La nouvelle Civic 2006

Pour parler des zaut'Honda et de l'actu Honda.

Modérateurs : Doudoucoul77, push, greg 76, artur, franckv, NonoVtec

La nouvelle Civic 2006

Message par Christophe » 13 Déc 2005, 14:43

Bon, eh bien à l'occasion de la sortie de cette nouvelle Civic, ma concession de Béthune m'a invité à un cocktail le vendredi soir dernier.
Je m'y suis donc rendu. Je n'ai jamais vu autant de Honda garés à côté de la mienne ! J'ai vu plus de Accord en circulation ce soir là, que durant ces 4 derniers mois écoulés...

Devant une foule d'une quarantaine de personnes environ, et après un petit discours de présentation de la marque, 3 Civics ont été dévoilées.
1 essence 1.8 VTEC et 2 iCTDI (dont une était déjà vendue, impossible de visiter l'intérieur, mais l'heureux propriétaire avait accepter de la laisser en exposition).
Cette voiture est vraiment très belle, tout comme l'Accord bien sûr, mais son rapport qualité/équipement/prix pourrait faire en sorte que l'on voit plus de Honda sur nos routes françaises, dans les mois qui viennent.

Premières impressions : cette voiture plaît beaucoup aux jeunes présents ce soir là ! Le côté "tableau de bord différent de l'ordinaire" leur plaît.
Et puis également pas mal de personnes agées présentes, des femmes bien représentées dans l'assistance, qui roulent en Honda depuis des années.

Tout doucement, j'ai converti ma belle-soeur à Honda. Depuis qu'elle a vu la Civic 2006, son envie de "New Beetle" a complétement disparu. Elle ne voit que la Civic. Elle est en cours de négociation avec la concession actuellement. Elle a eu la chance de l'essayer samedi Après midi, pendant plus d'une heure. Elle a bien remarqué le regard des passants sur son passage. Arrghhhhh ! Et pendant ce temps, j'étais absent, entrain de me les geler au marché de Noël de Liège, déplacement prévus depuis longtemps ! j'ai pas pu l'essayer.

Apparemment, selon ma belle soeur, les ventes ont l'air de bien démarrées. Elle voulait la voiture en noir, je crois. La concession en aurait eu 5 neuves, réparties sur ces 2 établissements (Béthune et Lens). Et bien, hier, elles n'étaient plus disponibles à la vente, toutes réservées ...
Christophe
Avatar de l’utilisateur
Christophe
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 143
Inscription : 26 Juil 2005, 13:34
Voiture : Honda Accord ICTDI Sport

Message par wesker6664 » 15 Déc 2005, 16:19

Je confirme ! Je l'avais vue pour la 1ère fois dans un salon de l'auto ya un mois, et samedi dernier (le 10) j'ai été invité par Honda pour un essai.
On est allés là bas avec ma copine (qui a une Audi mais aussi le virus Type R, quand elle conduit l'ATR elle fait pas semblant :D ), et on a essayé le 1.8L.
Superbe voiture (enfin je suppose que ça dépend des gouts ...), noire avec tous équipements; un design novateur et très accrocheur, pour moi ya longtemps que Honda n'avait pas pris autant de risques esthétiquement :shock: , et tant mieux! la voiture ne laisse personne indifférent!

Ce qui m'a plu le plus évidemment c'est le tableau de bord, la sensation de monter dans un vaisseau spatial 8) ... et donc en route pour une virée!

Tout d'abord contact, et puis oh surprise! un gros bouton rouge "ENGINE START":enginestartpetit: , ça rappelle la S2000 du frangin :mrgreen:

Bien évidemment comme avec toutes les Honda on trouve immédiatement la position idéale (c'est vraiment inné chez eux). Je suis quand même troublé par la visibilité par le rétro intérieur, le hayon est haut et on voit pas super bien! en contre partie il faut souligner l'EXCELLENTE visibilité offerte par les rétros extérieurs dont la glace est à peu près ronde, on voit que c'est une voiture taillée pour la ville!

Maintenant assez rigolé, faut entendre le Vtec, et vite! Au démarrage le moteur produit un son rauque assez sportif, un bon point! L'embrayage manque de feeling, il est trop doux (je suis trop habitué à l'ATR peut être), les vitesses par contre s'enclenchent admirablement bien! La poussée est constante, accompagnée par un ronronnement que l'on sent étudié :lol:
Pas mal de couple disponible assez bas, mais on ne ressent quasiment pas le I-Vtec, ce qui fait qu'on arrive au rupteur à 7000 t/min un peu trop vite! mais bon ce n'est pas une vraie sportive :?

