dispo de la nouvelle Jazz ?

Pour parler des zaut'Honda et de l'actu Honda.

Modérateurs : Doudoucoul77, push, greg 76, artur, franckv, NonoVtec

dispo de la nouvelle Jazz ?

Message par kekeland06 » 14 Juin 2008, 10:44

salut !

y a t'il une info officieuse de la date de sortie de cette petite auto ?


Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
kekeland06
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 95
Inscription : 06 Déc 2007, 18:01
Voiture : Honda Jazz cvt

Message par didi01 » 17 Juin 2008, 20:24

up !

ma mere serai aussi interressé !
Avatar de l’utilisateur
didi01
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1617
Inscription : 02 Juin 2007, 20:49
Voiture : ex ATR converti 4X4 de bucheron !

Message par Cob » 18 Juin 2008, 10:26

me too..
Cob
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 72
Inscription : 07 Juin 2007, 09:55
Voiture : Accord Tourer Exe 2.2 i ctdi

Message par kekeland06 » 16 Juil 2008, 17:13

d'apres mon concess, elle serait dispo à partir d'octobre...
reste à voir les tarifs qui risquent d'être salés...
Avatar de l’utilisateur
kekeland06
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 95
Inscription : 06 Déc 2007, 18:01
Voiture : Honda Jazz cvt

Message par rsjapan » 16 Juil 2008, 18:13

fin septembre debut octobre en swiss
Image
mon tourer est bientot a vendre !!!
Avatar de l’utilisateur
rsjapan
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 4693
Inscription : 02 Fév 2007, 15:12
Voiture : CRV IDTEC...oui je sais c'est pas une accord ...mais c'est une HONDA !!!

Message par kekeland06 » 16 Juil 2008, 18:45

merci pour le tuyau,
aurais tu une idée des tarifs par rapport à l'actuelle ?
Avatar de l’utilisateur
kekeland06
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 95
Inscription : 06 Déc 2007, 18:01
Voiture : Honda Jazz cvt

Message par James » 17 Juil 2008, 20:11

Elle est magnifique !! Madame va craquer !!! les feux arrières un peu typés FRV, excellent !! :craneur:
Avatar de l’utilisateur
James
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2224
Inscription : 18 Fév 2007, 16:40
Voiture : Accord 2.4 Executive // Tondeuse HRE 370 PE

Message par rsjapan » 18 Juil 2008, 14:59

pas encore...
d'abord le tourer et apres la jazz .....en suivant SVP :wink:
Image
mon tourer est bientot a vendre !!!
Avatar de l’utilisateur
rsjapan
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 4693
Inscription : 02 Fév 2007, 15:12
Voiture : CRV IDTEC...oui je sais c'est pas une accord ...mais c'est une HONDA !!!

Message par coco » 09 Nov 2008, 19:41

Bon, ca y est elle est dispo en France depuis début novembre je crois.

il y a trois semaine en passant devant le garge honda d'Annecy, on s'est arreté pour zieuter la nouvelle Accord tourer (mais qui est désormais hors budget pour nous...) et puis pour prendre une doc sur la Jazz pour mon pere.

Et oh, surprise! La nouvelle Jazz dans le show room!!!
Je la trouve super cette auto! déja elle est plus belle que l'ancienne :rolleyes: et puis l'intérieur est vraiment formidable! ca a été presque un coup de coeur mais on ne pouvais pas encore l'essayer...

Et puis hier, à Annamasse on s'est arreté chez honda à Gaillard pour éventuellement faire un essais, pas de soucis, on nous donne les clefs et on part juste ma femme et moi au volant d'un Jazz 1,4l Ivtec luxury!!

On est partis au moins 3/4 d'heure, on a fait de la ville, de la route de montagne (obligé pour nous) et un retour par l'autoroute histoire de faire un essais homogene.
Et le bilan s'est révelé tres positif dans tous les points!
On l'a tout de suite en mains comme la pluspart des honda mais là c'est encore plus flagrant!, ca tient plutot bien le pavé sur petites routes; c'tait surtout ma craintes car ce serai pour remplacer la civic sport et j'avais peur que ca fasse un grosse différence de comportement et que ca tangue vraiment trop, et il n'en est rien, elle se comporte super bien, on a meme été surpris!, ca braque super bien!, c'est incroyablement silencieux!, le moteur est un peu plus plein que sur la civic (1,6l vtec 110cv) mais pas plus puissant mais il est sympa!, l'intérieur pour une peite auto est vraiment tres bien, en tout cas mieux que la génération précedente, elle est sur équipée pour une voiture de cette catégorie et puis surtout il faut voir la place qu'il y a dedans, c'est impressionnant, c'est plus spacieux que la Accord et la coffre est immense (mieux que sur une mégane ou une golf6 !!) les mecs qui l'ont concu sont vraiment tres fort!!

