invitation accord G8

Pour parler des zaut'Honda et de l'actu Honda.

Modérateurs : Doudoucoul77, push, greg 76, artur, franckv, NonoVtec

Message par jrp74 » 08 Juin 2008, 00:28

Pas pour moi non plus !
:cry:
Avatar de l’utilisateur
jrp74
Membre Argent
Membre Argent
 
Message(s) : 981
Inscription : 27 Fév 2008, 20:34
Voiture : Gen7 2L et Accord Type R

INVITATION

Message par japan74 » 08 Juin 2008, 20:48

Yop a tous

Bon j'ai reçu mon invitation aussi, je serai donc chez Honda Perissoud ce vendredi 13 Juin entre 18h30 et 19h, va falloir faire vite pour revenir de Grenoble...............

Pour ceux qui y seront j'aurai normalement une chemise Honda :smile:

A vendredi pour les presents.


japan74
japan74
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 146
Inscription : 28 Déc 2005, 20:07
Voiture : Honda ACCORD Coupé 2L IES 1999

Message par artur » 09 Juin 2008, 14:08

Chez Honda Le Havre, City!, ils ont une Gen8 mazout à disposition.
| Lexus RX 450h 07/2016 186kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 129kkm | Toyota Yaris 05/2011 153kkm |
| ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm | ex Honda Accord 2.2l iCTDI 05/2005 286kkm | ex Honda Civic 1.5i GT 1986 252kkm |
Avatar de l’utilisateur
artur
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2625
Inscription : 12 Juil 2005, 20:51
Voiture : Lexus RX450h/CT200h - Yaris

Message par coco » 09 Juin 2008, 17:06

Je viens de recevoir une invit' pour le "cocktail dinatoire" chez Degeneve Honda à Gaillard, donc je pense que je vais plutot aller chez eux au lieu de Périssoud à Annecy...

Chez Degeneve, présentation en avant premiere et cocktail le jeudi 12/06 à 19h.
Chez Périssoud, .............................................................. le vendredi 13/06 à 18h30.

Y aura t'il quelqu'un du coin chez Degeneve jeudi? JRP?
coco
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 3077
Inscription : 28 Déc 2005, 14:51
Voiture : Lexus CT200h F-sport 2015 & Auris TS HSD

Message par jrp74 » 09 Juin 2008, 18:41

Na ... j'ai pas recu d'invit
et en plus je suis faché avec eux !
:icon_censored:
Et moi qui voulait faire mes entretiens chez eux ... :icon_etoile:

Donc sans moi :saroumane:
Avatar de l’utilisateur
jrp74
Membre Argent
Membre Argent
 
Message(s) : 981
Inscription : 27 Fév 2008, 20:34
Voiture : Gen7 2L et Accord Type R

Message par coco » 09 Juin 2008, 19:06

Moi c'est avec Périssoud que j'étais un peu faché, donc je préfere aller chez
Degeneve et en plus comme ca je fait le plein en Suisse en passant...
C'est pour ca aussi que je prefere toujours venir sur Annemasse! :razz:

Aller viens avec moi! :icon_copain:
coco
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 3077
Inscription : 28 Déc 2005, 14:51
Voiture : Lexus CT200h F-sport 2015 & Auris TS HSD

Message par Pasc55 » 11 Juin 2008, 22:14

Bon, alors je suis passé en concession et j'ai pu essayer la belle !! Un seul mot : fabuleux !
C'est sans nul doute la première voiture que j'essaye avec autant de technologie de pointe embarquée et... ça fait tout drôle... Là, j'étais avec le commercial qui m'expliquait un peu le fonctionnement, mais sinon... je crois que j'aurais eu de toutes manières l'impression d'être avec quelqu'un... un copilote par exemple !

Du point de vue motorisation rien de bien nouveau, je n'ai senti aucune différence par rapport au 2,2 i-CTDI. Elle n'est même pas moins bruyante... Par contre au niveau des équipements (dans le haut de gamme que j'ai essayé), alors là..!!!

