA elle ne me tente pas beaucoup : à ce qu'il paraît en usage soutenu la boîte VVT fait gueuler le moteur, ce qui n'est pas forcément très sympa si on ne le choisit pas soi-même. En plus 110 cv, c'est pas vraiment énorme : c'est bien si on vient d'une 307 Hdi 90 cv, mais quand on a goûté à un 2.4, il faut au moins un V6 hybride de Lexus pour faire rêver ...
Lol
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 393
Inscription : 27 Jan 2007, 12:20
Voiture : Tourer 2.4 Executive (Gen7) Gris anthracite - Cassée, snif ...

Message par James » 30 Mars 2008, 23:25

Je partage en partie ton dernier avis, cependant il ne faut occulter qu'il s'agit déjà de la seconde mouture de la Prius (comme pour la Civic, qui à l'époque, souvenez vous était principalement montrée dans ce vert translucide métal, avec un cache de roue arrière comme les CX à l'époque, mais Honda à su évoluer).

Lexus est la marque Japonaise que j'affectionne particulièrement avec Honda-Acura, cependant, la GS & la RX Hybride sont des VL hautes performences c'est évident, le top en hybride actuellement, cependant avec des motorisations hallucinantes, adaptées aux grands espaces Américains où un grand VL, puissant est nécessaire pour de longues distances. Cependant, la conso de carburant devient supérieure à celui de mon Accord 2.4L !!!

Sans escompter un budget hallucinant... comparez une IS 220d avec une Accord 2.2 Executive... Prix/prestation/équipement.... je ne pense pas que même si le système audio est une référence chez eux et que la finition est légèrement supérieure, que cela justifie une différence moyenne de 10000 euros... :041212203345_80: :041212203345_80:
Avatar de l’utilisateur
James
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2224
Inscription : 18 Fév 2007, 16:40
Voiture : Accord 2.4 Executive // Tondeuse HRE 370 PE

Message par Lol » 30 Mars 2008, 23:35

+1 : les Lexus sont hors de prix, mais à la différence des françaises, elles valent leur pesant d'or ... On ne peut que leur reprocher un peu de fadeur en termes de conduite, mais hormis ça ces voitures sont simplement parfaites, pour peu qu'on se "contente" d'une berline TRES confortable mais à l'habitabilité moyenne, même pour les paquebots que sont les GS ou les LS.

L'IS est une entrée de gamme, mais qui n'a rien a envier à Audi, qui tape dans des prix tout aussi élevés, mais sans pousser la recherche de perfection au même niveau que Lexus.

Lexus correspond assez à l'idée que je me fais de la perfection auto ... mais hélas pas au budget que je suis prêt à mettre dans ma voiture !
Lol
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 393
Inscription : 27 Jan 2007, 12:20
Voiture : Tourer 2.4 Executive (Gen7) Gris anthracite - Cassée, snif ...

Message par James » 01 Avr 2008, 02:02

Lol a écrit :+1 : les Lexus sont hors de prix, mais à la différence des françaises, elles valent leur pesant d'or ... On ne peut que leur reprocher un peu de fadeur en termes de conduite, mais hormis ça ces voitures sont simplement parfaites, pour peu qu'on se "contente" d'une berline TRES confortable mais à l'habitabilité moyenne, même pour les paquebots que sont les GS ou les LS.

L'IS est une entrée de gamme, mais qui n'a rien a envier à Audi, qui tape dans des prix tout aussi élevés, mais sans pousser la recherche de perfection au même niveau que Lexus.

Lexus correspond assez à l'idée que je me fais de la perfection auto ... mais hélas pas au budget que je suis prêt à mettre dans ma voiture !


On se retrouve à 100% !!! :icon_copain: Belle voiture, mais budget en rélfexion, il ne faut jamais dire jamais... car si jamais Honda nous vendait notre Accord logoté Acura au prix d'une Lexus, je risquerais d'être tenté !!! Lexus.
Avatar de l’utilisateur
James
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2224
Inscription : 18 Fév 2007, 16:40
Voiture : Accord 2.4 Executive // Tondeuse HRE 370 PE

Message par Immat35 » 01 Avr 2008, 12:17

Moi la FCX me tenterait bien comme prochaine voiture...
Immat35
Membre Argent
Membre Argent
 
Message(s) : 714
Inscription : 16 Jan 2008, 21:32
Voiture : Accord 2.2 I-CTDI Sport / Jantes Type S

Message par rsjapan » 01 Avr 2008, 13:23

il faut juste etre millionaire ...... :shock:
Avatar de l’utilisateur
rsjapan
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 4693
Inscription : 02 Fév 2007, 15:12
Voiture : CRV IDTEC...oui je sais c'est pas une accord ...mais c'est une HONDA !!!