Sur autoroute, moteur ne braille pas trop, il est meme plus discret que celui de la civic! par contre il y a juste quelques bruits aérodynamique un peu plus présents mais ca se comprend car elle n'a pas la meme signature dans l'air non plus!

Et puis on la trouve vraiment "mignonne" cette auto, ma femme est aussi conquise que moi!
Un bilan TRES positif presque coup de coeur
Juste deux point qui me dérangent un peu, mais ce ne sont vraiment que des détails: le réservoir tres/trop petit: 42l mais bon apprement elle ne consomme que 5l/100km! et l'absence de cadran de température d'eau!!, juste un voyant bleu qui s'éteind quand elle est à température, ca c'est le genre de truc qui me manque vraiment mais bon c'est le progres.. :pasmafaute: (un collegue qui vient de s'acheter une BMW 330Xd 245ch avec une multitude d'options ne la pas non plus :shock: )


Et en passant par la case "commercial", il nous demandait si c'était pour remplacer la civic et que si on voulait ils nous faisait une proposition de reprise.
IL veut regarder la cote sur l'argus internet et là panne d'internet! :shock: donc il prend l'argus papier et là pas de civic sport sur l'argus papier :041210200758_19:

IL nous a donc fait une estimation de reprise en fonction du prix de la jazz et là à mon grand étonnement, bonne surprise! il nous la reprendrait plus de 8000€!, les connaissant, je ne pensais pas qu'il m'aurait proposé ca!

Donc rien n'est encore fait mais il se pourrait qu'il y ai une nouvelle honda sur notre parking!!! :razz:
coco
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 3077
Inscription : 28 Déc 2005, 14:51
Voiture : Lexus CT200h F-sport 2015 & Auris TS HSD

Message par AlexTypeR » 09 Nov 2008, 21:22

c'est vrai qu'elle a une bonne bouille cette jazz, je l'ai vu dans sa couleur bleu nouvelle version
mais les prix ca dit quoi ?
Avatar de l’utilisateur
AlexTypeR
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1253
Inscription : 12 Juil 2005, 22:46
Voiture : Accord 2,4 BA Luxury 2011

Message par ralphmalph » 09 Nov 2008, 22:48

ma femme craque carrément aussi !! du coup, on pense à remplacer sa jazz actuelle dans les temps à venir...
au salon de l'auto, elle a fait la présentation et l'éloge de la voiture à un intéressé à la place de l'hôtesse !!

par contre coco, j'aimerai tes impressions sur l'ABS.
sur la jazz actuelle, il déclenche très (trop) tôt
j'ai passé une partie de la matinée à démonter-redresser-remonter le pare-chocs de la jazz à cause de ça, ma femme a vu trop tard une twingo qui freinait pour un piéton qui traversait même pas, et elle a freiné un peu fort et tout de suite l'ABS intervient. je trouve ça limite dangereux car c'est la première fois que je vois ça...
Avatar de l’utilisateur
ralphmalph
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2083
Inscription : 23 Jan 2008, 21:50
Voiture : Opel Calibra replica Team + Scenic 1 1.6 16v 100% E85 + Jazz graphite

Message par coco » 10 Nov 2008, 09:21

Alors pour les prix, apparement ils n'ont pour ainsi dire quasi pas augmentés par rapport à la version précedente en comparant les deux plus haut de gammes.

C'est vrai qu'on a toujours l'impression que c'est pas donné Honda mais il y a tout dedans, donc pas d'options à rajouter!

Pour ce qui est de l'ABS, je dois dire que je n'ai pas testé, je l'ai conduite "normallement" donc j'ai pas cherché à déclancher l'ABS, par contre des les premiers metres j'ai trouvé beaucoup de mordant au niveau des freins, ca surprend au début! mais bon elle est neuve aussi :rolleyes:

Pour ce qui est de ton histoire d'ABS, c'est la premiere fois que j'entend ca! attention à tes pneus, car l'ABS se déclanche quand il y a une perte d'adherence pendant le freinage donc soit une route glissante soit des pneus qui ne tiennent pas tres bien voir une pression pas tres bien adaptée... :rolleyes:
coco
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 3077
Inscription : 28 Déc 2005, 14:51
Voiture : Lexus CT200h F-sport 2015 & Auris TS HSD

Message par rsjapan » 10 Nov 2008, 10:33

moi je la kiffe mais grave....
Image
mon tourer est bientot a vendre !!!
Avatar de l’utilisateur
rsjapan
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 4693
Inscription : 02 Fév 2007, 15:12
Voiture : CRV IDTEC...oui je sais c'est pas une accord ...mais c'est une HONDA !!!