J'ai été bluffé par la qualité du régulateur de vitesse adaptatif. On règle la distance (par exemple 1,5 seconde) par rapport au véhicule qui précède, et là, la voiture gère tout toute seule : elle accélère, coupe les gaz et au besoin freine ! Si on change de file et qu'il n'y a personne devant, elle accélère pour aller chercher la vitesse demandée au départ ! Tout simplement génial !

Ensuite : l'aide au maintien dans la trajectoire : Dès qu'on s'écarte de sa voie (testé sur autoroute) et qu'on chevauche une ligne blanche, la voiture bippe et effectue une petite correction au niveau du volant pour revenir dans la voie! Si on met le clignotant, elle sait qu'on veut volontairement changer de file et "elle ne dit rien" ! Bluffant !!!

Ensuite le système anti-collision, qui va jusqu'à secouer la ceinture pour "réveiller" le conducteur et qui freine (à fond si nécessaire !) pour minimiser les conséquences d'un éventuel choc avec un obstacle...

Je passe sur le radar de stationnement avant ET arrière, la caméra de recul sur l'écran du gps, le GPS à commande vocale, la prise USB pour connecter un iPod, l'autoradio MP3, etc, etc !

Bref, quand j'ai repris ma G7 Executive, j'avais l'impression de monter dans une vieille auto !!

Voilà donc mes premières impressions ! Ce sera à coup sûr ma prochaine voiture. Mais... faut économiser encore quelque temps puis... convaincre Madame !!!
Avatar de l’utilisateur
Pasc55
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 271
Inscription : 13 Juil 2005, 17:11
Voiture : Accord 2.2 i-CTDI Executive - G7 - 05/2004

Message par artur » 11 Juin 2008, 22:37

Pasc55 a écrit :Ce sera à coup sûr ma prochaine voiture. Mais... faut économiser encore quelque temps puis... convaincre Madame !!!

Ca me fait tout drôle parce que question économie c'est exactement ça. Mais question convaincre ma moitié, je l'impression que je n'aurai pas besoin de le faire. D'ailleurs quand je lui en parle je l'impression que c'est déjà tout vendu (ou acheté plutôt :craneur: ). Elle s'est tellement habitué à la Gen7 qu'elle a adopté la Gen8. Le Tourer, en fait. Comme moi. C'est vrai que nous sommes allés à Genève pour voir le Gen8 mais quand il s'agissait d'acheter la Gen7 qui était notre première Honda elle était quand même plus méfiante et il a fallu essayer la voiture avec elle. Mais ce seul essai à largement suffi pour la convaincre puisqu'elle s'est endormie dans la voiture au bout de 15 minutes. :041210200758_19:
Il est clair que je vais essayer le Tourer avant d'acheter, je ne vais pas tout de même pas signer les yeux fermés ! Il reste encore la question de la boîte automatique et du diesel plus puissant...
| Lexus RX 450h 07/2016 186kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 129kkm | Toyota Yaris 05/2011 153kkm |
| ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm | ex Honda Accord 2.2l iCTDI 05/2005 286kkm | ex Honda Civic 1.5i GT 1986 252kkm |
Avatar de l’utilisateur
artur
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2625
Inscription : 12 Juil 2005, 20:51
Voiture : Lexus RX450h/CT200h - Yaris

Message par ojo » 11 Juin 2008, 23:57

Pasc55 a écrit :
Bref, quand j'ai repris ma G7 Executive, j'avais l'impression de monter dans une vieille auto !!


J'ai hésité à attendre la gen8 mais en tombant sur une belle gen7 phase2 en boite manuelle je suis pas sur d'avoir une "vieille auto " comparé à la gen8

bon l'ACC le LKAS ... c'est bien mais pas essentiel et surtout il va sêrement avoir des défauts de jeunesse, la phase 2 sera certainement plus aboutie...

Si je rajoute les choix catastrophiques de l'importateur français pour les essence et les prix à la hausse je me dis qu'une gen8 probablement un jour mais après avoir bien profité de ma gen7 :wink:
ojo
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 238
Inscription : 24 Mai 2007, 16:16
Voiture : Accord EXE 2.4 2007 6MT && Civic EK3 && Prelude 3g 2.0 16s 4WS

Message par Pasc55 » 12 Juin 2008, 18:03

Pasc55 a écrit :Bref, quand j'ai repris ma G7 Executive, j'avais l'impression de monter dans une vieille auto !!