Message par James » 01 Avr 2008, 19:49

Ben que tonton Honda note que nous serions nombreux à prendre une FCX comme prochaine voiture... qu'il mettent un petit maillage réseau de pompe et qu'il fassent un sondage client... avec un prix aux clients Hondistes qui passe commande sur catalogue... et moi au prix d'une Civic/Accord, je signe....
Avatar de l’utilisateur
James
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2224
Inscription : 18 Fév 2007, 16:40
Voiture : Accord 2.4 Executive // Tondeuse HRE 370 PE

Message par artur » 16 Juin 2008, 17:58

Bon voilà. Elle arrive.

Production Begins for New FCX Clarity Fuel

TOKYO, Japan, June 16, 2008 - Honda announced that it has begun
production of the new FCX Clarity fuel cell vehicle, with the first
vehicle (U.S. specification) coming off the line.

Full Story:
http://world.honda.com/news/2008/408061 ... X-Clarity/

Photo Index (16 photos):
http://world.honda.com/news/2008/408061 ... ity/photo/

Video (1 min 35 sec):
http://world.honda.com/news/2008/408061 ... ity/video/


2) Honda Announces First FCX Clarity Customers and World’s First Fuel Cell
Vehicle Dealership Network

TOCHIGI, Japan, June 16, 2008 - American Honda announced five of the
first customers for its advanced new FCX Clarity hydrogen fuel cell-
powered vehicle and also provided details of the world’s first fuel
cell vehicle dealership network in the United States.

Full Story:
http://world.honda.com/news/2008/408061 ... X-Clarity/

Photo Index (5 photos):
http://world.honda.com/news/2008/408061 ... ity/photo/
| Lexus RX 450h 07/2016 186kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 129kkm | Toyota Yaris 05/2011 153kkm |
| ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm | ex Honda Accord 2.2l iCTDI 05/2005 286kkm | ex Honda Civic 1.5i GT 1986 252kkm |
Avatar de l’utilisateur
artur
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2625
Inscription : 12 Juil 2005, 20:51
Voiture : Lexus RX450h/CT200h - Yaris

Message par James » 18 Juin 2008, 23:58

J'en suis tout bizarre... alors elle arrive quand chez nous et à quel prix ?
Avatar de l’utilisateur
James
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2224
Inscription : 18 Fév 2007, 16:40
Voiture : Accord 2.4 Executive // Tondeuse HRE 370 PE

Message par James » 06 Août 2008, 00:33

1er test aux usa !!! :050907190731_56:

http://fr.youtube.com/watch?v=c-6B9jYQFm8


et en GB

http://fr.youtube.com/watch?v=-PzAm1WKu ... re=related


Nos Turbo et autres automot du dimanche pro pigreno ont encore des absences, étonnant non ? mais ailleurs on en parle en bien ou en moins bien mais on parle loin des lobbies...
Avatar de l’utilisateur
James
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2224
Inscription : 18 Fév 2007, 16:40
Voiture : Accord 2.4 Executive // Tondeuse HRE 370 PE

Message par Jackez » 28 Jan 2010, 10:10

Production d'hydrogène à la maison ?

Image

Honda commence l'exploitation du nouveau poste d'hydrogène solaire
Basé sur le Los Angeles Station à Re-fuel véhicules électriques de piles à combustible Honda

TORRANCE, Calif, États-Unis, 27 janvier 2010 - Honda a commencé le fonctionnement d'un prototype de station hydrogène solaire de génération suivant chez le centre de Honda de Los Angeles R&D Amériques, Inc., destinés à être utilisés ultime comme une maison refueling appliance capable d'une recharge du jour au lendemain des véhicules électriques à pile à combustible.





Génération de Honda, prototype de station hydrogène solaire



Conçu comme une unité unique et intégrée pour s'adapter dans le garage de l'utilisateur, de génération de Honda que station hydrogène solaire réduit la taille du système, tout en produisant suffisamment d'hydrogène (0,5 kg) via un remplissage de nuit de 8 heures pour les déplacements quotidiens (10 000 miles par an) pour un véhicule électrique de piles à combustible.

L'ancien système de station hydrogène solaire requis une electrolyzer et une unité de compresseur distinct créer l'hydrogène haute pression. Le compresseur était le composant plus grand et le plus cher et réduit l'efficacité du système. En créant un nouveau electrolyzer haute pression différentielle, ingénieurs Honda ont pu éliminer entièrement le compresseur - un première pour une maison au monde utilise le système. Cette innovation permet également de réduire la taille des autres composants clés pour rendre la nouvelle station système plus compact au monde, tout en améliorant l'efficacité du système de plus de 25 % (valeur calculée en fonction de simulations) comparée au système de station hydrogène solaire il remplace.