La tenue de route est excellente, la caisse est rigide mais très confortable, en partie grâce aux bacquets de très bonne qualité!

Au retour c'est à ma copine de s'y coller, un seul commentaire: "ce sera ma prochaine voiture après l'Audi!"


Voilà donc nos impressions, en tout cas ce qui est sûr c'est qu'elle va cartonnner (elle plait à TOUTES les tranches d'age), pour les commerciaux cette voiture c'est du pain béni, dans un showroom elle attire tous les regards, et en plus les tarifs sont très attractifs :D

P.S.: Désolé d'avoir été si long :lol:
P.S. 2: Siouplait m'sieur Honda, c'est quand la Type R :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
wesker6664
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 22
Inscription : 05 Sep 2005, 15:38
Voiture : Civic Type R

Message par airwhite » 15 Déc 2005, 23:41

C'est clair cette nouvelle civic je l'attendais, elle est vraiment réussi, surtout comparée a l'ancien modele que je trouvais raté et totalement impersonnel, a part la type R bien sur:)
Par contre je sais pas pour vous mais les nouveaux V-TEC progressifs me plaisent qu'a moitier, j'ai eu l'occasion de l'essayer sur la dernière accord type S arrivé a 5500 tours j'attendais le "coup de pied au cul" mais rien :(

Sinon j'avais pris une photo lors de sa première sortie, sauf erreur, au salon de l'auto de genève.
Image
Avatar de l’utilisateur
airwhite
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 382
Inscription : 01 Nov 2005, 01:13
Voiture : honda accord type R

Message par franckv » 20 Déc 2005, 10:11

Pas d'erreur, notre Civic européenne a bien été présentée au salon de Genève 2005, toujours riche en nouveautés Honda (bien plus que celui de Paris). D'ailleurs, le proto de la CTR devrait être présenté à Genève, lors du prochain salon... Airwhite, recharge les batteries de ton appareil photo ! :wink:

Pour le reste, les VTEC modernes sont effectivement gomment la sensation de "kick" lors du changement de profil de came. C'est encore plus vrai dans la S2000 que dans la CTR, d'après mes brèves expériences de conduite (mais il faut dire que la CTR avait une admission "maison"). Certains possesseurs de S2000 regrettent d'ailleurs cette sensation "Jekyll & Hyde", mais l'optimisation du VTEC pour les bas régimes est aussi appréciable... On ne peut pas tout avoir... :pasmafaute:

De plus, il faut aussi reconnaître que sur les modèles pas spécifiquement typés "sport", Honda essaie de ménager la chèvre et le chou en intégrant le paramètre consommation.

Et une dernière info, toujours concernant la CTR. CAR Magazine de janvier 2006 (oui, il paraît tôt !) l'annonce pour le début 2007, en 3 portes et, attention, avec 250 chevaux ! Comme ils disent, "something tells us it'll be worth the wait" ("qqch nous dit que ça vaut le coup d'attendre"). :D
Avatar de l’utilisateur
franckv
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 3502
Inscription : 12 Juil 2005, 22:19
Voiture : Honda Accord Type R (modèle 2000)

Message par airwhite » 20 Déc 2005, 18:54

Et une dernière info, toujours concernant la CTR. CAR Magazine de janvier 2006 (oui, il paraît tôt !) l'annonce pour le début 2007, en 3 portes et, attention, avec 250 chevaux ! Comme ils disent, "something tells us it'll be worth the wait" ("qqch nous dit que ça vaut le coup d'attendre"). :D[/quote]

Et voilà L'ATR va se faire souffler par une civic! C'est pas normal:)
Avatar de l’utilisateur
airwhite
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 382
Inscription : 01 Nov 2005, 01:13
Voiture : honda accord type R

Message par franckv » 20 Déc 2005, 19:21

airwhite a écrit :Et voilà L'ATR va se faire souffler par une civic! C'est pas normal:)


Oui, enfin pour le moment, on ne sait pas si elle aura un Torsen, et comme nos suspensions sont plus sophistiquées sur nos Accord (la nouvelle Civic n'a pas des suspensions indépendantes à l'arrière et ça m'étonnerait que la CTR diffère sur ce point), on aura toujours du répondant dès que des virolets seront de la partie. :twisted:
Avatar de l’utilisateur
franckv
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 3502
Inscription : 12 Juil 2005, 22:19
Voiture : Honda Accord Type R (modèle 2000)