Il fallait bien sûr voir là un petit clin d'oeil !! :wink:

Je suis absolument ravi de ma G7 (4 ans et 125.000km) avec laquelle je n'ai eu jusqu'ici rien d'autre que des satisfactions, et ça va encore durer un moment !
De plus, je la bichonne, et que ce soit intérieur ou extérieur, elle est absolument comme neuve..! Mais il faut avouer que la première version (2004) avait quelques lacunes (ordinateur de bord, rétros rabattables, bluetooth...) rien de rédhibitoire, mais des "petites" choses qui ont été corrigées par la suite...
Quand on rajoute à cela toutes les nouveautés de la G8... c'est bien une toute nouvelle voiture.

Quant au prix, je trouve que ce n'est pas excessif. 32000€ pour une G7 en 2004, 36000€ pour la G8 la plus équipée aujourd'hui... ce n'est rien de plus que 3% d'inflation durant 4 ans !!
Avatar de l’utilisateur
Pasc55
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 271
Inscription : 13 Juil 2005, 17:11
Voiture : Accord 2.2 i-CTDI Executive - G7 - 05/2004

Message par James » 12 Juin 2008, 21:02

Je vous comprends, c'est vrai pour l'histoire de 3%/an, mais bon, je ne sais pas vous, mais mes revenus n'ont pas fait un tel bond.

Cependant, j'en parlais avec madame et nous trouvions qu'effectivement elle avait l'air mieux finie et plus équipée... en soit ... le rêve au quotidien...

Mais et oui, il y a un mais, moi je ne peux qu'envisager prendre un 2.4 essence, je suis amoureux de l'I-VTEC au point d'être prêt à tirer mon budget essence... Mais là où je bloque c'est sur le 0/100 et le 400m D/A, et voir sur fiche le 2.0 plus rapide que le 2.4 à palettes...!!! :cry:

Vu le prix du 2.4... 9.7sec, soit 1 seconde plus vite que mon ancienne Italienne diesel d'un peu plus de 100cv... et 1.8sec moins vite que ma GEN7 (0/100 en 7.9sec)... Je bloque sur les perfs, j'arrive pas à me dire que côté agrément je vais avoir moins bien.... et que doivent penser les possesseurs d'ATR GEN6 :craneur:

Attendons la boîte manuelle 6 ou 7 .... pourtant je pensais qu'avec les palettes elle serait encore plus rapide, logique oblig, à moins que la bôite robotisée soit trop lente et donc gère mal les 200Cv...

Là je rejoins l'avis cité supra, attendons la phase 2 de la GEN8...

La GEN8 me fait envie, mais si je cartone ma GEN7, je reprendrais une GEN7 2.4 ACC, même au prix fort... car si on ne peut plus rouler vite, sentir une belle accélération est un plaisir que j'apprécie, avec sécurité et respect des lois, bien entendu :041222001359_13:
Avatar de l’utilisateur
James
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2224
Inscription : 18 Fév 2007, 16:40
Voiture : Accord 2.4 Executive // Tondeuse HRE 370 PE

Message par James » 12 Juin 2008, 21:07

Pour l'anecdote, aujourd'hui sur autoroute en accélération j'ai gratté une SEAT Ibiza sport haut de gamme en accélération. Avec le nouvelle GEN8 2.4 (sauf erreur d'impression de la doc HONDA), l'Ibiza m'aurait tenue...
au 1/3 du prix :041212203345_80: :cry:
Avatar de l’utilisateur
James
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2224
Inscription : 18 Fév 2007, 16:40
Voiture : Accord 2.4 Executive // Tondeuse HRE 370 PE

