honda civic 1.8 VTI besoin conseil

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honda civic 1.8 VTI besoin conseil

Message par kibu » 05 Déc 2008, 20:51

salut les amis

malgré les problèmes rencontrés sur ma honda accord 2.2 ictdi certes pas grave mais chiants à la longue je vais aller visiter une civic 1.8 VTI en suisse qui cote 3000 euros elle est de 2001 et a 192000 km vitres teintées climatisation
ce serait pour ma femme et pour m'amuser
mes questions est ce que ce modèle donne des sensations (route nationale avec quelques virages), est ce que j'ai beaucoup de choses à craindre à ce kilometrage, la consommation ? et surtout au niveau assurance ça donne quoi (ma femme est débutante çà craint ?.....) ?
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Message par coco » 05 Déc 2008, 21:51

Il me semble que cette gamme de civic fait partie des "MB" et la vti est la MB6 avec un 1,8l vtec de 169cv si mes souvenirs sont bons, c'est une civic avec de la sauce mais tres confortable et je crois meme qu'elle a un torsen.

On les appeles aussi les civic "anglaises" car fabriquées à Swindon en Grande Bretagne.

J'avais un pote qui en avait une et il en était super content! :smile:
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Message par push » 05 Déc 2008, 22:28

ma femme avait une MB7 ( 2.0 itd de 86 cv) elle avait un très bon comportement routier en fait c'est comme l'accord mais avec 20 cm en moins :mrgreen: très plaisant et très confortable aussi
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Message par kibu » 06 Déc 2008, 09:19

si elle n'a pas été maltraitée on peut espérer aller jusqu'à combien de km ? je répète qu'elle n'a que 7 ans ? qu'est ce qui faut vérifier à part la courroie, et l'embrayage ?
le moteur 1.8 v ti est ce que c'est le système v tec ou on entend bien le moteur rageur quand tu montes dans les tours ?
en tout cas coté 5000 euros en France bon par contre elle a le coté éraflée pour le prix faut pas rêver !
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Message par push » 06 Déc 2008, 10:19

bin je sais qu'un pote qui est aussi sur le forum ici japan 74 a un CRX de 300/400 000 km donc les moteur honda sont fait pour duré si tules maltraite pas tu peux en tiré un max si tu fais tout correctement

par contre prevois un kit distri ( pompe a eau galet tendeur courrier etc ) et fait en meme temps peu etre la vidange du circuit de refroidissement et des freins ;)

la MB6 a le bloc B18C2 donc meme bloc de base que l'ITR B18C4 sauf qu'il est degonflé a 169 cv et il est aussi VTEC ;)

regarde si le chassis est pas trop atteint par la rouille

et aussi la MB enfin la MA les 1ere civic 5 portes on ete commercialisé au japon
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Message par kibu » 06 Déc 2008, 14:26

excuse pour mon ignorance mais MB et MA c'est quoi ?
y a intérêt qu'elle ait été fabriquée en Angleterre (elle date d'avril 2001) c'est une 5 portes sinon je vais payer une taxe à l'import quand je l'immatriculerai de 10% car fabriquée hors UE donc la ça vaudrait pas le coup d'aller l'acheter en suisse....
en tout cas je vais vérifier tout ce que tu m'a dit je regarderai aussi si l'embrayage est d'origine parce que la ça va douiller !
bon vu le prix il faut s'en douter elle a une belle eraflure sur le coté sinon elle est noire vitre teintées moitié cuir tissus, clim manuelle, je pense que sur ce modèle il y a le torsen
en tout cas si la distrib a été faite ainsi que l'embrayage je pense que c'est une affaire je vais la voire demain
j'espère que ca poousse bien !

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Message par push » 06 Déc 2008, 20:46

hum petit explication

MA = 1ere civic 5 portes
MB = civic 5 portes restylée
MC = les toutes derniere civic 5 portes

et petit photo pour illustré
civic MA
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civic MB ( petit lifting face avant et feux arriere)
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civic MC
comme la MB mais avec le 3eme feux stop en haut de la lunette arriere

et en version break

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Message par kibu » 06 Déc 2008, 22:42

ok c'est une MC pas de contre indication pour ce modèle ? est ce qu'il a été fabriqué en angleterre ?
voici quelque photo
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Message par push » 07 Déc 2008, 00:47

toutes les civic MA,MB,MC sont fabriqué en angleterre
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Message par coco » 07 Déc 2008, 11:49

Moi je les trouve tres classes et sportives à la fois ces civic, le super compromis entre confort et sportivité et en plus je pense que ca doit quand meme bien marcher vu qu'il y a quand meme un b18 de 170cv dedans et surtout un torsen!!

Et celle que tu as mis en photo semble tres belle, elle n'aurait pas un rajout de pare choc avant par hasard?
Et l'intérieur est vraiment beau! :smile:
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Message par rsjapan » 07 Déc 2008, 12:01

elle etait tres chouette en aerodeck !!
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mon tourer est bientot a vendre !!!
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Voiture : CRV IDTEC...oui je sais c'est pas une accord ...mais c'est une HONDA !!!