Message par Pasc55 » 21 Déc 2005, 23:24

Je suis passé chez Honda Nancy hier pour la révision de mon Accord.
J'ai parlé de la Civic (que je trouve très, très séduisante !) avec le commercial. Il m'a dit que JAMAIS depuis qu'il bosse là, une Honda ne s'était aussi bien vendue et aussi vite : ils en vendent en ce moment plus de 2 par semaine.
Je précise que c'est une excellente mais "petite" concession...
Avatar de l’utilisateur
Pasc55
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 271
Inscription : 13 Juil 2005, 17:11
Voiture : Accord 2.2 i-CTDI Executive - G7 - 05/2004

Message par ACCORDCRX » 21 Déc 2005, 23:36

c'est clair ,vu le nombre de CIVIC que HONDA vendait avant ;les chiffres ne peuvent qu'augmenter.Je ne la trouve vraiment pas terrible esthétiquement ,peut-être "surprenante",allons ,oserais-je dire "innovante"mais elle a oublié l'élégance.Avec le temps ,le "tape à l'oeil" risque fort de s'émousser avec las ventes !
ACCORDCRX
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 98
Inscription : 04 Oct 2005, 21:19
Voiture : crx

Message par franckv » 21 Déc 2005, 23:58

ACCORDCRX a écrit :c'est clair ,vu le nombre de CIVIC que HONDA vendait avant ;les chiffres ne peuvent qu'augmenter.Je ne la trouve vraiment pas terrible esthétiquement ,peut-être "surprenante",allons ,oserais-je dire "innovante"mais elle a oublié l'élégance.Avec le temps ,le "tape à l'oeil" risque fort de s'émousser avec las ventes !


On peut quand même difficilement reprocher à Honda d'avoir "osé", après les deux générations précédentes qui étaient difficilement séduisantes...
Avatar de l’utilisateur
franckv
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 3502
Inscription : 12 Juil 2005, 22:19
Voiture : Honda Accord Type R (modèle 2000)

Message par ACCORDCRX » 22 Déc 2005, 22:41

c'est vrai ,il était temps ,HONDA semble ,à nouveau,vouloir singulariser ses modèles.On avait perdu tout espoir,espèrons que les autres productions suivront et se distingueront de la morosité ambiante.Même si la ligne de cette CIVIC ne m'encourage pas à l'acheter ,je lui reconnais au moins un caractère retrouvé.La type R sera présente au salon de Genève 2006 et lancée sur le marché anglais en 2007(source Motorlegend),espèrons qu'ils en profiteront pour lui enlever quelques(beaucoup) kilos
ACCORDCRX
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 98
Inscription : 04 Oct 2005, 21:19
Voiture : crx

Message par VEELOO » 23 Déc 2005, 13:14

Avatar de l’utilisateur
VEELOO
Membre Argent
Membre Argent
 
Message(s) : 667
Inscription : 20 Oct 2005, 23:44
Voiture : ATR

Message par T0m » 26 Déc 2005, 20:39

Hello tout le monde.

Je m'étais fais un peu moins présent dans ce sympathique forum tenu par les gourous. ( :coucou: Franckounet et Doudou).

J'ai pu essayé la nouvelle Civic suite à invitation de notre concessionnaire (à savoir que j'ai une S2000 et mon père une Civic Type R dont un peu de show pour tout ça) . Le modèle d'essai est la version executive navi en 2.2 ictdi. Bah franchement, c'est sublime. Ca avance bien et la voiture est superbe que ce soit esthétiquement ou intérieurement. Ca change de la génération précédente. Alors certe dans la nouvelle Civic on est assis haut, certe , y a pas encore de gros moteur mais nous attendons impatiemment la nouvelle Type R. Il y a de très forte chance pour que soit moi (50% de chance) ou soit mon père (90% de chance) optons pour la nouvelle Type R.
Ce que l'on sait en "rumeurs": moteur de 200cv pour la Civic 5 portes et moteur de 250-260cv pour la 3 portes. Tous les spy que l'on voit actuellement sur la 5 portes serait pour la version 200, pour la R, très proche au concept Civic SI USA. Mais c'est dur de grapiller des infos auprès d'Honda Europe.
Avatar de l’utilisateur
T0m
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 56
Inscription : 19 Juil 2005, 18:07
Voiture : Honda S2000 AM 2005 Blue Nurburgring & Honda Civic Type R FN2 Bronze Rage

Message par franckv » 27 Déc 2005, 00:54

Hello T0mounet ! :coucou:

Bon, moi aussi je me suis fait plus discret sur d'autres forums, mais ça fait plaisir de te voir passer chez nous...