Compatible avec un système d'énergie "Smart Grid", le poste d'hydrogène solaire de Honda permettrait aux utilisateurs de remplir leur véhicule pendant la nuit sans l'exigence de stockage de l'hydrogène, ce qui serait inférieur CO2 émissions en utilisant moins cher électrique creuses. Durant les périodes de puissance de pic pendant la journée, la station hydrogène solaire peut exporter l'électricité renouvelable à la grille, fournissant un profit au client, tout en restant énergie neutre.

Conçus pour une opération simple et conviviale, la mise en page système intuitive permet à l'utilisateur de facilement Soulevez et retirez le boyau de carburant, avec aucun tuyau rebobinage quand le tuyau est renvoyée à l'unité de distributeur.

Conçu pour un remplissage de 8 heures, lente pour le rechargement du jour au lendemain d'un véhicule électrique de piles à combustible, la station d'hydrogène solaire Accueil-utilisation serait réapprovisionner l'hydrogène pour une conduite quotidienne typique, satisfaisant aux exigences de transport quotidien de nombreux pilotes. Comme avec le système de génération précédente, la pureté de l'hydrogène à partir de la nouvelle console répond à la SAE plus élevé (J2719) et les spécifications ISO (14687).

Installé à la r-d du Centre de Honda de Los Angeles Amériques, la nouvelle station hydrogène solaire utilisera le même 6.0kW 48-panneau, solaire mise sous tension de l'ancien système. La baie utilise des cellules solaires de mince film composés de cuivre, indium, gallium et sélénium (CIGS) produites par Honda Soltec Co., Inc., une filiale en propriété exclusive de Honda, qui a été établi pour la production de masse et les ventes de cellules solaires capables de la production d'électricité renouvelable efficace. Cellules solaires uniques de Honda réduire la quantité de CO 2 générés au cours de la production par rapport aux cellules solaires conventionnelles.

Conçu pour répondre aux besoins des futurs propriétaires de véhicules électriques à pile à combustible, le poste d'hydrogène solaire de Honda a été également conçu pour compléter un réseau public de remplissage rapide d'hydrogène stations. Le véhicule électrique Honda FCX Clarity est rapide remplissage capable et offre une gamme de conduite EPA-estimée de 240 kilomètres. Avec remplissage rapide stations publiques fournissant des temps fueling 5 minutes pour les voyages plus longs et l'occasion de pratique nuit lente remplissage à la maison à l'aide d'une station solaire avec une grille de Smart connexion, la clarté de FCX Honda peut couvrir un large éventail de revendications conduites depuis les trajets quotidiens aux voyages de week-end.

Une stratégie clé dans la création d'une station d'hydrogène solaire Accueil-usage était de créer un nouveau style de vie avec la pratique, propre, économe en énergie et durable Accueil refueling, en abordant la nécessité de refueling infrastructure qui peut faire avancer l'utilisation élargie des véhicules électriques à pile à combustible par les consommateurs.

La combinaison d'un véhicule électrique de piles à combustible et de la station de l'hydrogène solaire pourrait aider à conduire à l'établissement d'une société d'hydrogène basée sur l'énergie renouvelable, ce qui entraîne une réduction importante de CO 2 émissions et une plus grande durabilité d'énergie.

Honda a commencé le fonctionnement de ses première station d'hydrogène solaire chez le centre de Honda de Los Angeles R&D Amériques en 2001 :

Juillet 2001: 3-unité système avec le stockage de l'hydrogène commence une opération.

• Octobre 2003 : nouveau système 2-unité avec un electrolyzer de Honda originale et une nouvelle baie solaire utilisant des cellules solaires de prototype Honda CIGS offre système amélioré l'efficacité.


• Août 2008 : solaire équipé avec une production de masse CIGS cellules de Honda Soltec Co., réduction de la taille du tableau de 20 % et améliorer l'efficacité énergétique de (PV) Burkina photo.


• Janvier 2010 : nouvelle station unique-unité commence opération, amélioration de l'efficacité du système meilleure au monde - à accroître l'efficacité de plus de 25 % (valeur calculées en fonction de simulations) par rapport à l'hydrogène solaire station système précédent, pour plus élevé d'efficacité système un monde.
Avatar de l’utilisateur
Jackez
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1190
Inscription : 13 Oct 2009, 23:30
Voiture : accord 2,4 i VTEC Executive

Précédent

Retour vers Les autres modèles et l'actu. Honda

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invité(s)