Production d'hydrogène à la maison ?
Honda commence l'exploitation du nouveau poste d'hydrogène solaire
Basé sur le Los Angeles Station à Re-fuel véhicules électriques de piles à combustible Honda
TORRANCE, Calif, États-Unis, 27 janvier 2010 - Honda a commencé le fonctionnement d'un prototype de station hydrogène solaire de génération suivant chez le centre de Honda de Los Angeles R&D Amériques, Inc., destinés à être utilisés ultime comme une maison refueling appliance capable d'une recharge du jour au lendemain des véhicules électriques à pile à combustible.
Génération de Honda, prototype de station hydrogène solaire
Conçu comme une unité unique et intégrée pour s'adapter dans le garage de l'utilisateur, de génération de Honda que station hydrogène solaire réduit la taille du système, tout en produisant suffisamment d'hydrogène (0,5 kg) via un remplissage de nuit de 8 heures pour les déplacements quotidiens (10 000 miles par an) pour un véhicule électrique de piles à combustible.
L'ancien système de station hydrogène solaire requis une electrolyzer et une unité de compresseur distinct créer l'hydrogène haute pression. Le compresseur était le composant plus grand et le plus cher et réduit l'efficacité du système. En créant un nouveau electrolyzer haute pression différentielle, ingénieurs Honda ont pu éliminer entièrement le compresseur - un première pour une maison au monde utilise le système. Cette innovation permet également de réduire la taille des autres composants clés pour rendre la nouvelle station système plus compact au monde, tout en améliorant l'efficacité du système de plus de 25 % (valeur calculée en fonction de simulations) comparée au système de station hydrogène solaire il remplace.
Compatible avec un système d'énergie "Smart Grid", le poste d'hydrogène solaire de Honda permettrait aux utilisateurs de remplir leur véhicule pendant la nuit sans l'exigence de stockage de l'hydrogène, ce qui serait inférieur CO2 émissions en utilisant moins cher électrique creuses. Durant les périodes de puissance de pic pendant la journée, la station hydrogène solaire peut exporter l'électricité renouvelable à la grille, fournissant un profit au client, tout en restant énergie neutre.
Conçus pour une opération simple et conviviale, la mise en page système intuitive permet à l'utilisateur de facilement Soulevez et retirez le boyau de carburant, avec aucun tuyau rebobinage quand le tuyau est renvoyée à l'unité de distributeur.
Conçu pour un remplissage de 8 heures, lente pour le rechargement du jour au lendemain d'un véhicule électrique de piles à combustible, la station d'hydrogène solaire Accueil-utilisation serait réapprovisionner l'hydrogène pour une conduite quotidienne typique, satisfaisant aux exigences de transport quotidien de nombreux pilotes. Comme avec le système de génération précédente, la pureté de l'hydrogène à partir de la nouvelle console répond à la SAE plus élevé (J2719) et les spécifications ISO (14687).
Installé à la r-d du Centre de Honda de Los Angeles Amériques, la nouvelle station hydrogène solaire utilisera le même 6.0kW 48-panneau, solaire mise sous tension de l'ancien système. La baie utilise des cellules solaires de mince film composés de cuivre, indium, gallium et sélénium (CIGS) produites par Honda Soltec Co., Inc., une filiale en propriété exclusive de Honda, qui a été établi pour la production de masse et les ventes de cellules solaires capables de la production d'électricité renouvelable efficace. Cellules solaires uniques de Honda réduire la quantité de CO 2 générés au cours de la production par rapport aux cellules solaires conventionnelles.
Conçu pour répondre aux besoins des futurs propriétaires de véhicules électriques à pile à combustible, le poste d'hydrogène solaire de Honda a été également conçu pour compléter un réseau public de remplissage rapide d'hydrogène stations. Le véhicule électrique Honda FCX Clarity est rapide remplissage capable et offre une gamme de conduite EPA-estimée de 240 kilomètres. Avec remplissage rapide stations publiques fournissant des temps fueling 5 minutes pour les voyages plus longs et l'occasion de pratique nuit lente remplissage à la maison à l'aide d'une station solaire avec une grille de Smart connexion, la clarté de FCX Honda peut couvrir un large éventail de revendications conduites depuis les trajets quotidiens aux voyages de week-end.
Une stratégie clé dans la création d'une station d'hydrogène solaire Accueil-usage était de créer un nouveau style de vie avec la pratique, propre, économe en énergie et durable Accueil refueling, en abordant la nécessité de refueling infrastructure qui peut faire avancer l'utilisation élargie des véhicules électriques à pile à combustible par les consommateurs.
La combinaison d'un véhicule électrique de piles à combustible et de la station de l'hydrogène solaire pourrait aider à conduire à l'établissement d'une société d'hydrogène basée sur l'énergie renouvelable, ce qui entraîne une réduction importante de CO 2 émissions et une plus grande durabilité d'énergie.
Honda a commencé le fonctionnement de ses première station d'hydrogène solaire chez le centre de Honda de Los Angeles R&D Amériques en 2001 :
Juillet 2001: 3-unité système avec le stockage de l'hydrogène commence une opération.
• Octobre 2003 : nouveau système 2-unité avec un electrolyzer de Honda originale et une nouvelle baie solaire utilisant des cellules solaires de prototype Honda CIGS offre système amélioré l'efficacité.
• Août 2008 : solaire équipé avec une production de masse CIGS cellules de Honda Soltec Co., réduction de la taille du tableau de 20 % et améliorer l'efficacité énergétique de (PV) Burkina photo.
• Janvier 2010 : nouvelle station unique-unité commence opération, amélioration de l'efficacité du système meilleure au monde - à accroître l'efficacité de plus de 25 % (valeur calculées en fonction de simulations) par rapport à l'hydrogène solaire station système précédent, pour plus élevé d'efficacité système un monde.