Il faudra voir si la future CTR reprend la conception de suspensions des autres Civic (ça serait étonnant qu'elle se démarque)... Autrement dit, pas de suspensions indépendantes à l'arrière, comme sur les Civic "sortantes" (et les précedentes). Un coffre plus logeable en est la conséquence positive, mais pour les aptitudes routières, il faudra juger sur pièces, même si ça m'étonnerait que Honda "bâcle" un modèle qui fait tant pour sa réputation... Enfin, même si sur le papier ça serait moins intéressant techniquement, espérons que sur la route on oubliera ce détail...
Avatar de l’utilisateur
franckv
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 3502
Inscription : 12 Juil 2005, 22:19
Voiture : Honda Accord Type R (modèle 2000)

Message par T0m » 27 Déc 2005, 19:42

Forum-Auto, j'ai un peu oublié car beaucoup trop de topic à la journée puis plus de temps de lire toutes les conneries qui y regorgent. Je traine sur Forum S2000 comme d'habitude mais avec un peu moins de régularité. Puis CTR-Team, j'y participe peu parce que j'avais perdu mon password la dernière fois mais aussi que y a plus de technique et comme sur ma CTR y a rien de spécial, je lis simplement les topics sur les problèmes (parce que malheureusement il y en a.............Made in UK oblige)


Sinon pour en revenir à la Type R, on est tous aussi impatient. On ne connait rien de la version finale mais on se pose la question du prix. Déjà que la version Executive Navi en icdti est vraiment pas donné.........mais dans la lignée des autres A3 TDI et autres 120D pack luxe, on se pose des questions sur la Type R. Elle sera peut être puissante mais qu'en est il du poids ? de l'équipement ? du prix ? et surtout gardera t'elle la vocation du mot "Type R". Mon père devrait changer dans pas longtemps, il attends la sortie de la Legend début 2006 mais lorgne aussi sur la future CTR. J'espère juste qu'Honda continuera la course des compactes sport pour concurrencer les Astra OPC, Golf R32, 130i ou encore Focus ST et non se figer sur le diesel........................ce qui a l'air d'être le cas. Je vais pas dénigrer le diesel mais bon Honda est à la base un sorcier motoriste essence.
Avatar de l’utilisateur
T0m
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 56
Inscription : 19 Juil 2005, 18:07
Voiture : Honda S2000 AM 2005 Blue Nurburgring & Honda Civic Type R FN2 Bronze Rage

Message par franckv » 27 Déc 2005, 20:19

Pour la motorisation, je ne m'inquiète pas trop... Honda prend la sportivité au sérieux : il va falloir capitaliser sur l'engagement massif en F1 et que ça se reflette dans la gamme. La CTR fait partie de ces modèles "porte-drapeaux" (tout comme la future NSX, qui devrait remettre bien des pendules à l'heure !) qui vont devoir exprimer l'héritage de Soichiro.

Quant au tarif de la CTR (3 portes/250 ch), CAR Magazine se hasarde à un "19000 £", soit une augmentation d'environ 12 % par rapport à la CTR actuelle. A prendre au conditionnel, bien sûr. :wink:
Avatar de l’utilisateur
franckv
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 3502
Inscription : 12 Juil 2005, 22:19
Voiture : Honda Accord Type R (modèle 2000)

Message par franckv » 28 Déc 2005, 23:22

Nouvelles infos, toujours à prendre au conditionnel, concernant la CTR, et plus précisément ses suspensions : d'après quelqu'un déclarant travailler chez Honda à Swindon ("puppiemaster"), la CTR serait différente des autres Civic, de ce point de vue... Wait and see, comme d'hab', mais ça serait une bonne nouvelle, la preuve que cette CTR ne va pas trop donner dans le compromis... :D
Avatar de l’utilisateur
franckv
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 3502
Inscription : 12 Juil 2005, 22:19
Voiture : Honda Accord Type R (modèle 2000)

Message par franckv » 02 Jan 2006, 22:25

T0m a écrit : Je vais pas dénigrer le diesel mais bon Honda est à la base un sorcier motoriste essence.


Pour te rassurer un peu, T0mounet, je te rappelle que l'engouement pour le diesel est assez spécifique au marché français, et que le marché français seul ne dicte pas les décisions à la direction de Honda... :wink: Sur un forum allemand dédié à Honda, ça les a surpris quand je leur ai dit que la plupart des Accord (gen. 7) de notre forum étaient des diesels ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
franckv
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 3502
Inscription : 12 Juil 2005, 22:19
Voiture : Honda Accord Type R (modèle 2000)

Message par T0m » 02 Jan 2006, 22:55

Merci pour ces infos Franckounet !!!
A ce que je vois c'est dur de trouver de vrais infos valables. Vaut mieux attendre patiemment car on sait qu'officiellement y aura bel et bien une remplacante à la CTR sortante sur la new Civic.