Message par kibu » 07 Déc 2008, 12:05

je sais pas en tout cas tu peux apercevoir une belle rayure sur tout le coté droit il en demande 3600 euros je vais la baisser à 3000 euros en suisse quand il y a des rayure, pare choc ou autre c'est difficilement vendable surtout en ce moment !

je vais regarder quand l'embrayage a été fait, les disques, purge frein, boite de vitesse la courroie de distribution, les pneus
quand je ferai un essai je regarderai s'il y a pas un roulement qui est mort s'il y a de la rouille je demanderais les factures et le contrôle technique suisse qui est quand même plus complet que le français
aprés il faut rajouter la différence de TVA avec la France (13 % à peu prés) et prendre la carte grise (11cv) soit un peu plus de 500 euros sans compter peut etre qu'il faut la passer aux min rsjapan une réponse ?
donc ça va vite
de toute façon c'est juste pour m'amuser si je la garde 40 000 km ce sera suffisant
la différence entre le 1.6 VTI et le 1.8 VTI c'est que ce dernier s'il est un peu moins performant en accélération il a plus de couple donc plus facilement conduisible à faible allure mais ca reste du feu à 6000 tr/min !
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Message par rsjapan » 07 Déc 2008, 12:08

tres bonne auto...mais tres fragile des ailes arrieres qui se pourrissaient a une vitesse phenomenal !!
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Message par kibu » 01 Jan 2009, 10:54

dur dur de trouver une civic 1.8 vti à un prix correct même en suisse (minimum de 5000 euros pour trouver une vers les 120 000 km clean avec entretien à jour) et puis en suisse je suis tombé sur ça :

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on va voir s'il y a des connaisseurs de japs sur ce forum ! rsjapan vu ton pseudo ca va pas etre trés dur !
le moteur est un 6 cylindres un 2.0 litres de 147 cv (seulement) un peu moins puissantes que le 1.8 VTI les accelerations sont à peu prés identiques
la différence c'est que c'est un V6 donc plus de couple (defaut de la civic et surtout pour le 1.6 VTI) et de souplesse et le bruit magique du V6 meme si c'est pas un foudre de guerre !
les conso sont identiques
le prix environ 3000 euros pour un modèle de 120 000 km de 1998 donc bien moins cher que les vti qui sont quand même assez recherchés (le probleme c'est que les vieux modèles partent en europe de l'est très friands même si en très mauvais état....)
mon cœur balance entre ces 2 modèles !

alors trouvez moi le nom de ce modèle ! donnez moi votre avis et bonne année !
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Message par coco » 01 Jan 2009, 15:26

Ce n'est pas une mazda 323F Astina ca?

Je ne savais pas qu'il y avait eu un V6 la dessus!

Il y a Hyvern qui roule en Mazda 323 (kitée s'il vous plait!) mais un model plus ancien.
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Message par kibu » 01 Jan 2009, 15:38

joli coco !
et oui il y a 3 modeles dez 323 puissants :
une astina 4X4 turbo en suisse ils s'en servent pour faire du circuit sur glace debut année 90
il y a eu une version je crois de 225 cv appelée GTR à peu prés la meme date
puis un V6 qualifié par le moniteur auto comme exceptionnel à peu prés jusqu'à 1994 en France mais qui a continué en suisse jusqu'en 1999.... En France il est trés rare donc trés peu connu

je rappelle que ce 2 modèles à leur sortie cotait 150 000 Francs pour la civic et 160 000 Fr pour la mazda c'est clair que l'auto n'as jamais été un bon investissement......

entre ce modèle la et la civic 1.8 VTI vous choisiriez laquelle ? car je commence à hésiter.....
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Message par coco » 01 Jan 2009, 16:09

entre ce modèle la et la civic 1.8 VTI vous choisiriez laquelle ? car je commence à hésiter.....


Ben là je ne sais pas il faudrait essayer les deux et en plus je ne connais pas du tout ce modele... mais à priorit il est tres fiable aussi!

Dans l'absollut je prendrais la honda car je connais mieux le monde de cette marque mais c'est vrai que ca se vend encore assez cher!!
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Message par kibu » 01 Jan 2009, 18:17

la fiabilité c'est du costaud la mazda de toute facon les japonnaises des années 90 ca rien à voir avec nos accords d'aujourd'hui surtout pour les pieces: embrayage, et disque de frein d'une durée de vie de 200 000 km, plaquette qui font plus de 100 000 km ! (les miennes changées à 20 000 sur mon accord c'est n'importe quoi alors que je fais que de la nationale) comme la civic probleme de rotule et de cardans qui s'usent vers les 150 200 000 km, faisceau electrique à changer vers les 120 000 km et cache culbuteur le reste c'est de l'increvable

donc fiabilité quifquif
- pour la mazda l'esthetique rien à voir avec la ligne de la civic qui parait fade, le V6 avec son bruit enchanteur et sa souplesse un prix moins élevé en occas
- pour la civic n intérieur plus classe, mieux fini et un moteur plus puissant, rageur dans les tours de légères meilleures performances....

si vous avez un avis ?
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Message par coeurs sacres » 02 Jan 2009, 11:53

moi perso je choisirai en fonction de ton porte monnaie.. si j'avais les sous je prendrais surement la civic mais après voilà la mazda n'est pas mal du tout a lire
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