Message par artur » 12 Juin 2008, 22:48

Le prix n'a pas beaucoup d'importance. A une certaine époque si tu voulais avoir de l'accélération tu pouvais avoir la Renault 5 GT Turbo. Mais il fallait voir la "technologie" derrière (Turbo qui souffle dans un carbu !) et je parle même pas de consommation. :vomit:
| Lexus RX 450h 07/2016 186kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 129kkm | Toyota Yaris 05/2011 153kkm |
| ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm | ex Honda Accord 2.2l iCTDI 05/2005 286kkm | ex Honda Civic 1.5i GT 1986 252kkm |
Avatar de l’utilisateur
artur
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2625
Inscription : 12 Juil 2005, 20:51
Voiture : Lexus RX450h/CT200h - Yaris

Message par moulefrite » 13 Juin 2008, 23:33

après quelques jours de grève de la poste :pasmafaute: , j'ai enfin reçu mon invitation aujourd'hui :050907190731_56: . Je vais donc la voir :razz: demain avec mon frère qui est également un accordiste :icon_copain:
http://imageshack.us/photo/my-images/842/jazz1avatar.jpg/ Honda un jour, Honda toujours !!
Avatar de l’utilisateur
moulefrite
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2493
Inscription : 23 Juil 2007, 18:24
Voiture : ex Accord 2.0l ES Navi bva & Civic mb3 1.5l VTEC-E & Jazz Graphite

Message par Lol » 14 Juin 2008, 03:14

James a écrit :La GEN8 me fait envie, mais si je cartone ma GEN7, je reprendrais une GEN7 2.4 ACC, même au prix fort... car si on ne peut plus rouler vite, sentir une belle accélération est un plaisir que j'apprécie, avec sécurité et respect des lois, bien entendu :041222001359_13:


+1 : ma Gen7 ayant été noyée pour de vrai, et pas au conditionnel ... :cry: je lorgne aussi pas mal du côté de la Gen7 ACC !

Le restylage a corrigé pas mal de petites lacunes (ordi de bord, éclairage des boutons de volant, rails de toit plus longs, jantes correctes ...), et propose l'ACC qui est un vrai plus sur les autoroutes qui sont de plus en plus chargées. Ca m'arrive parfois de ne pas pouvoir utiliser le régulateur de tout un trajet quand il y a trop de monde, ou trop de c***ds qui "squattent" l'espace devant toi en freinant ! :pasmafaute:

La Gen8, ce sera pour quand j'aurais multiplié mon salaire par deux ... En attendant, je profiterai des perfs de la Gen7, et de son immeeeeeense coffre ! (enfin quand j'en aurais de nouveau retrouvé une ... :cry: :cry: :cry: )
Lol
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 393
Inscription : 27 Jan 2007, 12:20
Voiture : Tourer 2.4 Executive (Gen7) Gris anthracite - Cassée, snif ...

Message par coco » 14 Juin 2008, 10:13

Bon et bien apres avoir été à la concession Honda Degeneve, j'ai fait sensiblement le meme constat qu'au retour du salon de l'auto de Geneve, à savoir que je suis content car ma Gen7 n'a vraiment pris de coup de vieux au niveau de l'extérieur par rapport à la gen8...Je trouve que la gen8 a perdu de cette finnesse et cette sportivité de la ligne assez dynamique de la gen7...

L'avant est vraiment imposant! Et ca sa sera plus beau sur le tourer à mon avis!
Mais hélas, pas de tourer à la concession...ils m'ont dit qu'ils en auront un le 20 juin en présentation et essais pour seulement cette journée, car c'est un vehicule qui va faire le tour des concessions...moyen quand meme...
Le tourer ne sera pas dispo avant septembre 2008 au mieux.

Le concessionnaire Honda Degeneve a déja vendu 8 Accords berline!

Et quand j'ai évoqué le probleme de la 2.4l dispo avec seulement une boite auto et que ca me genait vraiment, surtout qu'en Suisse à deux pas de là ils l'ont en boite manuelle, il m'a répondu que ca ce n'était pas un probleme et que si je la voulais en boite manuelle, il pouvait m'en vendre une, mais que cela fera juste l'objet d'une commande "spéciale" et donc le délais de livraison serait certainement plus long. Donc avis aux inconditionnels du ivtec en boite manuelle (hein James! :rolleyes: ).