Pour le diesel, personnelement je trouve qu'il marche très fort. J'ai conduis des diesels GM ou PSA équivalent, je trouve que le diesel Honda est impresionnant par son silence et le souffle. Et dieu sait que j'ai du mal au régime inférieur à 5000trs :craneur: .


Très bonne année à tous et meilleurs voeux. En espérant vous revoir tous lors d'une prochaine réunion de notre chère et tendre marque :).
Avatar de l’utilisateur
T0m
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 56
Inscription : 19 Juil 2005, 18:07
Voiture : Honda S2000 AM 2005 Blue Nurburgring & Honda Civic Type R FN2 Bronze Rage

Message par ACCORDCRX » 09 Jan 2006, 18:42

encore un essai de la CIVIC sur motorlegend :et devinez avec quelle motorisation?Le mazout ,bien sûr ,la nouvelle vitrine technologique de HONDA ,enfin il commence à dater leur 140CV quand on voit TOYOTA sortir un 177CV ,un peu à la traine l'innovation chez les motoristes de la marque .Et encore un modèle produit en Angleterre !Pas vraiment encourageant quant à la qualité de fabrication ,ce fut d'ailleurs une catastrophe pour les ACCORD .Pour ce qui est de la CTR ,le vice président de HONDA MOTOR Europe est resté très évasif ,on fait mieux comme politique commerciale ,hésitation ,doute ;projet de HONDA en Europe :imposer le diesel avec un même et seul moteur sur tous ses modèles ?
ACCORDCRX
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 98
Inscription : 04 Oct 2005, 21:19
Voiture : crx

Message par franckv » 09 Jan 2006, 19:59

Allez, point par point... :wink:

ACCORDCRX a écrit :encore un essai de la CIVIC sur motorlegend :et devinez avec quelle motorisation?Le mazout ,bien sûr ,la nouvelle vitrine technologique de HONDA ,enfin il commence à dater leur 140CV quand on voit TOYOTA sortir un 177CV ,un peu à la traine l'innovation chez les motoristes de la marque .


Un moteur ne qe résume pas qu'à sa puissance. Pour l'instant, le diesel Honda reste l'étalon auquel se comparent les autres en termes de raffinement et d'absence de vibrations. Mais c'est vrai qu'en terme de communication, un gros chiffre au niveau puissance, "ça pète bien", et on peut imaginer que quand le besoin s'en fera sentir, ça sera revu à la hausse.

ACCORDCRX a écrit :Et encore un modèle produit en Angleterre !Pas vraiment encourageant quant à la qualité de fabrication ,ce fut d'ailleurs une catastrophe pour les ACCORD .


C'est une réputation qu'on fait aux usines de Swindon. :pasmafaute: Réputation infirmée, que ce soit ici, ou ici, ou encore là, ce qui est plus fort, puisqu'il s'agit cette fois de la presse française !! On notera même dans l'article cité, issu de l'Argus que la qualité de fabrication fait partie des points forts des Accord made in the UK... :wink: Et apparemment, pas de plaintes dans la presse pour ce qui est des premières Civic sorties...

ACCORDCRX a écrit :Pour ce qui est de la CTR ,le vice président de HONDA MOTOR Europe est resté très évasif ,on fait mieux comme politique commerciale ,hésitation ,doute ;projet de HONDA en Europe :imposer le diesel avec un même et seul moteur sur tous ses modèles ?


Franchement, le président de la division européenne devrait cracher le morceau, deux mois avant la présentation du concept de la CTR à Genève, alors qu'elle sera une des vedettes du stand. Tuer le suspense, ça ne serait pas une attitude commerciale très pro, non ? Enfin, je comprends que certains veuillent savoir, mais tout vient à point à qui sait attendre ! :wink:

Bon, ce n'est pas le but de te contredire sur ton intervention, mais bon, soyons un peu plus positifs, que diable ! :lol: Tiens, nouveau n° de CAR, celui de février, et ils poursuivent dans la même veine : 250 ch pour la CTR. Bref, 240-250, ça semble bien devoir se situer dans ces eaux-là. Correct, non ? Allez, dis-moi "oui" ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
franckv
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 3502
Inscription : 12 Juil 2005, 22:19
Voiture : Honda Accord Type R (modèle 2000)

Suivant

Retour vers Les autres modèles et l'actu. Honda

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)