Message par ralphmalph » 10 Nov 2008, 12:44

coco a écrit :
Pour ce qui est de ton histoire d'ABS, c'est la premiere fois que j'entend ca! attention à tes pneus, car l'ABS se déclanche quand il y a une perte d'adherence pendant le freinage donc soit une route glissante soit des pneus qui ne tiennent pas tres bien voir une pression pas tres bien adaptée... :rolleyes:


oui, j'ai pas précisé que c'était sur route mouillée, mais même dans ce cas, jamais aucune de mes voitures déclenchait aussi tôt l'ABS.
pour les pneus, c'est ceux d'origine, ils ont 11000kms (c'est des bridgestone je crois mais je sais plus lesquels, en 185/55/15 il me semble)
Avatar de l’utilisateur
ralphmalph
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2083
Inscription : 23 Jan 2008, 21:50
Voiture : Opel Calibra replica Team + Scenic 1 1.6 16v 100% E85 + Jazz graphite

Message par kekeland06 » 10 Nov 2008, 12:59

merci pour le petit test...

aucun soucis d'abs pour ma part... étrange....
Avatar de l’utilisateur
kekeland06
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 95
Inscription : 06 Déc 2007, 18:01
Voiture : Honda Jazz cvt

Message par coco » 10 Nov 2008, 20:38

Bon et ben ca y est on a signé pour une Jazz Luxury Grise Luxury Ouragan!!

Donc ce n'est plus qu'une histoire de paperasse avec la banque car elle est en stock au garage!

Je pense qu'on va aller la chercher en milieu de semaine prochaine!! :050907190731_56: :050907190731_56:

Et une honda de plus au palmares, mais tout de meme un petit pincement au coeur pour la civic qu'on aimait beaucoup aussi, mais on ne peut pas toutes les garder hélas... :cry:
coco
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 3077
Inscription : 28 Déc 2005, 14:51
Voiture : Lexus CT200h F-sport 2015 & Auris TS HSD

Message par ralphmalph » 10 Nov 2008, 21:36

coco a écrit :Bon et ben ca y est on a signé pour une Jazz Luxury Grise Luxury Ouragan!!

Donc ce n'est plus qu'une histoire de paperasse avec la banque car elle est en stock au garage!

Je pense qu'on va aller la chercher en milieu de semaine prochaine!! :050907190731_56: :050907190731_56:

Et une honda de plus au palmares, mais tout de meme un petit pincement au coeur pour la civic qu'on aimait beaucoup aussi, mais on ne peut pas toutes les garder hélas... :cry:


ah ben toi quand tu décides, tu décides !!!
gris ouragan, c'est la même couleur que celle de ma femme, c'est sans doute dans cette couleur que je repeindrai la lude si je la garde, elle est super cette couleur !!

viiiite!!! un reportage photo !!!!
Avatar de l’utilisateur
ralphmalph
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2083
Inscription : 23 Jan 2008, 21:50
Voiture : Opel Calibra replica Team + Scenic 1 1.6 16v 100% E85 + Jazz graphite

Message par coco » 10 Nov 2008, 22:12

Attend que je l'ai!!! :041210200758_19: :041210200758_19:

La couleur c'est madame qui a décidé car apres tout c'est pour elle!

Perso moi j'aimais bien la bleue clair jusqu'à ce qu'elle me dise: "on dirait la couleur des Picasso" :shock: :shock: :041210200758_19:
coco
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 3077
Inscription : 28 Déc 2005, 14:51
Voiture : Lexus CT200h F-sport 2015 & Auris TS HSD

Message par minh » 10 Nov 2008, 22:15

Il y a aussi celle là mais la date de dispo n'a pas encore communiquer , c'est pas mal pour madame .

Image



dsl de HS mais je suis déjà loin Coco :041210200745_8:
Avatar de l’utilisateur
minh
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 493
Inscription : 07 Oct 2005, 15:41
Voiture : Honda delsol

Message par ralphmalph » 10 Nov 2008, 22:42

minh a écrit :Il y a aussi celle là mais la date de dispo n'a pas encore communiquer , c'est pas mal pour madame .

Image



dsl de HS mais je suis déjà loin Coco :041210200745_8:


pars pas trop loin minh !!!!

F154 pour 154ch ?
ça doit bien dépoter quand même !!
pas fan de la couleur, mais la même en rouge, ayayaille !!!
Avatar de l’utilisateur
ralphmalph
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2083
Inscription : 23 Jan 2008, 21:50
Voiture : Opel Calibra replica Team + Scenic 1 1.6 16v 100% E85 + Jazz graphite

Suivant

Retour vers Les autres modèles et l'actu. Honda

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 37 invité(s)