Attention aussi aux délais de livraison, apparement il va se produire le meme phénomene qu'avec la civic, c'est à dire que lors du lancement, les "premieres" Accords seront dispo assez rapidement et ensuite les délais pourraient passer à 5 mois voir plus...

LA chose qui m'a vraiment plu sur cette nouvelle Accord, c'est l'intérieur qui est magnifique: les compteurs, la planche de bord en un seul morceau et dans une matiere agréable, et surtout les sieges: ils sont vraiment tres bons et ils offrent un maintient vraiment bon et meme au niveau des épaules, ce qui est vraiment plaisant! A noter que ma femme et moi, on a eu la meme remarque: nous sommes mieux intallés dans les sieges tissus que dans les sieges en cuir :shock: :pasmafaute:
En parlant du cuir, je l'ai trouvé tres beau, c'est un cuir plus lisse et plus tendu que dans la gen7 et je trouve que les petits trous sur les assises sont du plus bel effet.
Pour ce qui est de l'intérieur, moi qui extasie souvent sur les qualité d'intérieur Audi, et bien j'ai vraiment trouvé que celui de l'Accord arrive vraiment au meme niveau ce qui est une référence pour moi.
L'audio est de nouveau équipé en Bose avec 10HP et meme un sub qur la plage arriere!
Elle perd son écran tactile au profit d'un genre de manette multi fonction avec un écran de 7 pouces qui est aussi utilisé par la caméra de recul en plus des radars avant et arrieres.
Pour l'aide au stationnement, il y a un systeme que j'ai trouvé tres bien, c'est un systeme qui fait baisser automatiquement le miroir du rétro extérieur passager quand vous enclanchez la marche arriere (chose que je fait systématiquement quand je dois me garer le long d'un trotoir), comme ca on peut bien apprécier la distance qui nous sépare du trottoir et donc entre autre éviter de raper les jantes ou plutot les pneus vu leur taille (225/50/17) ou d'etre garé à moitié sur la route...
Avec toutes ces aides au stationnement, je me dis qu'ils ont du la faire un peu pour moi cette auto car je suis vraiment une bille pour me garer...

Bref pour résumer, il me faudrait tout l'intérieur de la gen8 dans ma gen7 :pasmafaute:

Je n'ai pas pu faire d'essais car là elle était juste ne présentation mais je me demande si je vais vraiment répondre à l'invitation du concessionnaire pour venir voir et essayer le tourer le 20 juin, car j'ai peur qu'il me plaise...

:rolleyes:
coco
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 3077
Inscription : 28 Déc 2005, 14:51
Voiture : Lexus CT200h F-sport 2015 & Auris TS HSD

Message par Lol » 14 Juin 2008, 11:35

Idem : la qualité perçue et l'équipement ont fait un bond en avant, mais la capacité de chargement du Tourer et surtout son prix me donnent d'avance une douche froide ...

Donc ce ne sera pas avant 2010-2011 (occasions récentes pour un prix correct) pour le Tourer Gen8 me concernant ! Cela dit c'est vrai que pour quelqu'un qui ne connaît pas la Gen7, cette Gen8 est vraiment très "désirable" à tout point de vue.

C'est juste dommage que les tarifs aient tellement augmenté : ce que je trouvait bien chez Honda jusqu'à maintenant, c'était un rapport qualité/prix exemplaire, face à des Audi et BMW prétentieusement chères, et là ça part un peu en vrille, même si c'est en partie justifiée par la montée en gamme. Wait and see ...
Lol
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 393
Inscription : 27 Jan 2007, 12:20
Voiture : Tourer 2.4 Executive (Gen7) Gris anthracite - Cassée, snif ...

Message par James » 14 Juin 2008, 13:16

Lol a écrit :Idem : la qualité perçue et l'équipement ont fait un bond en avant, mais la capacité de chargement du Tourer et surtout son prix me donnent d'avance une douche froide ...

Donc ce ne sera pas avant 2010-2011 (occasions récentes pour un prix correct) pour le Tourer Gen8 me concernant ! Cela dit c'est vrai que pour quelqu'un qui ne connaît pas la Gen7, cette Gen8 est vraiment très "désirable" à tout point de vue.

C'est juste dommage que les tarifs aient tellement augmenté : ce que je trouvait bien chez Honda jusqu'à maintenant, c'était un rapport qualité/prix exemplaire, face à des Audi et BMW prétentieusement chères, et là ça part un peu en vrille, même si c'est en partie justifiée par la montée en gamme. Wait and see ...


+1

Désolé de te savoir victime des intempéries :cry: Bon courage à toi et à ta petite famille :icon_copain:
Avatar de l’utilisateur
James
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2224
Inscription : 18 Fév 2007, 16:40
Voiture : Accord 2.4 Executive // Tondeuse HRE 370 PE

Message par moulefrite » 14 Juin 2008, 13:50

Je suis allé voir la gen 8, que j'ai pas pu essayer cra le goudron a été refait dans le parking de Honda :pasmafaute: ...alors parti remise :rolleyes:
Je suis surpris que le modèle était équipé de jantes 16 pouces en sachant que la gen7 phase2 est 17.
Et le kit de réparation est ridicule, elle prend autant de place qu'une roue de secours.
Sinon, la voiture est classe...mais on est perdu avec toutes ces finitions :icon_etoile: et les prix monte vite pour avoir les options :pasmafaute:
J'ai trouvé bien sympatique le rangement du repose coude, où est installé à l'intèrieur une prise allume cigare, une prise usb. J'aime également les 4 vitres électriques automatique anti-pincement, bien pratique :oops:
http://imageshack.us/photo/my-images/842/jazz1avatar.jpg/ Honda un jour, Honda toujours !!
Avatar de l’utilisateur
moulefrite
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2493
Inscription : 23 Juil 2007, 18:24
Voiture : ex Accord 2.0l ES Navi bva & Civic mb3 1.5l VTEC-E & Jazz Graphite

Message par djo59 » 14 Juin 2008, 14:55

Premiere aperçu et point de vue
Je les vue aussi ce matin une essence 2.4 luxuri il me s’emble 36700€

Défaut pour moi sans avoir fait l'essai juste des détail qui m'on choqué par rapport a la mienne ou alors que j'ai trouver débile :
Premier truc les seuils de porte en plastique noir sans rien marquer dessus
Une poigner coté conducteur sur le toit utilité??? Vue que les main son sur le volant
Le coffre franchement d'une forme bien merdique et surtout pas très logeable la roue de secours oublié là bel jante alu c'est un kit de crevaison qui prend un place a crever pour rien
Boite a gant encore plus petite que la gen 6
Dossier de siège en plastique dure sa fait tache mes bon
Assise arrière trop ferme je préfère largement ma banquette de ma gen 6 ou même celle de la légend
Peu être que c'étais une impression ou une habitude a prendre la voiture ma l'air plus grande
Les rétros énorme du a ces norme pour les piéton ne sont pas des plus esthétique
Taille du pare-chocs arrière sa va coûter chère le bout de plastique

Pour les bons point que j'ai vue et qu’il manque sur la mienne :
Le rangement pour les lunettes bien pratique les sièges électriques mémorisables
Les petit vide poche dans la console centrale au niveau des genoux l'accoudoir plus pratique et mieux penser avec c'est prise a l'intérieur et réfrigérant
Niveau insonorisation et vue des joint ... sa doit être vachement silencieux

Niveau qualité c'est meilleur à voir dans le temps pour les coutures des sièges, mes cuirs de bonne qualité pour moi
Niveau freinage étrier double piston a l'avant sa va freiner mieux j'espère ?

J’ai plus cas trouver une invitation pour faire un essai du bestiau
Avatar de l’utilisateur
djo59
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2351
Inscription : 29 Juin 2007, 13:57
Voiture : honda accord 2.0i es innova bva

PrécédentSuivant

Retour vers Les autres modèles et l'actu. Honda

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 40 invité(s)